metiers a risque

martie68

Membre récent
bonjour , je vais etre en formation dans une semaine et j'ai recontré une directrice secteur d'une grande marque de produits consmetiques ,dont je ne citerai pas le non, qui m'a dit qu'il etait INTERDIT de poser des faux ongles ou ongles en gel a des infirmieres (ça je le savais) mais aussi a des coiffeuses, a des estheticiennes, a toutes personnes ayant des contacts avec la nourriture (metiers de bouches) , et toutes personnes ayant souvent les mains dans l'eau..:confused:
J'ai cherché assez lontemps sur le forum et j'ai trouvé un poste qui date ...j'y ai repondu mais je me suis appercue qu'il etait fermé :atog: je suis un peu perdue alors j'ai ouvert un poste ,
Si vous avez des réponses a me donner ce serai sympa..
Aussi ... cette personne m'a dit de prendre une assurance en beton
Je me suis déjà renseignée pour une rc professionnel et aussi une protection juridique en plus .
elle m'a conseiller de faire signe une decharge aux personne ayant rappoRt a ces metiers mais voulant qu'En même se faire les ongles!
Qu'en pensez-vous?

Re : metiers a risque

mais pourquoi ça moi je suis esthéticienne et j'ai du gel quel est le probleme en fait c'est flippant ton poste!! bise

OUI, ne plus poser aux mères de famille car elles sont coiffeuses, cuisinières, infirmières, boulangères... une maman fait tout çà mdr
Il n'y a pour l'instant aucune règlementation du métier à part qu'on ne peut pas faire le boulot des esthéticiennes, par contre chaque profession a ses règles et il faut plutôt se renseigner auprès d'eux pour savoir si ils autorisent le port de faux ongles

oulala, alors c'est terrible pour moi !!!!!!!!! j'ai des coiffeuses, infirmières, sage femmes, esthéticiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:whistle:

J'attends ce texte alors................mais je ne suis pas sûre qu'il existe...

en tous cas pour la coiffure c autorisé

ma niece est coiffeuse je lui en pose

je pose également a sa patronne donc pas de souci

je rejoin véronique car c vrai que meme mere de famille elle fai tou donc faut plu posé lol

en meme temps elle de ne pas poser aux personnes qui sont en contact avec de la nourriture....
si je ne m'abus nous avons toutes un besoin innée de manger pour vivre non????

Donc le metier de PO va etre radier dans c'est cas là???

PFFFFFFF

ma soeur est aide soignante et il est vrai que je lui pose les ongle quand elle est en vacance et je lui enleve quand elle reprend le taf.
Les regles de sont travail, pas de faux ongle ni de verni ni de bijoux tous ça c'est une question hygiène.
Comme pour tout metier cité plus haut c'est pour l'hygiène.
Je pense qu'ils ont un reglement a respecter maintenant si elle veulent faire le contraire du reglement je vois pas pourquoi c'est a nous qu'on devrait payer les pot casser ( car tu parle de prendre une grosse assurance).
pour le metier de la bouche et en milieu hospitalier je comprend mais dans le milieu de la beauté je comprend pas

bonjour , je vais etre en formation dans une semaine et j'ai recontré une directrice secteur d'une grande marque de produits consmetiques ,dont je ne citerai pas le non, qui m'a dit qu'il etait INTERDIT de poser des faux ongles ou ongles en gel a des infirmieres (ça je le savais) mais aussi a des coiffeuses, a des estheticiennes, a toutes personnes ayant des contacts avec la nourriture (metiers de bouches) , et toutes personnes ayant souvent les mains dans l'eau..:confused:
J'ai cherché assez lontemps sur le forum et j'ai trouvé un poste qui date ...j'y ai repondu mais je me suis appercue qu'il etait fermé :atog: je suis un peu perdue alors j'ai ouvert un poste ,
Si vous avez des réponses a me donner ce serai sympa..
Aussi ... cette personne m'a dit de prendre une assurance en beton
Je me suis déjà renseignée pour une rc professionnel et aussi une protection juridique en plus .
elle m'a conseiller de faire signe une decharge aux personne ayant rappoRt a ces metiers mais voulant qu'En même se faire les ongles!
Qu'en pensez-vous?

je reviens encore sur ce que la directrice ta dit:
qu'il était interdit de poser les ongle a des ect....

Je dirait plutot que leur reglement leur interdit mais nous il n'y a aucun reglement qui nous interdit de poser des faux ongle a tel ou tel personne qui travaille dans tel ou tel secteur.

merci les filles pour vos réponses qui me rassure.
en effet c'est pour une question d'hygiene , cette personne m'a dit , je cite, ''que toute personne ayant en rapport avec la peau des gens (estheticienne, coiffeuse et metiers de bouche ) ne sont pas autorises a avoir des faux ongles a cause des microbes et bacteries qui pourraient ce developper "
alors là, croiyez moi , j'ai eu peur ...
Sinon..... non la societe de cosmétique ou elle travail, ne pose pas de faux ongles et je ne sais pas ou elle a ete chercher tout ça!
C'est pourquoi j'ai tenu a me renseigné aupres de vous qui pour la plupart sont professionnel depuis longtemps.
Encore merci pour vos réponses rapide:worshippy:

merci les filles pour vos réponses qui me rassure.
en effet c'est pour une question d'hygiene , cette personne m'a dit , je cite, ''que toute personne ayant en rapport avec la peau des gens (estheticienne, coiffeuse et metiers de bouche ) ne sont pas autorises a avoir des faux ongles a cause des microbes et bacteries qui pourraient ce developper "
alors là, croiyez moi , j'ai eu peur ...
Sinon..... non la societe de cosmétique ou elle travail, ne pose pas de faux ongles et je ne sais pas ou elle a ete chercher tout ça!
C'est pourquoi j'ai tenu a me renseigné aupres de vous qui pour la plupart sont professionnel depuis longtemps.
Encore merci pour vos réponses rapide:worshippy:

voilà dit comme ça ok mais rien ne nous l'interdit a nous. aprés ce qui travail dans ces metiers bah y font ce qu'ils veulent aprés tout on travail pour gagner notre pain aprés si un jour une loi nous l'interdit (ce qui n'est pas prés d'arriver je pense et j'espere lol) bah on serai dans une sacré mer...

bizzz

ok, mais niveau protection?
vu l'histoire qu'elle m'a raconté ça fait peur !
en gros , une fille qui venait d'avoir un bebe qui etait coiffeuse et ce fait poser des faux ongles..tout vas bien jusqu'au monnent ou elle attrape une cochonnerie sous ses ongles et là....arret de travail (6 mois) plus possible d'attraper son bebe ect....a t'elle exagerer ?
en tout cas tribunal ....pour la PO ainsi que la coiffeuse chez qui elle intervenait.
C'est pour cette raison qu'elle m'a dit de prendre une protection juridique en + de rs pro.
avez-vous eu deja ou entendu ce genre de probleme?

Je pense que les infirmières, coiffeuses, esthéticiennes... ne peuvent pas porter des faux ongles à cause des risques d'allergie (jsuis pas sûre mais on ne peut pas porter du vernis, c'est sûr).
Après ça dépend des instituts. Certaines esthéticiennes et coiffeuses portent des faux ongles pour faire la vitrine, pour attirer les clientes.

:gni: a mon avis elle extrapole chaque personne prend ses responsabilité et a ses risques et péril apres faut simplement aller se faire poser des ongles chez les filles qui sont ok niveau hygienne car je suis désolées mais si c'était un gros risque on en aurait entendu parler!!!!!! apres vas savoir si la fille elle même était clean faut en prendre et en laisser je pense ça n'est que mon point de vue bisous:teehee:

bon et bien vous m'avez tout de même rassurée:yeah:
je poserai des questions la semaine prochaine lors de mon stage a STAR NAILS .
Mais en se couvrant niveau assurance c'est peu etre mieux... bon la j'arrete j'ai les foies qui revienent :twitcy:

:8-confused:
pitetre un soucis d'image de marque ils veulent faire savoir qu'ils sont reglos apres c'est entre toi et ta cliente tu n'es pas non plus cencée connaitre son metiers finalement:wiggle:

ok, mais niveau protection?
vu l'histoire qu'elle m'a raconté ça fait peur !
en gros , une fille qui venait d'avoir un bebe qui etait coiffeuse et ce fait poser des faux ongles..tout vas bien jusqu'au monnent ou elle attrape une cochonnerie sous ses ongles et là....arret de travail (6 mois) plus possible d'attraper son bebe ect....a t'elle exagerer ?
en tout cas tribunal ....pour la PO ainsi que la coiffeuse chez qui elle intervenait.
C'est pour cette raison qu'elle m'a dit de prendre une protection juridique en + de rs pro.
avez-vous eu deja ou entendu ce genre de probleme?

certe il faut que tu soit assuré et protection jurudique j'en suis pas a ce niveau là.

ceci dit je vais te raconter mon histoire en gros,
a mes debut, je vais chez une trés bonne amie a moi lui faire une pose. en arrivant elle finissait de préparer sa bouffe. le couteau lui a glisser des main et la piqué en dessous de son ongle. a vu d'oeil rien pas de sang juste un peu rouge et elle a pas mal. bref, je lui fais sa pose et quelque jour plus tard elle vient me voir gentillement me disant quel a vu son dermato pour une tache sur un ongle et le dermato direct lui a dit c'est la PO qui desecfecte mal son matos. en regardant son doigt je lui ai rapelé ce qui c'était passé avant la pose avec son couteau et là elle ma dit oui tu as raison sa doit venir de sa. je suis allez avec elle voir son dermato qui lui as dit oui effectivement sa peut venir de là et je lui ai dit faut arreté de mettre la faute direct sur nous.

Bref tout sa pour te faire comprendre que l'histoire de ta coiffeuse bah sa ce trouve en changeant le kk de son fils, elle s'est pas laver les mains puis c'est parti en dessous son ongle et sa a pourri, je peut te trouver des tas de solution comme sa, elle s'est sans doute couper avec ses ciseaux et paf.

enfin bref je te rassure, assure toi comme il faut au cas ou.

cc en meme temps je pense que dans certains métier ex de bouche heu ils portent des gens non ...enfin j espere pour nous aussi finalement

Retour