Financer sa formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion x-blonde25-x
  • Date de début Date de début
X

x-blonde25-x

Guest
Coucou tout le monde,

J'aimerai exercer une formation de prothéiste ongulaire pour oouvoir me perfectionner, seulement comme vous le savez, cela coute assez cher, et je n'ai actuellement pas les moyens pour financer cette formation.

Je voulais savoir si vous avez eu des aides de quelconque associations, ou d'autres solutions trouver pour financer ses formations?

Je vous remercie :smile:

Letty

Re : Financer sa formation

moi je suis esthéticienne à domicile en auto entrepreneur et j'habite pres de dunkerque dans le nord. l'anpe veut pas me la financer parce qu'elle dit qu'il y a pas de débouché..

Ahhhh...Zut
En faites, sa depend surtout de la région...
Je suis qu'a Montpellier c'est possible de se faire financer une formation si ton projet tient la route.
Moi j'ai un CAP esthétique, et je suis en pleins dans les papiers du financement. je suis passé par mon assistante social qui m'a orienté vers un organisme (de la région), je dois signé un contrat avec eux (monter mon projet pro) et grace a ce contrat, je pourrais faire une demande de financement...

voir si - de 26 avec la mission locale a tout hasard

Moi, je suis actuellement sans emploi, dans l'attente de m'inscrire a l'ema en septembre 2011 pour passer mon bac pro esthétique..

je voulais faire cette formation pour me perfectionner, mais aussi pour m'aider dans la suite de es études.

Nan je ne touche pas le RSA.
Et ann je ne suis pas demandeur d'emploi.. Je ne sais pa si je peux y etre..

Il faut que tu ailles voir une assistante social de ta région...
Sa dépend aussi des ressources, de ton age...

coucou les filles, pour moi personnellement j'ai moin de 25ans et j'ai été voir la mission local
resultat j'y retournerai pas lol j'ai demandé si c'était possible d'avoir un financement pour une formation de PO et elle ma répondu que non c'était pas possible vu qu'il n'y a pas de déboucher. si seulement elle c'était arrété la saurai été bien mais non elle a tout fais pour me détruire mon projet... qu'il fallait que je change d'idée, mais moi je suis très tétu et j'ai pas démordu, comme je lui ai dit je croi en mon projet et j'y arriverai avec ou sans leur aide. Ma seule solution pour faire une formation de PO c'est de trouver un boulot et de mettre des sous de coté, parce que personne ne m'aidera

Ah ben pas mal sa... c'est la meilleur.. Ne pas croire en ton projet alors que sa reste une formation comme les autres! C'est dégoutant! lol
Ben je penses que je vais etre dans le meme cas que toi et que je vais devoir me débrouiller toute seule pour effectuer ma formation en mettant quelque sous de coter..

Merci l'aide de l'état pour réaliser nos projet =)

pour celle qui veule ce lancer en auto entrepreneur ou qui le son déjà mais qui veulent ce perfectionner ou autre aller dans recherche et taper FAFCEA j'ai trouver ça pas mal.

Si quelqu'une est dans la même situation lol ?....
46 ans percevant ASS n'ayant pas de diplome dans l'esthetisme cela peut il être un frein supplémentaire ????

Merci beaucoup!!

Si quelqu'une est dans la même situation lol ?....
46 ans percevant ASS n'ayant pas de diplome dans l'esthetisme cela peut il être un frein supplémentaire ????

Merci beaucoup!!

le fait de ne pas avoir de diplôme dans l'esthétisme n'est pas du tout un frein.
la meilleure amie de ma mère étais une simple femme de ménage et du jour au lendemain elle a na eu marre et a tous plaquer. elle a passer une formation de po une fois son certificat obtenue elle a fait une demande de franchise pour un centre d'esthétique et l'a obtenue maintenant elle a ouvert plusieurs centre dans le département 66. comme quoi même sans emplois et sans diplôme on peut réussir.

Retour