Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

bonsoir tout le monde
bon alors moi celle d'aujourd'hui :
rendez-vous à 11h00 , appel à 9h45 : finalement je pourrais venir une demie-heure plus tôt, ça m'arrangerai, bon ok mais si tu veux viens maintenant, (là c'est moi que ça arrangerait car mon mari rentre manger tous les midi !)
Non je peux pas par contre 10h30 c'est bon, mon mari me déposera et me reprendra vers 13h30 !
bon je suis pas une flèche mais j'en ai pas pour des pieds jusqu'à 13.30.
déjà je suis très correcte au niveau tarif, mais si en plus il faut que j'offre la pitance du midi, je suis pas près d'être riche
au final je lui ai dit que ça m'arrangeait pas du tout, que je devais vite manger et partir avec mon mari en voiture, c'est pas grave vous n'aurez qu'à me déposer en ville !
et en plus il faut que je joue les taxis!!!!!!!!!!
bref, bref on a remis à demain matin 8h00, comme ça son chauffeur la récupérera avant d'aller faire sa pirogue !
voilà ça se passe aussi comme ça à tahiti
bonne nuit tout le monde

cool , fallait lui donner un prix de commission de taxi.... non mais!!!!

Besoins de vos avis les filles:

voila j ai une cliente au revenu limité et BARAKI(les belge comprendons)
Je lui ai fait une pose d ongles le 7 octobre, elle a les ongles rongé( le bord libre mais un peu plus mais la base sufisante pour des tips) elle les a voulu a longueur qui pour moi me semblais TROP long et elle me sonne le landemain 2 casse...generalement lors du domicile les ongles cassé je fait payé 5euros , et si c'est chez moi GRATUIT comme la semaine d apres j avais sa voisine ( un peu mieux que elle) jlui ai fait gracieusement

le landemain reblotte a 22h elle resonne ongle casse mais elle ne sauras me payé que le mois prochain

que ferriez vous sachant que c la 1er fois qu'elle viens

Elle a essayé de demander au supermarché 5gr de beurre qu elle paierait le mois prochain?
Nan mais c est pas une cliente que tu connais, elle casse beaucoup ses ongles je trouve..
Enfin perso je ne referai pas de cadeau...

En parlant de cliente qui veulent payer le mois prochain j'ai une question pour vous :
alors voilà le contexte : je fais un remplissage à 2 semaines (ongles très rongés) sur une cliente que je vois pour la 2ème fois, pas de soucis particulier tout à très bien tenu, la cliente est sympa et très contente du résultat. Elle me dit qu'elle a des soucis financier et ne voudrait reprendre rdv que dans un mois, jusque là tout vas bien. Au moment de payer elle me sort un billet de 500 € (oui oui) et me dit qu'elle sort de la banque et qu'ils n'avaient rien de plus petit (reum reum) j'ai pensé à aller faire de la monnaie a ma banque mais étant seule à l'institut je ne pouvais pas la laisser sans surveillance. Elle fouille donc dans son sac et trouve 10 €. Elle me dit "je peux vous donner le reste la prochaine fois, mais je viens ne vous en faites surtout pas". Moi je lui fais confiance et dis ok. 1 mois après elle a rdv a 14h, 14h10 tjs personne du coup je regarde par la fenêtre et la vois sortir de la banque qui est en face et s'en aller (je suis restée sur le cul d'ailleurs) !! Je l'appelle 2 jours après (je lui ai laisser le bénéfice du doute sur un oubli) et la elle me lache qu'elle est hospitalisé pour "fracture du ménisque" (mouais) je lui réponds que mardi elle allait bien vu que je l'ai vu passer en ville ! Elle me répond que c'était pour des radios (elle marchait normalement hein) et qu'elle en a pour 2 semaines et qu'elle viendrait après. Je vous laisse deviner de quand date cet appel : 3 semaines. Que dois-je faire ???

DESOLEE DU ROMAN

En parlant de cliente qui veulent payer le mois prochain j'ai une question pour vous :
alors voilà le contexte : je fais un remplissage à 2 semaines (ongles très rongés) sur une cliente que je vois pour la 2ème fois, pas de soucis particulier tout à très bien tenu, la cliente est sympa et très contente du résultat. Elle me dit qu'elle a des soucis financier et ne voudrait reprendre rdv que dans un mois, jusque là tout vas bien. Au moment de payer elle me sort un billet de 500 € (oui oui) et me dit qu'elle sort de la banque et qu'ils n'avaient rien de plus petit (reum reum) j'ai pensé à aller faire de la monnaie a ma banque mais étant seule à l'institut je ne pouvais pas la laisser sans surveillance. Elle fouille donc dans son sac et trouve 10 €. Elle me dit "je peux vous donner le reste la prochaine fois, mais je viens ne vous en faites surtout pas". Moi je lui fais confiance et dis ok. 1 mois après elle a rdv a 14h, 14h10 tjs personne du coup je regarde par la fenêtre et la vois sortir de la banque qui est en face et s'en aller (je suis restée sur le cul d'ailleurs) !! Je l'appelle 2 jours après (je lui ai laisser le bénéfice du doute sur un oubli) et la elle me lache qu'elle est hospitalisé pour "fracture du ménisque" (mouais) je lui réponds que mardi elle allait bien vu que je l'ai vu passer en ville ! Elle me répond que c'était pour des radios (elle marchait normalement hein) et qu'elle en a pour 2 semaines et qu'elle viendrait après. Je vous laisse deviner de quand date cet appel : 3 semaines. Que dois-je faire ???

DESOLEE DU ROMAN

Surveiller l'entrée de la banque ! ;-)

A être trop gentille...
Après tu n avais pas le choix tu me diras :/

Je lui ai fait une pose d ongles le 7 octobre, elle a les ongles rongé( le bord libre mais un peu plus mais la base sufisante pour des tips) elle les a voulu a longueur qui pour moi me semblais TROP long et elle me sonne le landemain 2 casse...generalement lors du domicile les ongles cassé je fait payé 5euros , et si c'est chez moi GRATUIT comme la semaine d apres j avais sa voisine ( un peu mieux que elle) jlui ai fait gracieusement

le landemain reblotte a 22h elle resonne ongle casse mais elle ne sauras me payé que le mois prochain

je serai toi: PAS DE CADEAU!!!
Faut pas déconner! Encore une qui est sans gêne et qui pense qu'on doit être à leur service 24/24h !!!!
Si elle est trop bêbête pour pas comprendre qu'une pose sur ongles rongés c'est fragile ben laisse là !!!
Pour ce qui est de payer le mois prochain, là encore, tu fais comme tu veux mais moi, HORS DE QUESTION!
Si elle a pas de sous, et bien elle n'a qu'a prendre rdv quand elle en aura.
Si tu veux faire crédit, prend là mais a tes risques et périls car en général ce type de cliente.... tu ne revois jamais ton argent!
Si c'était une cliente régulière, là OK tu pourrais faire confiance sachant que tu la revois au pire dans 1 mois mais là c'est une nouvelle, donc tu dois redoubler de vigilence!!!
Bon courage

Es-tu certaine que le billet de 500€ était un vrai??? Parce que franchement dans une banque, mise a part si elle le demande, on donne de la monnaie en général !!! Sachant que les billets de 200 et 500€ ne sont plus acceptés partout (chez moi, ils sont refusés systématiquement en tous cas).
Quitte a fermer l'institut 10 min, j'aurai été avec elle faire de la monnaie ou alors je lui aurais demander sa pièce d'identité pendant qu'elle irait faire de la monnaie! A mon avis ta cliente, elle aurait fait une drôle de tronche là!

Des c*******s qui se foutent littéralement de la gueule du monde comme ça, moi ça me tue!! Je ne supporte pas ça! On peut avoir un soucis d'argent ou ne pas avoir le compte juste (quoi que c'est une chose qu'on doit prévoir à l'avance si on a un rdv) mais mentir comme ça.... je supporte pas!

Ca me fait réfléchir de + en +, sur le fait de faire payer les prestations avant et non à la fin pour éviter toutes surprises de genre!

^^ prendre la carte d'identité, je sais pas si on a le droit, mais en plus en France elle est gratuite encore non? xD
bref, je sais pas si la loi le permet, mais se faire payer avant me semble une bonne idée...
Je sais que sur l alcool ( au bar) le crédit est interdit et que normalement on a pas le droit de poser un verre d alcool sur comptoir s il n a pas été réglé ( oui peu le font..)
A se renseigner si on peut encaisser avant..
Parce que l on ne va pas lui péter les ongles pour récupérer la marchandise xD

bonjour les filles
si je peux me permettre moi on me paie tout de suite ou elle attends le mois d'après ou bien sur tu lui prends un chèque que tu dépose que le mois d'après ou sa carte d'identité si vraiment elle ne veux pas attendre
voilà
bonne journée
Delphine

Je serais de l'avis de delphine10 des clientes comme ça il y en a de plus en plus et faut pas laisser passer juste parce que c'est une nouvelle car je pense qu'elle essaye un peu partout pour faire des poses et remplissages à moindre frais.

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir constamment des histoires de gens qui veulent payer à crédit, c'est le truc qui ne m'arrive jamais!!!

Par contre les personnes qui ne viennent pas aux RDV, cela m'arrive. Et plus on se rapproche de la tranche d'âge 15-20 ans, plus c'est fréquent!!(Sale gosse lol) Heureusement les absents, cela reste un petit pourcentage de la clientèle.

^^ prendre la carte d'identité, je sais pas si on a le droit, mais en plus en France elle est gratuite encore non? xD
bref, je sais pas si la loi le permet, mais se faire payer avant me semble une bonne idée...
Je sais que sur l alcool ( au bar) le crédit est interdit et que normalement on a pas le droit de poser un verre d alcool sur comptoir s il n a pas été réglé ( oui peu le font..)
A se renseigner si on peut encaisser avant..
Parce que l on ne va pas lui péter les ongles pour récupérer la marchandise xD

pour la carte d'identité, il y a certain qui le font. Même un flic une fois lors d'un controle de papier m'a piqué ma carte d'identité!!!
Mais de toute façon, moi je ne laisserai pas repartir la cliente comme ça, je ferai au minimum une photocopie de sa carte.
Mais bon pour éviter ce genre de soucis, je pense faire payer avant! ca je pense qu'on a tout a fait le droit!

La carte d'identité c'est une bonne idée, ça leur met la pression et cela montre que tu n'es pas dupe. Même si elle est gratuite, il faut faire une déclaration de vol ou de perte, et un dossier en préfecture, c'est beaucoup de temps. Et puis cela te permet d'avoir toutes les informations nécessaires si tu n'as plus de nouvelle.

voici quelques histoires quand je travaillais en salon
2deux clientes dont ont avait confiance qui ce fesait coiffer tout les mois
un jour viennent ce faire coiffer et disent a ma responsable
on peut te demander un service écoute on a pas eu le temps d'aller a la banque
on te paye demain on te laisse nos photocopie piéce d'identité
tu peut avoir confiance en nous en tout ( il en avait pour 120 euros en tout pour les deux personne )
elle se fait coiffer on les as jamais revu d'autant que prés du salon il y avait deux banques
quand elle passais prés du salon elle changer de trottoir et rasé les mur afin que l'on voie pas

mon patron a pris leur photocopie a etais les donné a la police mais rien n'a aboutis
il y a jamais récupérer son argent

une fois aussi une fille vient ce faire coiffer elle etait trés chiante quand on la coiffer quand elle venu la deuxiéme fois toute gentille ,,voir mielieuse ,puis au moment de payer elle sort sa carte bleue puis dit je vais au distributeur je reviens elle metts son manteau ont la jamais revu
aprés coup ma responsable a dit c'etait louche avait pas de sac a main j'aurais du me méfier
pareil elle nous devais 75 euros elle n'osais passer devant le salon

le mieux quand on sens pas la personne lui demander payer avant car il y a des personnes vraiement visieuce et gratteuse car ils peuvent trés bien laisser leur carte d'identité" pour prouver leur bonne fois mais une fois dehors qui nous dit que on les reverra aprés

il avait une autre collégue coiffeuse qui m'avait raconté qu'une fois une cliente avais laissé sa carte d'identité en disant quelle aller chercher l'argent au distributeur elle est jamais revenu payé

ne la prend plus cet cliente une gratteuse comme ça non merci
cet cliente c'est une femme a histoire ,,si tu la reprend elle va vouloir un rabaix sur le prix ou elle va dénigrer ton travail pour avoir une réduction
ne la prend plus tu sera tranquille comme ça:51-rainbow:

il avait une autre collégue coiffeuse qui m'avait raconté qu'une fois une cliente avais laissé sa carte d'identité en disant quelle aller chercher l'argent au distributeur elle est jamais revenu payé

faut être bête pour laisser sa carte d'identité!! C'est quand même le papier le plus important!
Il me semble que quand on veut la faire refaire, maintenant elle serait payante. C'est ma soeur qui m'a dit ça dernièrement.

Pour les fiches clientes, c'est clair qu'il vaut mieux en faire. ne serait-ce que pour mettre des infos sur les prestations réalisés sur la cliente, les soucis qu'on a pu rencontrer et ses coordonnées perso.

Retour