Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

ça se comprend miss!!moi perso je vais essayer de faire des économies sur la partie mains et pieds car je pense pas que se soit ce qu'on fait le plus en institut et sur le linge aussi mais bon c peut être pas un bon calcul, donc je ne conseil pas de faire pareil!!;-)

coucou Milie60 je suis également inscrite chez karis si tu veux qu'on s'entraide y'as pas de soucis ;-)

YYYYYESSSSSSS!!!!! mais oui mais bien sûr que oui je le veux dis moi tout ca fait combien de temps tu en n'es ou tu comptes le passer quand??????
bon plein d'autres questions lol

Faire des ecnomies avec le cap c est dur dur LOL... Je ne te conseille pas ces kits de maquillage... Tu sais chez costal scent les palettes sont pas cher et de bonne qualité. Sur la manu c est dur de faire des économies aussi car il te faut beaucoup de vernis couleurs...tu sais se qui marche le moins bien en institut c est le maquillage...

AAAAAHHHHHH!!!!!!! merci beaucoup les filles alors là je dois dire que vous me rassurez beaucoup c'est vrai ca fait du bien d'entendre quand même ce genre de chose.
Mais vous, vous l'avez passé au bout de combien de temps ?
C'est vrai que je me pose des tas de questions comme sur le jour de l'examen sur l'écrit mais aussi la pratique.
Là actuellement je ne sais plus si je vous l'ai dit mais là je suis au premier tome donc à la manucure et je pratique un peu mais c'est tout après je voai recevoir le maquillage et comme vous le savez de toute façon sans doute soins du visage et l'épilation
WWWAAAAHOUUUUUUU je sais je crois que je vais me montrer embêtante mais pfffff j'ai besoin de vous les filles car je stresse bcp bcp et il faut que je l'ai cet examen
(vous pensez que j'ai tout à fait le temps de tout voir tout apprendre et de faire toutes les formations demandées dossiers ... pour le mois de juin?????)
Encore merci les filles
bises

AAAAAHHHHHH!!!!!!! merci beaucoup les filles alors là je dois dire que vous me rassurez beaucoup c'est vrai ca fait du bien d'entendre quand même ce genre de chose.
C'est vrai que je me pose des tas de questions comme sur le jour de l'examen sur l'écrit mais aussi la pratique.
Là actuellement je ne sais plus si je vous l'ai dit mais là je suis au premier tome donc à la manucure et je pratique un peu mais c'est tout après je voai recevoir le maquillage et comme vous le savez de toute façon sans doute soins du visage et l'épilation
WWWAAAAHOUUUUUUU je sais je crois que je vais me montrer embêtante mais pfffff j'ai besoin de vous les filles car je stresse bcp bcp et il faut que je l'ai cet examen
(vous pensez que j'ai tout à fait le temps de tout voir tout apprendre et de faire toutes les formations demandées dossiers ... pour le mois de juin?????)
Encore merci les filles
bises

Coucou,

Bien sur que tu as le temps...j'ai commencer en octobre 2009, je l'ai passé en juin 2010.
Je te conseille de lire toutes les pages que j'ai faites (ca va jusqu'a la page 7,8 je crois). Il y a pleins d'infos, de conseils, les protocoles, mon dossier de vente...
Le principal est de travailler régulièrement...

Encore merci les filles
bises
Lol oui tu a encore le temps!Moi j'ai réviser le cap en 4 mois mais c'était très très intensif lol (que la partie professionnel). le tout est de rester motivé et de pratiquer le plus possibles sans oublier de bien apprendre le précis a l'aide du référentiel surtout!
En tout cas tu a l'air motivé c'est bien!:yeah:

J'ai également cette palette que j'avais prise pour l'examen d'ailleur! elle est très bien pour le cap mais pas top pour un institut par exemple car les farts sont très poudreux et il y en a peu dans chaque emporte pièce.En plus produit chinoix! attention! et surtout vendeur ""pluscharme"" qui a eut plein de problème sur ebay car pas toujours livré (mais ils remboursent ou renvoient)et délais de livraison pas tout le temps respecter!Il y a déja eut un post sur ce vendeur sur le forum!bises

Lol oui tu a encore le temps!Moi j'ai réviser le cap en 4 mois mais c'était très très intensif lol (que la partie professionnel). le tout est de rester motivé et de pratiquer le plus possibles sans oublier de bien apprendre le précis a l'aide du référentiel surtout!
En tout cas tu a l'air motivé c'est bien!:yeah:

euhhhh...!!!! dsl mais peux tu me dire ou est le référenciel???
merci

je te le met ici!C'est normal qu'il soit dater de 2008 car c'est la date ou il a était fait mais il rentrait en vigueur a partir de juin 2010 donc pour 2011 c'est bon aussi! bises

Pièces jointes

Salut les filles :)

Je suis nouvelle sur ce forum et sur ce post !

Je voulais d'abord vous merci à toutes pour cette mine d'informations que vous nous fournissez ici, c'est un boulot énorme qui a dû vous demander beaucoup de temps !

Pour ma part, je me suis inscrite sur ce forum car j'avais pour projet initial de m'initier et de me former à la prothésie ongulaire.
Mais en y réfléchissant et surtout en vous lisant, j'ai de plus en plus envie de me lancer plus globalement dans l'esthétique !!!

J'ai 33 ans, deux enfants (12 ans et 20 mois) et j'avais un peu peur de ne pas arriver à tout concilier...mais je vois que pas mal d'entre vous sont dans le même cas ;)

Je vais donc me lancer dans le CAP !! Mais je pense que ce sera pour juin 2012 !
Oui, parce que je suis enceinte de 5 mois....alors je voulais justement profiter de ce laps de temps pour me lancer (parce que je ne bosse pas pour le moment)...mais y réflechissant, j'ai peur que ma grossesse en cours ne soit un frein.... (difficulté à trouver des stages dans mon "état", crainte d'une contre-indication pour la formation UV par ex....)

Bref, du coup je pense que je vais faire une formation de prothésie ongulaire cette année et commencer à pratiquer....et en parallèle commencer à potasser les cours du CAP en achetant les livres et grâce à toutes vos infos....parce qu'avec toute la masse à apprendre, je préfère m'y mettre dés maintenant sinon j'ai l'impression que je n'y arriverai pas !

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci pour vos avis les filles !

edit : je vais également poster sur le post "Explication cours pratique" ;)

dites les filles, vous vous organisez comment pour vos cours?? Je commence seulement maintenant, et la masse de travail m'effraie un peu je dois dire.
J'ai vu que vous travaillez avec le référentiel et le précis pour la plupart; mais combien de temps à peu près dois je consacrer aux cours pour être au top en Juin??

Coucou les filles moi perso avant je faisais parti d'une école par correspondance et je n'est pas réussie mon examen et la je suis tombé sur le nouveau précis d'esthetique et avec la passion de l'esthetique et la VOLONTER de reussir que j'ai, bè je mis suis remise en faisant des fiches. Et moi qui est tjs galèrer en bio, la je trouve mieu de fonctionner avec ces fiches....

Coucou les filles, alors pour choupinette83 et aurore13140 je vous conseil ces deux posts, l'un vous donne beaucoup de conseils sur la pratique l'autre vous permet de faire vos propres fiches et de ne retenir que l'essentiel
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/213992-formation-uv-questions-quon-peut-poser-et-se-poser-et-informations-diverses-13.html}

merci lamiefanny. le cours pratique est génial, je l'ai déjà vu, formation uv, je regarderai tout à l'heure, je ne l'ai pas encore fait.

Je voulais d'abord vous merci à toutes pour cette mine d'informations que vous nous fournissez ici, c'est un boulot énorme qui a dû vous demander beaucoup de temps !

Pour ma part, je me suis inscrite sur ce forum car j'avais pour projet initial de m'initier et de me former à la prothésie ongulaire.
Mais en y réfléchissant et surtout en vous lisant, j'ai de plus en plus envie de me lancer plus globalement dans l'esthétique !!!

J'ai 33 ans, deux enfants (12 ans et 20 mois) et j'avais un peu peur de ne pas arriver à tout concilier...mais je vois que pas mal d'entre vous sont dans le même cas ;)

Je vais donc me lancer dans le CAP !! Mais je pense que ce sera pour juin 2012 !
Oui, parce que je suis enceinte de 5 mois....alors je voulais justement profiter de ce laps de temps pour me lancer (parce que je ne bosse pas pour le moment)...mais y réflechissant, j'ai peur que ma grossesse en cours ne soit un frein.... (difficulté à trouver des stages dans mon "état", crainte d'une contre-indication pour la formation UV par ex....)

Bref, du coup je pense que je vais faire une formation de prothésie ongulaire cette année et commencer à pratiquer....et en parallèle commencer à potasser les cours du CAP en achetant les livres et grâce à toutes vos infos....parce qu'avec toute la masse à apprendre, je préfère m'y mettre dés maintenant sinon j'ai l'impression que je n'y arriverai pas !

moi aussi j'ai 2 enfants( 5 ans et 18 mois), et c'est vrai qu'il y a bcp de choses a apprendre.....ms avec du boulot et de la motivation, il faut garder espoir d'y arriver!!!!!!!!:dbiggrin:ça va aller!!!!!!
biz

Coucou et bienvenue à toi!!!
C'est marrant parce que tu fais la même chose que moi!
J'ai passé ma formation de PO en octobre, là je me fais la main et j'ai réalisé que je voulais me lancer dans l'esthétique...lol
je suis donc déjà inscrite pr passer le cap en 2011!!!!
bon je n'ai pas d'enfants mais je bosse à temps plein...
surtout ne perds pas de vue tout au long de l'année ce qui t'a donné envie de te lancer.Accroche-toi parce qu'il ne faut pas le nier, il va y avoir des hauts et des bas...mais nous on est là sur le fofo et on s'entraide. Après, tu as d'autres filles dans ton secteur qui le passent (on n'est pas loin l'une de l'autre non plus..) donc tu peux y aller!!!

Tite question : le jour de l'épreuve orale vente conseils, on s'"habille comment? en blouse blanche comme le jour de l'épreuve pratique??

Tite question : le jour de l'épreuve orale vente conseils, on s'"habille comment? en blouse blanche comme le jour de l'épreuve pratique??

Coucou,

Non, le jour de l'épreuve de vente, c'est costard....avec une chemise ou un tee shirt....bien coiffé, bien maquillé...

g pa trouver en "catégorie" la ligne candidat libre, moi yavai autre individuelle c pareil?? je stress la bizou les poulettes

Retour