qui a déja était agent commercial immobilier??

sansan31

looooveee!!!
Coucou les filles
En vue d'une reconvertion professionnel je voudrais savoir si vous ou quelqu'un de votre entourage à déja était agent commercial dans l'immobilier??
Ce métier m'atire, j'ai déja envoyer mes candidatures à plusieur société mais sa reste flou pour moi car personne autour de moi n'a fait ce boulot!
merci pour vos témoignage!

Re : qui a déja était agent commercial immobilier??

j'ai déjà travaillé dans l'immobilier. tu veux savoir quoi?

tout simplement si tu connais ce systéme d'agent commercial, si il t'offre vraiment tout se qu'il dise (site internet, plaquette, carte de visite) et si sa marche comme boulot car j'abandonerai tout (local, clientes....)
pourquoi à tu arreter??

Moi aussi j'étais négociatrice en immobilier.
Tout à fait par hasard d'ailleurs car rien à voir avec ma formation.

Je dirais que tout dépend du statut qu'on te proposera.
Et de l'agence.

tout simplement si tu connais ce systéme d'agent commercial, si il t'offre vraiment tout se qu'il dise (site internet, plaquette, carte de visite) et si sa marche comme boulot car j'abandonerai tout (local, clientes....)
pourquoi à tu arreter??

site internet oui, disons que ta photo ou juste ton nom et prénom vont figurer sur le site web de l'agence.
idem pour les cartes de visite.
Après niveau rémunération, si t'as pas de charges fixes tous les mois ni trop de contraintes, vas y! pour le salaire, en général tu as un tout petit fixe et le reste c'est en fonction des mandats que tu vas rentrer, donc autant te dire que tu as intérêt à en rentrer.
Dans l'agence où je bossai, certains commerciaux n'avait pas de salaire pendant plusieurs mois et ensuite se faire 4000€ en 1 mois puis plus rien pendant 3/4 mois....
Après, a toi de voir et négocier ton salaire.
C'est un boulot où tu bouges beaucoup (avec ta voiture en général. Tu peux avoir une voiture de fonction... mais c'est que pour les hauts placés la plus part du temps)
Tu es sans cesse en contact avec le client, tu démarches beaucoup aussi.
Tu as beaucoup de responsabilités donc pas trop droit a l'erreur.

C'est un monde de "requins" l'immobilier, il faut être bien accrocher et ne pas avoir peur de l'echec.

Donc je suis obliger de prendre un statut indépendant ou je peut juste avoir le statut commercial payé à la comm?? Car si je veut arréter c'est justement à cause des charges et autre car on est toujour en train de payer c'est épuisant lol!
je c'est le mieu c'est de leur demander mais il ne m'on pas encore contacter....

Donc je suis obliger de prendre un statut indépendant ou je peut juste avoir le statut commercial payé à la comm?? Car si je veut arréter c'est justement à cause des charges et autre car on est toujour en train de payer c'est épuisant lol!
je c'est le mieu c'est de leur demander mais il ne m'on pas encore contacter....

si tu es embauchée, tu auras le statut de commercial avec un petit fixe + com

ok sa marche, maintenant j'attend leur appel car c'est vrai j'ai pas envie de me planter je joue gros la!!
merci

bon les choses bougent alors j'en profite pour laisser ma petite annonce!
je céde mon bail, local de 47m2 situé a plaisance du touch les filles!

J'ai été nego pendant 2 ans et j'ai tres bien gagné ma vie entre 3000 et 4000 € de salaire par mois (incluant un fixe du SMIC que je touchais d'office meme sans location) et apres plus je louai plus je gagnai.

Par contre il ne faut pas compter ses heures et aimer les gens car crois moi il faut énormémant de patience, moi je travaillais pour un grand groupe (promoteur, gestionnaire, syndic et loc)

Retour