BiJoux en Fimo

Charline05

Habituée
Bonjour les Filles alors J'ouvre Cette discution, car Je me lance aussi dans la fabrication de bijoux en fimo.. J'ai été faire un petit tour sur le net pour recceuillir des infos mais je ne suis pas totalement satisfaite ! Alors je me suis dis qu'ici il y aurait bien Quelques conseilleres .. :)
Alors voilà les questions que je me pose ..
Est ce que la fimo peut secher à l'air ?
Quelle sorte de Vernis utiliser vous pour le final ?
Ou trouvez vous les attaches et toutes sortes pour les bijoux ?

D'avance mercii

Re : BiJoux en Fimo

1-non la fimo se cuit au four
2 - vernis marque cleopatre dans les boutiques de loisirs creatifs
3 - pourles attaches tu en trouves pleins sur ebay en lot interressant

Bonjour les Filles alors J'ouvre Cette discution, car Je me lance aussi dans la fabrication de bijoux en fimo.. J'ai été faire un petit tour sur le net pour recceuillir des infos mais je ne suis pas totalement satisfaite ! Alors je me suis dis qu'ici il y aurait bien Quelques conseilleres .. :)
Alors voilà les questions que je me pose ..
Est ce que la fimo peut secher à l'air ?
Quelle sorte de Vernis utiliser vous pour le final ?
Ou trouvez vous les attaches et toutes sortes pour les bijoux ?

D'avance mercii
coucou miss,je me lance egalement dans le fimo :)
au faite,je voulais des sujet pour le baptheme de ma puce "hello kitty" et je n e trouve nul par,j ai demandé a une fille qui est un pro,elle m a fait un test e woouuhhaaaa magnifique!mais elle me demande 6€ a la figurine et mon copain n est pas d accord de mettre ce pris ...donc j me suis dit que j allais faire un test, et j en suis ravie :))))))
tu fait seulement les bijoux??
pour le vernis,j ai vu qu on pouvais utiliser de klir,mais chez nous c est du "sol plus" il parrait que sa marche bien et bcp moin cher!!!je vais aller voir si j en trouve!ici j ai pris du vernis a l eau en attendant.j ai fait un test,je verais lol
si tu vx on peut s entraider :)))

le vernis à l'eau n'est pas resistant dans le temps et le soucis du klir ou sol plus c'est qu'il a tendance à jaunir ;)
certaines utilisent de la resine en couche de finition (resine que vous trouvez sur les site de loisirs creatif) j'en ai acheté mais pas encore testé. Celà permet d'obtenir une finition ultra resistante et tres brillante

la fimo se cuit effectivement!
j'utilise un vernis de la même marque se trouvant juste à côté de la pâte dans le même rayon, quand aux attaches, je les achète chez cultura ou picwic au rayon travaux manuels.

le vernis à l'eau n'est pas resistant dans le temps et le soucis du klir ou sol plus c'est qu'il a tendance à jaunir ;)
certaines utilisent de la resine en couche de finition (resine que vous trouvez sur les site de loisirs creatif) j'en ai acheté mais pas encore testé. Celà permet d'obtenir une finition ultra resistante et tres brillante
voila,j ai acheté du slo plus,et nickel sa brille hyper bien!bein j ai lu sur un forum que sa ne jaunis pas..et le mettre secher 10 min dans le four a 100°
la fimo se cuit effectivement!
j'utilise un vernis de la même marque se trouvant juste à côté de la pâte dans le même rayon, quand aux attaches, je les achète chez cultura ou picwic au rayon travaux manuels.
le vernis pour fimo est cher il parrait,moi il n en on pas ou j achete ma fimo :s
je suis franchement ravie du sol plus!

pour le sol plus il faut voir avec le temps, tu verras ce n'est pas super resistant, enfin moi j'ai tester et franchement rien de mieux que le vernis resine de la marque cleopatre ou alors directement la resine ;)
bon apres chacune ses gouts ça ne se discute pas ;)
vous pouvez voir un aperçu de mes modestes creations(je debute on va dire que je fimotte par periode)
un air de fimoteuse

sais tu me mettre un lien avec la resine cleopatre pour que je vois c koi??
car j ai fait une sirène hello kitty (magnifique) et je vx mettre un "vrai"vernis !elle est tellement belle, j ai pas envie de la bousiller lool

Je suis le post moi aussi ...
Pour ma part j'ai déjà fait quelques petites choses en fimo

ForumRunnerImage.jpg

Voici une fleur qui ne demande plus qu'à être montée sur son support :)

À vos créations les filles ;)

Retour