avis aux coiffeuses

carole54

Nouveau Membre
bjr je passe ma vae en fin de mois et j'aimerais savoir comment vous définiriez une remontée de couleur, moi jpense que c'est le meme principe que la préco sauf qu'i faut ajouter de l'eau tiède au mélange .Qu'en pensez-vous?Merci:eek:

Re : avis aux coiffeuses

Bonsoir, non la preco c'est un colorant pur que l'on applique avant la couleur qui s'est délavé

voici la definition de la précoloration:
Elle permet de remonter un reflet sur des pointes sensibilisées et apporte des pigments artificiels là où il n'y a plus de pigments naturels.
Elle permet aussi de foncer de 3 tons et plus les longueurs et pointes plus claires que la nuance désirée.
(Cette opération se fait avec des nuances chaudes).

voici la définition d'une remontée de couleur
Elle permet de foncer jusqu'à 3 tons les longueurs et pointes plus claires que la nuance désirée, en apportant des pigments artificiels là où il n'y avait plus de pigments naturels.

application remontée de couleur

Se pratique au moment de l’allongement.
Remonter une couleur consiste à ajouter une nuance chaude, dans ce qui
reste de la coloration appliquée en racines (En préparer à nouveau si
nécessaire).
• Pour remonter une couleur, choisir une nuance chaude, riche en reflet, à
même hauteur de ton ou plus foncée d’1 ton que la couleur désirée.
• Pour foncer durablement : utiliser impérativement de l’oxydant à 10 vol
(3%).​

merci beaucoup carj'en ai tellement plein la tete avec cette vae que je commence à m'embrouiller lorsque je relis mon mémoire car je ne sait pas à quoi m'attendre aux niveau de l'oral je trouve que c'est super d'avoir des personnes qui peuvent aider de temps en temps merci.

vas voir sur le site expert lissage de ma signature, y a le détail du livret 2

tu l'a pas mise dans ta signature bambou, je vais faire de même!!!

merci bambou j'ai déjà ton descriptif du livret 2 jpasse mon oral le 29 de ce mois je révise mais j'ai eu 13 activités à développer alors jcommence à m'embrouiller j'ai 153pages.

merci bambou j'ai déjà ton descriptif du livret 2 jpasse mon oral le 29 de ce mois je révise mais j'ai eu 13 activités à développer alors jcommence à m'embrouiller j'ai 153pages.

heu 4 activités minimum... 13 c'est sur que c'est misère lol bon courage;)

si si dreena j'ai mis en signature, mais elle aparait pas tout le temps... bizare....

Retour