modelage des mains au cap

nostress

Membre récent
Doit on faire le modelage des mains pendant la manucure du modèle ca peut paraitre bête mais je me posais la question?

Re : modelage des mains au cap

ya un truc que je comprend pas!!! une fois la base mis, on peut ensuite mettre capsule ou faire une french??

ya un truc que je comprend pas!!! une fois la base mis, on peut ensuite mettre capsule ou faire une french??

non, en fait on te demande une ou deux capsules à poser sur les doigts de ton modèle mais tu ne dois pas mettre de base ou de vernis tout de suite avant que les jurys aient vu ton travail, pour cela tu dois les appeler pour qu'ils viennent voir ;)

et pour les fantaisies d'ongles est-ce qu'il faut savoir le faire ou pas pour l'examen?

Et encore il parait que ça reste rare qu'il te demande de faire une pose de capsule au CAP.

Et encore il parait que ça reste rare qu'il te demande de faire une pose de capsule au CAP.

c'est pas si rare que ça, quand je l'ai passé en 2009, sur les 12 sujets de pratique qui étaient sortis il y en avait 7 qui contenaient une pose de capsule.
mais c'est facile puisque tu n'as que la caps' à poser et à fondre avec l'ongle ;)

Isl vont vous dire dans le sujet s'il y a ou non un modelage et si oui sur quelle main Ne vous trompez pas de main. La manucure simple ne comporte pas de modelage ni de gommage du reste. La beauté des mains oui. Pour la pose de capsule , il faut dépolir au bloc blanc la surface de l'ongle, puis une goutte de glue sur la partie à encollée puis on retourne la capsule on la pose sur le bord libre de l'ongle et par un mouvement de bascule on "applati" la capsule sur la plaque de l'ongle pour qu'il n'y ai pas de bulle d'air . On appuis 10 secondes. On lache. On coupe la partie trop grande avec une guillotine. Puis on enlève la démarcation de la capsule en la limant avec une lime "banane" ou droite si pas de lime banane (lime 180) Vous pouvez vous aider avec le tip off ou tip solfen. Ca fait fondre la capsule. Puis la démarcation enlevée on remet une goutte de glue pour cacher la démarcation.On laisse sécher qques secondes Et on ponce légèrement l'ongle avec le bloc blanc. Ca c'est une pose CAP. Puis base+ vernis.

Isl vont vous dire dans le sujet s'il y a ou non un modelage et si oui sur quelle main Ne vous trompez pas de main. La manucure simple ne comporte pas de modelage ni de gommage du reste. La beauté des mains oui.

Alors ça doit être suivant les régions, car ici au cap : manucure = modelage obligatoirement. Et je n'ai encore jamais vu qu'on demande à ce qu'il ne soit pas fait.

Bonjour La manucure simple ne comprend pas de modelage . La beauté des mains si. C'est comme cela. On ne demande pas à ce qu'il ne soit pas fait mais si vous le faites c'est du temps perdu en plus ..En revanche on précise s'il doit être fait ou non.

Bonjour,
Manucure simple : pas de gommage, ni modelage, ni masque.
beauté des mains : gommage, modelage, masque si demandé sur le sujet d'examen.
Attention a bien respecter la consigne mains gauche ou main droite!

Pour la pose d'ongles, doit-on mettre du gel ou de la résine, ou bien rien ?

Merci strass33 ! Ca sera beaucoup plus simple alors !

Pas de gel ni résine.tu limes la démarcation de la capsule avec la lime et tu poses ta base. Tu peux mettre de la colle dans la démarcation avant de limer.

D'accord, mais en ce qui concerne la pose ça va je n'ai pas suivie de formation j'ai tout appris seule et depuis je fais des poses sur mon entourage et je trouve que je m'en sors bien on voit même pas que je suis pas pro' mais ça arrange si il n'y a pas au cap ! Lol !

Retour