garçon musulman et fille chrétienne?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : garçon musulman et fille chrétienne?

bonsoir, moi je suis d'origine franco marocaine et mes parents nous ont toujours laisser le choix de suivre l'une ou l'autre religion; mes frére et moi avons gouter au porc, on commencer a apprendre l'arabe tous en allant a la messe.
Cela na jamais poser de probléme

Euh..... La c'est grave de dire des trucs pareils!!! C'est du blasphème!

bon c'est ok, on a compris. la remarque lui a déjà été faite. ça a choqué certaines personnes mais d'autres sont intervenues pour le lui dire et le sujet est clos.

zen les filles j'aimerais que ce post reste ouvert pour une fois.

Par contre un truc anonyme que j'ai pas compris
ça fait 5ans que tu es avec lui et tu ne connais toujours pas ses parents???????!!!!!!!
Heu là c'est même pas sur un point de vue de religion que je remettreais en doute mon couple mais sur toute l'existance du couple mêm!!!!

Dans certaines familles on présente son copain ou sa copine a ses parents le jour on a decider qu on allais l épouser surtout dans les familles musulmanes.

C'est ça qui est dommage. Des parents n'accepterons pas une chrétienne vierge etc nikel qui n'a rien à se reprocher juste parce qu'elle ne se converti pas. Le fils aura beau l'aimer plus que tout ça sera non.Ils préfereront que leur fils épouse une musulmane, meme s'il n'y a pas d'amour, meme si elle n'est plus vierge etc etc on fermera les yeux la dessus pour faire passer la religion en premier. Je trouve ça triste

J'en rigole laaaa mdrrr, di a un fils d'allé voir sa maman et de lui faire par que la fille musulman n'est pas vierge ba escuse moi mai jpense pas qu'il dira la vérité a sa mere sur ce sujet!! pck cet été j'ai assité a un mariage enntre cousin la fille en kestion n'etai pas vierge et le fils a di a sa maman kel etai vierge ba croi moi que quand elle lui a mis la pression et il lui a di la vérité elle lui a di de demandé de divorcé imédiatement ba voila marié fin juin début Aout procédure de divorce en cour!! Attention rare son les belle maman qui rigolent avec la virginité.. En géneral si ell son pas vierge croiyé moi qui en touche pas un mot!

bonsoir
cela fait 15 ans que je suis avec mon homme il est musulman et moi de famille chretienne
sa n as poser aucun probleme ni pour ma belle famille ni pour la mienne
je ne mange plus de porc par choix (le mien) rien ne m as etait imposer
nous avons 3 enfants don 2 gracons qui on fait une circonsition
voila bisous si ta besoin vien en mp

merci bcp tahiti, ça donne de l'espoir:shamrock_for_march_

ben en fait je lui ai posé l'ultimatum maintenant. Et pourtant je sais qu'il a des sentiments pour moi mais p-e pas comme je l'aimerais.

Ses parents connaissent mon existence et son ex lui a causé bcp de problème même 2 ans après le divorce donc il allait pas présenter qqn d'autre si son ex venait tjs taper scandale devant chez les parents. Ils auraient petés un plomb je crois.

Donc d'un côté 5ans c'est long oui mais d'un autre côté je comprends pourquoi il a attendu un peu. Sauf que maintenant ça commence à me gonfler

Moi ça fait 8 ans que je suis avec mon copain et il ne m'a pas présenté à ses parents. Donc avec 5 ans tu t'en sors bien LOL

C'est à dire qu'ils me connaissent "vite fait", ils m'ont déjà vu etc mais mon copain ne m'a jamais pris m'a emmener chez lui et a dit à ses parents : "je vous présente ma copine"

Et ce n'est pas parce qu'ils ne m'accepteraient pas, au contraire, sa maman me donne du couscous, des gateeux etc c'est juste que mon copain ça le gêne cette situation, se retrouver devant ses parents avec sa copine. Il est TRES timide. Bon en meme temps on s'est connu tot, à 13 ans donc c'est sur que c'était genant..

En tout cas, ce n'est pas parce qu'il ne te présente pas qu'il ne t'aime pas et que tu dois remettre ton couple en question

bonsoir, moi je suis d'origine franco marocaine et mes parents nous ont toujours laisser le choix de suivre l'une ou l'autre religion; mes frére et moi avons gouter au porc, on commencer a apprendre l'arabe tous en allant a la messe.
Cela na jamais poser de probléme

ah ben j'aime lire qu'il y a des gens ouverts

J'en rigole laaaa mdrrr, di a un fils d'allé voir sa maman et de lui faire par que la fille musulman n'est pas vierge ba escuse moi mai jpense pas qu'il dira la vérité a sa mere sur ce sujet!! pck cet été j'ai assité a un mariage enntre cousin la fille en kestion n'etai pas vierge et le fils a di a sa maman kel etai vierge ba croi moi que quand elle lui a mis la pression et il lui a di la vérité elle lui a di de demandé de divorcé imédiatement ba voila marié fin juin début Aout procédure de divorce en cour!! Attention rare son les belle maman qui rigolent avec la virginité.. En géneral si ell son pas vierge croiyé moi qui en touche pas un mot!

lol donc on fait divorcé un couple parce que la fille était pas vierge. Mais le garçons s'il ne l'est pas c'est pas grave... ça aussi ça me fait bien rire

Je pense quenous devons accepter les culture des autres et les toléré mais c'est sûre que quand il a union entre deux sa peut vite dégénéré mais en france c'est plus voyant qu'aileur.
Moi je vis a la réunion et on vachement tolérent la dessu, tous le monde se marie avec tous le monde

Arete de te posé 100000000000 kestion sa ne vien pas de toi sinon il serai parti depui lontemps.. tu c'est c dur de faire le 1er pas si moi j'aurais etai avec un non musulman je sai mm pas commen j'aurais affronté ma mere..! Parle en avec lui calement san lui posé d'ultimatum pck sa ser a rien il a plus besoin de soutien dans ces demarches aprés si toi tu te respect ces parent te respecteron et vice versa.

j'arrive pas à lui parler de ça calmement parce que pour moi j'ai l'impression qu'il est une poule mouillée. Pour moi quand on aime on déplace des montagnes, on fait en sorte de faire avancer les choses et là ça stagne.

Je lui ai déjà dit que je me sentais comme une pestiférée parce qu'il ne me présente pas à ses parents, je lui ai dit tout ce que j'avais sur mon coeur et ce que je ressentais pas rapport à cela mais il ne me répond jamais rien ou très vaguement.

c'est pour ça que je suis venue en parler ici.

et c'est bien le genre à présenter qqn si seulement ils vont se marier. ça s'est passé comme ça avec sa soeur et pourtant ils sont très ouverts mais je pense qu'ils veulent garder certaines "coutumes" (je sais pas si on peu appeler ça comme ça).

en tout cas ça fait du bien de pouvoir parler de ça avec des personnes qui sont ouverte à la communication. J'ai personne dans mon entourage avec qui je pouvais en parler.

Je pense quenous devons accepter les culture des autres et les toléré mais c'est sûre que quand il a union entre deux sa peut vite dégénéré mais en france c'est plus voyant qu'aileur.
Moi je vis a la réunion et on vachement tolérent la dessu, tous le monde se marie avec tous le monde

ben voilà qui est bien, les gens s'aiment et sont heureux. les autres sont contents pour eux et tout va bien.:kiss1: l'amour triomphe

Si seulement c'était aussi simple partout

Ce qui me semble très important zn revanche, c'est qu'il ne faut surtout pas tenflammer et te convertir par amour et pour faire plaisir a sa famille tu le regretterais. Alors surtout si on te conseille la conversion fais attention: c'est un véritable engagement, c'est pas un truc que l'on fait a la légère. Si tu te sens prête a faire des concessions c'est déjà très bien! Après tout il ta connu chrétienne et il t'aime comme ça! Pour sa mère: il a qu'a se comporter en homme en assumant ses choix et en t'imposant.
C'est tellement délicat comme sujet!
Tu sais c'est pas tellement que tu ne sois pas musulmane qui pourrait gêner la mère mais plutôt que tu lui prennes son fils et que ce ne soit pas elle qui tai choisie.
Y'aura toujours de bonnes excuses: pas musulmane, pas algérienne mais tunisienne, pas de Oran mais dalger, pas sa nièce mais une copine a lui........, euh je sais pas si j'ai été Claire la.... Mdr

j'arrive pas à lui parler de ça calmement parce que pour moi j'ai l'impression qu'il est une poule mouillée. Pour moi quand on aime on déplace des montagnes, on fait en sorte de faire avancer les choses et là ça stagne.

Je lui ai déjà dit que je me sentais comme une pestiférée parce qu'il ne me présente pas à ses parents, je lui ai dit tout ce que j'avais sur mon coeur et ce que je ressentais pas rapport à cela mais il ne me répond jamais rien ou très vaguement.

et c'est bien le genre à présenter qqn si seulement ils vont se marier. ça s'est passé comme ça avec sa soeur et pourtant ils sont très ouverts mais je pense qu'ils veulent garder certaines "coutumes" (je sais pas si on peu appeler ça comme ça).

en tout cas ça fait du bien de pouvoir parler de ça avec des personnes qui sont ouverte à la communication. J'ai personne dans mon entourage avec qui je pouvais en parler.

ton copain a l'air d'être un peu comme le mien. c'est peut etre juste qu'il a du mal a s'exprimer, à dire ce qu'il ressent etc

Par contre un truc anonyme que j'ai pas compris
ça fait 5ans que tu es avec lui et tu ne connais toujours pas ses parents???????!!!!!!!
Heu là c'est même pas sur un point de vue de religion que je remettreais en doute mon couple mais sur toute l'existance du couple mêm!!!!

Moi ca fait 9 ans et je connais toujours pas ses parents. Bon ok ils sont en Tunisie mais c'est pas pour autant que mon couple n'existe pas et qu'il faut le remettre en doute.

Moi ça fait 8 ans que je suis avec mon copain et il ne m'a pas présenté à ses parents. Donc avec 5 ans tu t'en sors bien LOL

C'est à dire qu'ils me connaissent "vite fait", ils m'ont déjà vu etc mais mon copain ne m'a jamais pris m'a emmener chez lui et a dit à ses parents : "je vous présente ma copine"

Et ce n'est pas parce qu'ils ne m'accepteraient pas, au contraire, sa maman me donne du couscous, des gateeux etc c'est juste que mon copain ça le gêne cette situation, se retrouver devant ses parents avec sa copine. Il est TRES timide. Bon en meme temps on s'est connu tot, à 13 ans donc c'est sur que c'était genant..

En tout cas, ce n'est pas parce qu'il ne te présente pas qu'il ne t'aime pas et que tu dois remettre ton couple en question

oui ses parents connaissent mon existence depuis le début de notre relation.

Cette situation à moi ça me blesse, ça me blesse au plus profond de moi, j'ai l'impression qu'il a honte de moi, ou que je ne suis pas assez bien pour lui ou sa famille, ou que je vais mourrir vieille et seule (sans enfants sans mari) que je ne connaîtrai jamais le bonheur d'aller chez ma belle-mamamn comme si c'était ma maman. Tu vois ça me touche vraiment au plus profond, c'est pas juste un tracas comme un autre.

Bon mnt je sais qu'on es pas dans le monde d'alice au pays des merveilles mais juste être présentée, acceptee et respectée ce serait déjà bien même si on devient pas des grandes copines sa mère et moi.

lol donc on fait divorcé un couple parce que la fille était pas vierge. Mais le garçons s'il ne l'est pas c'est pas grave... ça aussi ça me fait bien rire

Reste dans ton monde je te demandré de ne pas relevé mes coms!! Merciii
Escuse moi maii un homme n''est pas égal a la femme et sa depui la nuit des temps alors arete de tou melangé tu me gave!!!

il faut prendre en compte que dans certaine famille musulman les garçon comme les filles sont formater, il y a des phrase forte qui sont employer comme:" FAIRE HONTE A LA FAMILLE", "SALIR L'HONNEUR", "ASSURER LA DESCENDENCE",....
Pour certain sa peut faire peur et donc il peuvent être ammener a cacher certaine chose comme une relation avec une non musulman

Ce qui me semble très important zn revanche, c'est qu'il ne faut surtout pas tenflammer et te convertir par amour et pour faire plaisir a sa famille tu le regretterais. Alors surtout si on te conseille la conversion fais attention: c'est un véritable engagement, c'est pas un truc que l'on fait a la légère. Si tu te sens prête a faire des concessions c'est déjà très bien! Après tout il ta connu chrétienne et il t'aime comme ça! Pour sa mère: il a qu'a se comporter en homme en assumant ses choix et en t'imposant.
C'est tellement délicat comme sujet!
Tu sais c'est pas tellement que tu ne sois pas musulmane qui pourrait gêner la mère mais plutôt que tu lui prennes son fils et que ce ne soit pas elle qui tai choisie.
Y'aura toujours de bonnes excuses: pas musulmane, pas algérienne mais tunisienne, pas de Oran mais dalger, pas sa nièce mais une copine a lui........, euh je sais pas si j'ai été Claire la.... Mdr

arf oui tu as été claire. Je tiens quand même à ma religion. Je ne pense pas me convertir par amour, si un jour ça devait arriver je le ferai parce que je l'aurais décidé.

Tu crois vraiment que c'est + ça qui joue plutôt que le fait que je ne sois pas musulmane? donc le problème se poserais même si il devait lui en présenter une autre?

j'arrive pas à lui parler de ça calmement parce que pour moi j'ai l'impression qu'il est une poule mouillée. Pour moi quand on aime on déplace des montagnes, on fait en sorte de faire avancer les choses et là ça stagne.Une poule mouillé car il n'arrive pas a se mettre en travers de ces parents pour toi?? naa tes mots son un peu for ma belle c un simple respect vis à vis des parent

Sinon tu peux aussi essayé de trouvé des forum qui en parle..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour