Pratique en stage cap esthetique

emilienounou

Membre récent
Bonsoir,
Je souhaite juste savoir lorsque vous êtes en stage en institut pour valider votre CAP, est ce qu'on vous a laissé pratiquer sur les clientes ou pas ?
Comment cela s'est il passé pour vous?
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter!!!

Re : Pratique en stage cap esthetique

ou je fait mon stage, elle veu pas que je pratique sur les clientes, mais accepte que je fasse venir des copine pour m'entrainer et me montré. par contre d'autre fille de ma classe pratique. Sa depent des estheticiennes

Merci pour ta réponse Anais,
j'ai trouvé un stage en institut mais comme je passe mon cap par correspondance je voulais savoir comment ça se passer pour les filles qui allaient en école.Et je voulais avant tout savoir si toutes les filles en école pratiquer en stage.

Merci pour ta réponse Anais,
j'ai trouvé un stage en institut mais comme je passe mon cap par correspondance je voulais savoir comment ça se passer pour les filles qui allaient en école.Et je voulais avant tout savoir si toutes les filles en école pratiquer en stage.

coucou !!!
moi pour mes 2premières semaines j'étais dans une franchise, et j'ai pu pratiquer quelques épilations (1/2j, aisselles, sourcils et lèvres) sous le contrôle des esthéticiennes d'abord puis seule ensuite ;) j'ai pu assister à des soins amincissants, installer des clients aux UV et les accueillir.
ensuite pour mes 2dernières semaines j'étais dans un Yves Rocher, là par contre je n'ai pu rien faire, ni voir quoi que ce soit en cabine, je suis restée au magasin à la vente pendant 2semaines mais au final ça m'a bien aidée puisque j'ai eu 19/20 à l'épreuve de vente quand je l'ai passé en 2009 ;)

en revanche j'avais des copines dans ma classe qui n'ont rien fait pendant leur stage à part le balai et le ménage ... ça dépend des instituts et la personne sur qui tu tombes ;)

Coucou,

je suis aussi en cap par correspondance, et je commence mon stage de deux mois dans un institut demain...
La responsable m'a dit qu'elles allaient me faire pratiquer pas mal. surtout que ca va etre une période où l'institut est beaucoup fréquenté.
;) bon courage

ensuite pour mes 2dernières semaines j'étais dans un Yves Rocher, là par contre je n'ai pu rien faire, ni voir quoi que ce soit en cabine, je suis restée au magasin à la vente pendant 2semaines mais au final ça m'a bien aidée puisque j'ai eu 19/20 à l'épreuve de vente quand je l'ai passé en 2009 ;)

Oh, tu crois que l'on peut demander un stage chez Yves Rocher juste pour la vente dans ce cas-là? plutot que chez séphora et compagnie?

:cute:

Oh, tu crois que l'on peut demander un stage chez Yves Rocher juste pour la vente dans ce cas-là? plutot que chez séphora et compagnie?

:cute:

tu peux demander dans un Yves Rocher oui, après ça dépend de la gérante du magasin si elle accepte ou pas que tu assistes à des soins ou que tu pratiques, moi je savais que je n'allais rien faire niveau pratique, c'est ma directrice qui me l'a dit parce qu'elle l'a connaissait bien ;)

c'est sur que ca dépend de la responsable car il y a des instituts ou tu ne peux pas pratiquer mais en plus tu ne peux meme pas entrer dans les cabines pour observer ..

en même tps il faut comprendre, quand il s'agit par exemple d'un soin à visée relaxante, en tant que patronne on ne peut pas se permettre d'emmener les stagiaires avec en cabine car il faut se mettre a la place des clientes qui payent parfois cher pour cette prestation et ne veulent donc pas se sentir observées, de même pour des épil délicates... personnellement je demande aux filles de ramener des modèles et je mets des affiches dans l'espace accueil pour en chercher d'autres

oui oui je comprends laet c'est normal et les clientes paient pour une prestation .. C'est bien l'idée de pouvoir amener des modèles pour s'exercer.

Retour