Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

le max de temps en tant que stagiaire est de 16 semaines non ?

le max de temps en tant que stagiaire est de 16 semaines non ?

Je ne sais pas du tout ^^ désolé!
Mais je pense pas qu'il y est de maximum puis en candidat libre tu peux en faire autant que tu veux, mais alors peut être en faire dans différents salons.

je me hate le jour j

Moi j'ai trop peur car je n'ai pas encore de cours, ni de matériel et ni pratiquer !!!
il me reste moins de 9 mois pour y arriver, alors que d'autre le font en 2 ans et ou 1an mais en école et suivis par des profs :p

Je suis un pessimiste :S

faut garder le moral, tu sais la passion fait la difference, et puis ne tkt pas tu aura bientot tes cours, si des nanas l'on eu en 1 an, pk pas nous ?!!!!!!!! et puis au pire des cas on (tu) le repassera, mais bon on (tu) en est pas la. et n'oublie pas que le fait d'etre sur ce post peut t'aider eventuelement !

FAUT POSITIVER JENNIFER :)
grooooooos bisous en esperant t'avoir remonter le moral hihiiii =)

faut garder le moral, tu sais la passion fait la difference, et puis ne tkt pas tu aura bientot tes cours, si des nanas l'on eu en 1 an, pk pas nous ?!!!!!!!! et puis au pire des cas on (tu) le repassera, mais bon on (tu) en est pas la. et n'oublie pas que le fait d'etre sur ce post peut t'aider eventuelement !

FAUT POSITIVER JENNIFER :)
grooooooos bisous en esperant t'avoir remonter le moral hihiiii =)

Oui merciiiiiiiii miss, mais il y a tellement de truc à acquérir techniques de coupe graduée, dégradée, carrée, etc et différentes techniques de séchages, d'enroulage et la permanente:sad2: faudra bosser parce que quand t'as personne derrière toi pour te monter comment faire, c'est pas facile, il faudrait que je me procure les dvds de pratique hihi.

Bisous et Merci de ton Soutien Assia
GrOs BizOoux

Moi j'ai trop peur car je n'ai pas encore de cours, ni de matériel et ni pratiquer !!!
il me reste moins de 9 mois pour y arriver, alors que d'autre le font en 2 ans et ou 1an mais en école et suivis par des profs :p

Je suis un pessimiste :S

Hello,

Tu peux t'exercer sur des têtes d'entrainements, moi j'en ai trouvé une pas trop cher chez MGC (la tête Lili) à 30 € et une paire de ciseau droite ds les 15-20 €

Allez courage, suis ds le même cas que toi

Bises
:drolleyes:

SI CELA T INTERRESSE JE VEND MA PAIRE DE CISEAUX NEUF
avec des pince pour tenir les cheveux
ludivine

tu vois Jennifer on est toutes ds le meme cas !!!
tkt pas on y arrivera toute Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus futur coiffeuse =)

et pis on va toute faire un truc a chaque fois que l'on doit couper, ou faire des choses techniques, je propose que l'on mette une photo avant et apres avec quelques commentaires.
Sa serait cool pour les autres et pour soi aussi :)

et pis on va toute faire un truc a chaque fois que l'on doit couper, ou faire des choses techniques, je propose que l'on mette une photo avant et apres avec quelques commentaires.
Sa serait cool pour les autres et pour soi aussi :)

Excellente idée !!

tu vois Jennifer on est toutes ds le meme cas !!!
tkt pas on y arrivera toute Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus futur coiffeuse =)

Merci à toute du soutien :h a w k:
Eh oui sa arrive parfois des baisses de morale, mais c'est ce que m'a dit mon futur maître de stage(qui est aussi formateur et à son BM en coiffure) qui m'a une peu dégouté
"Sa me fait rire les personnes qui veulent faire un cap coiffure de la sorte(en candidat libre)" et "1 an 2ans ne suffisent pas pour être coiffeur "
:ranting3:Mais moi je me dis si on y réfléchis si personne ne nous accordent notre chance il faut bien qu'on ce débrouille toute seule non ? J'ai pas pu rétorquer car il était occupé avec une cliente, je dois prendre un rdv avec lui et ben là je lui dirais ce que j'en pense qu'il me prenne ou pas et toc lool
Mais c'est vrai qu'a l'épreuve quand il verront candidat libre ils nous ne feront pas de cadeau pour la notation :thumbdown:

Merci à toute du soutien :h a w k:
Eh oui sa arrive parfois des baisses de morale, mais c'est ce que m'a dit mon futur maître de stage(qui est aussi formateur et à son BM en coiffure) qui m'a une peu dégouté
"Sa me fait rire les personnes qui veulent faire un cap coiffure de la sorte(en candidat libre)" et "1 an 2ans ne suffisent pas pour être coiffeur "
:ranting3:Mais moi je me dis si on y réfléchis si personne ne nous accordent notre chance il faut bien qu'on ce débrouille toute seule non ? J'ai pas pu rétorquer car il était occupé avec une cliente, je dois prendre un rdv avec lui et ben là je lui dirais ce que j'en pense qu'il me prenne ou pas et toc lool
Mais c'est vrai qu'a l'épreuve quand il verront candidat libre ils nous ne feront pas de cadeau pour la notation :thumbdown:

Je vois pas pourquoi ça le fait rire !! pffffffffff
Ouais bah voici ce que tu pourras lui dire :

celles qui le font par candidate libre sont celles qui n'ont pas svt le choix par faute de moyen ou de temps (boulot à côté) et je dirais qu'elles sont plus motivées et auront plus de mérite si elles l'ont !!
une reconversion se fait à n'importe quel âge et ça peut prendre n'importe qui et à tout moment, c'est avt tout une passion qui a été enfouie et qui refait surface !!
"Fais un métier qui te plaît et tu n'auras pas à travailler un jour de ta vie !"
:cute::cute:

Je vois pas pourquoi ça le fait rire !! pffffffffff
Ouais bah voici ce que tu pourras lui dire :

celles qui le font par candidate libre sont celles qui n'ont pas svt le choix par faute de moyen ou de temps (boulot à côté) et je dirais qu'elles sont plus motivées et auront plus de mérite si elles l'ont !!
une reconversion se fait à n'importe quel âge et ça peut prendre n'importe qui et à tout moment, c'est avt tout une passion qui a été enfouie et qui refait surface !!
"Fais un métier qui te plaît et tu n'auras pas à travailler un jour de ta vie !"
:cute::cute:

Il m'a aussi dit pourquoi vous n'aller pas en école de coiffure(école privée)
alors je lui est dit que c'était hors de mes moyens, c'est vrai ils s'imaginent pas ce que c'est que 4000euros pour moi c'est trop, j'ai travailler en tout pfff 1mois dans ma vie en préfecture et je suis parent isolé(jeune mère au foyer sans emploi) et quand tu veux t'en sortir personne veut t'aider, même pas le pôle emploi, il devait me financer ma formation pour cette année et niet, je dois me débrouiller mais tout ça je lui dirais et là il verra que c'est de la motivation pur et dure :drow:.

J'esper qu'on i arrivera toutes .C'est pareil pour moi Jennie a chaque fois que je demande le stage en Candidat libre il me regarde comme je sais pas quoi ! Et me sorte leur blabla pour me dire que j'aurai aucune competence sa démotive j'ai fait une vingtaine de salon elle me dise laisse tes cordonnée pour que l'on te rappelle es puis rien du tout :-( .Bon courage a toutes !!!

il avais une personne qui demander si il fallais ramener des tablettes ,,non mais pour mettre ses affaires
pour le séche cheveux ,,tondeuse , serviette etccccc
vous pouvez ^prendre des boites de rangement comme des box ou vous pôuvez
http://www.multiroir.com/images/produits/img_produit_Tiroir-plastique-SOLOBOX_1_7.png

http://www.multiroir.com/images/produits/img_produit_Rangement-tiroir-plastique-POLYBOX_1_6.png
http://www.maisondiscount.net/boutique/images_produits/z4194011.jpg

mettre tout le matériel j'avais pris ça c'etait nickel
il avait aussi des candidats libre qui avais pris qui avais pris tabouret de cuisine
moi j'avais pas pris de tabouret car je coupé toujours debout
surtout ne faites pas frais inutile a acheter tabouret ,,et tablette vous en aurez au moins pour 150 euros voir+ pour l'achat du matériel
faites au plus simple un tiroir en plastique et suffisent ou box beaucoup de personne viennent avec du matériel comme ça cela est accepté au cap

http://www.maisondiscount.net/boutique/images_produits/z4194011.jpg
voila comme tabouret c'est suffisent

sachant que le tabouret n'est pas obligatoire cela me rappelle des bons souvenirs j'ai passsé en libre ,,surtout faites beaucoup de pratique coupe colo brushing cela sera utile pôur vous car vous aurez la pratique et l'assurance

il avais une personne qui demander si il fallais ramener des tablettes ,,non mais pour mettre ses affaires
pour le séche cheveux ,,tondeuse , serviette etccccc
vous pouvez ^prendre des boites de rangement comme des box ou vous pôuvez
Lien externe : {www.multiroir.com/images/produits/img_produit_Tiroir-plastique-SOLOBOX_1_7.png}

Lien externe : {www.multiroir.com/images/produits/img_produit_Rangement-tiroir-plastique-POLYBOX_1_6.png}
Lien externe : {www.maisondiscount.net/boutique/images_produits/z4194011.jpg}

mettre tout le matériel j'avais pris ça c'etait nickel
il avait aussi des candidats libre qui avais pris qui avais pris tabouret de cuisine
moi j'avais pas pris de tabouret car je coupé toujours debout
surtout ne faites pas frais inutile a acheter tabouret ,,et tablette vous en aurez au moins pour 150 euros voir+ pour l'achat du matériel
faites au plus simple un tiroir en plastique et suffisent ou box beaucoup de personne viennent avec du matériel comme ça cela est accepté au cap

Lien externe : {www.maisondiscount.net/boutique/images_produits/z4194011.jpg}
voila comme tabouret c'est suffisent

sachant que le tabouret n'est pas obligatoire cela me rappelle des bons souvenirs j'ai passsé en libre ,,surtout faites beaucoup de pratique coupe colo brushing cela sera utile pôur vous car vous aurez la pratique et l'assurance

Super Merci pour les infos !!:30-niceeyes:

Il m'a aussi dit pourquoi vous n'aller pas en école de coiffure(école privée)
alors je lui est dit que c'était hors de mes moyens, c'est vrai ils s'imaginent pas ce que c'est que 4000euros pour moi c'est trop, j'ai travailler en tout pfff 1mois dans ma vie en préfecture et je suis parent isolé(jeune mère au foyer sans emploi) et quand tu veux t'en sortir personne veut t'aider, même pas le pôle emploi, il devait me financer ma formation pour cette année et niet, je dois me débrouiller mais tout ça je lui dirais et là il verra que c'est de la motivation pur et dure :drow:.

Bien dit !!
Faut pas se décourager, :wiggle:!

Retour