crèche ou institut????

paille dor

Confirmée
Salut les filles!!!

voilà je vous explique ma situation, j'ai mon institut de beauté depuis 3ans et l'année dernière j'ai appris que j'étais enceinte, j'était trop contente...

donc j'ai recruté un bp esthétique 2ans pour qu'elle puisse m'aider et prendre le relais pendant mon congès parental, je retravaille depuis juillet et j'ai eu pas mal de mauvaise nouvelle consernant le travail de mon employé, des cliente qui ne voulais plus passé avec elle car le travail était pas top...

donc mon chiffre d'affaire est en baisse -2000€ en moyenne par mois, je ne me prend plus de salaire je prend sur mes économies et sur le compte du magasin j'avais réussit à me faire un petit pécule pour acheté un appareil de soin et là ca baisse de plus en plus...

et mon conjoint me dit que je suis entrain de détruire mon institut.

sauf que je ne veux pas laisser ma fille de 6mois je travaille à mi temps exprès pour être avec ma puce! et ca me fait mal au coeur de la laisser aller en creche ca serait que 4matinée dans la semaine car ma maman la garde le reste de la semaine mais je suis un peu possécive à telle point que je ne veux pas que quelqu'un d'autre que moi donne à manger (petit pot) à ma fille mon conjoint a du mal à comprendre...et je le comprend:Dancing_sorry:

je suis perdu si vous pouviez m'aider à trouver une solution...:euh:

Re : crèche ou institut????

mon avis perso,

pendant ma grossesse j'ai fait l'inscription en creche pour mon fils et a la naissance je devais aporté l'acte mais je ne l'ai pas fait,

j'étais tellement dans un aute monde que je ne voulais pas le quitté, 3mois aprés sa naissance j'ai eu un gros coup dur dans ma vie, donc encore moins le laissé et je voulais meme abandoné les ongles,

ben aujourd'hui il a 18 mois et je m'en mord les doigt parcequ'il ya plus de place en creche et je j'ai tellement envie de monter mon affaire ben je suis bloqué maintenant.

je comprend tout a fait, ta puce a 6mois et c'est sur difficil de les laisser.
mon fils est allergique au lait de vache, actuellement il est en garderie 3 matiné par semaine et il mange beaucoup mieu a la garderie que a la maison ( repas fait par moi meme), mais 3 matiné sa me suffit pas pour pouvoir ouvrir

et il est hors de question que je le laisse a quelqu'un.

alors honnetement on est seul maitre de ce qu'on entreprend et de notre avenir en l'occurence l'avenir de nos enfants, quelqu'un d'autre ne travaillera jamais comme toi, donc si tu as la chance d'avoir une place en creche fonce parce que moi je galère aujourd'hui.
puis sa leur permet de plus s'épanouir et d'etre autonome.
mon fils y va depuis septembre et franchement le changement est surprenant.

voilà mon avis

oui je peux la licencié sofouzz mais je ne peux pas reprendre quelqu'un par manque de budjet

Merci karyne, je sais que je suis seule maitre de mon avenir et c'est trop dure d'imaginer de ne voir ma fille que 2heure par jour rien que d'y pensait ca me fait pleurer... mais j'ai contacter une creche cette apres midi faut que je les rappelle la semaine prochaine c'est trop stressant de devoir confier ma fille a des inconnus le pire c'est que j'ai eu du mal à la confier à ma propre mere en juillet et là la mettre dans une creche c'est encore pire!!!!!

coucou,

je te comprends ma fille à 5 ans et je suis très possessive, petite j'ai du la laisser à contre coeur à la nourrice car je n'avais pas le choix,mais c'est très dur. tu sais ta fille ne t'en voudras jamais de la faire garder, pense à ton institut aussi car sans argent tu le sais tu peux rien faire et encore moins pour ta fille.
et puis ça va lui permettre de se sociabiliser avec d'autres enfants et c'est aussi enrichissant pour ton enfant.
Après tu peux le faire seulument un certain temps le temps de trouver une personne digne de confiance pour ton institut.

en tout cas je te souhaite pleins de courage pour la suite

mary prend sur toi c'est pur ton bien et pour le sien aussi.

moi si c'etait a refaire je n'hisiterai pas 1seconde a le mettre en creche certe on les voit moin elle est petite , mais tu peut pas t'imaginé 1 seul seconde le moment ou je vais le recuperer, la joie qu'il y a sur son visage et le mien aussi, il est tout content tout foufou, il me sert fort dans ses bras, il me fait de gros calin et crois moi quand il n'y va pas ben y a rien de tout ça lol sauf quand il pleure ou qu'il veut quelque chose.

je comprend que sa soit dur mais je t'assure tu verra tu va vite y prendre gout.
c'est bete mais moi aussi j'apréhendais de le laisser ben maintenant vivement qu'il y aille.

ne t'inkiete pas pour la creche, on apréhende toute mais aprés ca y é.

coucou,

je te comprends ma fille à 5 ans et je suis très possessive, petite j'ai du la laisser à contre coeur à la nourrice car je n'avais pas le choix,mais c'est très dur. tu sais ta fille ne t'en voudras jamais de la faire garder, pense à ton institut aussi car sans argent tu le sais tu peux rien faire et encore moins pour ta fille.
et puis ça va lui permettre de se sociabiliser avec d'autres enfants et c'est aussi enrichissant pour ton enfant.
Après tu peux le faire seulument un certain temps le temps de trouver une personne digne de confiance pour ton institut.

en tout cas je te souhaite pleins de courage pour la suite

oui moin aussi on me dit de prendre une nourrice mais je sais pas pourquoi j'en ai trop peur.

bonjour,

alors j'ai appelé la crèche pour prendre un rdv et ca n'a pas répondu, je prend sur moi et le destin ne m'aide pas donc j'ai laissé un message.
en plus je me suis renseignée et je ne peux pas licencié mon employé comme elle est en contrat de professionnalisation il m'est impossible de la licencié pour motif économique puisqu'ils estiment que c'est un contrat aidé (j'en ai tout de même pour 800€ par mois) et sans compté ma perte moyenne de 2000€ par mois... je déprime à fond...
qu'est ce que vous feriez vous???,

apel la creche tout les jours et tu insiste.

sinon est-ce que tu as une bonne communiquation avec ton employé et tu lui explique ce qui ce passe.

puis t'essaye de reprendre avec elle ce qui ne va pas.

apel la creche tout les jours et tu insiste.

sinon est-ce que tu as une bonne communiquation avec ton employé et tu lui explique ce qui ce passe.

puis t'essaye de reprendre avec elle ce qui ne va pas.

Coucou,

ba j'ai déjà essayer de faire bouger les choses avec mon employé mais par exemple elle ne rempli pas les fiches clientes depuis 3mois sauf quand je suis là, elle fait genre qu'elle fait le ménage en mettant le marche pied sur le lit... et que des petits trucs comme ca!! ce qui fait que je sature! mais bon ca va allé il faut positivé:bebeouin:

et pour la crèche je suis ton conseil je les appelle tres souvent mais bon je vais finir par y passer c'est ennervant!:7-angry:

sinon tu as combien d'enfants et ils ont quel age????

Coucou,

ba j'ai déjà essayer de faire bouger les choses avec mon employé mais par exemple elle ne rempli pas les fiches clientes depuis 3mois sauf quand je suis là, elle fait genre qu'elle fait le ménage en mettant le marche pied sur le lit... et que des petits trucs comme ca!! ce qui fait que je sature! mais bon ca va allé il faut positivé:bebeouin:

et pour la crèche je suis ton conseil je les appelle tres souvent mais bon je vais finir par y passer c'est ennervant!:7-angry:

sinon tu as combien d'enfants et ils ont quel age????

j'ai qu'un petit garçon de 18mois, et c'est lui qui me donne l'envie d'avancer dans mes projet parceque si c'est que de moi, j'aurai tout balancer. quand je fait mes ongles, il les regarde et y dit : oooohhhhh... lol

sinon au sujet de ton employé, comment te comporte tu avec elle???

je te demande ça dans le sens ou je comprend si tu es trés douce avec elle et que tu ne montre aucune autorité, je ferai de meme car mauvais souvenir avec mes anciens patron,
mais desfois bah faut ce montré plus ferme c'est malheureus et facile a dire quand on est pas comme ça.

comme tu dis faut positivé...

pour la creche, oui deplace toi directement si il te reponde pas.

Retour