Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

de rien prenais au plus simple ,,pas de f'rais inutile dans l'achat tabouret etcccc méme pour les produits de coiffage vous n'etes pas obligé de prendre des laques professionel
vous pouvez prendre aussi la laque elnett ,,nivéa ,,fructis ,, ainsi que les mousse
ou méme cire nivéa

souvent dans l'épreuve de l'examen le matin vous faites soit l'e preuve femme et l'aprés imidi l'epreuve homme
oui ça fait des affaires a prendre surtout avec les rouleaux a permanente et le séche cheveux a prendre

de rien prenais au plus simple ,,pas de f'rais inutile dans l'achat tabouret etcccc méme pour les produits de coiffage vous n'etes pas obligé de prendre des laques professionel
vous pouvez prendre aussi la laque elnett ,,nivéa ,,fructis ,, ainsi que les mousse
ou méme cire nivéa

souvent dans l'épreuve de l'examen le matin vous faites soit l'e preuve femme et l'aprés imidi l'epreuve homme
oui ça fait des affaires a prendre surtout avec les rouleaux a permanente et le séche cheveux a prendre

Coucou Milvana,

toi tu l'avais passé en candidat libre le cap coiffure ? Si oui comment tu t'y est prise niveau stage et cours ?

le jour ou j'aurai mon cap j'irais voir la sorciere du salon du coin et je le lui montre en pleine face LOL
qd meme on en a des choses a emporter !
de toute façon des cadeaux c pas ce qu'on attend je pense, qu'ils nous note " professionellement " et sa sera parfait =)

Coucou Milvana,

toi tu l'avais passé en candidat libre le cap coiffure ? Si oui comment tu t'y est prise niveau stage et cours ?

alors en faite j'etais en apprentissage j'ai raté mon cap a deux points une collégue coiffeuse m'a conseillé repassé mon examen en candidat libre j'etais m"inscrire au rectorat

je n'est pas fait de staage je n'avais plus l'envie d'aller au salon:mad:donc je me suis entrainé en coupes sur mon frére ,tante ,mamie ,, je l'ai coiffé tout les mois cela me fesait de l'entrainement ainsi que je coiffé mes tétes maléables en fesant permanente m ,ise en plis
puis je reviser la sciences ,et la biologie , et m'entrainer en coupe sur les connaissances

parfois dans les salons ils sont pas génereux ils n'apprenent rien ,,allez faire un stage en salon je n'avais plus le gout j'aimais plus l'ambiance des salons

surtout aussi regardé sur youtube ,,il y a plein de vidéo :woman_chemist_geral sur les coupe, brushing ,défrisage , montage de permanente
c'est toujours utile de regarder vous apprendrez quand méme les gestes et les technique en coiffure

alors en faite j'etais en apprentissage j'ai raté mon cap a deux points une collégue coiffeuse m'a conseillé repassé mon examen en candidat libre j'etais m"inscrire au rectorat

je n'est pas fait de staage je n'avais plus l'envie d'aller au salon:mad:donc je me suis entrainé en coupes sur mon frére ,tante ,mamie ,, je l'ai coiffé tout les mois cela me fesait de l'entrainement ainsi que je coiffé mes tétes maléables en fesant permanente m ,ise en plis
puis je reviser la sciences ,et la biologie , et m'entrainer en coupe sur les connaissances

parfois dans les salons ils sont pas génereux ils n'apprenent rien ,,allez faire un stage en salon je n'avais plus le gout j'aimais plus l'ambiance des salons

surtout aussi regardé sur youtube ,,il y a plein de vidéo :woman_chemist_geral sur les coupe, brushing ,défrisage , montage de permanente
c'est toujours utile de regarder vous apprendrez quand méme les gestes et les technique en coiffure

Aah oki ben sacré parcours quand même puis tu l'as eu c'est l'essentiel!
Oui y a des formateurs qui veulent juster te faire balayer, le ménage quoi et d'autres qui sont vraiment sympa, mais faut les trouver, je verrais déjà avec mon futur maître de stage comment sa ce passe!
Mais ce qui me faire peur c'est les coupes même si en cap on apprend les bases, ben faut quand même les avoir acquises pour l'exam, coupe carrée, dégradée, graduée!
D'ailleurs tu peux me dire ce qu'est une coupe graduée ?

Punaise, j'ai même pas encore commencer a bosser sur des cours ou quoi que ce soit, j'attend que "espace concours " m'envoie leur brochure pour que je puisse deja m'inscrire ( en plus la poste est en greve pfff M**** !!!!!! ) et puis ma conseillere ma dit d'attendre de reçevoir ma convention pour commencer en salon, deja que je suis dans une ville rikiki de 5 000 habitants et que les salons vraiment un gros "BERKKK" enfin ...

Jennifer c cool ce lien, mais j'ai envie de commencer les cours etapes par etapes la j'ai l'impression d'en " sauter " !
ESPACE CONCOURS SONT LONGGGGGGGG OMG !!!!!!!!!

JESPERE de tout coeur que j'aurais tt acquis pour l'exam !

Special for Jennifer :

une coupe graduée c'est lorsque la structure de ta coupe a des formes en couches progressives. ( je suis presque sur de moi )

Bisous :)

Bonjour à toutes!!!

Je vous rejoins!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
Je me suis inscrite depuis 2 jours sur le forum! => super!
Mais avant de poster je me suis amusée à lire vos 21 pages de discussion loll! afin de "bien" vous rejoindre et ça m'a déjà beaucoup apporté de tous lire ça a répondu à pas mal de mes questions^^ ...et qu'est-ce qu'on se sent moins seul c'est superrr!!

Sinon moi je m'appelle Sofiya j'ai 26 ans et pareil que vous: je souhaite passer mon CAP coiffure en candidat libre en 1 an donc pour juin 2011. Je souhaite également le faire par correspondance pour avoir tous les cours afin de ne pas être perdu.. donc pour le moment c'est en cours d'inscription je n'ai donc pas encore de cours officiel à part un livret de cap coiffure que j'ai acheté d'occasion sur internet et une amie m'a passé tous les cours pivot point donc génial de ce côté là!
Sinon moi ouff je n'ai pas les épreuves générales car j'ai mon bac (qu'il me serve au moins à quelque chose celui là lol)!, donc bon courage à celles qui ont en plus ça!..
Et moi je commence déjà depuis quelques temps à m'entraîner pour de "vrai" lol, j'ai tous le matériel et je coiffe dès que possible amies, amies des amies ..etc et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux la pratique en réelle: même seule on apprend trop de choses car plus on fait plus on se corrige, on trouve des astuces, on applique des technique etc..
Donc comme vous je suis hyyper motivé et trop contente de partager içi avec vous et se soutenir!! car moi aussi ça me fait flipper de ne pas avoir de profs derrière lol!

Sinon j'ai une amie coiffeuse pareil que vous sur qui je peux compter si je comprends pas quelques choses ou pour m'apprendre des ptits trucs..
Par contre moi aussi il faut trop que je me trouve un stage en salon dès que je serai inscrite officiellement!! c'est génial ça pour toutes celles qui ont trouvé! c'est le top pour apprendre si on tombe sur de bons patrons (d'après ce que j'ai lu c'est pas tout le temps super).

voilà je vous ai résumé mon ptit chemin pour vous rejoindre!!^^ hihi
je vous dis à trèèès bientôt! bonne journée à toutes!!

Ben t'es déjà plus avancée que certaines d'entre nous hihihi, moi j'ai encore rien commencer, pas de matériel, ni de livre :S donc je suis encore plus stressée :9-blush:

Coucou SOFYA, moi c'est Assia ,contente d'avoir une nouvelle dans le forum :)
ça fait longtemps que tu pratique ? Bisous

Coucou les filles!

Jennie ne t'inquiètes pas tu verras quand tu auras ton matériel ça va changer!! et quand on aime ce qu'on fait on progresse rapidement!^^

Enchantée Assia! T'es belle comme tout!! merci! surtout ça fait plaisir de se retrouver toutes dans le même cas içi lol!
Humm pas trop longtemps mais un petit moment.. A 17 ans j'ai testé quelques fois les mèches après avoir observer comment faire car j'aimais trop m'amuser à coiffer, puis dès que j'avais des copines qui voulaient économiser le coiffeur je m'occupais d'elles vu qu'elles savaient que j'aimais ça! Sinon là ça fait quelques mois où je me suis vraiment remise dans mon petit rêve de petite fille et que je coiffe toutes les personnes que je peux croiser loll!

Bisous!

merci milvena mes on avait dit qu il fallait tabouret ettablette si non on peu avaoir des point en moins tu la passer en tant que candidat libre sa a ete dur ou pas sont t il exigant comment sa se passe on a chaqu un un jury a soi est on est beaucoup pas salle merci

bonnes questions ludivine! je me pose les mêmes!^^

Merci Sofya :) ...

Vu que les jurés ne font pas de cadeau aux candidats libre mieux vaut apporter tout son matos dans les regles ! au moins on est pas prise au depourvu ..

Merci Sofya :) ...

Vu que les jurés ne font pas de cadeau aux candidats libre mieux vaut apporter tout son matos dans les regles ! au moins on est pas prise au depourvu ..

De tout façon, je pense que l'académie nous met au courant et nous donne la liste du matériel à avoir, d'un côté je trouve cela bizarre de ramener autant de chose(ce sera lourd lol, j'ai pas de voiture :S )
Puis à Strasbourg je pense que l'exam aura lieu dans un cfa de coiffure donc tout est à disposition à part notre matériel de coiffure, sinon comment on fera le shampoing hihi

..oui on nous dira sûrement tout ça en temps voulu avant l'exam
je ne pense pas non plus que leur but est de nous pièger loll!

Je pense qu'on sera plus rassuré quand on aura toutes nos cours et quand on sera inscrite avec toute la paperass qu'il faut^^!

Bisous les filles! Bonne nuit et à demain!!

Retour