certificat de cession d'un véhicule à mon mon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

perle97436

Membre récent
bonjour,

je voudrais votre avis,
voilà un proche vient de m'apprendre que pour se sortir d'un souci avec son assurance il a du faire croire qu'il a vendu son véhicule.........

le souc c'est que cette personne à rédiger le certificat de cession du véhicule à mon nom, c'est à dire qu'il me l'a vendu à moi!
éthiquement parlant je suis fâchée car je ne savait rien et n'avais pas donner mon accord!

cela m'engage à quoi réellement?

MERCI DE ME RENSEIGNER

Re : certificat de cession d'un véhicule à mon mon

toi rien, tu portes plaintes pour usurpation d identité, faux et usage de faux !

Alors là c'est pas tres cool de faire des papiers sans l'autorisation des gens. De toute facon il n'a pas le droit etant donné quil devra faire une nouvelle carte grise a la prefecture donc oui porte plainte ou du moins explique lui gentiment d'annuler ses papiers et qu'il regle ses histoires seul

Heu... je ne voudrais quand même pas en arrivé à là, mais je lui est dit d'aller rectifier le doc sinon je contact son assurance et il me l'a fait à l'envers et e dis que c'est pas lapeine de stresser comme ça!:dmad:

imaginons que je ne fasse rien , et que cette personne fait une bêtise avec sa voiture,
qu'est-ce qui se passerait?

t'es sur que ça l'engage à rien? Car si le proche dont elle parle a envoyé les papiers à la prefecture, elle doit être considéré comme la propriétaire du véhicule non?

Sinon pourquoi pas avoir une discussion avec cette personne en lui disant que quoiqu'il arrive si l'assurance te contacte tu dira que ne posséde pas le véhicule et que tu sais pas de quoi il parle ça devrait le faire flipper rien que ça lol

tu ne devrais pas avoir peur de porter plainte.. imagine il y a un grave accident, un mort...
je vais loin dans mes propos mais faut aussi arrêter de jouer la gentille fasse a des gens qui n ont pas de scrupules de se faire passer pour quelqu un d autre..

oula je suis stressé! ça m'énerve!
moi je pense que ça m'engage, oui je suis considéré comme la nouvelle propriétaire car ce genre de doc à un volet pour la sous-préfecture

tu peux tout simplement allez voir une assurance (pas formcement la tienne) et expliquer ton cas 'a titre d'information' sil peuvent te conseiller. Tu sauras directement. Si tu ne donne pas de nom et selon ce quelle dira tu verra

oui il à signé à ma place!
à mis mon adresse et à coché la case vendu!

furax j'ai déchiquetté le doc!!!!!!:13-evil:
ahhhhhh! mon week end commence bien là!

je vais pas me laisser faire!!!!

merci les filles, je vous tiens au courant

il a quoi comme ennuis avec son assurance ? merci

reprend le document et met du scotch dessus, garde le

je ne sais pas trop:euh:
apparement un truc à payer, et justement pour ne paspayer et aller s'assurer ailleur seul solution ne plus avoir la voiture...blablabla....

demande les clefs a la personne puisque c'est ton véhicule maintenant !! tu lui explique que si demain il a un accident avec ta voiture c'est toi qui aura les problème et que pour le coup tu veux pas lui prété !!!!
et s'il te donne pas les clef tu sort immédiatement le certificat de cession et hop tu le fait changer maintenant !!!
car s'il a envoyer le certificat de toute façon c'est trop tard vous etes obliger dans faire un autre !!!
et s'il veut toujours pas ba police et porter plainte pour faux !!

demande les clefs a la personne puisque c'est ton véhicule maintenant !! tu lui explique que si demain il a un accident avec ta voiture c'est toi qui aura les problème et que pour le coup tu veux pas lui prété !!!!
et s'il te donne pas les clef tu sort immédiatement le certificat de cession et hop tu le fait changer maintenant !!!
car s'il a envoyer le certificat de toute façon c'est trop tard vous etes obliger dans faire un autre !!!
et s'il veut toujours pas ba police et porter plainte pour faux !!

même pas e rêve qu'il me donne les clefs de la merco
il s'est servi de moi, mais je vais régler ça mêmesi cette personne prend la mouche après
c'est bon hein, trop bonne trop conne:hammer:

pour preuve, car autrement tu n auras aucun document

oui mais je crois pas que l'assurance va garder ce doc pour faire "joli"... peut-etre que l'assurance ira vérifier la vente auprès de la sous-préfecture?
bah ché plus ça 'a fatiguée le cerveau

je confirme ce qu'a dit run, beaucoup le fon pour changer d'assurance et la prefecture n'a rien a voir je te le confirme,

le seul hic c'est qu'il aurat pu t'en parlé mais tu ne risque rien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour