Question sur âge pour épilation.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patwoo
  • Date de début Date de début
P

Patwoo

Guest
Coucou les esthéticiennes, j' aurai une question pour vous :wink:
Alors voilà, ma fille de 11 an et demi va entrer au collège cette année, et elle est assez poilu sur les jambes. En plus assez foncé. Elle s' en plaint beaucoup surtout en période d' été. Donc, voici ma question. Je ne veut absolument pas qu'elle se rase les jambes, mais j' aimerai quand même lui éviter les moqueries futures qui ne vont certainement pas manquer lors de séances de sport au collège. Mais peut-elle à son âge se faire épiler en institut? Je sais que c' est jeune, mais je préfère lui payer une épilation avec esthéticienne plutôt qu'elle se rase en cachette dans la salle de bain, et ensuite être encore plus embêtée par la repousse.
J' attend vos avis, merci d' avance :wink:

Re : Question sur âge pour épilation.

Coucou ma Patou :kiss1:

Si le systeme pileux est important et foncé il ne faut pas lui refusé,bien sur elle est encore jeune mais si tu attends plus longtemps ta petite sera complexé(toujours en pantalon et surement un refus au sport)les copines ne lui feront pas de cadeaux.Aucun risque que la repousse soit plus importante au contraire.Il est clair qu'elle ne doit jamais le faire au rasoir sinon :w00t1:Choisis une esthéticienne douce et une cire crémeuse(la beige de Pérron Rigot :tongue4:)

Bisous Patou

Coucou! j'aurais vraiment aimé que ma mère réagisse comme toi! J'étais (et je suis toujours mais je me soigne lol) très poilue, et le fait que je sois brune ne m'aide pas dans la discrétion! Donc pour moi mon adolescence à été plutôt dure, puisque je portais tout le temps des pantalons et un pull quand j'allais en classe, même en été. Y'avait juste à la maison où je me permettais de me mettre à l'aise. Je me plaignais à ma mère souvent de ce problème mais je pense qu'elle avait peur de me voir grandir et me disais que j'étais trop jeune pour m'épiler. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et j'ai pris le rasoir, et là elle m'a offert ma première épilation en institut, je devais avoir 15 ans je crois.
Je pense que si ta fille est complexée, mieux vaut l'accompagner en institut. L'adolescence n'est pas une période facile, alors si on peut éviter les moqueries et les regards des autres, c'est déjà pas mal de tracas en moins! Et je parle en connaissance de cause!
Perso si ma fille a hérité de mes gênes "guenon":taz: , ( surprise, encore 10 ans et on verra si c'est le cas! lol!) je ferais tout pour qu'elle ne vive pas la même adolescence que moi! J'étais trop mal à l'aise, et c'est resté mon principal complexe, je suis devenue une maniaque du poil lol!

bonsoir,
c'est bien de se soucier pour sa rentrée scolaire et des regards (moqueurs) des autres jeunes filles. L'adolescence est deja là et il faut s'en occuper dès maintenant. rassure la quand tu lui offrira son premier rdv chez l'estheticienne et elle sera tranquille et beaucoup moins gênée.
même si a 11 ans c'est vrai c'est tot mais bon...on est toutes passées par la et j'aurais preferer que ma mere soit comme toi que je me tape la honte en cours de sport a l'epoque
bizous:flocool:

Coucou ma Patou :kiss1:

Si le systeme pileux est important et foncé il ne faut pas lui refusé,bien sur elle est encore jeune mais si tu attends plus longtemps ta petite sera complexé(toujours en pantalon et surement un refus au sport)les copines ne lui feront pas de cadeaux.Aucun risque que la repousse soit plus importante au contraire.Il est clair qu'elle ne doit jamais le faire au rasoir sinon :w00t1:Choisis une esthéticienne douce et une cire crémeuse(la beige de Pérron Rigot :tongue4:)

Bisous Patou
Merci Lolo.
Oui, elle a pas mal de poils, et commence à s'en plaindre de plus en plus :/
Tu penses que je peut trouver facilement un institut qui utilise cette cire? Je ne connais pas personnellement d' esthéticienne (ben oui, moi ma mère a trouver plus simple de me présenter Mr rasoir dès que j' en ai eu besoin, lol). J' ai un institut à deux pas de chez moi, j' irai me renseigner ;)
:kiss1:

Coucou! j'aurais vraiment aimé que ma mère réagisse comme toi! J'étais (et je suis toujours mais je me soigne lol) très poilue, et le fait que je sois brune ne m'aide pas dans la discrétion! Donc pour moi mon adolescence à été plutôt dure, puisque je portais tout le temps des pantalons et un pull quand j'allais en classe, même en été. Y'avait juste à la maison où je me permettais de me mettre à l'aise. Je me plaignais à ma mère souvent de ce problème mais je pense qu'elle avait peur de me voir grandir et me disais que j'étais trop jeune pour m'épiler. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre et j'ai pris le rasoir, et là elle m'a offert ma première épilation en institut, je devais avoir 15 ans je crois.
Je pense que si ta fille est complexée, mieux vaut l'accompagner en institut. L'adolescence n'est pas une période facile, alors si on peut éviter les moqueries et les regards des autres, c'est déjà pas mal de tracas en moins! Et je parle en connaissance de cause!
Perso si ma fille a hérité de mes gênes "guenon":taz: , ( surprise, encore 10 ans et on verra si c'est le cas! lol!) je ferais tout pour qu'elle ne vive pas la même adolescence que moi! J'étais trop mal à l'aise, et c'est resté mon principal complexe, je suis devenue une maniaque du poil lol!
Coucou, Lol, moi aussi je suis poilue, parfois je rases, parfois je me fait une séance torture à la cire :whistle: Et je sais que cela serait plus simple si je n' avais pas passé autant d' années à raser. Enfin, même si pour moi je fait avec maintenant, je ne veut pas ça pour ma fille :/ Donc, je vais aller me renseigner à l' institut en bas de chez moi ;)
Merci :flowers:

bonsoir,
c'est bien de se soucier pour sa rentrée scolaire et des regards (moqueurs) des autres jeunes filles. L'adolescence est deja là et il faut s'en occuper dès maintenant. rassure la quand tu lui offrira son premier rdv chez l'estheticienne et elle sera tranquille et beaucoup moins gênée.
même si a 11 ans c'est vrai c'est tot mais bon...on est toutes passées par la et j'aurais preferer que ma mere soit comme toi que je me tape la honte en cours de sport a l'epoque
bizous:flocool:
Coucou, elle me demande à chaque fois pour les faire partir, mais je lui ai dit que ce serait chez l' estheticienne et pas le rasoir. Donc elle attend sagement, elle sait que cela n' est pas une partie de plaisir non plus. Mais elle connait aussi les avantages, je lui ai expliqué par rapport a ce que je savais. Je vous tiendrez au courant de toute façon ;)
Merci à vous toutes, vous m' avez rassuré pour la suite :group:

Bonjour, je trouve que c'est super de répondre aux besoins de ta fille. C'est vrai qu'au collège c'est vraiment le moment le plus difficile pour une ado. Et tout le monde guette le faux pas de l'autre pour le pointer immédiatement du doigt. Je sais que c'était comme ça à mon époque, mais je m'aperçois que cela n'a pas changé Lol. En tout cas félicitation, t'es une super maman. Biz

coucou c'est super ta réaction et tu as raison! j'ai eu des petites filles a epiler la plus jeune avait 7 ans mais pour ma part sa ne me choque pas au contraire je trouve sa bien que plutot de raser!
c'est une bonne decision de la maman je trouve!
a bientot!

moi je crois que si ça pose un problème, jambes lèvre sourcils aisselles oui il faut y aller
maintenant j imagine gamine en sport à l école avec des poils partout!!! la pauvre
par contre si c est une fantaisie? le maillot la je ne pense pas en plus à cet age on est plutôt fière d avoir quelques poils!!

A l'institut j'épiler tous les mois une fille de 13ans, je trouve ça très bien que sa mère l'a emmener se faire épiler et non lui offrir un rasoir à la place.. Que ça soit à 13 ou 11 ans, je trouve ça très bien ta démarche! Il n'y a pas d'âge pour commencer à s'épiler!

c est mieux que le rasoir moi je me suis rasée de 12 ans a 21 ans je te dis pas le dégât!!!!

moi je trouve cette maman super et si j ai une fille je ferai tout pour lui éviter les complexes!
moi je me souviens de mes règles à 11 ans! ma mère m a donné un paquet de serviettes et m a dit "va te changer à la salle de bains" c est en lisant la notice que j ai à peut près découvert ce que j avais! plus ma poitrine! la c était la honte je vivais avec deux tee shirts et un gros pull les épaules en avant et quand je devais aller au tableau c était l enfer! la gym je n y allais plus et je m isolais de plus en plus! un soir en rentrant chez moi j ai trouvé deux soutif sur mon lit!
la seule chose que j acceptais c était peut être mes poils mais ils n étaient pas sur mes jambes!
franchement je crois qu à l adolescence une maman et même un papa doivent parler avec leur fille c est tellement compliqué! mais je comprends que ce n est pas forcément simple de discuter avec ses enfants de tout ce qui touche à l intime

alors je suis contente de trouver ce poste.

Ma fille va avoir 10 ans bientot et est déjà très très poilu (elle est très brune et la teint très mate), elle commence a en avoir au aisselles mais le pire c'est les jambes, je pense qu'avant l'étè prochaine elle fera sa premiere epilation, car déjà cette étè ça l'a gené de mettre ses jambe a l'air.
ça embete son papa, il prefere attendre qu'elle ai 13/14ans pour l'epilation, mais c'est pareil elle rentrera au college l'année prochaine et je ne tiens pas a ce qu'elle subisse des moqueries.

moi aussi j'ai voulu m'épiler jeune (je sais plus quel age) ma mère m'a alors dit ok mais uniquement a la crème dépilatoire ou a l'épilateur électrique (elle voulait pas de rasoir)

ça peut etre une solution en attendant que sa peau soit moins fragile pour l'épilation cire

Moi je suis une vraie brune de chez brune. Ma mère m'a fait ma première épilation au sucre à l'entrée en 6ème aussi (faut dire que tant que j'étais en survet' ça allait mais quand on a annocé piscine au trimestre suivant je lui ai collé la pression). Je continuais l'entretien toute seule à l'épilateur electrique après et ma mère me faisait le sucre quand elle se le faisait à elle même

la creme depilatoire je tenterais pas car sur moi même en prenant pour peaux sensible ça m'a toujours faire des irritations, donc j'en acheterai pas a ma fille, et l'epilateur électrique c'est les appareil qui enleve poils par poils ? ça dois être super doloureux !

j'ai commencer a 12ans l'épilation a la cire et j'ai jamais eu de problème le tous c'est de bien préparé ça peau avant avec un petit gommage pour enlever les cellule mort suivi de l'épilation et une bon crème hydratante pour évité les rougeurs. évité les rasoir et les crème épilatoire (c'est la même chose ça coupe le poils mais l'arrache pas)

coucou en principe et je dis bien en principe c'est ce que conseillent les dermatos il faut attendre que la fille soit réglée pour pouvoir l'épiler
c'est une question d'hormone le corps change à cette période et la pilosité aussi moi c'est ce que je conseille à mes clientes
maintenant si jamais elle ne voulait pas attendre ce que je peux comprendre il vaut mieux soit les décolorer ou bien épiler à la cire bien sûr que les demi jambes et non les jambes entières car souvent sur les cuisses c'est encore du duvet et même en épilant à la cire ça peut se transformer en poils plus épais du fait que le poil soit faible encore et peut casser durant épilation

la creme depilatoire je tenterais pas car sur moi même en prenant pour peaux sensible ça m'a toujours faire des irritations, donc j'en acheterai pas a ma fille, et l'epilateur électrique c'est les appareil qui enleve poils par poils ? ça dois être super doloureux !

oui l'épilateur c'est ceux qu'on voit aux pub tv
ça ne fait pas spécialement mal, ça tire un peu mais ça va en + elle le fait a son rythme

moi c'est l'épilation a la cire qui me ferait peur de la douleur ......

Retour