Ma première pose sur ongles rongés n'a pas tenu...

titilde29

Membre récent
Hello les filles,

Je viens vous demander de l'aide et des conseils...
Hier j'ai fait ma première pose sur ongles rongés pour une copine. Après la pose elle était super contente, elle les voulait courts et juste une french. J'ai bien vérifié la tenue, respecté mon protocole à la lettre et.... tout est tombé cette nuit :( J'ai utilisé ces tips grandes encoches

J'ai lu dans plusieurs discussions que la pose chablon est mieux pour les ongles rongés mais j'ai jamais fait et je n'en avais pas non plus (je viens d'en commander sur gel uv discount).

Il n'est vraiment pas possible de poser des tips sur des ongles rongés? Si j'utilise ces tips structure de beauty nails, est ce que ça tiendra mieux?

Je vous joins des photos avant/après pour vous montrer ce que j'ai fait. Je ne suis pas du tout contente de moi après avoir vu les photos en gros plan pffff, j'ai progressé sur moi mais là c'est la misère!!!!!!!!!!!:31-oops-sorry:

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :)

Biz

Pièces jointes

• DSCF1139.jpg
    DSCF1139.jpg
    57.5 KB · Affichages: 319
  • DSCF1140.jpg
    DSCF1140.jpg
    45 KB · Affichages: 382
Re : Ma première pose sur ongles rongés n'a pas tenu...

hello !

je pense que ta pose n'a pas tenu car il y a avait des bulles d air lorsque tu as collé les tips on le voit un peu sur la deuxieme photo !

entrainement entrainement .....;)

Bizette

Je me ronge les ongles et les capsules tiennent bien chez moi,par contre avant de les poser je racourcis l'encoche.Mais je rejoinds claire je pense que ca pourrait etre a cause des bulles d'air.

c est vrai que ongles ronges tu fait au chablon un rallongement de plaque, peut etre que ton tips etait pas assez sur la plaque c'est peut etre pour ca que ca a pas tenu ( je suis pas pro)

Coucou

je pense aussi que cela vient du collage de la capsule
moi je pose des capsules sur ongles rongés et cela tient tres bien je n'est jamais eu de probleme !
il faut de l'entrainement !
comme on dit les erreurs ça permet d'avancer
bonne continuation bises

il y a des capsule special pour ongle rongé se sont des tips avec petite encoche
mais pour etre franch je te conseil une pose chablon

J'ai deja poser des capsule( petite encoche et grande encoche) sur ongle ronger sa a super bien tenu
il me semble que tu as pas bien coller tes capsules on vois beaucoup de bulle d'air

Moi c'est pareil , pour les ongles rongés je raccourcis l 'encoche mais il en existe des déjà plus courtes

Merci pour vos conseils, effectivement il y avait des bulles d'air :/ J'ai acheté des tips petites encoches pour lui refaire sa pose.

Par contre comment vous faites pour bien coller la capsule sur un ongle rongé? Sur un ongle "normal" je commence par placer l'encoche au bout du bord libre et je bascule pour éviter les bulles d'air mais sans bord libre pas facile... vous avez une astuce? Il faut que je mette peut etre plus de colle quitte à la poncer si ça dépace sur la plaque?

Merci pour votre aide :smile:

J'ai les ongles très très rongés mais les capsules tiennent sur moi, on va dire, que je raccourcis à l'avance... Si il y à des bulles d'air, le moindre mouvement et hop, ça s'arrache...
Pour coller, tu met le tips perpendiculaire à ton doigt (est-ce vraiment clair, mon terme?...)
et tu le colle descendant, moi on m'as appris ainsi. Et je n'ai jamais eu de bulles.

salut, quand tu poses une capsule tu place l'encloche sur le bord libre,tu fais basculer légèrement la capsule il ne faut pas que la capsule soit perpendiculaire à ton doigt..
ensuite tu incline le doigt de la cliente et pas la capsule!
je sais pas si tu peux comprendre ce que j'ai écris lol mais va faire un tour dans les pas à pas tu trouveras comment faire en image ou video..
Et utilise une gel masque ou couvrant pour les ongles rongées c'est plus jolie :)

J'ai les ongles très très rongés mais les capsules tiennent sur moi, on va dire, que je raccourcis à l'avance... Si il y à des bulles d'air, le moindre mouvement et hop, ça s'arrache...
Pour coller, tu met le tips perpendiculaire à ton doigt (est-ce vraiment clair, mon terme?...)
et tu le colle descendant, moi on m'as appris ainsi. Et je n'ai jamais eu de bulles.

justement il ne faut pas que ce soit perpendiculaire il faut que incliné légèrement genre à 25° la capsule

justement il ne faut pas que ce soit perpendiculaire il faut que incliné légèrement genre à 25° la capsule
Ah,ca j'en avais jamais entendu parlé..tu peux nous expliquer pourquoi??
POur ma part je mets a peu pré perpendiculaire,mais pas totalement sinon la colle coule.Par contre je bascule la capsule et pas le doigt..ca change qqchose d'apres toi?

Merci pour vos conseils, effectivement il y avait des bulles d'air :/ J'ai acheté des tips petites encoches pour lui refaire sa pose.

Par contre comment vous faites pour bien coller la capsule sur un ongle rongé? Sur un ongle "normal" je commence par placer l'encoche au bout du bord libre et je bascule pour éviter les bulles d'air mais sans bord libre pas facile... vous avez une astuce? Il faut que je mette peut etre plus de colle quitte à la poncer si ça dépace sur la plaque?

Merci pour votre aide :smile:
Pour ma part j'ai eu du mal beaucoup de mal a eviter les bulles d'air au debut.Je mets donc un peu plus de colle,par contre yen aura sur la peau,c'est sur.
Par contre peut etre que tu bascule trop vite ta capsule.Essaye d'y aller doucement et de bien appuyer..En allant plus doucement ca a tout de suite été mieux pour moi.

Ah,ca j'en avais jamais entendu parlé..tu peux nous expliquer pourquoi??
POur ma part je mets a peu pré perpendiculaire,mais pas totalement sinon la colle coule.Par contre je bascule la capsule et pas le doigt..ca change qqchose d'apres toi?

oui à peu prés perpendiculaire pas totalement donc tu l'incline légèrement..
c'est ce que j'ai appris lort de ma formation l'inclinéson du doigt et non pas de la capsules évite les bulles d'air tout simplement

MErci les filles, en fait j'ai eu tellement de mauvais souvenirs de doigt collé sous les capsules chez un PO que j'ose pas en mettre beaucoup. C'est désagréable comme sensation le doigt collé sur la capsule lol

Pour ce qui est du basculement, j'apprends aussi à basculer la capsule, pas le doigt du modèle. Et je ne vois pas non plus comment basculer le doigt, je vais chercher des pas à pas en vidéo, ça sera peut etre plus clair. Et la prochaine fois je mettrai plus de colle. J'ai aussi commandé un gel mask comme ça on ne verra plus la démarcation du doigt sous la capsule et ce sera plus joli :)

Je sais que je vais y arriver avec tous vos conseils, ça me redonne confiance en moi car je dois avouer que hier quand elle m'a appelée pour me dire que tout était tombé, ça m'a fichu un coup quand même, sur moi ça tient mais pas sur elle (mais j'ai déjà une bonne longueur d'ongle, la différence doit venir de là)

Biz et vraiment merci à toutes pour vos conseils

oui à peu prés perpendiculaire pas totalement donc tu l'incline légèrement..
c'est ce que j'ai appris lort de ma formation l'inclinéson du doigt et non pas de la capsules évite les bulles d'air tout simplement

^^ Ok pour le basculement du doigt.
Pour ce qui est de l'inclinsaison,j'ai realisé en tecrivant qu'en fait je faisais comme toi.La journee a ete longue la fatigue se ressens!!:)

^^ Ok pour le basculement du doigt.
Pour ce qui est de l'inclinsaison,j'ai realisé en tecrivant qu'en fait je faisais comme toi.La journee a ete longue la fatigue se ressens!!:)

lol oui je comprend..la fatigue se ressend un peux pour moi aussi :)

Moi j'ai fais une pose a une amie qui a les ongles très ronges ! j'ai mis des capsules (j'ai du limer l'encoche pour qu'elle sois plus petite) et forcément elle a eu ses doigts collers a la capsule, mais j'ai passer le bout pointu de mon spot pour tout décoller :) Et sa pose a tenus 3 semaine (j'avais toucher les cuticules :() Voila :)

Retour