Menaces concernant boulot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
I

Is@Nails

Guest
Hello les filles, j'ai une question... Voilà est-ce qu'on peut faire quelque chose lorsqu'une personne vous menace de tout faire pour vous pourrir au niveau boulot en vue de ne pas obtenir un cdi ? Les menaces et intimidations ont été faites sur un réseau social.

Re : Menaces concernant boulot

copie des écrits et plainte à la police

J'ai fais des print écran et je vais les imprimer demain matin. Les menaces sont pas style "je vais te casser la g****" mais plutot du style "ton cdi pour pourra courir après pour l'avoir"... Donc en gros, je vais te pourrir auprès de ton boss...

Bonsoir! Je pense également que vous devriez porter plainte pour harcèlement moral!!
Gardez les messages et autres preuves!
Et bon courage surtout! Il y a décidément des gens qui ne sont pas normaux!

c'est possible mais pas garanti que la police fasse grand chose selon sur qui tu tombe au commissariat et je parle par expérience mais qui ne tente rien n'a rien

Mais je ne suis pas obligée d'en parler à la police... Je peux aller voir mes supérieurs ou mon syndicat et leur en parler non ?

moi a ta place je demanderais une confrontation devant les superieurs avec preuves a l'appuie et ferais tout de même une plaintes au près de la gendarmerie
bon courage

moi a ta place je demanderais une confrontation devant les superieurs avec preuves a l'appuie et ferais tout de même une plaintes au près de la gendarmerie
bon courage

En fait les menaces viennent de la mère d'une collègue avec qui je suis en froid...

le syndicat avant le supérieur je dirait car qui sait ce que le supérieur vas en penser ni même ce qu'il fera méfiance

heuuu sans doute porter plainte pour harcelement moral je pense

Encore faut-il le prouver ; C'est un peu coe si on veut prouver que qqun est raciste , tres dur pcq tt est fait sournoisement ...

Le mieux c de noter tt ce que cette personne te fait subir sans porter de jugement à ses actions , eviter d'etre seule avec elle pcq ce sera ta parole contre la sienne ... Es-tu syndiqué ?

Courage Isa :kissing:

Je pense qu'il faut aller en parler ou prévenir avec les superieurs en premier temps en interne avec les preuves bien sur et la personne se calmera si non passé à d'autres étapes si rien ne bouge.
Bon courage

je me renseignerais auprès de ma cousine qui est juriste en droit du travail sur ce que tu pourrais faire on ne sais jamais elle a surement des bons tuyaux

Elle a effacé ses commentaires.. Mais moi j'ai tout printer !

harcelement moral, tu peux voir avec les superieurs, syndicat si besoin voir inspection du travail ;)

Merciii les filles ! Grrrr ça me met hors de moi tout ça ! C'est tellement mesquin de s'attaquer à mon avenir professionnel...

Comme ont dit certaines, peut-être que c'est mieux de t'en remettre déjà à ton syndicat et à la direction.
Ca aura peut-être un peu plus de poids en cas de plainte si la personne persiste, on verra que tu n'as pas couru porter plainte au premier mot de travers, et que tu as déjà fait le nécessaire de ton côté pour arranger les choses calmement.

Je ne sais pas si les supérieurs vont prendre en compte tes copies d'un parent d'une collègue. Ils vont vous convoqués? La collègue va dire quoi? Bah j'y peux rien pour ma mère,elle écrit ce qu'elle veut etc... Si c'est sur facebook, c'est une partie privée et non un rapport avec le lieu du travail si ta collègue ne te fait rien,tu pourra rien faire contre elle face à tes supérieurs et ni même au syndicat. C'est le boulot de la police dans ce cas là~
Pour harcèlement, il faut beaucoup plus et ils interviennent un médiateur dans le cadre du travail.

tu peux en parler a tes supérieurs ou peut etre déposer une main courante a la police a la place d'une plainte
je l'ai fait suite a un accident la perseonne avec qui j'ai eu ceti ncident a été tres malhonnete j'ai déposé une main courante avant et puis comme ca c'est amplifié ensuite j'ai déposé plainte l'affaire n'est pas encore fini mais la main courante a déjà ete un plus
je vais me renseigner, je pense que purle boulot tu peux le faire ca signifie que tu met au courat la police de ce qu'il se passe il le note et au moin si il y a un souci eux sont au courant

courage Isa

Retour