tatouage sourcils

Re : tatouage sourcils

Rectification : aucun besoin de charlotte pour la pratique du maquillage permanent.
Lien utile pour connaître la loi: Tatouage par effraction cutanée et perçage - Tatouage - Santé - Dossiers - Ministère de la Santé et des Sports

Pour le MP la charlotte n'est pas obligatoire c'est vrai, mais vivement conseillé par mesure d'hygiène. Pour ma part, je la propose à mes clientes car rien n'est plus désagréable lors d'un tatouage de sourcils ou de liner que des cheveux qui viennent se coller sur le visage !
Tu es formatrice où dans le Var ?

Pour le MP la charlotte n'est pas obligatoire c'est vrai, mais vivement conseillé par mesure d'hygiène. Pour ma part, je la propose à mes clientes car rien n'est plus désagréable lors d'un tatouage de sourcils ou de liner que des cheveux qui viennent se coller sur le visage !
Tu es formatrice où dans le Var ?

Les seuls cheveux qu'une cliente puissent avoir dans ou sur le visage sont les nôtres, donc à moins de porter nous même la charlotte, je n'en vois pas l'intérêt. La cliente étant de plus allongée, ses cheveux partent sur le côté ou en arrière. Pour moi, c'est inutile.

Bonsoir
Une bonne professionnelle c'est avant tout un book, ou un site internet, des photos pour voir ses réalisations. Vous pouvez aussi aller à sa rencontre dans son cabinet ou l'institut où elle pratique et assister à une séance pour apprécier son hygiène, par exemple.
Allez vous renseigner à droite et à gauche. Fiez-vous au bouche à oreille souvent très bon mais exigez de voir des réalisations.

Je suis parfaitement d'accord une bonne professionnelle c'est avant tt un book, une première consultation gratuite est l'idéal,apres je ne suis pas pour ce qui a été dit plus haut de faire assister a une séance et pouvoir poser des questions a la personne qui se fait tatouer . Pour ce qui est de la charlotte je n'en mets pas non plus une simple queue de cheval est suffisante

Les seuls cheveux qu'une cliente puissent avoir dans ou sur le visage sont les nôtres, donc à moins de porter nous même la charlotte, je n'en vois pas l'intérêt. La cliente étant de plus allongée, ses cheveux partent sur le côté ou en arrière. Pour moi, c'est inutile.

Je suis désolée mais même si ce n'est pas obligatoire, nos cheveux qui trainent sur le visage de la cliente vous trouvez ca hygiènique lorsqu'il y'a effraction cutanée ? Et quand elle a une frange et que l'on doit tatouer les sourcils ? On l'a tatoue sur la frange ?
Pas obligatoire, certe, mais plutôt rassurant et hygiènique, je me répète...

Mais vous êtes peut-etre Anna-dermo, ou je me trompe ?

Je suis désolée mais même si ce n'est pas obligatoire, nos cheveux qui trainent sur le visage de la cliente vous trouvez ca hygiènique lorsqu'il y'a effraction cutanée ? Et quand elle a une frange et que l'on doit tatouer les sourcils ? On l'a tatoue sur la frange ?
Pas obligatoire, certe, mais plutôt rassurant et hygiènique, je me répète...

Mais vous êtes peut-etre Anna-dermo, ou je me trompe ?

Merci Sam, je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!!!!

aucun interêt de mettre une charlotte. On en parle en stage hygiene, nous ne sommes pas en bloc opératoire.
Soit c vous qui la portez pour éviter que vos cheveux tombent sur votre cliente mais dans ce cas, autant portez un elastique , a moins que vous ne ressembliez a chabal
sinon, votre cliente étant allongée , effectivement la charlotte pour elle , est totalement inutile.
jouer la caret de l hygiene c bien mais ne dites pas qu il faut le faire, ce n est pas dans la loi. en tant que formatrice , vous devriez savoir cela.

Retour