cheveux qui regraissent vite...

mapassionlesongles83

Nouveau Membre
bonjour à toutes j'ai un soucis de cheveux qui regraissent très vite, j'ai essayé quelques produits.. dernièrement (je viens de terminer le flacon heureusement!!) j'ai essayé le shampoing fructis "cheveux regraissant vite" et quelle catastrophe! mes cheveux regraissent encore plus vite et j'ai attrapé plein de pélicules... avez vous un shampoing a me conseiller? en grande surface ou autre? je n'ai pas de voiture, je viens de m'installer à toulon et donc je sais pas me déplacer très loin en ce moment...merci

Re : cheveux qui regraissent vite...

Je suiiis ton post, ça m'intéresse !! J'suis dans ton cas, j'les lave le matin, le lendemain op ils sont gras pffff, du coup obligé de les laver tous les jours !!! :'( :(

coucou
il existent des shampoings dits secs sur le marché , à vaporiser sur le cuir chevelu , laisser secher 5 minutes puis brosser les cheveux , moi j'ai pris le klorane et j'aime moyennement , pour gagner une journée il y a l'astuce de grand mère qui consiste a saupudrer du talc sur le cuir chevelu de laisser agir et de brosser , le talc absorbe le gras et permet de repousser le shampoing au lendemain , atention aux pellicules car le talc va les rendres plus voyantes malheureusement ... j'ai un peu le meme souci ,moi pointes seches racines grasses

merci pour vos réponses les filles je ne dois quand meme pas les laver tout les jours, mais deux fois semaine...je les garde deux jours lachés, le troisième jour je les attache. le problèmes c'est que je suis obligée de les sechers et les lisser à la plaque et ca me prend une bonne grosse heure... et alors je suis brune et pour les pellicules c'est la cata, donc le talc je pense pas que ca va aller...
connaissez vous une marque en grande surface qui marche bien? j'ai les pointes seches aussi...

Un truc que j'utilise je rajoute à mon shampoing un peu de masque d'argile bio ,ça me retarde le graissage des cheveux d'un jour voir 2
je laisse agir quelques minutes c'est un masque bio qui est est recommandé pour le visage le corps et les cheveux comme certains shampoings sont à base d'argile je m'étais dis pourquoi pas en mettre directement ?

Par contre utiliser un bon après - shampoing qui agira aussi quelques minutes juste le temps de savonner sous la douche car à tendance à dessécher les pointes

Pour les pellicules rajouter de la poudre d'ortie au shampoing pas dans le flacon ein? dans la main au moment de mettre sur les cheveux lol
efficace pour le sébum aussi d'ailleurs et stoppe la chute de cheveux grâce à ses minéraux et la silice que l'ortie contient!

merci pour vos astuces les filles, je viens d'acheter un shampoing DESSANGE, shampoing régulateur, a l'argile douce justement nina eden....je vais tester...

merci pour vos astuces les filles, je viens d'acheter un shampoing DESSANGE, shampoing régulateur, a l'argile douce justement nina eden....je vais tester...

est-ce que c'est celui de Dessange car celui là il est vraiment top
sinon si ça marche pas essaie vraiment l'argile à ajouter
y'a celle de floressence c'est un gros tube d'argile bio à 3€ tu le trouves en grande surface!

On est toutes pareilles,pour moi c'est le même probléme aussi.
Mais il ne faut pas utiliser toujours le même shampoing,il faut intervertir une fois sur deux. Sinon, ils regraissent beaucoup plus vite.

bonjour
ma belle soeur a le même soucis elle alterne différents shampoing dont un spéciale cheveux gras qui s'appelle J+ . je le sais car on achète ensemble nos produits capillaires sur le site qui s'appelle lissage-intense.net ca nous coutent moins chers pour les frais de port

voila

a+

J'ai aussi ce souci, c'est suite a des problèmes de démangeaisons et de pellicules grasses (suite à fructis) que ma pharmacienne m'a donné le Klorane à la myrte et à l'argile et il est super!!! par contre je l'alterne avec un john frieda et je fais un soin après chaque utilisation parce que utilisé seul et à chaque lavage il assèche beaucoup longueurs et pointes.

Sinon les filles y a le rhassoul c'est une argile très très efficace même trop donc à utiliser vraiment qu en racine et ne pas laisser poser plus de 5 10min.

alors moi ce que faisait ma mere quand j'etais petite, c'est du citron dans le l'eau chaude.. tu laisse tout sa reposer sur toute ta chevelure pendant une ptite 1/2 heure et tu rince !
t'es cheveux regraissent un peu moins vite et tes cheveux deviennent brillant en prime!
essaye sa te coute 3 fois rien et tu men dira des nouvelles..

Je te conseille le shampooing pure resource de l'oreal pro et le soin lavant cuir chevelu "Terre d'argile purifiante" de l'oreal pro gamme nature!

Bonjour!

Alors tout d'abord avec un cheveu qui graisse vite il ne faut pas frotter fort, ca exite les glandes sebacées, c'est elles qui graissent le cuir chevelu et donc le cheveu.

Faut laver le cheveu en massant et pas en y allant comme une folle lol.

Apres il faut toujours faire 2 shampooings. Et oui. Le 1er shamp ne lave pas le cheveu, il enleve juste le gras et les impuretés et le 2 eme lave le cheveu. Faire 2 shamps n'abime absolument pas le cheveu.

Je connais plein de filles qui ne se font qu'un shamp, faut pas s'etonner que le cheveu soit gras, puisque jamais bien lavé.

Bien sur pas d'eau trop chaude, plutot tiede pas plus. Avec un shamp special cheveux gras, il en existe aussi racines grasses et pointes seches.
Bonne soirée!

J'ai fait de la coiffure par le passé et en effet c'est ce qu'on nous apprend dans les écoles : faire 2 shampoings.

Par contre ma dermato m'a dit que si le shampoing est fait tous les 3 jours 1 seul suffit mais il faut un spécifique à alterner avec un plus doux mais qu'il faut laisser agir quelques minutes car le traitant a besoin de poser et non d'huile de coude pour agir car comme tu le dis de frotter excite les glandes sébacées !!!!
Car en 3 jours le cuir chevelu n'est pas sale, il faut juste enlever l'excès de sébum bon après je dois quand même préciser que ma dermato me l'a conseillé car cheveux gras certes mais chute de cheveux importante au moment du shampoing! Et du coup mes cheveux ne graissent pas plus et tombent moins (mais ça c'est une aute histoire)

Bonjour!

Alors tout d'abord avec un cheveu qui graisse vite il ne faut pas frotter fort, ca exite les glandes sebacées, c'est elles qui graissent le cuir chevelu et donc le cheveu.

Faut laver le cheveu en massant et pas en y allant comme une folle lol.

Apres il faut toujours faire 2 shampooings. Et oui. Le 1er shamp ne lave pas le cheveu, il enleve juste le gras et les impuretés et le 2 eme lave le cheveu. Faire 2 shamps n'abime absolument pas le cheveu.

Je connais plein de filles qui ne se font qu'un shamp, faut pas s'etonner que le cheveu soit gras, puisque jamais bien lavé.

Bien sur pas d'eau trop chaude, plutot tiede pas plus. Avec un shamp special cheveux gras, il en existe aussi racines grasses et pointes seches.
Bonne soirée!

Coucou alors j'ai pas lu le reste des avis donc désolé par avance si je repete ce que certaine auraient deja dis =)
Avant tout fructis n'est pas conseiller car il parait quil a tendance a graisser les cheveux donc sa laisse tomber =)
Apres il parait également que de se laver les cheveux tout les jours n'est pas bon car le shampooing fragilisent les cheveux et les agrresse et de plus, plus tu les alvera plus ils graisseront a la moindre occasion. Normaleemnt il faut les lavé 2-3 fois par semaine soit deux fois moins que ce que tu fais ^^
Moi j'utilise le shampoing en grande surface DOVE REPAIR il est bleue ou alors j'alterne avec le shampoing ASIA LISSE j'sais plus de qui. Apres j'ai des extensions donc les soins ne sont pas les meme mais en tout cas crois moi force toi a les lavés moins souvents et il s'habitueront et creron moins de sébum =)

Retour