comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : comment sortir de l'engrenage d'un decouvert???????

a bon? je savais pas que cofidis le faisait, je vais me renseigner a tous des demain matin car la, c'est trop tard je presume vu l'heure?

Essaie de les appeller, je ne pense pas que le service client ferme aussi tôt; sinon tu peux acceder à ton dossier par mail, si tu as les codes, et dans ce dossier, il y a un endroit où tu peux faire la demande directement.Mais ça dépend peut-être des dossiers, et des montants dûs; tu es peut-être déjà à la mensualité la plus basse qu'ils puissent te proposer, ça vaut le coup de vérifier.

pour etre passée par la , il y a pas beaucoup de solutions, enchainer les emplois, et partager le logement quelques temps, par de la colocation

flo tu es journaliste ?

J'ai une formation de journaliste, oui; mais je ne travaille dans ce domaine que par ci et par là et que sur le net; je suis en arrêt maladie longue durée..Donc je fais du bénévolat dans l'association dont je te parlais plus haut.

desoler j avais pa vu ta question alors la nounou au mois cé 500 euro les aide la caf paye pour maman seule 456 maxi donc il te reste 60 euro a donner demande a ta caf et oui effectivement mere seule avec un enfant cé bien 900 euro avec apl moi j avais pour moi et ma fille 659 d api et 200 et kelke d apl un conseil si tu peux passe par le privée tu aura plus d aide au niveau des apl et j en sais quelque chose au hlm j avais droit a 200 euro d apl pour 650 euro de loyer alors que dans le privée j avait droit a 420 euro pour 560 euro je cé c pas logique mais cé comme ca !!! les hlm on beaucoup de charges et la caf prend le loyer en compte hors charge voila parcontre la colocation je te le conseil pas c est trop source de conflit le papa t aide et encore merci tu as cette chance la !!! moi j avais rien de lui et j ai bien galeré mais je n avais pas de credit je deteste vivre au dessus de mes moyen et puis de toute facon j ai jamais demander de decouvert meme pas en cdi j ai trop vu des gens plus bas que terre autour de moi a cause de sa et sache ussi que si tu retrouve un emploi meme a 1200 euro par mois tu es complete par le rsa pendant 3 mois c est quand meme pas rien ca aide enormement moi j ai pu acheter machine a laver frigo ect si tu veux plus d info mp moi car la je vais polluer le post tellement cé long

lizea31 je te remercie pour ton temoignage , effectivement etant plus jeune j'ai vecu au dessus de mes moyens et de ce fait, j'en paie les consequences aujourd'hui ...

anonyme voila on apprend de ces erreurs mais c'est bien dommage d'en arriver la tout de meme alors prend le taureau par les cornes ! appel mairie , organisme , croix rouge resto du coeur et fait toi aider le plus possible ! et apprend la valeur de largent a ton enfant plus tard car c'est comme sa qu'on evite d'en arriver la ! j'espere de tout coeur que tu t'en sortira !

alors les filles je viens vous tenir informées, j'ai appellé tous les organismes auxquels j'ai des credits et les mensualités ne peuvent etre baissées car elles sont deja au minimum, sauf menafinances qui passera de 119e a 90 e des le mois prochain....:)
sinon pas de nouvelles de mon banquier, je lui ai renvoyé le mail et d'ici ce soir je l'appellerai....voila...

c'est déjà sa de gagner! ils ont ralongé les années?

cool sa te fera deja 29€ de moins a donner par mois c'est deja bien ! essaye lassistante social maintenant pour avoir de quoi vous nourrir !

alors les filles je viens vous tenir informées, j'ai appellé tous les organismes auxquels j'ai des credits et les mensualités ne peuvent etre baissées car elles sont deja au minimum, sauf menafinances qui passera de 119e a 90 e des le mois prochain....:)
sinon pas de nouvelles de mon banquier, je lui ai renvoyé le mail et d'ici ce soir je l'appellerai....voila...

il existe des organismes de crédit qui rachéte les crédits du coup ca te fait une seule mensualité et biensur le taux d'intéret n'est plus le même puisqu'il n'y a plus qu'une seule mensualité
le mieux serait que tu trouve un travail les frais de garde d'enfant sont remboursés jusque l'age de 6 ans, peut etre aurais tu la possibilité de retourner provisoirement chez tes parents avec bébé? cela diminurai tes frais , va voir également une assistante sociale je sais bien que ce n'est pas la solution miracle mais ca peut t'aider un petit peu pour faire tes courses
je te souhaite beaucoup de courage et de patience ;)

Le seul moyen de t'en sortir c'est cumuler emploi sur emploi ! Y'a pas d'autres solutions... Mais comment as-tu fais pour avoir autant de dettes ??? Tu ne bosses pas et tu as des crédit à la consommation ? Je comprend pas trop...

Le seul moyen de t'en sortir c'est cumuler emploi sur emploi ! Y'a pas d'autres solutions... Mais comment as-tu fais pour avoir autant de dettes ??? Tu ne bosses pas et tu as des crédit à la consommation ? Je comprend pas trop...

c'est justement le gros probléme des organismes de crédit qui proposent aux gens des crédits sans même s'assurer que ces personnes ont des revenus , c'est l'arnaque, ca devrait etre interdit, ces personnes a la tête de ses organismes sont sans scrupules !!!
Mieux vaut se priver que faire des crédits dans ce genre d'organisme !

c'est justement le gros probléme des organismes de crédit qui proposent aux gens des crédits sans même s'assurer que ces personnes ont des revenus , c'est l'arnaque, ca devrait etre interdit, ces personnes a la tête de ses organismes sont sans scrupules !!!
Mieux vaut se priver que faire des crédits dans ce genre d'organisme !

Oui ok c'est scandaleux ça je te l'accorde ! Mais bon... avant de signer un crédit on regarde aux conséquences. On essaie de voir plus loin que le bout de son nez. Si l'on sait qu'on aura des difficultés à honorer ses paiements car on a pas d'emploi, on ne fait pas de crédit. Et je pense qu'elle ne s'est pas arrêté à un crédit vu le remboursement qu'elle a par mois...

bah elle pouvait assumer les crédit aparement mais quand elle était avec son copain mais plus maintenant car elle est seule

je suis passer par la aussi.avec mon copain on a fait un dossier de surrendettement il y a deux ans et on a benificier d'un effacement de dette.on ne peut plus faire de credit pendant 8ans et c pa plus mal car ca nous apprend a faire a vec ce qu'on a.

bah elle pouvait assumer les crédit aparement mais quand elle était avec son copain mais plus maintenant car elle est seule

Oui ça c'est moins gai... Et son ex il honore ses dettes ? Car bon ils étaient quand même à deux à faire des crédits...

je suis passer par la aussi.avec mon copain on a fait un dossier de surrendettement il y a deux ans et on a benificier d'un effacement de dette.on ne peut plus faire de credit pendant 8ans et c pa plus mal car ca nous apprend a faire a vec ce qu'on a.

Ha ok donc même avant lorsque tu étais avec ton ex, vous étiez déjà endettés ?

isanail le sujet de mon ex est reglé, lis les pages precedentes^^!!

pour ce qui est des credit si tu suivais encore une fois ca a été dit, je les ai fait etant jeune et je m'en suis servi(des reserves) et je bossais, or, les choses ont changées...

mely-melo retourner chez mes parents ce n'est pas possible, je ne m'entends pas avec ma mere et mon pere, pas de nouvelles, ni ma mere d'ailleurs....

comme je l'ai dit hier, j'attends de voir ce que va me proposer le banquier, et apres je monterai un dossier de surrendettement!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour