cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Moi pareil, je vais bien galérer, je suis dans un petit village où je connais très peu de monde, mes amies sont à 200 bornes, je ne sais pas trop comment je vais faire :(
essaye de passer une petite annonce sur le forum! mais prévoie quand même deux modèle de disponible au cas ou! Moi j'avais choisi ma mère et ma sœur qui habite a plus de 600km de chez moi et ma mère a fait le déplacement exprès la veille de l'exam pour me servir de modèle. de plus on a du louer une voiture car presque 200 km pour me rendre sur mon centre d'examen. Pourtant j'habite une grande ville pleine de centre d'examen mais bon pour les candidate libres on est envoyer a perpéte les oies!lol Donc mon modèle a fait plus de 1600km pour m'aider pour passer le cap!

1600km?? ouawwwww Allyna, te rassure, suis a la capitale et connais personne ...... alors vais avoir le meme probleme que toi!!!!!!! :////

les filles moi je veux bien etre modele pour votre cap.. si ca peut vous depaner en plus jhabite paris du moins jusquau 3 juillet 2011 .. je me ronge pa les ongles, jsui habituer au epilation et je peux vous fournir des conseils etant moi meme estheticienne biensur pas le jour de lexamen..

Manuella, en passant une annonce, tu trouveras plus facilement sur Paris, que moi dans mon village de 1000 habitants perché dans la montagne mdrrrrrr

coucou les filles y a t il une tenue particuliere a se mettre , une queue de cheval suffit, doit on venir avec une valise le jour de l'exam

Pour la queue de cheval évite. Elle se balance dans la figure Fais plutôt une tresse collée.

J'ai enfin tout lu et fait toutes mes fiches, c'est génial, j'en ai vraiment appris beaucoup, je suis super ravi.
En ce qui me concerne, moi mon modèle c'est ma belle-soeur, 37 ans, blonde, pas vraiment de problème de peau, ne se ronge pas les ongles et niveau poil ça va (à par les sourcil qui sont un peu clair) et niveau dispo le jour j pas de problème.
En ce qui concerne la pratique, j'essai en moyenne depuis septembre de faire un soin visage par semaine, voir même deux, depuis que mes copines et ma famille ont goûter au soin du visage tout le monde est dispo. Par contre je dois régulièrement refaire mon stock.
Ah oui, j'hésite à m'acheter un lucas, sachant que après je pense me mettre à mon compte, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà un vapozone

J'ai enfin tout lu et fait toutes mes fiches, c'est génial, j'en ai vraiment appris beaucoup, je suis super ravi.
En ce qui me concerne, moi mon modèle c'est ma belle-soeur, 37 ans, blonde, pas vraiment de problème de peau, ne se ronge pas les ongles et niveau poil ça va (à par les sourcil qui sont un peu clair) et niveau dispo le jour j pas de problème.
En ce qui concerne la pratique, j'essai en moyenne depuis septembre de faire un soin visage par semaine, voir même deux, depuis que mes copines et ma famille ont goûter au soin du visage tout le monde est dispo. Par contre je dois régulièrement refaire mon stock.
Ah oui, j'hésite à m'acheter un lucas, sachant que après je pense me mettre à mon compte, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà un vapozone
Le lucas c'est un des appareils les plus utiliser en esthétique et il est adapter a tous type de peau donc tu poura t'en servir souvent. Moi je sais que les clientes aiment beaucoup tous ce qui est vapeur lol elle sont contente des qu'on en met et certaine en réglame meme si ce n'est pas adapter a leur types de peau tout ca pour avoir cette effet de chaleur ou tiédeur sur leur visages pour se relaxer lol. En plus elle on l'impression d'avoir eut une bon soin comme cela lol!
sinon c'est chouette pour la soeur! et continue comme cela les entrainements! bises

comment organiser tout les produits qu'ils ont demander
tu dois te préparer un plateau avec tout tes produits pour chaque étapes du soins donc un plateau-panier avec tes produit soin visage, un autre pour l'épil , un pour la manucure, et un pour le maquillage (ou petite valise pour le maquillage).voila! bises

bonjour les filles!!!!
cet aprèm je fais mon premier soin, ça y est je me lance lol!!!!!!!
ce soin sera fait sur une dame de 76 ans ( ma grand mère ) qui n'a pas la peau sèche!

que pensez vous de mon protocole?

démaquillage:- lotion démaquillante yeux
- lait démaquillant
- complexe moussant
- lotion

épilation des sourcils

gommage mécanique a grain

lotion

vapozone (que je n'ai pas)

application d'un serum (collagène????)

HF (que je n'ai pas)

modelage: effleurages, pincement jacquet, pressions circulaires et pointées, pincement anti rides, foulages, lissages, battages
( je n'ai pas reçu en core la crème de modelage, je peux faire avec quoi? le serum?°

masque: gel (je sais qu'il est interdit au cap, mais je n'ai pas encore le crème!!!)

lotion

gel contour des yeux
fluide hydratant

QU'en pensez vous???
avez vous des conseils?

Coucou,

Alors tu n'as pas besoin de faire un complexe moussant...c'est surtout pour les peaux grasses...

En plus sur une peaux sèche, sa peut lui tirer la peau...

Pour le gommage, je ne ferais pas un grain car beaucoup trop agressif pour une peau sèche.
Je te conseillerais un gommage mécanique peluchable.

tu peux utiliser un serum pour le modelage...après sa depend de quel serum...
Tu peux aussi le faire avec une crème hydratante nourrissante...

Coucou,

Alors tu n'as pas besoin de faire un complexe moussant...c'est surtout pour les peaux grasses...

En plus sur une peaux sèche, sa peut lui tirer la peau...

Pour le gommage, je ne ferais pas un grain car beaucoup trop agressif pour une peau sèche.
Je te conseillerais un gommage mécanique peluchable.

tu peux utiliser un serum pour le modelage...après sa depend de quel serum...
Tu peux aussi le faire avec une crème hydratante nourrissante...

merci misslily, ms elle n'a justement pas la peau sèche , donc est ce que le gommage grain ça va? l'aampoule collagène?

Retour