Qui sait ce qu'est une alopécie de fraction

marjo576

Confirmée
Bonjour à toutes

Voilà mon problème, je me fais un lissage depuis 5 ans maintenant et assez régulièrement, j'ai découvert mon problème qui est une alopécie de fraction, c'est à dire que mes cheveux cassent au niveau du front et des tampes. Je vais dans un 1er temps arrêter de me les lisser malgrès que je préfère avoir les cheveux raides et donc les laisser bouclés naturellement. Voilà je voulais savoir qui à ce problème? et comment le traiter?
Merci
Bonne journée

Re : Qui sait ce qu'est une alopécie de fraction

IL FAUT PRENDRE DE LA BIOTINE vitamine h en pharmacie 2 gelules par jour

bonsoir,

je n'ai jamais entendu parlée d'allopétie de " fraction " mais de " traction " c'est une chute du cheveux et du bulbe cosée la plupart du temps par le port d'extention, mais peut etre cosée également si on attache tout le temps ses cheveux très très séré.

le cheveux peut éffectivement se casser très court s'il est fragilisé par une maladie appelée trichorexie noueuse ou " maladie de la perle " tu peut le voir si ton cheveux présente un renflement, il n'y a aucun traitement pour celà.

si tu n'à aucun renflement, la casse peut simplement venir du fait que tu tire trop fort sur tes plaque et le cheveux ne résiste pas.

bonsoir,

je n'ai jamais entendu parlée d'allopétie de " fraction " mais de " traction " c'est une chute du cheveux et du bulbe cosée la plupart du temps par le port d'extention, mais peut etre cosée également si on attache tout le temps ses cheveux très très séré.

le cheveux peut éffectivement se casser très court s'il est fragilisé par une maladie appelée trichorexie noueuse ou " maladie de la perle " tu peut le voir si ton cheveux présente un renflement, il n'y a aucun traitement pour celà.

si tu n'à aucun renflement, la casse peut simplement venir du fait que tu tire trop fort sur tes plaque et le cheveux ne résiste pas.

Oui pardon c'est Traction lol, me suis trompée de lettre. Ben alors c'est peut être pas dû à mon lissage car je ne tire pas dessus, je le passe doucement et je ne m'attache jamais les cheveux. Faudrait alors peut être que je consulte un médecin avant de commencer un traitement.
Merci pour vos réponses

si ce ne sont que les petits cheveux autour du front et des tempes c'est que ce sont plus du duvet et que ton fer est trop chaud, réduit la température pour ces endroits.

Retour