petites questions un peu inquiète

julie83

Nouveau Membre
salut les filles

Voila mon chat femelle à presque 6 mois et à vrai dire elle mange...enormément!je n'arrive pas à quantifier ce qu'on lui donne car c'est vraiment de la paté à tous moment de la journée, alors la question que je me pose est : est ce "grave" de ne pas l'avoir vermifugée? nous l'avons adopté par un particulier et apparemment il aurait fallu la vermifuger depuis ses 1ers jours jusqu'aux 6mois :s peut on le faire maintenant?
D'autre part elle nous reveille moi fiancé et moi tous les matins à 6h...lol en miaulant tres fort ... faut il à chaque fois céder ?? :mur:
Dernière question quelqu'un sait il à quel age les femelles ont leur 1eres regles? et le moment de les steriliser?
lol voila c deja pas mal ... mais je vous assure malgres tout elle me fait fondre !!! :augie:

Re : petites questions un peu inquiète

alors pour la stérilisation c'est à 6 mois (du moins à partir de 6 mois)
Ne lui céde pas tout sinon ça va devenir infernal bien qu'un chat c'est plus difficile à punir qu'un chien une petite tape (pas fort hein...) peut lui faire les pied (moi je mord les oreilles de la mienne quand elle me griffe)
Pour la bouffe un chat a un petit estomac donc va manger en plusieur fois pour ma part c'est croquette (odeur en moins)
Un chat se purge plus ou moins seul mais il est bien de leur donner un vermifuge de temps à autres

merci de ta réponse !!
on pense à la steriliser meme si parait il c tjs mieux de leur faire faire 1portée car sinon elles deviennent un peu frustrées ( lol )
On essai de pas céder mais le matin elle miaule tellement fort et on a peur qu'elle fasse des betises car on "l'enferme" dans le salon :s
Les tapettes c'est ce qui se passe, elle miaule un coup genre je suis martiriséé et ca repart lol et les croquettes MADEMOISELLE ne les a jamais mangé depuis qu'on l'a adopté et j'avoue que la paté a 6h du matin rien de tel pour donner la nausée lol et elle pue du bec mais je n'allais pas la laisser mourir de faim ......... :s
et oui la question vermifuge je me demande!

pas vrai pour la frustation la mienne n'en a jamais eu elle est très équilibré mentalement lol
Pour les croquette une méthoe radical et qui est loin d'être traumatisante c'est tu lui met que ça (spéciale chaton) et RIEN D'AUTRE quand elle aura fim t'inquete elle se laissera pas mourir de faim
Laisse la miauler et si bétise une pincnette sur le nez
vermifuge la mienne c'est tout les six mois

Salut Miss !
On peut faire comprendre des tas de choses à un chat , en particulier lui apprendre qui est le boss . Bon Ok c'est pas un chien non plus lol !
Oui il faut la vermifuger , souvent pour les chatons et au moins 1 fois par an pour les adultes ( ça t'evitera de ramasser un gerbi douteux... berk ! ). Ya du vermifuge pas très cher à la pharmacie et t'en as pour un moment. Comme t'a dit belisalaz c'est 6 mois pour la sterilisation ,et les premières chaleurs arrivent vers 8 mois. C'est une idée reçue de penser que c'est mieux pour leur santé de faire des bébés au moins une fois, et si tu n'as pas l'intention de faire de l'élevage,c'est même déconseillé ( galère pour placer les chatons dans 1 bonne famille, complications eventuelles ...).
Pour la bouffe, les vétos conseillent la croquette : c'est bon pour eux et c'est plus pratique pour nous. Il faut que tu sois plus têtue qu'elle,quand elle aura vraiment faim elle mangera ses croquettes si elle a rien d'autre. Pour les miaous du matins,essaye de pas ceder,ça devrait lui passer quand elle verra que ça sert à rien ( mais surtout ne lui prle pas à travers la porte,sinon c'est pire ! Mdr !
reste que c'est un chaton, c'est normal qu'elle soit pleine d'énergie et cabocharde ! Profite pasque ça grandit vite ces adorables bestioles,après quand y sont vieux,y jouent moins !
Bises !!

oui tu as raison de tte façon on é en appart alors le male va etre dur a trouver et ca risque detre galere de la voir la queue en l'air coquinette lol
oui elle a quand mm un sacré petit caractere je ne sais pas si elle se laissera tenter uniquement par les croquettes avec la quantité qu'elle ingurgite par journée et elle est deja fine...meme si javoue c la meilleure des solutions
pour le vermifuge je vais m'assurer de voir ( de loin) si sa litiere contient des charmantes petites crottes avec des vermiceaux :ssss lol desole du langage !^^

merci eva pour ton message oui il faudrait que je sois une "maman" un peu plus ferme lol mais j'avoue que le matin la seule chose que l'on a envie c qu'elle cesse de miauler c super désagréable comme reveil
je sais qu'elle comprends bcp de choses d'ailleurs en parlant de chien, elle fait des choses parfois bizarre que l'on pourrait se poser des questions lol je m'explique: on lui a donné un petit poisson en silicone elle nous demande de lui jeter elle court apres et nous le ramene pour qu'on lui relance c pas un truc de chien ca (?! )LOL
Elle est peut etre croisée la petiote
lol

coucou belisalaz a tout bien resumé c'est une idee reçue de penser qu'il faut qu'ils aient une portée les chaleurs apparaissent vers 6 mois je fait comme beli je lui mord l'oreille ou alors je lui glisse sa patte dans la bouche ala place de mon doigt tu verra a force de se mordre elle meme elle va se calmer
les croquettes sont en effet mieux pour les chats a condition d'avoir de l'eau a volonté j'ai pour mes chats un distributeur a croquette les chats mangent en plusieurs fois dans la journee c'est leurs rythme il est preferable de leurs laisser une gamelle pleine et elle mangera quand elle voudra dans la journee

elles ont tt dis ne cede pas sinon elle croiera qu'elle peut faire ce qu'elle veut

elle est croisé chihuahua lool mes chats aussi font ca rassure toi ;)

Ce que tu peux faire pour lui dire non c'est avec un petit brumisateur d'eau des qu'elle fait quelque chose que tu veux pas tu lui en envois dessus un peu , elle arreteras vite. Dis toi que les choses que tu accepte petites adultes se sera acquis et bien plus dur a lui faire changer ses habitudes. Ce que tu ne veux pas qu'elle fasse adulte ,tu dois le lui interdire maintenant !!

LEs premiere chaleurs arrivent vers 6/7 mois si c'est comme pour les chiens. Pour le vermifuge et la stérilisation je sais pas trop appelle ton véto qui te répondra certainement mieux que nous.

je te conseille quand même vivement de la stériliser ou de lui donner la pilule j'en donnais à ma femelle et j'ai jamais eu de soucis sauf la fois ou je l'ai oubliée...
c'est un calvaire une femelle en chaleur ça miaule très fort et sans arrêt, ça se traine par terre, ça se frotte à toi et même en appart crois moi un mâle le sent de très loin et après ça miaule dans tous les coins bref ça fous les nerfs!

lol l'eau j'ai l'impression qu'elle "aime " bien je veux dire elle va dans le lavabo et se mouille la patte j'ai l'impression qu'elle s'éclate ( ?) juste lorsque je prends qques gouttes dans ma main je lui jète dessus elle s'enfuit mais revient aussitot je tenterai kan mm avc le brumisateur
merci pour vos avis en tt cas et oui elle est pe etre croisé chiwawa :p

ah oui et j'oubliais pour lui interdire de faire quelque chose tu peux aussi lui jeter un truc genre un tout petit caillou ou un truc du style sans qu'elle le voit. Par ex le chat monte sur la table et tu lui jette un tout petit caillou(j'ai pas dit une pierre faut pas être barbare non plus) sans qu'elle te voit, ça va lui faire peur et du coup elle va assimiler le fait de monter sur la table avec sa peur d'un truc venu de nulle part et elle ne le fera plus.
moi ça à marché avec les miens

lol l'eau j'ai l'impression qu'elle "aime " bien je veux dire elle va dans le lavabo et se mouille la patte j'ai l'impression qu'elle s'éclate ( ?) juste lorsque je prends qques gouttes dans ma main je lui jète dessus elle s'enfuit mais revient aussitot je tenterai kan mm avc le brumisateur
merci pour vos avis en tt cas et oui elle est pe etre croisé chiwawa :p

j'en ai eu 3 et je les ai tous les 3 habitués aux bains

certain chat adore prendre des bain bon la mienne non mais celui de ma soeur veut aboslument entrer dans la douch avec elle quand elle la prend et il miaule à la mort devant la cabine de douche mdr

tu les as lavés?

oui, au début ça à pas été facile j'ai du mettre des gants pour tenir le chat genre des maniques parce que la première fois sur ma femelle j'ai dégusté elle m'a griffé profondément le doigt... mais après pas de soucis quand je prenais mon bain elle se promenait sur la bordure de la baignoire et des fois elle trempait le bout de sa patte dans l'eau, elle adorait jouer avec la mousse aussi.. En fait le tout premier bain était obligatoire, elle était blanche et mon fils me l'avait peinte en rose !!!!!
Si tu les habitues très petit il y à pas de soucis

Coucou !!!

Pour le problème de bouffe, demande à ton véto. Je sais que la nôtre mangeait énormément pour son petit gabarit. Nous avons fais une culture de selles et il s'est avéré qu'elle souffre de mal digestion dû au Guardia (je sais plus comment ca s'écrit)

Ce n'est pas mortel, mais maintenant elle dois manger des croquettes bien spéciales pour estomac sensibles.

Bizz et bon courage pour les chaleurs de ta grosse, la mienne est en train de rentrer dedans et quelle galère !

merci merci!! je prends note
l'analyse des selles c le véto qui te la demandé? c un peu ce que je redoute mais bon j'aimerai en avoir le coeur net :s

Oui moi il me l'avait demandé.

Pour t'expliquer un peu, Penelope (ma chatte) aux alentours des 4 mois as commençé à boire beaucoup d'eau et à manger + de 40gr par jours et aussi à me faire des cacas pas normaux sur le tapis du salon.

J'ai apellé le véto qui as fais une coproculture (analyse de selles) et il s'est révélé qu'elle souffrait d'hyper mal digestion (pour cela qu'elle mangeait plus de 100gr par jours) et qu'elle avait le Guardia.

On as traiter en antibio, cortisone et pâte pour son bidou. 10 jours de traitement + des croquettes spéciales chats sensibles au niveau digestif.

Un jour je suis tombée en panne de croquettes spéciales et lui ai donc donné des croquettes basiques, en à peine deux heures, le soucis était revenu et elle me la fais comprendre par un caca sur le tapis alors que ça s'était calmé.

Rebelote analyse de selles et de nouveau sous antibio. Le véto dis qu'elle mettra du temps à se refaire une flore intestinale.

Aujourd'hui, elle ne mange que des croquettes spéciales, et parfois je lui donne un peu de thon mais rien de plus et le soucis est réglé.

Voilou, gratouilles à ton matou

oui je la gratouille à cet instant meme lol
donc tes signes étaient qu'elle buvait bcp d'eau et mangé bcp? et pourtant tu l'avais vermifugé?MOI c surtt ca ki minkiete elle na jamais été traité

Retour