Des nordistes pour de la pratique ?

Re : Des nordistes pour de la pratique ?

ben la pratique j'ai pas trouvé de cours mis à part à béthune donc ca fait loin pour moi.
Mon esthéticienne va m'en donné quelques uns de cours.
mais la je doute je pense que je passerais mon CAP en juin 2012

Bon, j'ia juste envie de partager ça alors je poste !
Mon patron me soutient dans mon projet de reconversion et accepte un temps partiel à 80% pour que je puisse suivre les cours en école.
Je suis super heureuse ! J'appréhendais beaucoup :/

Si jamais j'apprends des trucs et astuces ou que j'obtiens des docs qui peuvent vous être utiles, je vous donnerai tout ça.
Par ailleurs, on peut toujours à l'occasion se faire une séance collective.

J'ai rendez vous aujourd'hui avec le directeur de l'école.

Bonne journée!

Mercii Sev pour toute les informations moi jai acheter mes livres a la fnac et je commence la semaine prochaine , jespere que tu pourras quand meme passer ton CAP pour la session de 2011 .

coucou les filles! pour moi aussi c'est ok je suis inscrite chez Karis

slt les filles, moi je suis de marcq en baroeul près de lille, je suis en cap esthétique 9 mois à l'école académie beaute à villeneuve d'ascq.

Si quelqu'un est interessée pour qu'on s'aide sur la pratique, je suis dispo.
a bientot les filles

Je sors de ma première journée et j'ai vraiment déjà la tête saturée d'infos car en huit heures, on fait pas mal de choses.
Quand vous voulez donc pour une journée pratique !

Bienvenue aux nouvelles nordistes. Curieuse de vous rencontrer à l'occasion tout de même ne serait ce que pour papoter :)

Je m'incruste dans la discution étant une nordiste ^^

Juste pour info, la formation uv, soit votre école vous la paye soit c'est vous
Dans mon école d'esthétique j'ai du la payer et dans mon école technicienne spa je l'est repassé gratuitement

Prévoyer quand même une somme d'argent pour tout les " a cotés ", et renseignez vous si votre kit cap pour l'exam vous devez le payer, perso j'ai du le payer 50€ sur laora et il coute 100€ pour le bts environ

Je m'incruste dans la discution étant une nordiste ^^

Juste pour info, la formation uv, soit votre école vous la paye soit c'est vous
Dans mon école d'esthétique j'ai du la payer et dans mon école technicienne spa je l'est repassé gratuitement

Salut Audrey et bienvenue !
Je suis en métropole lilloise oui pour ma part.
Je vois que tu es en technicienne spa. A l'école de dunkerque? ou une autre ? Je rêve de faire ça l'année prochaine.
D'où l'importance de valider mon CAP :32-ironic:

Salut Audrey et bienvenue !
Je suis en métropole lilloise oui pour ma part.
Je vois que tu es en technicienne spa. A l'école de dunkerque? ou une autre ? Je rêve de faire ça l'année prochaine.
D'où l'importance de valider mon CAP :32-ironic:

J'ai validé mon diplôme technicienne spa en juillet dernier.
J'ai fais la formation a thalass'sun, maintenant elle est a dunkerque centre (en face de la mairie), tu peux soit la faire en " rapide " 4-5mois de formation, tous les jours en cours, moi je l'ai fais en alternance, tous les lundi en cours, et le reste de la semaine en institut, ca m'a permis d'avoir un peu + d'un an d'expérience (j'avais déjà fais 2mois de stage au préalable dans cet institut qui fait esthétique et soins corps, avec hammam, sauna, spa, cabine infra-rouge).
C'est la seule école par chez moi qui la fait donc obligé de la faire là bas, mais l'école jlé pas trouver extra pour ma part.
J'ai pu également repasser ma formation uv gratuitement donc pourquoi pas ^^.

Il faut savoir que la formation n'est pas reconnu par l'état, mais aucune formation corps ne l'est.

Sinon on apprend pas mal de modelages, mais j'aimerais encore en apprendre des nouveaux, j'adore ça ! ^^ donc si vous savez où je pourrais en apprendre, où lesquels n'hésitez pas à me le dire ^^ Merci.

Retour