Psychologue pour bébé

Re : Psychologue pour bébé

En effet le psy je ne vois pas trop ce qu il va faire... Je t aurais parle de blocage ou autres... Essayes de la micro Kine peut être la il ne faut pas parler.,. Si il ne dort pas c est qu il y a eu qqch ou qu il a une peur ou autre...

s'ils detectent la fatigue???
moi je trouve pas ça très serieux , enfin à cet age c'est un rituel de faire une petite sieste.....ca reste mon avis bien sur !

je ne sais plus , tu as essayer d'aller voir un ostheopathe ?

J'ai eu le même problème avec mon dernier, il a fait ces nuits seulement vers 14/16mois , des que j'ai arrêté l'allaitement il a commencé à faire ces nuits, je ne sais pas si cela a un rapport mais je peux vous assurer que c'était super dure car il se réveillai toutes les 2 heures... J'ai essayé beaucoup de chose même un pédopsychiatre. Ça m'a permis de comprendre certaine chose mais la situation n'avait pas évolué pour autant, il ne dormait toujours pas et la journée il me fesait quelque micro sieste aussi, on me prenait pour une folle quand j'expliquais qu'il ne dormait pas.
Ma pauvre je te comprends, je suis passé par là aussi, courage ma belle et patience.

moi je trouve pas ça très serieux , enfin à cet age c'est un rituel de faire une petite sieste.....ca reste mon avis bien sur !

elles essaient toujours de lui proposer le lit quand même, mais il lutte pour ne pas dormir!! enfin bref...

on est allé voir une ostéo que je ne connaissait pas car le mien était en vac mais je pense reprendre un rdv avec le mien car je n'ai pas vraiment été satisfaite

merci en tout cas d'avoir pris le temps de me donner ton avis!

J'ai eu le même problème avec mon dernier, il a fait ces nuits seulement vers 14/16mois , des que j'ai arrêté l'allaitement il a commencé à faire ces nuits, je ne sais pas si cela a un rapport mais je peux vous assurer que c'était super dure car il se réveillai toutes les 2 heures... J'ai essayé beaucoup de chose même un pédopsychiatre. Ça m'a permis de comprendre certaine chose mais la situation n'avait pas évolué pour autant, il ne dormait toujours pas et la journée il me fesait quelque micro sieste aussi, on me prenait pour une folle quand j'expliquais qu'il ne dormait pas.
Ma pauvre je te comprends, je suis passé par là aussi, courage ma belle et patience.

merci pour tes encouragements, je ne désespère pas mais la fatigue devient difficile à gérer;
j'ai aussi allaité mais moins longtemps, seulement 4 mois et la situation a toujours été la même

De rien et toi de ton côté essaye de te reposer dés que tu peux, c'est pas évident mais il le faut sinon tu tiendra pas. Biz

Exact !!! la mienne quand elle est fatiguée elle est plus agitée ! elle montre pas vraiment de signe de fatigue !

Y'a aussi l'osteo à creuser car si y'a par exemple reflux internes ou douleurs quelle qu'elle soit ça donne un sommeil super leger

A vrai dire j'adapte ma réaction à son attitude!!
S'il est encore endormi je lui redonne simplement sa tétine.
S'il est réveillé j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas l'heure de se réveiller, etc... J'essaie d'éviter au maximum de le prendre dans mes bras et en dernier recours de lui faire un bib.
Mais ce n'est pas toutes les nuits le même scénario, c'est pour ca que je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout ce qu'il a!! Quand il est malade ou a une poussée dentaire je sais le reconnaitre mais la pluspart du temps il n'y a rien de particulier.

Ton bébé est habitué à toi. Il maintient le cordon ombilicale à travers ses réveils nocturnes. Dans tous les types d'attitide que tu décrits, tu réponds à l'attente de ton bébé en lui montrant que le "cordon" est toujours là et que vous dépendez l'un de l'autre. En effet, tu lui parles, te le nourris, tu t'inquiète pour lui...donc tu réponds à son attente qui est j'ai une maman qui vie POUR MOI. C'est vrai que c'est qu'un bébé sans défense, mais là tu es sa chose. La seule chose que tu n'a pas essayé, c'est de ne pas lui répondre, de passer juste à la rigueur vérifier qu'il ne s'est pas coincé dans sa turbulette ou autre mais sans le toucher ou l'approcher. Tu passeras quelques nuit blanche à l'entendre pleurer pour t'appeler, s'endormir et recommencer, cela te fera mal au ventre mais il apprendra que finalement, la nuit, tu n'est pas sa chose.
Sa suce, il l'utilise en moyen de chantage (il existe des technique pour que la suce soit accessible même quand il l'a perdu dans la nuit), les dents : ils n'ont pas de poussées dentaire plus forte la nuit que le jour, don si le jour il ne pleur pas....malade : s'il n'a pas de température, ne tousse pas, ne vomis pas.....faut pas sans arrêt penser au pire.
Bon courage, et tu sais, c'est le premier test qu'il te fait passer, il y en aura d'autre... il faut juste que tu fasses le contraire de ce qu'il attend pour que du coup, il n'ai plus envie de le faire.

coucou ,a toi , que c'est marrant de lire ton histoire on dirait exactement la mienne il ce reveille la nuit moins que toi 2 fois, il a 9 mois, il dort la matin une demie heure et l'apres midi pareil, c'est epuissant car tu peu pas te reposer en meme temps qu'eux moi la nuit il me reclame le biberon et le soir moi il boit un 270ml de lait pas de soupe ou autres car il a des problemes avec son ventre.
j'ai tout essayer calin, un tee shirt a moi avec mon odeur que le papa y aille ne pas y allez par contre la c'et les voisins qui aiment pas trop au bout d'une heure de pleure en plein milieu de la nuit...
alors ce que l'on m'avait dit c'est que mon fils me prend pour son doudou vivant, il ce rend compte que des qu'il pleure je cours, donc il ce dit puisse qu'elle vient je vais continuer car quand il dort chez d'autres personnes la il fait sa nuit entiere bon il ce leve tot (6h30-7h) mais il ce reveille pas la nuit, moi j'avais remarqué que qd le mien dort vers les 18h30 19h il dormait mieux dans la nuit car il etait moins enervé donc qd on rentre de chez la nounou en voiture il s'endort alors je le laisse dormir presque une heure et 1h30 apres c'est dodo j'ai essayer qu'il ne dorme pas a cette heure la et bien la nuit a etait affreuse donc je me suis resigné .
apres j'avais vu un reportage sur le sommeil des enfant et il disait que le sommeil la journée et la nuit ne son pas pareil que c'est pas parce qu'il va dormir pendant 3h l'apres midi qu'il ne va rien dormir la nuit et vice versa c pas parce qu'il dort pas que la nuit sera faite en entiere.
le mieu c'est de le laissé pleurer d'eviter d'y allez a malheureusement d'essayer d'envyer papa meme si il es fatigué toi aussi au pire essaye pr une nuit tu verra moi on m'avait dit egalement que s'etait le papa qui aider aussi bien la maman que le bebe a couper le cordon que l'on s'etait formé a 2 alors demande un coup de main de ton homme, moi j'essaye de lui demender masi ce n'ai pas evident de délégué qd on es habitué a faire seul
alors courage et grosse bise

il est super ton temoignage ! Et tu as réussi à le faire s'attacher à un doudou ? moi elle s'y interesse pas ! :o

Peut-être rien à voir, mais j'ai une cliente sa petite ne dormait pas, elle pleurait beaucoup... elle est allait voir 2 pédiatres, qui ne trouvait rien d'anormal jusqu'au jour ou elle est allait voir son généraliste et lui a dit " je supporte plus, j'ai besoin de dormir" et le généraliste s'est rappelé d'un cas similaire qui l'avait eu, il a fait faire des analyses à la petite et verdict intolérance à la vitamine D et la petite était excité comme une puce.
Comme quoi on croit leur donner pour leur bien puis au final...
En tout cas bon courage à toi.
Bisous

Dans la liste des choses que j'ai déjà essayé de faire j'avais oublié de dire que j'ai déjà essayé de le laisser pleurer!! Je ne sais pas pourquoi j'ai oublié de le mentionner!!!! Ca a durer jusqu'à 2H non stop!!!
Et je présise également que où qu'il soit et avec qui que ce soit, les nuits sont toujours les mêmes....

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été voir un pédopsy pour un si petit et comment ca s'est passé

il est super ton temoignage ! Et tu as réussi à le faire s'attacher à un doudou ? moi elle s'y interesse pas ! :o

il a 2 doudou mais je ne suis pas sure que ca le dérange si on les lui retire, il les touche en s'endormant mais je ne sais pas s'il est "dépendant" lol.

Peut-être rien à voir, mais j'ai une cliente sa petite ne dormait pas, elle pleurait beaucoup... elle est allait voir 2 pédiatres, qui ne trouvait rien d'anormal jusqu'au jour ou elle est allait voir son généraliste et lui a dit " je supporte plus, j'ai besoin de dormir" et le généraliste s'est rappelé d'un cas similaire qui l'avait eu, il a fait faire des analyses à la petite et verdict intolérance à la vitamine D et la petite était excité comme une puce.
Comme quoi on croit leur donner pour leur bien puis au final...
En tout cas bon courage à toi.
Bisous

c'est une bonne info merci beaucoup, je vais me renseigner

alors je ne savais meme pas qu'un pedopsy existé, mais je veut bien que tu me raconte comment sa ce sera passé car peut etre que le problreme de mon petit vient egalement de moi,lol;
des fois c'est nous les responsables c'est mon osthéo qui m'en avait parler.
danahora pour ce qui est du doudou il en a un mais il continu a ce reveillé qd meme
( comme la je suis deja debout depuis 6h15 et il pete la forme)

Moi j'avais essayé de le laisser pleurer, et ben 2h de pleure non stop et à fini par s'endormir pour recommencer de plus belle 1h30...

Avec on pédopsychiatre, il te posera tes questions sur le déroulement de la grossesse, de l'accouchement, des premières heures avec lui ect pour essayer de trouver la faille car souvent ces petit bout on peur qu'on les abandonne. Ceux qui est étonnant c'est que le médecin arrive à capter l'attention de l'enfant juste avec des mots.

Retour