pas à pas auto entrepreneur

virginie27600

Membre récent
bonjour,
Voila, je cherche des info sur l'auto entreprise et...je rame
il y a plein de post mais certains date et d'autres je comprend pas (ou les 300 pages merci)
bref, les filles vous faites des pas à pas super avec vos poses
alors serait'il possible d'en faire un pour se lancer en tant qu'auto-entrepreneur????
par exemple du début kan on se déclare à kan il faut s'actualiser...
moi je comprend rien
(artisanale,si vente?, prélevement libératoire, déclaration trimestrielle ou pas ??free lance.....je me perds dans tous ca))

merci aux courageuse de répondre a mes questions car je sais pas vers qui me tourner.
bizz

Re : pas à pas auto entrepreneur

Automatiquement ils vont devoir tout expliquer et pose cette question à eux...
Bonne continuation.

bonjour,
Voila, je cherche des info sur l'auto entreprise et...je rame
il y a plein de post mais certains date et d'autres je comprend pas (ou les 300 pages merci)
bref, les filles vous faites des pas à pas super avec vos poses
alors serait'il possible d'en faire un pour se lancer en tant qu'auto-entrepreneur????
par exemple du début kan on se déclare à kan il faut s'actualiser...
moi je comprend rien
(artisanale,si vente?, prélevement libératoire, déclaration trimestrielle ou pas ??free lance.....je me perds dans tous ca))

merci aux courageuse de répondre a mes questions car je sais pas vers qui me tourner.
bizz

c pas bien compliquer miss

tu fait ton enregistrement sur le site de l auto entrepreneur ou de la chambre des métiers.

c artisanale

prélèvement libératoire sur l impôt c mieux ca t exonères de la nouvelle taxe de la cma , tu peux suivant ta situation avoir l accre qui t exonères d une partie de tes charges.

inscription obligatoire a la cma depuis avril210

declaration du CA c un choix sois tu préfères payer tout les 3 mois ou tout les mois

free lance : ca c en partenariat avec un institut ou coiffeur etc

si tu fais de la vente tu dois aussi t enregistrer a la chambre des commerces

le rsi/ram a 90 jours pour t affilier a eux

etc il y a plein de post pour chacune de tes questions et en plus des posts recents

quant tu te déclares en ligne ta juste a répondre a ce que il te demande, a scanner ta carte d identite et la mettre en pièce jointe et cliquer sur envoyer

apres cela tu recevras un numero d enregistrement de ton dossier et ton numéro siret suivra par courrier une 10 de jours plus tard envoyée par l insee

ou le mieux ce deplacer directement a la chambre des metiers pour faire ton inscription auto et un conseiller sera la pour repondre a toute tes questions:)

oui sympa l'avatar ....
merci run pour les renseignements,
et c'est vrai comme tu dis je vais prendre rdv avec la chambre des métiers car tous le monde me dit que c'est simple mais a force de lire plein de truc je me mélange.
Donc j'appel de suite.
merci

Retour