Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandinette
  • Date de début Date de début
Re : Et qui essaye d'avoir un bébé ici :)

sans importance, je souhaite adopter un enfant francais ou etranger.

Je pense aussi aux enfants handicapé, handicap léger.
je pense que meme les enfant malades ou handicapé ont droit à une famille qui les aimes

je demander juste pour la différence de formulaire et de procédure.
tu t'ai déjà renseigné ou pas pour une demande

pas encore, j apréhende.
car l adoption c'est pour moi la derniere chance d etre maman.
j ai peur d un refus, je veux faire pas mal de recherche la dessus avant.
Afin d etre sure que je reponde aux criteres requis, j ai tellement peur du refus.

Les premières démarches pour adopter

- Contacter le service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de votre département pour qu'elle instruise votre demande d'agrément.

- Assister aux entretiens et aux réunions d'information.

- Récupérer le questionnaire de l'ASE lors de votre premier entretien.

- Formaliser votre demande en précisant le nombre et l'âge des enfants que vous souhaitez adopter.

- Fournir les documents suivants :

- la copie intégrale de l'acte de naissance du ou des demandeurs ;
- la photocopie du livret de famille s'il y a déjà des enfants au foyer ;
- le bulletin n°3 du casier judiciaire (demande en ligne : casier judiciaire) ;
- un certificat médical datant de moins de 3 mois ;
- des justificatifs de revenus ;
- le questionnaire remis lors du premier entretien avec l'ASE dûment rempli.

- Se soumettre à l'enquête sociale.

- Dans un délai de 9 mois, obtenir l'agrément délivré par le président du Conseil général.

A noter : l'agrément est valable 5 ans à condition de confirmer son projet d'adoption et d'actualiser sa situation familiale chaque année. En cas de changement d'adresse, l'adoptant doit avertir par lettre recommandée avec AR le président du Conseil général dans le mois suivant l'emménagement.

- Confirmer le projet d'adoption auprès du Conseil général.

c'est l'étape N°1

Merci élodie, j ai noté le service ace ou ccas de ma ville , je vais contacter une assistante sociale également.

ce qui m inquiete c'est les revenus, j ai peur qu on ne touche pas assez

en gros ce qu'il en ressort pour l'adoption, c'est qu'une fois l'agrément obtenu (au bout de 9 mois) on a le choix entre 2 solutions : un enfant français pupille de l'état u un étranger

pour les pupille de l'état , y a un délai d'attente de 6 ans et demi

pour les enfant étrangers, faut prévoir une enveloppe minimum de 10 000 euros pour tout les frais !!!!

6 ans et demi c'est énorme, car pendant ce temps l enfant est tout seul dans un centre.
c'est vraiment injuste pour eux .

cc les filles je vous encourage dans toute vos demarche ki je voi non pas lair facile je vou compren car moi bientot je vais essayer et cest une peur un peu pour moi...et une tite question vous calculez comment vos jour dovulation??

oui pour ladoption cest enorme il faut etre riche et patiente vu ce ke tu ecri

je pense que le calcul de la date d ovulation reste une estimation, le mieux je pense est d avoir des rapports tous les 2 jours comme m a indiqué ma gyné.
sinon j ai une amie qui achetai des test d ovulation par lot de 20 ou 50 test.

après si tu a un cycle régulier et normal tu a des petites astuces pour tombé enceinte

6 ans et demi c'est énorme, car pendant ce temps l enfant est tout seul dans un centre.
c'est vraiment injuste pour eux .

non c'est pas tout a fait comme ca que ca marche !!!

l'enfant n'attend pas automatiquement dans un centre... un enfant peut etre adoptable a quelque mois seulement si les parent biologique font ce qu'il faut faire

comment expliquer ????

les enfants adoptable (appelé pupilles de l'état ) sont très peu nombreux... mais il y a une très longue liste d'attente pour les parents adoptants !!!

en fait, pour les parents ayant obtenu l'agrément, c'est les premier arriver, premier servi .....

par exemple dans les Pyrénées atlantique, en 2009, il y a eu 200 demande d'adoption avec seulement 11 enfants placé. d'où le fait de la très longue attente !!!!

le problème de la France, c'est pour qu'un enfant soit considérer comme adoptable, il y a plein (trop) de critère !!!!

il suffit simplement que les parent biologique ne fasse pas ce qu'il faut au moment de la naissance(né sous x), l'enfant ne peux pas être adopté!!! il suffit aussi que les parents biologique montre un signe de vie une fois de temps en temps pour que l'enfant ne soit pas adoptable là aussi !!!!

oui pour ladoption cest enorme il faut etre riche et patiente vu ce ke tu ecri[/quote]

c'est exactement ca !!!! c'est terrible comme situation !!!!

L'adoption avec mon chéri on aurai voulu le faire même qu'on puisse ou pas avoir des enfants, mais le soucis c'est les délais d'attente....

nous, on en a toujours parler même avant de savoir les difficultés qu'on a... c'est vrai que par la suite c'est devenu une évidence mais comme tu dis les délais d'attente c'est terrifiant !!!!!

oui isa !! le bébé on l'aura ensemble !!!!

pour l'adoption, pouvez vous voir à l'étranger ?? j'ai entendu dire qu'au sein de l'union européenne yavé des solution simplifiée comme avec maintenant la pologne et tout ces pays émergents.
ya aussi la russie,(pas europe cette fois ci mais bon) de plus au niveau "critères physique" (cest moche de dire ca come ca), mais si tu veux pas que ce se voit de visu que t'a adopté, ben les pays de l'est c'est bien, ils ont le type caucasien, alors que si tu adopte d'une autre ethnie ben c pas la cas.
après perso, je m'en ficherai un peu d'avoir un black, un jaune ou autre, le seul critère pour moi serait qu'il soit encore bébé, ou moins d'un an. c'est tout, l'essentiel c'est davoir un bébé dans ses bras à qui donner de l'amour.

Retour