Question lissage brésilien pour les pro.

niceliss

Salons Lilang
:meeting: Coucou les filles, j'ai une question surtout pour celles qui travaillent en salon.

Comment faites-vous en hiver pour aérer vos locaux?

Je m'explique: en été pour sécher les brésiliens nous on se met dans une pièce à part du salon, avec une fenêtre et on fait courant d'air en laissant la porte d'entrée ouverte.:hairdry:
On a même prévu un gros ventilo pour faire de l'air quand il n' en a pas.

En ce moment la température baisse franchement et je réalise qu'on va avoir un problème.
:rain: Comment faire en plein hiver, quand il fera bien froid et qu'on ne pourra plus mettre une cliente avec les cheveux mouillés devant une porte-fenêtre ouverte.
Elle va geler!

Si vous avez trouvez des astuces d'installation, si vous avez mis un extracteur d'air, enfin bref, si vous pouvez me donner vos truc, je suis preneuse.:34-yes:

Re : Question lissage brésilien pour les pro.

je reflechis à la question car je n'ai pas ce probleme puisque je travaille avec une cliente à la fois et un salon spécial lisage , je reflechis comment tu pourrais faire!!

coucou il existe des filtre d'air pour la fumée des plaques faut que je retrouve le nom et entre les clientes, pourquoi ne pas mettre un paravent pour ne pas accommoder la cliente de l'autre coté

En fait mon problème ne se posait plus cet été, j'avais aménagé cette petite salle à l'arrière du salon où on peut facilement faire courant d'air, sans gêner les clientes du salon.

Le souci c'est qu'il fait trop froid maintenant pour continuer de les mettre dans le courant d'air.

Je vais faire des travaux je pense. Il faudrait une bonne extraction d'air dans cette pièce. Sinon on va mourir étouffées!

coucou nice, alors pour moi j'ai un petit ventilo réversible que je met devant la cliente, donc l'hivers, j'ouvre et je fait courant d'air comme en été, mais le ventilo je le met sur " chauffage " du coup elle n'à pas froid, j'ai fait ça tout l'hiver dernier et ma fois pas de plainte ;)

bizzz

Tu prévois des jolies plaids, à mettre sur les épaules, c'est ce que je vais faire,
non non je déconne pas.. LOOL
et tu essaies de faire des journées que lissage LB, comme ça tout le monde dans le même sacs!!

Ce n'est qu'une suggestion, perso obligée d'ouvrir.. impossible sinon..

coucou magic ;) une autre solution : embaucher 2 ou 3 coiffeur comme ça et tu verra tes clientes auront chaud callienté! lolll

Pièces jointes

• 00pied-torse-nu.jpg
    00pied-torse-nu.jpg
    16.6 KB · Affichages: 55
  • sm6auu.jpg
    sm6auu.jpg
    28.9 KB · Affichages: 67

ben si je peux aider :biggrin::biggrin:

mdr bambou :)

sinon tu a des purificateurs d'airs qui enleve la fumée et les gaz comme le lien que je t'ai donné en MP et je pense que vu le prix ca serait pas mal et il enleve l'ammoniaque aussi ^^

bsr
je fais comme bambou ,j ouvre mes 2 porte vitré de chaque coté et j ai 2 soufleur d air chaud et pas de soucis:yeah:et avec les seches cheveux il fait assez bon

bon courage

Merci les filles pour vos idées, ça donne à réfléchir.
C'est pas bête votre truc du ventilo chauffant. :34-yes:

Là je me lance dans l'aménagement de la fameuse salle que nous avons à l'arrière.
On va la faire belle et je vais faire mettre une aspiration comme il y a dans les cuisines professionnelles par exemple. Si ça aspire les fumés ça doit marcher sur le brésilien.
Je vais voir avec les gars qui m'ont installé la clim si c'est faisable.
Je vais commander aussi le truc de Dreena, merci miss :flowers: un purificateur d'air, ça peut pas faire de mal !

Je vous tien au courant de l'avancée du projet.
Bises.:nibble:

Retour