garçon musulman et fille chrétienne?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : garçon musulman et fille chrétienne?

Ce qui me semble très important zn revanche, c'est qu'il ne faut surtout pas tenflammer et te convertir par amour et pour faire plaisir a sa famille tu le regretterais. Alors surtout si on te conseille la conversion fais attention: c'est un véritable engagement, c'est pas un truc que l'on fait a la légère. Si tu te sens prête a faire des concessions c'est déjà très bien! Après tout il ta connu chrétienne et il t'aime comme ça! Pour sa mère: il a qu'a se comporter en homme en assumant ses choix et en t'imposant.
C'est tellement délicat comme sujet!
Tu sais c'est pas tellement que tu ne sois pas musulmane qui pourrait gêner la mère mais plutôt que tu lui prennes son fils et que ce ne soit pas elle qui tai choisie.
Y'aura toujours de bonnes excuses: pas musulmane, pas algérienne mais tunisienne, pas de Oran mais dalger, pas sa nièce mais une copine a lui........, euh je sais pas si j'ai été Claire la.... Mdr

Exacte car de toutes façon si tu te reconverti juste pr ton mek et ta belle famille sa ne passera pas.
Sujet trés delicat qui un homme aura du mal a en parlé facilement.

ton copain a l'air d'être un peu comme le mien. c'est peut etre juste qu'il a du mal a s'exprimer, à dire ce qu'il ressent etc

oui il a du mal à s'exprimer, à sortir ce qu'il a sur le coeur et même parfois à être honnete j'ai l'impression.

et toi ça ne te fait rien de ne pas être reconnue par sa famille?

Reste dans ton monde je te demandré de ne pas relevé mes coms!! Merciii
Escuse moi maii un homme n''est pas égal a la femme et sa depui la nuit des temps alors arete de tou melangé tu me gave!!!

je suis daccor:
un mec ki couche a droite et a gauche c juste un coureur, pour une meuf c une salope,...
Donc fo arrété la femme est encor loin davoir sont égalité avec l'homme;
le pays de merveille est encor loin

Mon frère est avec une chrétienne et on a accepté. Moi marocaine suis avec un marocain mais malheureusement pour moi sa mère le prend pour une voiture télécommandée et n'était pas d'accord avec son choix. Je ne suis pa berbère comme eux.... Alors tu sais la bêtise n'a pas de limite!

Moi ca fait 9 ans et je connais toujours pas ses parents. Bon ok ils sont en Tunisie mais c'est pas pour autant que mon couple n'existe pas et qu'il faut le remettre en doute.

mais comment vous faites les filles, moi ça me frustre et je remet notre histoire en doute à cause de cela.

Pour moi c'est question d'honeteté:31-oops-sorry: honêteté envers eux et envers moi. Je me sens comme une pestiférée je vous jure

oui il a du mal à s'exprimer, à sortir ce qu'il a sur le coeur et même parfois à être honnete j'ai l'impression.

et toi ça ne te fait rien de ne pas être reconnue par sa famille?

Non, je m'en passe. au début je pensais un peu comme toi, ça me touchait. mais il m'a bien explique que c'était juste parce qu'il n'aimait pas ce genre de situation, que ça le mettait mal à l'aise. Puis c'est pas comme s'il voulait me cacher, c'est juste qu'il a du mal à prendre l'initiative de m'emmener chez lui.

L'essentiel c'est que tout se passe bien entre nous, qu'on s'aime fort.
Puis tu sais moi j'accepte beaucoup, je suis tolérante :oster:

pour un musulman la famille c tré important, alor si elle ne t'accepte pas et si tu ne veut pas te reconvertir (ce que je comprend tou a fait), désolé mais té mal barré

je suis daccor:
un mec ki couche a droite et a gauche c juste un coureur, pour une meuf c une salope,...

c'est sur si les femmes acceptent d'être soumise

Les femmes et les hommes ne sont pas égaux, c'est sur, mais ce n'est pas pour ça que l'homme doit être supérieur à la femme

je suis daccor:

Naaa mais atten miss tinguette eux ils sont dja dans le pays des merveilles.. Les filles qui se prennest pour des bonhommes qui son la a couché a droite a gauche et veulent qu'on les prennes pour des filles bien leur reponse: ba les mecs aussi il le font!!

Ou c comme un mec qui trompe sa nana>>> c plus mal vu quand c la nana qui le fait..

Mais c comme sa c la vie c quoi cette nouvelle génération qui veut tou changé!!!

Non, je m'en passe. au début je pensais un peu comme toi, ça me touchait. mais il m'a bien explique que c'était juste parce qu'il n'aimait pas ce genre de situation, que ça le mettait mal à l'aise. Puis c'est pas comme s'il voulait me cacher, c'est juste qu'il a du mal à prendre l'initiative de m'emmener chez lui.

L'essentiel c'est que tout se passe bien entre nous, qu'on s'aime fort.
Puis tu sais moi j'accepte beaucoup, je suis tolérante :oster:

melooo peut etre qu il veut pas te presenter parce que effectivement t as pas la meme culture que lui mais aussi parce que t as une definition bien particuliere de la tolérance et qu il a peur de ce que tu pourrais dire sur la religion de sa famille.
C juste un avis prends le pas mal mais par rapport a tous ce que je lis ca peut bloquer pour lui d assumer devant sa famille.

Les femmes n'acceptent pas d'etre soumise sa n'a rien a voir!!!! L'homme est supérieur a la femme que tu le veuille ou non!!

Arfff keske jvai lire encor!!!

melooo peut etre qu il veut pas te presenter parce que effectivement t as pas la meme culture que lui mais aussi parce que t as une definition bien particuliere de la tolérance et qu il a peur de ce que tu pourrais dire sur la religion de sa famille.
C juste un avis prends le pas mal mais par rapport a tous ce que je lis ca peut bloquer pour lui d assumer devant sa famille.

Bas j'osé pas le dire mais tu t lancé exacte jme sui di la mm chose

Excusez moi d intervenir mais y a un truc qui me chipote, pot-anonyme disait que son chéri était divorcé donc pourquoi parler de mariage religieux, cela n est de toute façon pas possible une fois qu on a divorcé, ou est ce seulement chez les chrétiens?

De plus pot-anonyme, son ex-femme était musulmane je suppose vu qu il a eu le droit de se marier avec elle, pourtant apparemment maintenant qu ils sont divorcés elle fait des scandales devant chez ses parents à lui donc ne peuvent ils pas comprendre que peu importe la religion, une personne chrétienne peut etre "bien" et une musulmane pas?

mon copain est musulman mais il a les yeux ouverts, on a les memes façon de penser sur le sujet religion etc. lui meme, comme moi, croit en Dieu, mais n'aime pas écouter ce qui est dit dans la religion et suivre à la lettre.

Mais j'ai pas osé le dire avant car je me suis dit "ola si je dis que mon copain musulman dit des trucs comme ça ça sera pris comme un mega blaspheme doublé d'un manque de respect!"

Il en parle d'ailleurs à ses parents, qui eux, comme les "vieilles générations" suivent la religion etc etc

Donc non ce n'est pas pour cette raison qu'il ne me présente pas je peux te l'assurer.

Excusez moi d intervenir mais y a un truc qui me chipote, pot-anonyme disait que son chéri était divorcé donc pourquoi parler de mariage religieux, cela n est de toute façon pas possible une fois qu on a divorcé, ou est ce seulement chez les chrétiens?

De plus pot-anonyme, son ex-femme était musulmane je suppose vu qu il a eu le droit de se marier avec elle, pourtant apparemment maintenant qu ils sont divorcés elle fait des scandales devant chez ses parents à lui donc ne peuvent ils pas comprendre que peu importe la religion, une personne chrétienne peut etre "bien" et une musulmane pas?

Ba aprés on c pas pk elle venai faire des scandales

:35-no::35-no::11-crying::11-crying:

je ne sais pas, je pense comme toi. Il y a des gens bien partout et il y a des casse coui**** partout. Moi je ne fais pas de généralité, je prends chaque personne pour ce qu'elle est et non pas pour ce que ses ancêtres ou son voisin ont fait

apparement oui on peut se remarier devant un Imam. L'unique et seule fois doit être uniquement chez les catho

mais comment vous faites les filles, moi ça me frustre et je remet notre histoire en doute à cause de cela.

Pour moi c'est question d'honeteté:31-oops-sorry: honêteté envers eux et envers moi. Je me sens comme une pestiférée je vous jure

Moi je le vis très bien. Je me disais que cela se fera quand ça sera le moment.

On s'est marié religieusement début juillet juste entre nous car on allait avoir un enfant et on voulait respecter la religion.

Depuis sa maman est au courant de mon existence avant non. Elle demande même de mes nouvelles au téléphone par contre il lui a pas encore dit que j'étais enceinte mais sa soeur est au courant et tout se passe bien.

Mon petit plus, j'attends un garçon, il va être un vrai petit prince là-bas.

Je pense que quand ce sera le bon moment ton copain te présentera. Mais tu te prends trop la tête, laisses faire les choses et tout ira bien, cela ne sert à rien de vouloir accélerer les choses.

:35-no::35-no::11-crying::11-crying:

je ne sais pas, je pense comme toi. Il y a des gens bien partout et il y a des casse coui**** partout. Moi je ne fais pas de généralité, je prends chaque personne pour ce qu'elle est et non pas pour ce que ses ancêtres ou son voisin ont fait

apparement oui on peut se remarier devant un Imam. L'unique et seule fois doit être uniquement chez les catho

si vous vous aimez vraiment, vous surmonterez tout ça t'inquiètes pas

Ba aprés on c pas pk elle venai faire des scandales

non non notilu a raison c'est une tapée! même son père à dû la foutre à la porte! du genre je viens jusque chez les parents, je sonne, je monte et devant les parents elle lâche en tapant scandale "je fais foutre la merde dans ta famille comme toi tu as foutu la merde dans la mienne" le père a vu rouge elle a couru toute seule jusque dehors!

je comprends un peu qu'ils soient refroidi mais bon ça fait pas mon affaire ça

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour