CAP esthétique en CFA des conseils svp

aciduledelanight

Nouveau Membre
salut à tous,

en fait je pense passer le cap esthétique via un cfa et ce en un an. d'après ce qu'on a pu me dire, ça serait 3 jours au cfa et deux jours en institut, et un mois de stage en plus.

le souci c'est que je suis de nature pudique. et je voudrais savoir comment cela se passait en cours, quand il s'agit de passer à la pratique, doit-on obligatoirement servir de cobaye à sa collègue ? du genre se retrouver en sous-vêtements au beau milieu de la séance ? pour les cours d'épilation, ça se passe comment ? enfin ça me gêne de m'afficher comme ça.

Re : CAP esthétique en CFA des conseils svp

salut à tous,

en fait je pense passer le cap esthétique via un cfa et ce en un an. d'après ce qu'on a pu me dire, ça serait 3 jours au cfa et deux jours en institut, et un mois de stage en plus.

le souci c'est que je suis de nature pudique. et je voudrais savoir comment cela se passait en cours, quand il s'agit de passer à la pratique, doit-on obligatoirement servir de cobaye à sa collègue ? du genre se retrouver en sous-vêtements au beau milieu de la séance ? pour les cours d'épilation, ça se passe comment ? enfin ça me gêne de m'afficher comme ça.

J ai une question : comment veux tu avoir de la pratique sans en faire?

comme tu dis j'ai déjà peur maintenant, en fait je suis inquiète, il y a de quoi!!! me montrer nue devant une inconnue, je ne pourrais pas.

Est-ce que tu es gênée aussi pour les autres ? Je veux dire le fait de voir qq'un nu devant toi te gêne-t-il ? si c'est le cas, ça va être très embêtant pour toi exercer...

Tu sais parfois les gens qui viennent en soin se mettent nues, alors que le soin ne l'exige pas forcément, je leur dis "pas la peine de vous déshabiller entièrement, vous pouvez garder la culotte" ! Par contre des fois j'en ai qui viennent pour s'épiler le maillot et elles serrent les jambes, c'est vraiment casse pied car je n'arrête pas de leur faire ouvrir la jambe et hop le temps que je prenne ma cire elles referment les gambettes !!

Maintenant il va falloir que tu prennes sur toi si tu veux exercer ce métier car tu vas en voir de toutes les couleurs !!!

et puis à l'école tu ne vas pas devoir te mettre nue, juste en sous vêtements et tu auras un paréo. question : comment fais-tu à la piscine ou à la plage ? dis-toi qu'un maillot de bain c'est pareil qu'1 soutif et 1 culotte !!

Est-ce que tu es gênée aussi pour les autres ? Je veux dire le fait de voir qq'un nu devant toi te gêne-t-il ? si c'est le cas, ça va être très embêtant pour toi exercer...

Tu sais parfois les gens qui viennent en soin se mettent nues, alors que le soin ne l'exige pas forcément, je leur dis "pas la peine de vous déshabiller entièrement, vous pouvez garder la culotte" ! Par contre des fois j'en ai qui viennent pour s'épiler le maillot et elles serrent les jambes, c'est vraiment casse pied car je n'arrête pas de leur faire ouvrir la jambe et hop le temps que je prenne ma cire elles referment les gambettes !!

Maintenant il va falloir que tu prennes sur toi si tu veux exercer ce métier car tu vas en voir de toutes les couleurs !!!

et puis à l'école tu ne vas pas devoir te mettre nue, juste en sous vêtements et tu auras un paréo. question : comment fais-tu à la piscine ou à la plage ? dis-toi qu'un maillot de bain c'est pareil qu'1 soutif et 1 culotte !!

ta phrase me rassure:+1: à la plage je n'ai pas de souci de m'afficher en deux pièces, mais là je sais pas, ça me paraît bizarre.

en fait le faire sur quelqu'un ça me dérange pas, mais c'est qu'on le fasse sur moi qui me pose problème. rien que pour ça, j'ai envie de le passer en candidat libre.

et entre nous vous savez bien que quand une fille peut ricaner sur une autre, elle se gêne pas. donc ça doit clairement se lâcher sur les critiques : regarde celle-là comme elle est grosse, et celle-là tu as vu, on dirait qu'elle est anorexique et bla bla.

enfin voilà quoi, je ne veux pas subir de moqueries.:20-sarcastic:

acheter des cours et les préparer à côté, et en faisant des stages non rémunérés en institut, c'est possible ?

tu peux tout à fait le préparer toute seule dans ton coin (c'est ce que j'ai fait) mais si tu as la chance de pouvoir le faire en cfa, n'hésite pas et ne gâche pas cette chance ! Surtout si tu n'es pas sûre de toi, tu vas avoir besoin d'un coach ! si tu le fais toute seule, c'est 1000 fois plus galère, déjà pour trouver des stages et puis surtout pour voir les bonnes manoeuvres, rien ne vaut une école !

maintenant pour tes complexes, dis-toi bien que tout le monde en a mais ne l'affiche pas forcément ! Tu as des rondeurs, et alors qui n'en a pas ?? et si au contraire tu es plutôt maigrichonne (comme moi !) ben ça ne t'empêche pas de vivre !
Le regard des autres ne doit pas te faire passer à côté de choses importantes, dis-toi que tu vaux autant qu'une fille bien foutue (qui a aussi des complexes t'inquiète !) et que de toute façon il y a une majorité de filles pas dans les normes et une minorité de canons !!!

allez courage ma belle, achète toi des sous vêtements un peu couvrants et hop en bikini sur la table !!!

tu peux tout à fait le préparer toute seule dans ton coin (c'est ce que j'ai fait) mais si tu as la chance de pouvoir le faire en cfa, n'hésite pas et ne gâche pas cette chance ! Surtout si tu n'es pas sûre de toi, tu vas avoir besoin d'un coach ! si tu le fais toute seule, c'est 1000 fois plus galère, déjà pour trouver des stages et puis surtout pour voir les bonnes manoeuvres, rien ne vaut une école !

maintenant pour tes complexes, dis-toi bien que tout le monde en a mais ne l'affiche pas forcément ! Tu as des rondeurs, et alors qui n'en a pas ?? et si au contraire tu es plutôt maigrichonne (comme moi !) ben ça ne t'empêche pas de vivre !
Le regard des autres ne doit pas te faire passer à côté de choses importantes, dis-toi que tu vaux autant qu'une fille bien foutue (qui a aussi des complexes t'inquiète !) et que de toute façon il y a une majorité de filles pas dans les normes et une minorité de canons !!!

allez courage ma belle, achète toi des sous vêtements un peu couvrants et hop en bikini sur la table !!!

:ayalou::ayalou: en tous les cas merci pour tes conseils, en fait je me trouve un peu maigre, certaines me trouveront bien fichue, d'autres plutôt maigre, j'ai un doute du coup à force d'entendre des réflexions contradictoires dans ma vie.

tu as réussi à l'avoir ton CAP ? , j'ai trouvé un sujet sur ce forum où certaines souhaitaient le passer en candidat libre.

mais tu sais le CFA me propose le CAP en un an mais payant. je suis demandeur d'emploi. pôle emploi ne prend rien en charge apparemment.
et ça représente une sacrée somme. plus de 3000 euros, c'est pas rien.

alors qu'en candidat libre, ça me reviendrait moins cher, mais il faut juste que je sache si c'est vraiment faisable, et si un institut serait prêt à m'accueillir.

en candidat libre, renseigne toi bien des conventions... et si un institut serait apte à te prendre ( faudra, je pense que tu vois avec ton assurance perso, au cas ou tu fasses une erreur...), mais d'avance je te le dis, ils sont super réticents lorsque tu n es pas conventionné.. ( enfin quand t es pas couvert par une institution officielle ;) et demande leur bien surtout s ils ont du temps à t accorder pour t apprendre et que tu exerces.. pas juste regarder :;)

rectif, ton assurance peut te conventionner ;) en gros renseigne toi ;)
euh je pense que tu dois te procurer ton matériel ;) vois dans la fonction "recherche" et cap esthétique ;)

Coucou,
Voila moi aussi j'ai un peu peur pour la formation cap. Mais j'ai encore une/deux questions: lorsque on fait un massage du buste pour les femme il faut donc enlever son soutien gorge et quand on fait une épilation du maillot il faut donc enlever son sous-vêtement ?
Je ses que je répond a une question par une question, désoler !

sans m'y connaître cela semble évident comme réponse.......... comment veux tu faire une épilation intégrale en gardant ton string ???? fais un séjour dans un camp de naturistes au moins après tu ne feras plus attention à la nudité

Retour