garçon musulman et fille chrétienne?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : garçon musulman et fille chrétienne?

il est à moitié pratiquant on va dire... il fait le ramadan oui et non pour donner un exemple.

alors voilà pourquoi la discussion n'est pas possible avec lui, c'est parce qu'il me donne des réponses comme ça. Je ne comprends pas et je n'arrive pas à me rentrer dans le crâne que pour une question de religion on pourrait tirer un trait sur la femme ou l'homme de sa vie.

et concernant les enfants il en a déjà et ça ne me déranges pas de ne pas manger de porc et de manger de la viande hallal quand il vient avec eux à la maison

et les parents tu sais comment ils sont par rapport à cette histoire?

Le grand problème avec ses histoires c'est que cela ne dépend pas que de lui, il y aussi beaucoup la "pression" des parents et de la grande famille...Moi je suis dans la même situation et c'est assez délicat, compliqué...

tu es une fille c'est encore différent. Moi personnellement si je devais être dans ce cas là et que mes parents refusent d'accepter mon homme parce qu'il est "différent" je leur claque la porte au nez.

A ce niveau là je suis une perpète. Mais pour l'amour je suis prête à tout si je suis certaine que c'est le bon.

Lui étant un homme ne pourrait-il pas un peu + se comporter en Homme?? et imposer un peu plus ses volontés au lieu d'accepter celles de sa mère?

parce que c'est + sa mère que son père, j'en suis sûre. Son père lui a déjà dit de s'installer avec moi. Sa mère par contre serait plus du genre à vouloir le garder pour elle et rejeter toute femme qui pourrait lui prendre son petit garçon et je trouveça égoïste.

moi je suis bien d'accord avec toi.

C'est pour ça que j'ai osé ouvrir ce post parce que j'aimerais bien comprendre le fin fond de la vérité. Je connais des couples qui se sont mariés et sont très bien ensemble et avec des enfants. Ils ont fait LEUR choix pour leur bonheur à eux deux et non pas pour le plaisir des parents.

Mes parents aussi sont très importants mais ils ne sont pas éternels et je n'aurais pas envie de me retrouver avec qqn que je n'aime que moyennement après leur disparition. Voilà moi je vois les choses comme ça. Maintenant je veux bien entendre que d'autres ne pensent pas comme ça. Mais je trouve ça bien triste pour eux parce que on se sent tellement bien avec la personne qu'on aime à ses côtés.

Je suis avec un musulman depuis 8 ans. Moi je suis baptisée catholique mais je n'adhère a aucune religion. J'ai simplement foi en Dieu.
Lui est un "peu" pratiquant, il fait le ramadan, l'aïd mais plus par habitude que par conviction. Sa famille fête aussi Noël. Ce sont des gens assez ouverts.
Bon on ne vit pas encore ensemble mais je pense qu'une fois que ça sera le cas ça se passera bien. Suffit de discuter, d'être ouvert, d'accepter certaines choses de l'autre et puis voila.

Je ne peux pas concevoir que des parents refusent que leur enfant se marie avec la personne qu'il aime juste parce qu'elle n'est pas de la même religion. C'est vraiment du n'importe quoi. Les gens qui font ça se voilent la façe et ont des oeillères.

A la base nous ne sommes que des humains, qu'on soient rouge, noir, gris blanc c'est l'amour le plus important.

tu es une fille c'est encore différent. Moi personnellement si je devais être dans ce cas là et que mes parents refusent d'accepter mon homme parce qu'il est "différent" je leur claque la porte au nez.

A ce niveau là je suis une perpète. Mais pour l'amour je suis prête à tout si je suis certaine que c'est le bon.

Lui étant un homme ne pourrait-il pas un peu + se comporter en Homme?? et imposer un peu plus ses volontés au lieu d'accepter celles de sa mère?

parce que c'est + sa mère que son père, j'en suis sûre. Son père lui a déjà dit de s'installer avec moi. Sa mère par contre serait plus du genre à vouloir le garder pour elle et rejeter toute femme qui pourrait lui prendre son petit garçon et je trouveça égoïste.
Oui mais là ce n'est plus une question de religion alors.
Dans ta situation en tout cas je trouve que cava plutôt bien. Le père est déjà d'accord c'est cool. Et toi aussi tu ne mange pas de porc, tu mange hallah bref il n'y a pas de problème là faut foncer!

Après pour l'histoire qu'il "fasse son homme" comme je t'es dis ce n'est pas aussi simple que cela. Parce que si faire son homme c'est se mettre toute la famille à dos c'est chaud quand même..EN même temps on va pas passer notre vie à rien faire à cause d'eux mais bon c'est compliqué tu vois... Surtout quand on dit la famille c'est pas le papa, la maman et les frere et soeur mais c'est toute la grande famille!

Mais toi cava tu es dans une bonne situation jetrouve si il y met un minimum du sien cela pourrait le faire je trouve.

alors moi perso je suis avec un musulman et je suis chrétienne
1 des choses que je respecte dans sa religions, je ne mange pas de porc.

ensuite tous depend, tu as plusieur situation,

Les parent de l'ancien temps qui veulen a tous prix une musulmanne

les parents d'aujourd'hui qui s'adapte en fonction (mon cas) du moment qui a un respect.

Dans certains cas tu n'est pas obligé de te reconvertir (mon cas)

dans certain cas tu ne sera pas accepté( y en a qui ce batte pour vivre leur amour)

dans certain cas on t'accepteras mais un froid sera entre vous( belle famille et toi)

enfin y a un tas de cas different.

puis le cas ou ben finalement tous ce passe trés bien sans convertion ou quoi que ce soit (mon cas)

Déjà le mieu et pour tout autre sujet c'est d'en parlé avec lui

ok merci. Il ne parle pas bcp, il est un peu renfermé. J'ai presque dû jouer la cinglée pour lui faire sortir de sa bouche la vraie vérité.

J'ai l'impression qu'il manque de courage et qu'il ne veut surtout pas bousculer sa petite maman. Son papa lui apparement est plus direct au sujet de notre relation. Pour lui c'est vas-y fonce.

Je trouve ça magnifique que vous puissiez vivre votre amour avec vos différences. ça me fait rêver... Je trouve que les relations où il y a des différences sont tellement riches d'échanges et en plus on en apprend toujours +

Je suis avec un musulman depuis 8 ans. Moi je suis baptisée catholique mais je n'adhère a aucune religion. J'ai simplement foi en Dieu.
Lui est un "peu" pratiquant, il fait le ramadan, l'aïd mais plus par habitude que par conviction. Sa famille fête aussi Noël. Ce sont des gens assez ouverts.
Bon on ne vit pas encore ensemble mais je pense qu'une fois que ça sera le cas ça se passera bien. Suffit de discuter, d'être ouvert, d'accepter certaines choses de l'autre et puis voila.

Je ne peux pas concevoir que des parents refusent que leur enfant se marie avec la personne qu'il aime juste parce qu'elle n'est pas de la même religion. C'est vraiment du n'importe quoi. Les gens qui font ça se voilent la façe et ont des oeillères.

A la base nous ne sommes que des humains, qu'on soient rouge, noir, gris blanc c'est l'amour le plus important.

Je suis d'accord avec toi ils compliquent la vie pour rien mais malheureusement quand t'a grandit avec cette mentalité pour toi c'est juste "normal" ce n'est pas de l'intolérance, de la connerie c'est juste la façon dont ils ont grandit et été elevé. Même si moi cela me met dans une situation de merde ( je ne suis pas l'auteur de ce post mais je suis dans la même situation) je ne peux pas en vouloir à mes parents d'être née en Afrique et d'avoir été éduqué comme cela...
Ils sont toléré de manière générale etc il n'y a aucune problème mais pour eux c'est juste comme ça la vie.

je suis à 100´% d'accord avec toi. Pour moi peut importe la religion ou la nationalité c'est l'amour qui est primordial

Et surtout quand ils font cela ils le font en pensant que c'est la meilleure des choses.
Ce n'est pas du racisme, pas de la connerie, pas un manque de tolérance je vous assure c'est plus compliqué que cela.

C'est dommage c'est sur mais bon... C'est leurs générations. Je pense que notre génération qui sommes née en France, on ne sera pas comme cela :34-yes: ou moins comme c"ela en tout cas.

Et surtout quand ils font cela ils le font en pensant que c'est la meilleure des choses.
Ce n'est pas du racisme, pas de la connerie, pas un manque de tolérance je vous assure c'est plus compliqué que cela.

C'est dommage c'est sur mais bon... C'est leurs générations. Je pense que notre génération qui sommes née en France, on ne sera pas comme cela :34-yes: ou moins comme c"ela en tout cas.

je comprends que c'est difficile pou eux d'accepter certaines choses. mais moi je pense qu'il faut en discuter avec eux, leur prouver que c'est pourvotre bonheur, leur dire qu'ils seront heureux de voir leur enfant heureux etc etc enfin moi je pourrais pas lacher l'affaire, j'argumenterais à fond pour essayer de leur faire prendre conscience des choses

Oui mais là ce n'est plus une question de religion alors.
Dans ta situation en tout cas je trouve que cava plutôt bien. Le père est déjà d'accord c'est cool. Et toi aussi tu ne mange pas de porc, tu mange hallah bref il n'y a pas de problème là faut foncer!

Après pour l'histoire qu'il "fasse son homme" comme je t'es dis ce n'est pas aussi simple que cela. Parce que si faire son homme c'est se mettre toute la famille à dos c'est chaud quand même..EN même temps on va pas passer notre vie à rien faire à cause d'eux mais bon c'est compliqué tu vois... Surtout quand on dit la famille c'est pas le papa, la maman et les frere et soeur mais c'est toute la grande famille!

Mais toi cava tu es dans une bonne situation jetrouve si il y met un minimum du sien cela pourrait le faire je trouve.

La religion est importante pour moi, je prie aussi (pas tous les jours ok), je vais encore à l'église de temps en temps, je crois bcp à la Toussaint ce fameux jour où l'on fête les morts, Noël et sa vraie signification etc... Je suis pas une religieuse non plus hein. Entre deux on va dire.

Si sa religion est importante pour lui, je trouve que c'est la moindre des choses de la respecter. Je ne vais pas mourrir parce que je ne mange plus de porc à la maison. Je ne vais pas mourrir non plus parce que je vais chercher ma viande chez le boucher hallal au lieu de chez Carrefour. Enfin ces petites choses sont normales pour moi et font partie du respect.

Pour la famille, je connais sa soeur, ses 3 frères, certains mieux que d'autres. Il y a juste ses parents que je ne connais pas encore et que j'ai personnellement grande hâte de rencontrer mais pas lui:eek3:

j'espère que tout se passera bien pour toi aussi ma belle

je comprends que c'est difficile pou eux d'accepter certaines choses. mais moi je pense qu'il faut en discuter avec eux, leur prouver que c'est pourvotre bonheur, leur dire qu'ils seront heureux de voir leur enfant heureux etc etc enfin moi je pourrais pas lacher l'affaire, j'argumenterais à fond pour essayer de leur faire prendre conscience des choses
oué c'est sur mais je t'assure que cela n'est pas leurs problèmes :D
Il faut qu'il se convertisse et c'est tout.
Je ne sais pas si tu es musulmane ou pas mais si tu avais des parents musulmans pratiquant tu comprendrai que c'est pas possible peu import ce que tu leur dit.
Même si l'argumentation est correcte peu import, il faut le convertir sinon pas de mariage c'est tout ce qui leurs import...
Les parents musulman et qui ont grandit au bled c'est très différents des parents de France mais faut le vivre pour comprendre.

En attendant quand c est le cas inversre, c est à dire quand c est la famille du "français" ou du "chrétien" qui n accepte pas le musulman , elle se fait directement taxer de raciste, sans même chercher à savoir le fond du problème...et ça y va!
Par contre là tout de suite tu dis que ce n est pas du racisme, ben écoute je trouve quand même que si.C est exactement pareil dans un sens comme dans l autre.

En attendant, concernant le fait que la maman soit plus réticente, ça par contre je ne pense pas que ce soit un problème de religion, de cuture ou de nationalité, c est tout simplement le fait d être maman.
Combien de femmes n ont elles pas eu de problème avec leur belle-mère au début de leur relation? C normal c est la maman qui veut garder son petit au nid...

moi aussi, j'essaie de leur faire comprendre par milles moyens si il le faut. Dis-toi que leur bonheur ou bien le tien.

Ne le prends pas mal mais c'est égoïste comme comportement. Moi qu'est-ce que je me suis prise la tête avec ma famille pour ça :7-angry:

Une petite question: l'Islam n'est-elle pas une religion de tolérence??

Coucou je me sens un peu conserner aussi moi sa fait bientot 3 ans que je suis avec un musulman et dans sa famille tout se passe bien d'ailleur sa c'est mieu passer chez lui que chez moi je respecte certaine chose pr lui et lui en accepte pour moi si tu as des questions je t'ecoute =) Bisous

La religion est importante pour moi, je prie aussi (pas tous les jours ok), je vais encore à l'église de temps en temps, je crois bcp à la Toussaint ce fameux jour où l'on fête les morts, Noël et sa vraie signification etc... Je suis pas une religieuse non plus hein. Entre deux on va dire.

Si sa religion est importante pour lui, je trouve que c'est la moindre des choses de la respecter. Je ne vais pas mourrir parce que je ne mange plus de porc à la maison. Je ne vais pas mourrir non plus parce que je vais chercher ma viande chez le boucher hallal au lieu de chez Carrefour. Enfin ces petites choses sont normales pour moi et font partie du respect.

Pour la famille, je connais sa soeur, ses 3 frères, certains mieux que d'autres. Il y a juste ses parents que je ne connais pas encore et que j'ai personnellement grande hâte de rencontrer mais pas lui:eek3:

J'espere pour toi aussi. Mais franchement si tu as le père dans la poche c'est bon...

Moi je sais que cela n'ira pas il me l'on bien dit clairement. Donc moi je vais tout de même continuer ma vie tanpis, ya des petits mensonge de temps en temps et petit à petit il le saura ils verront qu'il n'ont pas le choix, si j'ai des enfants je suis sur qu'il dépasseront tout cela pour les voirs. Il ne seront toujours pas ok pour ce que j'ai fait mais bon tanpis..;Car je ne compte pas faire ma vie par rapport à eux. Si je me marie avec un musulman que je n'aime pas juste pour leur faire plaisir, une fois que mes parents ne seront plus là je fais quoi ? :Dancing_confused:

oué c'est sur mais je t'assure que cela n'est pas leurs problèmes :D
Il faut qu'il se convertisse et c'est tout.
Je ne sais pas si tu es musulmane ou pas mais si tu avais des parents musulmans pratiquant tu comprendrai que c'est pas possible peu import ce que tu leur dit.
Même si l'argumentation est correcte peu import, il faut le convertir sinon pas de mariage c'est tout ce qui leurs import...
Les parents musulman et qui ont grandit au bled c'est très différents des parents de France mais faut le vivre pour comprendre.

Oui mais c'est a eux de se rendre compte que ça n'a pas de sens et c'est a eux de changer leur façon de voir les choses. ce n'est pas aux autres de s'adapter à ce qu'eux veulent juste parce que "c'est comme ça"

De plus où serait le mal dans un mariage mixte? Ce que je veux dire c'est qu'il disent des choses, obligent leur enfants à faire des choses sans raisons valables, juste parce que c'est la coutume. genre il se pose pas et reflechisse tout d'un coup d'eux meme et se demande "mais qu'est ce que ça peut bien me faire si ma fille se marie pas avec un musulman?". Ia pas de remise en question c'est ça qui me révolte

Pourquoi est ce à toi de changer? Le respect oui mais dans les 2 sens...
Purquoi ne mangerais tu plus de porc juste parce que c est contre sa religion à lui?
Pourquoi lui n accepterait pas que tu en manges, et que lui mange autre chose?
Il est où le respect mutuel là dedans, faut qu on m explique car c est vraiment à sens unique...

Tous les couples mixtes que je connais n ont vraiment pas ce genre de souci, justement parce qu ils se respectent MUTUELLEMENT.
Chacun fait des concessions pour l autre et nickel.

En attendant quand c est le cas inversre, c est à dire quand c est la famille du "français" ou du "chrétien" qui n accepte pas le musulman , elle se fait directement taxer de raciste, sans même chercher à savoir le fond du problème...et ça y va!
Par contre là tout de suite tu dis que ce n est pas du racisme, ben écoute je trouve quand même que si.C est exactement pareil dans un sens comme dans l autre.

je suis d'accord, ça ne marche pas que dans un sens

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour