Mycose et pose d'ongle

Re : Mycose et pose d'ongle

Déjà pour être sure que c'est une mycose en général, un coup d'eau oxygénée et ça mousse et pique... Si il s'vaère que c'est une mycose et bien direction le dermato qui lui donnera un anti fongique et lui prescrira des prélèvement pour traiter tout ça correctement. Srtt pas de pose par dessus car tu contamine ton matériel et tout ce qui rentre en contact. En plus déposer du gel par dessus n'arrangera rien bien au contraire ça va empêcher la mycose de "respirer" et du coup empirer les choses.

Alors : Si mycose pas de dépose enfin c'est mon avis. Perso je prends pas le risque de faire une dépose qd il y a une mycose je préfère envoyer chez un dermato par précaution. Seul les traitement font disparaitre les mycoses!
je me sert aussi de l'eau oxygéné pour le blanchiment de l'ongle mais je ne savait qu'il décelé les mycoses?

:bic:Salut les filles!!!

Voilà, jai un modèle à qui je vais faire une pose de cdapsule en gel, le problème c'est qu'à son pouce son ongle est malade (mycose ou champignon) il est tout strillé, cassant, .....!!!

Alorje me posait la question si je devais quand meme lui faire au pouce aussi ou si ca risque de tout contaminer mon materiel???

J'aimerais savoir comment vous faites dans ces cas là?

Merci bizzzzzzzzzzz
Deja assure toi que c est une mycose..si c est le cas traitement et aucune pose pour ce qui est du matos on desinfecte ce qui est en metal et on jette le reste!mais on ne pose pas dessussssss!

g le meme probleme que toi g une cliente qui aimerai cacher son psoryasis et je c pas si je peu le faire!! pfff
si c pour contaminer tt mon materiel c chaud!!
aidez nous!!! lol
c est pas contagieux!

Attention toutes les mycoses ne sont pas anaérobies (réagissent avec l'oxygène de l'eau oxygénée) mais si réaction germes présents.
Donc une absence de réaction à l'eau oxygénée ne veut pas dire absence de germes.
Un petit lien Mycoses de l’ongle (onychomycoses) [Maladies des ongles]
merci miss de le spécifier.....

bon ben en vous lisant je pense avoir enfin une reponse mon pouce doit avoir du psoriasis.

il est parfois jaune avec une grande parie decollé et des fois il n'a plus rien et sa revient plus tard. le dermato m'avait fais faire un prel et pas de mycos mais ne savait pas ce que c'etais d'autre.

je pense que le mieux meme avec le certificat est de faire une pose avec du jetable et prelever le gel dont tu as besoin dans une coupelle pour ne pas tremper le pinceau dans ton grand pot

Retour