Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

coucou miss luciole en fait je suis inscrite chez une grossiste et en fait ils font cette marque quand j'y suis allée cette semaine j'ai pris le catalogue et c'était dedans

Strass il me semble que je n'ai pas répondu à tes dernières questions en mp!!
Si oui, confirmes le moi et je te fais ca tout de suite!! :wink2:

Pas de signe distinctif sur la tenue, pas de folie, blanche obligatoirement. cacher la marque si visible et éviter la couleur meme par petite touche.
Moi j'avais mis des mi bas avec mes chaussure
et pour la vente tailleur pantalon ou jupe n'importe, couleur au choix, il faut que cela fasse propre et présentable et un peu classe aussi. j'avais des chaussures a talon. un maquillage de jours léger et présentable avec un french en vernis sur ongle naturel pas très voyante pour faire propre.

Vous remarquerez que pour les mec on a pas trop de choix soit une tenue que l'on doit repasser et l'autre qui n'a ps besoin d'être repasser. Donc j'ai pris celle qui ne e repasse pas lol.
Petite tennis blanche.
boxer chair car le blanc c'est transposent (donc éviter les strings noirs ou foncés ou pink fluo les filles lol)
J'avais une coupe de cheveux avec des mèches noisettes qui ne me tombe pas sur les yeux. Les filles dans la salle d'examen avaient des chignons tirés aux 4 épingles faits le matin même par des coiffeuses (c'est ce quelle m'ont dit)

PS : Camouflé vos tatouage les filles

Merci copinette Strass!! :cmshadow::cmshadow::2-big-smile::2-big-smile:
Pour l'épreuve de vente peut-on mettre des bijoux ou pas?
Je suppose que si nous avons des chaussures ouvertes il faut penser à se faire de jolis petons!!! :teehee:
Et pour la pratique comme la vente on reste sur un maquillage de jour?
Peut-on se faire une pose de gel sur les mains, et si oui, juste une french je suppose?
de rien copinette!
oui tu peut les bijoux si ils sont discret et élégant(pas une grosse tete de mort quoi! lol). exact pour les petons et le maquillage. Pour le gel je ne sait pas dsl!

Strass il me semble que je n'ai pas répondu à tes dernières questions en mp!!
Si oui, confirmes le moi et je te fais ca tout de suite!! :wink2:
Non mais ce n'est pas grave je ne suis pas pressé lol. répond moi quand tu aura le temps! bises:oster:

ouais ben pour moi ce sera chignon maison parce qu'avec le stress, faire confiance à une coiffeuse un jour aussi important...c'est dangereux pour elle parce que si elle se rate, je lui fais avaler sa brosse!!!!

de rien copinette!
oui tu peut les bijoux si ils sont discret et élégant(pas une grosse tete de mort quoi! lol). exact pour les petons et le maquillage. Pour le gel je ne sait pas dsl!
Mes prof avaient dit d'éviter les chaussures ouvertes et dans l'idéal des ballerines ou petites tennis sinon je crois que c'était 4 cm max pour les talons.

coucou Lunaa, je commençais à me sentir seule maintenant nous sommes au minimum 3 à le passer sur Reims. Pour la formation, on m'a aiguillé sur Nancy Metz, je vais essayé d'appeler demain l'académie. Je préfère le passé au plus tôt.
merci quand même

Coucou Lunaa et diablesse moi aussi je le passe sur Reims sa fait 4 maintenant

Mes prof avaient dit d'éviter les chaussures ouvertes et dans l'idéal des ballerines ou petites tennis sinon je crois que c'était 4 cm max pour les talons.
Pour la pratique je suis d'accord mais même pour l'oral de vente ?je parlais de l'oral moi.sinon pour la pratique j'avais bien des ballerines.

ouais ben pour moi ce sera chignon maison parce qu'avec le stress, faire confiance à une coiffeuse un jour aussi important...c'est dangereux pour elle parce que si elle se rate, je lui fais avaler sa brosse!!!!
Bah moi comme l'épreuve était a 300km de chez moi et que je me suis levé a 5heures du mat j'ai fait mon maquillage et ma coiffure dans la voiture lol

Est-ce que vous savez s'il existe des têtes à maquiller pour pratiquer facilement le maquillage et le modelage ?

Je ne trouve rien d'autre sur Google que des têtes de poupées ^^

j'ai celle que educatel m'a envoyé, je ne m'en suis pas servi pour le maqillage mais pour le modelage oui, c'est pratique quand tu as de l'inspiration pour des geste et que tu n'a personne sous la main lol ! mais je ne m'en sert plus, je pex la vendre si tu en veux, par contre elle a une petite trace de stylo bic sur le crane et elle s'appelle lola ! mdr

coucou Lunaa, je commençais à me sentir seule maintenant nous sommes au minimum 3 à le passer sur Reims. Pour la formation, on m'a aiguillé sur Nancy Metz, je vais essayé d'appeler demain l'académie. Je préfère le passé au plus tôt.
merci quand même

Moi aussi je vais voir de mon côté et si j'ai plus d'infos je vous tiens au courant!!!

Coucou Lunaa et diablesse moi aussi je le passe sur Reims sa fait 4 maintenant
:yeah:

coucou Jaqrel, on se sent moins seule!!! ça me reboost et ce site est tellement génial que j'en apprend plus ici qu'avec mes bouquins

Moi aussi je suis ravie de voir que nous sommes plusieurs Champagne- Ardennoises sur le fofo et si on peut s'organiser ensemble pour se rendre a la formation uv ca pourrait être sympa!!!!

Pour la pratique je suis d'accord mais même pour l'oral de vente ?je parlais de l'oral moi.sinon pour la pratique j'avais bien des ballerines.
ha ok pour l'oral de vente c'était costard cravate et doc marten, tout en noir comme un men in black (juin t'as super chaud)

Coucou!
Moi je m'était entrainer sur une tête d'entrainement de coiffeur mais j'avais trouver ce site une fois : Accessoires hygiène - beauté Matériel d
par contre je crois que d'autres fille du forum m'ont dit qu'il fallait contacter le vendeur car pas de prix. voila bisous:oster:

coucou allynna la tete de modelage que strass a mis en lien (le site Sibel) coute 80 euros et les masques à mettre au dessus pour le maquillage c'est 14 euros chacun

Merci pour ces infos les filles ;)

j'ai celle que educatel m'a envoyé, je ne m'en suis pas servi pour le maqillage mais pour le modelage oui, c'est pratique quand tu as de l'inspiration pour des geste et que tu n'a personne sous la main lol ! mais je ne m'en sert plus, je pex la vendre si tu en veux, par contre elle a une petite trace de stylo bic sur le crane et elle s'appelle lola ! mdr

Coucou Cilia, ça peut m'interesser oui ! Tu peux me dire à quel prix tu la vendrais ?

Et pour savoir, les epreuves ont lieu le même jour ?

coucou Jaqrel, on se sent moins seule!!! ça me reboost et ce site est tellement génial que j'en apprend plus ici qu'avec mes bouquins

oui c'est vrai on voit qu'on est pas seule, car il y a tellement de chose a savoir on en voit pas la fin.
Moi je vais faire ma journée UV chez karis à Paris
Bonne journée a plus dans nos messages :rosa1:

Vous remarquerez que pour les mec on a pas trop de choix soit une tenue que l'on doit repasser et l'autre qui n'a ps besoin d'être repasser. Donc j'ai pris celle qui ne e repasse pas lol.
Petite tennis blanche.
boxer chair car le blanc c'est transposent (donc éviter les strings noirs ou foncés ou pink fluo les filles lol)
J'avais une coupe de cheveux avec des mèches noisettes qui ne me tombe pas sur les yeux. Les filles dans la salle d'examen avaient des chignons tirés aux 4 épingles faits le matin même par des coiffeuses (c'est ce quelle m'ont dit)

PS : Camouflé vos tatouage les filles

Coucou Vush comment on fait quand on a des cheveux longeurs au carré ?

Retour