La pose en résine dans le temps !!

carolane666

Membre Actif
Bonjour les foforettes,

Alors voilà je me pose la question suivante :

- 1er RDV ok c'est la pose complète
- 2eme RDV le remplissage

mais après ce ne sont que des remplissages ou il y a-t-il dépose puis repose ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec mes modèles ! pouvez-vous m'aider en me mettant votre protocole résine sur une durée cette fois ?

Je sais pas si vous avez compris la question car il me semble que je suis pas très clair !!

Pour celle qui auront le courage de me répondre un grand merci d'avance et bisous à toutes

Re : La pose en résine dans le temps !!

Tu peux faire 2 voir 3 rempli avant de faire une dépose plus repose. Ca dépend de ta résine et aussi de l'attention que la cliente porte à sa pose!

Ok merci de ta réponse et lors de la dépose tu ne laisse aucune couche de résine même pas une mini couche ?

Ben non puisque je fais des papillotes avec de l'acétone pour dissoudre la résine. Donc il ne reste plus rien sur l'ongle à ce stade!

moi je ne dépose jamais
je ne fais que des remplissages et je n'ai aucun souci
mes poses tiennent très bien et les ongles de mes clientes aussi car maintenant ce ne sont que des gainages

je ne pratique pas la resine mais je suppose que c'est comme pour le gel non?
on fait des remplissages pas besoin de depose sauf si demande de la cliente?

Eh bien les filles dépose ou pas ?? je ne sais plus que penser et je ne sais pas si la résine c'est pareil que le gel ? mais merci pour vos réponses donc à priori je ne dépose pas sauf si le modèle veut une couleur de french différente alors !

Eh bien les filles dépose ou pas ?? je ne sais plus que penser et je ne sais pas si la résine c'est pareil que le gel ? mais merci pour vos réponses donc à priori je ne dépose pas sauf si le modèle veut une couleur de french différente alors !
moi je change de couleur à chaque rempli
je fais toujours sauter la french

Comment fais-tu pour n'enlever que la french ?

Si charlouise bosse comme moi, je bosse a la "russe", c'est a dire cover + french, et hop tu fais sauter la french, tu reformes bien le sourire et tu combles la repousse puis french (en gros), le tout au chablon bien sur

Si charlouise bosse comme moi, je bosse a la "russe", c'est a dire cover + french, et hop tu fais sauter la french, tu reformes bien le sourire et tu combles la repousse puis french (en gros), le tout au chablon bien sur

Oui mais comment tu fais pour enlever la french sans le cover ?

A la russe, tu v eux dire pose d'abord de la cover, c'est ça ?

bonjour à vous toutes, je suis nouvelle sur le forum mais j'en suis vraiment ravie car il n'y a que des personnes super sympa et qui nous donnent plein de conseils .
A propos je ne comprends pas ce principe de "russe" .. peux-tu me l'expliquer un peu plus en détail car je le pense intéressant
Merci d'avance

alors moi je ne fais jamais de depose sauf si les ongles de ma clientes le necessite , il faut rester vigilante , il y a plusieures facon de proceder....

je ne fais que capsule et donc au fil du temps mes clientes ont leur ongles nautrels comme support ( donc pas besoinde chablon).....

y a le remplisage flash quand pas beaucoup de repousse et aucune necessité donc de refaire la french..dans ce cas de figure on lime la repousse et on comble....

ensuite on peut enlever la french pour la descendre avec une fraise ,cela permet de créer une corniche parfaite pour un sourire parfait , on lime la demarcation de la repousse....on refait la french puis on comble avec la cover....

moi je fonctionne plus comme suivant: je limes la demarcation affine la construction enleve la french ( oui mes clientes change a chaque fois de deco) ce qui fait que je me retrouve avec couche fine et ensuite je fais comme pour une pose normale...et la on choisit reverse ou pas....cette methode me permets de voir si une anomalie est là car aucune prothesiste n est a l abri dune oxydation ou dune mycose...

apres y a des clientes qui ne prennent pas soin de leur ongles et saccage tout la donc on recommence....grrrrrrr

C'est bien par rapport au risque de mycose et autres maladies de l'ongle qu'il est conseillé de faire une dépose complète de temps en temps...
Sinon effectivement on peut faire des rempli à l'infini pour peu d'avoir une résine de qualité (qui ne jaunit pas) et des poses irréprochables qui tiennent (ce n'est encore pas toujours mon cas, mais quasimment plus de décollement à 4 semaines et plus du tout à 3 semaines) ainsi que des clientes respectueuses de leurs ongles...
Bref ça fait pas mal de paramètres...
Demain je dois faire le rempli d'une des mes modèles principales, mais elle ne fait pas gaffe et sa pose date de 6 semaines, j'ai déjà peur. Je sais que ça risque d'être une pose complète. Avec un peu de bol ce sera un gainage elle n'aura pas bouffé ses ongles (ancienne rongeuse), lepire c'est que c'est ma frangine!

salut comment fait on une corniche a la ponceuse et avec quel embout? et est ce que c'est la meilleur solution pour remonter la french ou y a t il d'autres méthode? merci

C'est bien par rapport au risque de mycose et autres maladies de l'ongle qu'il est conseillé de faire une dépose complète de temps en temps...
Sinon effectivement on peut faire des rempli à l'infini pour peu d'avoir une résine de qualité (qui ne jaunit pas) et des poses irréprochables qui tiennent (ce n'est encore pas toujours mon cas, mais quasimment plus de décollement à 4 semaines et plus du tout à 3 semaines) ainsi que des clientes respectueuses de leurs ongles...
Bref ça fait pas mal de paramètres...
Demain je dois faire le rempli d'une des mes modèles principales, mais elle ne fait pas gaffe et sa pose date de 6 semaines, j'ai déjà peur. Je sais que ça risque d'être une pose complète. Avec un peu de bol ce sera un gainage elle n'aura pas bouffé ses ongles (ancienne rongeuse), lepire c'est que c'est ma frangine!
oui effectivement il est conseillé de faire depose complete et repos de temps en temps mais malheureusement si la cliente ne veut pas vous etes cuite ...et la faut etre vigilante ....
moi cela fait six ans que je fonctionne comme j ai dis precedement et je touche du bois que deux cas de mycoses ( une a cause des produits qu utilisait ma cliente l autre car elle a recolle un ongle sur des impureté!)..je travaille avec des resine de qualité qui ne jaunisse pas avec letemps et j ai eu des repousse de 8 semaines ...si vous etes bonne prothesiste vous saurez voir a quel moment les ongles de votre cliente reclament de respirer.....

salut comment fait on une corniche a la ponceuse et avec quel embout? et est ce que c'est la meilleur solution pour remonter la french ou y a t il d'autres méthode? merci
regarde dans les pas a pas j ai mis des video de remplissage reverse..sinon contacte moi en mp je te donnerais ou trouver sur youtube mes videos
le principe c est d enlever toute la french et de la descendre un peu ce qui fait que la construction fait une corniche surelévée par rapport au support de la french tu y emboites ta french par la suite

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nini. Et c'est pour ça qu'étant encore débutante et malgré toute l'attention que j'apporte à mes poses, je pese qu'il vaut mieux pour le moment que je procède à une dépose de temps en temps pour vérifier l'état des ongles de mes clientes.
L'expérience aidant, je pourrai peut-être m'en passer. En quelques mois j'ai vu déjà la qualité de tenue de mes poses grandement s'améliorer.
Quasi plus de décollement en tout cas rien dans les 3 premières semaines, ce qui est déjà satisfaisant sachant que je revois la majorité de mes clientes à 3 semaines donc moins de risques de cochonneries sur les ongles.

J'espère arriver un jour à ton niveau d'excellence, en attendant je préfère être prudente et être consciente de mes limites.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nini. Et c'est pour ça qu'étant encore débutante et malgré toute l'attention que j'apporte à mes poses, je pese qu'il vaut mieux pour le moment que je procède à une dépose de temps en temps pour vérifier l'état des ongles de mes clientes.
L'expérience aidant, je pourrai peut-être m'en passer. En quelques mois j'ai vu déjà la qualité de tenue de mes poses grandement s'améliorer.
Quasi plus de décollement en tout cas rien dans les 3 premières semaines, ce qui est déjà satisfaisant sachant que je revois la majorité de mes clientes à 3 semaines donc moins de risques de cochonneries sur les ongles.

J'espère arriver un jour à ton niveau d'excellence, en attendant je préfère être prudente et être consciente de mes limites.
il faut verifier le dessous voir si l ongle presente des decollement de la pulpe..regarder aussi si longle dessous change d aspect , et meme si certaine pensent que c est un surcroit de travail enlever le max pour verifier ..;si la cliente apres plusieures mois sans soucis presente des decollements des pertes ....alors que rien medicalement parlant ne le justifie il faut dans ce cas deposer pour reposer mais faut pas que deposer faut aussi conseiller des soins a la cliente pour laider a regenerer ses ongles sans quoi cela ne sert a rien ....comme cure de calcium en gel dix jours suivi d herome bleu ou blanc tout depends l etat des ongles ....
pour eviter les cochonneries comme tu dis faut leur dire de limer la demarcation entre deux replissage de facon a eviter que des micro organisme se faufile dessous car avec les inflitrations d eau vont transformer dans un premier temps en oxydation de longle puisa des moississures bien vertes ...les mycose quant a elles sont plustot jaune et friable , longle epaissit se decolle de la pulple pouvant atteindre la lunules...en cas de moississures on enleve la resine sur longle incriminé, on lime , et ensuite trempage au dakin matin etsoir repose que si plus aucune trace, pour les mycose dakin puis application dun vernis special locéryl ou mycoster et surtout dire a la cliente d eviter de toucher son corps avec car cela peut se propager ...par la suite on attendra que l ongle reprends sa place au bord libre pour reposer et si cela ne suffit pas dans ce cas orienter sa cliente vers son medecin pour un traitement par voir oral pour irradiquer completement la mycose le plus souvent avec Grisefuline

Merci pour toutes ces précision Nini. Pour ce qui est de la clinique des différentes pathologies de l'ongle, je connais bien, car je suis infirmière de formation. Mais c'est vrai que lorsque j' ai été confrontée ça a toujours été en dehors de la présence de "faux" ongles, c'est pour cela que je préfère faire une dépose complète de temps en temps pour bien visualiser l'ongle.
Les conseils et mise en garde je les répète à chaque pose au risque de passer pour une radoteuse, tant pis!

En revanche, c'est vrai que je n'avais pas pensé jusque là à proposer une cure de calcium gel (on trouve ça où d'aileurs?), mais pour le moment je n'ai eu que des déposes suivies de reposes.

En tout cas super cette discussion, ça permet de bien faire le point, merci pour les conseils des plus expérimentées.

Retour