Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Alors le jumbo pour ma part ne remplacera jamais une vrai base ! car sans base le jumbo peux partir dans le pli de la paupière ...

disons qu'on l'utilise vraiment pour faire ressortir la couleur du fard ou du pigment, sauf que comme il y'a différente teinte tu n'auras jamais le même rendu selon le jumbo utilisé ... tu me suis ? lol
Tu pourra m'expliquai a demain ce que c'est qu'un jumbo somakeup s'il te plais? ou quand tu aura le temps! la je suis morte je vais me coucher! merci d'avance bisous!

C'est quoi un jumbo Festi ongles?
olala je crois que je suis vraiment trop fatiguée moi lol

Lol un jumbo ( Nyx car je n'utilise que des jumbos NYX ) c'est un gros crayon Gras, très pigmenté et qui a une très bonne tenue ! on s'en sert généralement en dessous d'un fard ou d'un pigment pour intensifier/popper sa couleur .... et c'est vraiment très très efficace tu peux en trouver sur cherryculture et ça coute au alentour de 2euros50.

et les avis
http://www.beaute-test.com/jumbo_eye_pencil_nyx.php

les sites ou en acheter :
http://www.makeupgeek.com/store/eye-products/nyx-jumbo-eye-pencils.html
http://www.cherryculture.com/cosmetics/makeup/nyx-cosmetics/nyx-jumbo-eye-pencil/16196&cat=0&page=3

Pièces jointes

• P8180124.jpg
    P8180124.jpg
    10.8 KB · Affichages: 118

Oups désolé mais j'ai pas compris :boulet:lol
Je crois que je suis super fatiguée se soir :10-sad: ne m'en veux pas lol il faut que je tape 64 vidéos dans google c'est ca?

Normal ma belle que tu n'as rien compris, je n'avais pas mis le lien!!
Désolé ce soir j'ai le Qi d'un bulot!! mmmoouuuahhhh

Alors le jumbo pour ma part ne remplacera jamais une vrai base ! car sans base le jumbo peux partir dans le pli de la paupière ...
( ça dépends de la nature de la peau , c'est plus souvent le cas pour les personnes ayant des paupières grasses )

disons qu'on l'utilise vraiment pour faire ressortir la couleur du fard ou du pigment, sauf que comme il y'a différente teinte tu n'auras jamais le même rendu selon le jumbo utilisé ... tu me suis ? lol

Donc on peut en mettre pour faire ressortir le FAP mais toujours mettre avant la base quoiqu'il arrive!!

Ah ok super merci! je regarderai ca demain lool
Les filles je vais vous dire bonne nuit car je suis complétement a l'ouest ce soir!
a demain surement! bises!!!

Douce nuit, à demain.
Bisouilles.

Normal ma belle que tu n'as rien compris, je n'avais pas mis le lien!!
Désolé ce soir j'ai le Qi d'un bulot!! mmmoouuuahhhh

Donc on peut en mettre pour faire ressortir le FAP mais toujours mettre avant la base quoiqu'il arrive!!

Douce nuit, à demain.
Bisouilles.

Certaines s'en servent comme base ! donc sans aucunes " vrai base " avant !
faut savoir que le jumbo ne fait pas tenir ton maquillage indéfiniment ! donc pas aussi bien qu'une vrai " eye shadow primer ! " surtout qu'il est d'une texture très grasse =) mais pour moi c'est un indispensable à avoir !

Je vais les mettre sur ma liste!! hihihi

Bon, je vais te laisser aussi.
A demain, bisouilles.

EXEMPLE JUMBO NYX

Photo avec et sans jumbo nyx

Avec le pigment Mocha Pearl de NYX
Et les jumbos Milk , Dark Brown , Black Bean ( De gauche à droite )

Pièces jointes

• Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    132 KB · Affichages: 125
  • Sans titre 1.jpg
    Sans titre 1.jpg
    27.7 KB · Affichages: 133

Coucou miss luciole! moi je te conseille de connaitre parfaitement le précis car dedans il n'y a rien a négliger car même si il s'adresse au bp et bac pro se ne sont que le base (pour le bp et le bac) dont tout est a apprendre pour le cap! Aide toi du référentiel si tu veux y voir plus clair! Je te conseille d'apprendre le précis dans l'ordre du livre pour chaque matière et de regarder les annals! voila si tu a des questions n'hésite pas! bises

il y a aussi les filles ce post qui pourais vous aider! bises
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/235927-fiches-de-cours-de-biologie-et-de-cosmetologie-en-cap-esthetique.html}
merci pour le lien strass!!!!! c'est une réelle aide que tu nous apportes a chaque fois ♥bisous

Coucou oui c'est vrai que ce n'est pas très clair!lol En fait sur le lien que j'ai mis on trouve le plan des fiches que l'on peut voir sur l'autre poste dont je te met le lien : Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/213992-formation-uv-questions-quon-peut-poser-et-se-poser-et-informations-diverses.html}
voila! j'espère ne pas t'avoir trop embrouiller! lol
Pour les annales je ne connait pas de livres mais j'ai ce lien la si ca vous tente : BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée
Bises les filles!!![/quo

merci!bises

somakeup il faut en avoir un de quel couleur pour aller avec le maximum de couleur de FAP?

Hello les filles, vous allez bien? :wink2::wink2::wink2:

Moi aussi je voudrais bien savoir combien de Jumbo il faudrait Solenne s'il te plait?
Si les FAP sont très pigmentés ou si on utilisent des pigments on peut quand meme mettre en dessous le Jumbo? :rolleyes:

Coucou les filles,

Je ne savais pas que sa s'appelait comme ca :confused:...
Moi a l'exam j'ai même pas mis de base sur les paupières, par contre, c'est obligatoire sur le visage...

Coucou les filles! ne zapper pas la base a l'exam! sauf si vous avez mis une ampoule coup d'éclat comme base.(ce que je ne conseille pas car elle sèche bizarrement et c'est dur de retravailler par dessus).
Merci les filles pour les explications sur les jumbo! honnetement je ne connaissait pas du tout! je ne sais meme pas si on peut l'utiliser au cap (je pense que oui car pour le maquillage c'est assez libre). Quoi qu'il en soit si vous l'utilisez ne l'appliquez pas directement sur les paupière.Il faut prendre un pinceau que vous désinfecter puis sécher pour prélever sur votre crayon la matière avant de la poser sur la peau de votre modèle.idem pour le rouge a lèvres en tube par exemple.

Je pense qu'il suffit qu'elle le taille avant de l'utiliser, non ? comme les crayons pour les yeux et le contour de lèvres.

re coucou les filles!
je soulève un problème que vous allez peut ètre rencontrer.....
je passe le CAP en candidate libre et j'ai trouvé quelqu un qui me formera pour les stages: jusque là super!
Le hic c'est que je suis au chomage, et que je ne signale pas que je suis en stage sinon il y aura des soucis au niveau indemnités assedics (même si je ne suis pas rémunérée pendant le stage....)
Hors les conventions de stages se font entre l employeur et moi seulement , mais si j ai un soucis pendant mon stage, nous seront protégés avec l employeur mais niveau assedics c'est comme si j'avais trichée.........
Le pole emploi me propose d'être officiellement en stage non rémunéré sans incidence sur mes indemnités pendant seulement 15 jours.....

Comment avez vous procédé?

merci pour vos réponses

ah oui on peut peu être faire comme cela. en faite moi j'ai appris a tailler tous ce qui est sec mais des que c'est gras on prélevez avec un pinceau. notamment pour le rouge a lèvre si on s'en servait d'un en tube. Mais la encore ca doit déprendre des écoles lol Je pense que les deux sont bon Misslyly car le principal c'est que cela respecte les règles d'hygiène.

re coucou les filles!
je soulève un problème que vous allez peut ètre rencontrer.....
je passe le CAP en candidate libre et j'ai trouvé quelqu un qui me formera pour les stages: jusque là super!
Le hic c'est que je suis au chomage, et que je ne signale pas que je suis en stage sinon il y aura des soucis au niveau indemnités assedics (même si je ne suis pas rémunérée pendant le stage....)
Hors les conventions de stages se font entre l employeur et moi seulement , mais si j ai un soucis pendant mon stage, nous seront protégés avec l employeur mais niveau assedics c'est comme si j'avais trichée.........
Le pole emploi me propose d'être officiellement en stage non rémunéré sans incidence sur mes indemnités pendant seulement 15 jours.....

Comment avez vous procédé?

merci pour vos réponses
Moi je serai toi je ne dirai rien a pôle emploi.Tu fait juste une convention entre ton employeur et toi s'il est ok et pour te protéger en cas de problème prend toi une assurance a responsabilité civile (il te faudra de toute facon une assurance pour le jour de l'exam). vérifie aussi que le salon soit assurer (en principe tous les salons le sont). Voila! comme ca tu n'a pas besoin d'informer pole emploi et tu garde tes indemnités.bises

Retour