faut il suivre sont coeur...

Laurie010388

Nouveau Membre
Hello les filles, apres avoir lu plusieur post ds cette rubrique, jme dis que je ne suis pas la seul a avoir des "problemes" de couple. J ai longuement hesité a venir me confier ici, mais au final je me dis que sa ne peu me fair que du bien... Je n ais pas bcp d amies, donc personne a qui vraiment je peu en parlé et me confier.

Je vous explique en gros resumé ma situation:
Cela fait 4ans que je suis avec mon cheri, 3ans que nous sommens en menage et nous avon une petite fille de 13 mois. Ons ai mis en menage tres tot voir meme trop tot, mais nous n avons pa eu le choix. On s ai tjs aimé mais il y a tjs eu bcp de bas dans notre relation, nous avons des caractere tres fort tt les deux et dé k un truc ne va pas on ne sais pas se parlé du coup sa par en sucette... Mais depuis que notre fille est là c est de pire en pire. Pendant ma grossesse, je me suis sentie tres seul, il n avais jamais l air content, pressé de l avenue de notre puce, il ne montrais jamais aucun ressenti. J ai toujours eu l impression qu il ne voulais plus de ce bebe ( pourtant c etai voulu a la base par tout les deux). Puis quand lorena est née je l ai senti fort distant, etant a la maternité il allais malgré tout peche ces journée ou matinée :-/ par la suite il n as jms vraiment pris le temps de s occupé de sa fille ( genre le bain, le couché, le beberon apres l allaitement, ect...) C est encore comme sa maintenant. puis il a commencé a travaillé il travaillé tout les jour de 6h à 18h et un dimanche sur deux, et malgré sa quand il la le wk il ne pense k a une chose alle peché ou bien partir des journée complete avec ces pots, j ai beau lui en parlé, lui ecrire des lettres, lui dire en crian, lui dire en pleurant ou calmement rien n y fait c est toujours la mm chanson. je me sens tres mal a cause de sa et je ne sais plus si il m aime encore, j ai vraiment l impression d etre jsute la mama de sa fille et la femme de la maison pour le rangements. Nous n avons deja pas bcp de temps a deux avec notre puce ( je ne veu pas la laissé chez la famille) et le peut de temps que l on pourrai avoir il ne vien kasiment jamais pres de moi, il est souvent sur son pc. j ai vraiment l impression qu il n a plus de sentiment...
En plus quand on se dispute il me dis des truc du genre : " je reste avec toi que pour la petite, j ai plus envie de passé du temps avec toi, tu me soul, ect...
Mais si moi j essayai de sortir comme lui le fait, il me la tjs dis j aurai mon c4 directe! Il ne supporte pas que je sorte ou voi des copines, il tolere juste que je passe une apres chez mes parents ou ma soeur. Alors que lui fais un peu se qu il veu sans mm prendre la peine de me le demande enfin de me demandé si je ne voulai rien fair ou si je ne veu pas venir avec. Et que je lui en parle il me dis que je ne le laisse jms rien faire...mdrrr

Je suis vraiment paumée, je ne sais plus quoi pensé du tout, car meme moi des fois jme demande pourquoi je reste avec. Je l aime c est sur mais lui...? et quand on parle de separation il me di tjs de partir mais lui n a jamais pris les devant et est partis alors est qu il aurai quand mm des sentiment?
Des fois je me dis que notre fille en serrais peut etre la cause, c est sur qu elle passe avant et qu elle est la prunel de mes yeux.

Je sais aussi que je suis tres jalouse et possessive, mais j ai bcp changé depuis notre rencontre et je fait enorment d effort, meme si si n est jamais assez pour lui...

Qu en pensez vous? que ferriez vous a ma place?

ps: j ai oublié de precisé qu un jour apres une dispute il m a avoué qu il n avai pas voulu la petite et que c etai pour sa qu il ne s etai jms vraiment investi mais que maintenant qu elle etais la il l aime plus que tout, je vous dis pas quand j ai apris sa, vive le coup au moral!! Alors que quand on en parlais il n etais pas contraire il n avais jms di non.

j espere que je n ai pas ete trop longue, pas facile de resumé et désolé si c est pas tres claire, mais tt n est pa clair non plus ds mon esprit.

Re : faut il suivre sont coeur...

Ecoute vous etes aller un peu trop vite... pas le temps de vous connaitre ou quoi,

j'ai une amie qui etais avec son copain depuis 6 ans!!!
Et il avais 2 enfant!

Il sont aller trop vite et maintenant il son separé et c'est bien mieux comme sa!!

Si il te dit tout sa je pense que tu devrai partir...

Chacune a sa propre dose de patience et d acceptation des choses, pour moi il est clair et net que si mon homme me disait tout ça et réagissait comme ça, je prendrai mes affaires et ma fille et je partirai car quand même faut pas déconner!

Monsieur sort tout le temps, ne gère rien et toi t as rien le droit de faire, on va où là???
On vit à quelle époque???

C est sûr que quand il y a des sentiments c est difficile de prendre une telle décision, mais bon si les sentiments ne sont pas ou plus partagés, rien ne sert de rester, les choses e changeront pas d un coup de baguette magique...

Parfois faut réussir à aller de l'avant, c est dur mais c est un mal pour un bien.

Rien ne t empêche de retrouver quelqu'un qui t aimera à ta juste valeur et pour qui ce sera un bonheur et non pas une corvée de te retrouver le soir.

Bisous et bon courage!

quand il a voulu fair l'amour il etais bien la mais opour assumer il y a plus personne

Coucou,

Sache que les couples déjà un peu fragile avant d'avoir un enfant, sont des couples qui ont beaucoup de mal a tenir une fois que l'enfant est là....Ton enfant n'est pas responsable de tout ca...mais un enfant fragilise quand même un couple...

Peu etre que vous devriez mettre carte sur table, et faire un petit break pour vous permettre de vous retrouver et de savoir se que vous voulez vraiment...

merci les filles, c est souvent ce que je me dis mais je n ai pa la force de partir, j ai trop peur de regretté ou de me rendre compte qu il m aime kan mm un peu... Sa fais des année maintenent que je garde espoire qu un jours il changera...Meme si au fond de moi je sais que non.
jsuis d accord avec toi mcbernik on a ete trop vite surtout pour se mettre en menage mais comme j ai dis on a pa eu trop le chois, mon cheri c etais disputé avec son pere jusqu a la bagare et son pere l avais mis dehor pour ne pas le laissa a la rue mes parent l on heberge quelque mois mais apres y avais pas d autre solution qu on se mette en menage, j ai mm baclé mes etude pour sa :-(

jpense quand meme que c est bcp de ma faute aussi je n aurai jms du toleré dé le debut que lui face ce que moi je ne pouvais pas faire je suis trop gentil je veu tjs lui faire plaisir et finalement jme rend compte que ben c etai peut etre pas la bonne solution. J ai jms ete parfaite nn plus g toujours ete trop possessive du fait qu il etai un "play'boy" qu il avai tte les fille a son cul et qu il jouai bcp avec... Alors que moi j ai tjs ete loin d etre un canon et sa a crée bcp de dispute aussi dé le debut mais plus les année passe plus sa s en pire que mtn ben on ne fai casiment rien ensemble ou alors c est vraiment pour la petite.

Ton message me touche énormément. Dans tous les couples il y a des hauts et des bas, mais il y a des limites à toutes choses. Il faudrait vraiment que vous arriviez à mettre les choses au clair, car tu en souffres et je pense la petite aussi, même si elle est encore petite elle ressent très bien les choses. C'est pas simple comme situation, mais rester avec quelqu'un si il n'y a plus de sentiment (du moins de sa part) je pense n'est pas une solution.
Un enfant s'élève à 2, il doit comprendre celà.
Je ne sais pas quoi te dire de plus... En as tu déjà parler à ton entourage ? Lance lui un ultimatum, dis lui que s'il ne change pas de comportement tu le quittes, car tu souffre trop de son manque d'attention et du fait qu'il n'est jamais présent avec ta fille et toi, tu verras sa réaction.
Courage !!
Bisous

Coucou,

Sache que les couples déjà un peu fragile avant d'avoir un enfant, sont des couples qui ont beaucoup de mal a tenir une fois que l'enfant est là....Ton enfant n'est pas responsable de tout ca...mais un enfant fragilise quand même un couple...

Peu etre que vous devriez mettre carte sur table, et faire un petit break pour vous permettre de vous retrouver et de savoir se que vous voulez vraiment...

Nous avons deja essayé avant que notre puce soi la de fair un break et on etai tt les deux mal et dé kon se retrouvais tt allais super bien entre nous et puis petit a petit ben sa en revenais au mm point, on a deja essayer de parlé plusieur fois et de se dire les effort que l on devais fair mais sa marche un temps puis sa recommence ou bien c est toujours moi qui doi tt faire et si il vois que je fais il ce decide mais en atendan faire des effort moi et ne rien voir changé chez lui ben au bout d un moment j en au plein le c** Et maintenant on arrive mm plus a se parlé sans se bouffé ou finir par vraiment se disputé.

surprend le et dit que tu veux faire un break... car trop de choses ne vont pas ..parce que lui la il s'est installé dans sa routine et il est bien confortable !!

Soit il t'aime et il fera tout pour te recuperer et changer ...soit il ne fait ien, et au final ce sera peut etre meiu pour toi, meme si tu l'aime car la t'en souffre

Ton message me touche énormément. Dans tous les couples il y a des hauts et des bas, mais il y a des limites à toutes choses. Il faudrait vraiment que vous arriviez à mettre les choses au clair, car tu en souffres et je pense la petite aussi, même si elle est encore petite elle ressent très bien les choses. C'est pas simple comme situation, mais rester avec quelqu'un si il n'y a plus de sentiment (du moins de sa part) je pense n'est pas une solution.
Un enfant s'élève à 2, il doit comprendre celà.
Je ne sais pas quoi te dire de plus... En as tu déjà parler à ton entourage ? Lance lui un ultimatum, dis lui que s'il ne change pas de comportement tu le quittes, car tu souffre trop de son manque d'attention et du fait qu'il n'est jamais présent avec ta fille et toi, tu verras sa réaction.
Courage !!
Bisous

Il sait bien ce que je pense de ses sorties, de son comportement vis a vis de sa fille, mais ce n est pas pour sa qu il change...
Pour notre fille je sais que ce n est pas bon pour elle non plus c est aussi sa qui me fait tiké parce que je n ai pas envie qu elle soit mal a cause de notre situation elle na rien demandé a personne, je sais que pour elle je ferai n importe quoi.
En parlé a mon entourage est un peu compliqué, je ne m entend pas du tout avec ma belle famille ( ce qui fait des conflit entre aussi ) et de mon coté mes parents n on jms compris comment je pouvais accepté une tel situation, il connaisse en gros ce qui se passe et ma mere a deja essyer de parlé a mon copain mais il ne reagis mm pas ou alors c est moi qui en prend plein la tete apres. IL n accepte pas que je parle de nos problemes, meme si moi sa me fai bcp de bien et vu que je n ai pas droi a voir des amies ben j ai pas le choix que de me confier a maman ce qui n est pas tjs facile non plus.

Et pour le kitté je lui ai deja di et sa reponse est "ben casse toi, la porte est là..." et quand je lui en reparle plus a tard il me dis tjs qu il dis sa parce qu il est enrevé mais que de toute facon il sai bien que je l aime de trop pour partir.

c'est plus facile a dire qu'a faire sa c'est sur mais prend ton courage a deux mains et fait un break tu ne peut pas continuer comme sa si il revient c'est qu'il t'aime vraiment mais si c'est le contraire refais ta vis car ta fille plus tard le ressentira que tu est rester avec pour elle

Ha oui c est sur que j en souffre, mais je pense qu il s en rend bien compte et que justement il profite parce qu il sais qu au final je ne partirai pas...Ici dernierement on c est encore pris la tete pendant quelque jour on se niai mais c est quand mm lui ki est revenu ver moi donc parfois jme dis qu il a des sentiment quand mm.Mais bien souvent quand on arrive a en parlé il me di k il m aime mais que sa ne va plus entre nous...Mais il ne comprend pas que sa ne va plus parce qu il est jms la et que je suis quelqu un ki a besoin d etre dorlotée qu on s occupe de moi ect...En plus il me reproche mes kilo de trop depuis ma grossesse j ai pris bcp de kg et je n arrive pas a les perdre mais bon lan j ai les nerf fau ke je mange, sans compte les facefood vu qu il rentre tard.
Parfois je me dis que si je pouvais aussi avoir une vie de femme pouvoir prendre soin de moi, faire des sortie avec des copines ect... sa nous ferai du bien aussi car pour le moment je suis a la maison avec notre puce qui ne me laisse pas de temps, c est ce que je reproche a son papa aussi il ne s en occupe pas bcp mais me reproche ne pas prendre soin de moi,

Il sait bien ce que je pense de ses sorties, de son comportement vis a vis de sa fille, mais ce n est pas pour sa qu il change...
Pour notre fille je sais que ce n est pas bon pour elle non plus c est aussi sa qui me fait tiké parce que je n ai pas envie qu elle soit mal a cause de notre situation elle na rien demandé a personne, je sais que pour elle je ferai n importe quoi.
En parlé a mon entourage est un peu compliqué, je ne m entend pas du tout avec ma belle famille ( ce qui fait des conflit entre aussi ) et de mon coté mes parents n on jms compris comment je pouvais accepté une tel situation, il connaisse en gros ce qui se passe et ma mere a deja essyer de parlé a mon copain mais il ne reagis mm pas ou alors c est moi qui en prend plein la tete apres. IL n accepte pas que je parle de nos problemes, meme si moi sa me fai bcp de bien et vu que je n ai pas droi a voir des amies ben j ai pas le choix que de me confier a maman ce qui n est pas tjs facile non plus.

Et pour le kitté je lui ai deja di et sa reponse est "ben casse toi, la porte est là..." et quand je lui en reparle plus a tard il me dis tjs qu il dis sa parce qu il est enrevé mais que de toute facon il sai bien que je l aime de trop pour partir.

Ecoutes je ne suis pas à ta place, mais si ça ne va vraiment plus quitte le !! Tu n'es absolument pas heureuse actuellement ... même si tu l'aimes c'est dure, mais tu as droit d'être aimé en retour comme tout le monde. Il pense peut être que tu n'auras pas le courage de le quitter c'est pour celà qu'il te réponds "casses-toi". Et si en plus ta maman est derrière toi,tu ne seras pas seule tu pourras compter sur elle. Pense à toi et ta fille !

en tt cas merci bcp a toute, je vois que vous pensé toute plus ou moin la meme chose de ma situation. oui j ai ma maman derriere moi et je sais que dans n importe quel sirconstance je peu conte sur elle.
Sa ma fai du bien de pouvoir me comfier, et d avoir d autre avis (qui confirme ce que je pense)

en tt cas merci bcp a toute, je vois que vous pensé toute plus ou moin la meme chose de ma situation. oui j ai ma maman derriere moi et je sais que dans n importe quel sirconstance je peu conte sur elle.
Sa ma fai du bien de pouvoir me comfier, et d avoir d autre avis (qui confirme ce que je pense)

Mais de rien, on ne se connaît pas, mais ça n'empêche pas de s'entraîder. Je suis aussi maman de 2 enfants alors je me met à ta place...
C'est une décision difficile à prendre mais je suis sûre que tu feras le bon choix...
Gros bisous

A ta place je ne pourrais pas supporter ce qu'il ta dit!
Ca fait mal de partir ou de faire une pause mais c'est ce qui a de mieux a faire je pense vu qu'il ne n'écoute plus. Peut être qu'il réagira au bout de quelques temps et se remettra en cause. Pense à ta fille et à ta vie, il faut que tu sois heureuse et tu dois te sentir aimer. Essais de revoir ta famille, les amis a qui tu as des contact , passes du temps rien que pour toi, montre lui aussi que toi aussi tu as des occupations comme lui avec sa pêche..

Je pense qu'il se permet tout ça parce qu'il sait que tu seras encore là quand il rentrera..
Il ne te respecte pas, ne tiens pas au courant de ce qu'il fait, sors sans toi et ne veut pas que tu fasses de même, te dit plein de méchancetés...enfin bref, si un jour il rentre et trouve l'appartement vide, s'il t'aime ça le fera réfléchir un peu...
Tu ne dois pas accepter cette situation, tu n'es pas un objet, tu es la marre de sa fille, il te doit un minimum..
Bon courage

c'est très dur tout ça,
mais vous avez évoluer ensemble, mais c'est clair que vous n'etes plus sur la même longueur d'onde...
la maturité n'est pas la même non plus, ni le sens des responsabilités,
prends ton temps, réfléchis,
c'est horrible quand tu te demandes si c'est à cause de la naissance de la petite, mais aussi quand tu dis que tu lui à déjà dis,crier,écris...
ben ne crois pas que parce qu'il est encore dans tes pattes que les sentiments sont là, des fois le mec est plus paumé que toi...
ça fais mal, ça ralenti une vie tout ça, ne le laisse pas faire, tu dis toi même que tu as aussi un fort tempérament alors cesse jour après jour d'être la neuneu,bonne...tu es dominée là
montre lui qui gère actuellement, mets lui des ultimatums, fais le régir et toi aussi, mais ne reste surtout pas comme ça,
ou comme les autres disent vas faire un break

Retour