Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

:gyro: bon les filles je lance ce giro car je suis paumée ! Je voulais commander le kit soin visage et linge et aussi epilation chez Perron Rigot et pleins de petit matos mais là vous dites que PBI est super.
Je ne sais plus quoi faire!!! le mieux alors c'est quoi PBI ou Perron Rigot ?
un petit conseil de votre part serait sympa je suis perdue dans mes choix :atog:
Perron rigot c'est quand même le mieux(pour la cire) et les produit sont aussi bien que les autres! mais PBI est très bien aussi!!! mais chez perron rigot c'est il me semble 100euros d'achat minimum!

Perron rigot c'est quand même le mieux(pour la cire) et les produit sont aussi bien que les autres! mais PBI est très bien aussi!!! mais chez perron rigot c'est il me semble 100euros d'achat minimum!

Ben ça va vite en même temps lol heu non pas lol :20-sarcastic: ça fait un joli petit budget mis bout à bout...
Enfin bref
si je commande mes kit chez eux : kit linges, kit soin visage et kit épilation pour le kit épilation tu me conseillerai lequel toi parce qu'il y en a plusieurs ?
Pour le kit soin visage tu pense qsue c'est une bonne idée ?
merci encore pour tes réponse :kiss1:

Merci Gadanois, je viens justement de les commander sur Amazon et je les reçois demain :fool: (Précis + Esthétique 1, 2 et 3, mais le 2 ne sera dispo que dans 15 jours).

Et bon week-end à toi ;)

Sindy, moi je clique juste dessus et le téléchargement se lance dans une barre en bas de ma page Internet. Bon je suis sous Windows 7 et j'utilise le navigateur Chrome (que je vous recommande fortement d'ailleurs, beaucoup plus efficace et rapide qu'Internet Explorer et Firefox) ;)

Excellent ton lien, Gourmandise, merci..et hop, dans mes favoris !!!

merci beaucoup les filles pour vos explications.

Ben ça va vite en même temps lol heu non pas lol :20-sarcastic: ça fait un joli petit budget mis bout à bout...
Enfin bref
si je commande mes kit chez eux : kit linges, kit soin visage et kit épilation pour le kit épilation tu me conseillerai lequel toi parce qu'il y en a plusieurs ?
Pour le kit soin visage tu pense qsue c'est une bonne idée ?
merci encore pour tes réponse :kiss1:
je crois qu'il ne font que deux kit épilation non ? un pour tester leurs différentes cire et un kit élève ? dans le premier tu n'a pas d'appareil alors je te conseille le deuxième forcement.
Pour le kit soin visage il est très bien (même un peu trop complet lol) mais j'ai l'impression que chez PBI c'est quand même vraiment moins cher non ?
autant la cire est vraiment très bien que pour les produits je crois que ca se vau donc autant prendre au moins cher.
bisous:mdr:

allyna il me semble qu'il y a un truc sur les couleurs dans le précis ou alors dans esthétique 1, il parle du chromatique (un truc dans le genre lol) des couleurs, les couleurs coplémentaires etc...je pe pas t'aider je n'ai pas encore bucher cette partie!!
moi aussi j'ai commandé kit épil chez eux + petit matos et j'en suis très contente
par contre pour les appareils va voir sur ebay car tu pe faire de bonne affaire, genre le vapozone a 40€ frais de port inclus!!la différence entre les 2 appareils je connais pas, il doit y en avoir un qui fait juste de la vapeur et l'autre qui fait ozone et vapeur...

Un vapozone a 40 euros fdp compris qui peut-m'aider à le trouver sa serait super moi je n'y arrive pas :h a w k:

je crois qu'il ne font que deux kit épilation non ? un pour tester leurs différentes cire et un kit élève ? dans le premier tu n'a pas d'appareil alors je te conseille le deuxième forcement.
Pour le kit soin visage il est très bien (même un peu trop complet lol) mais j'ai l'impression que chez PBI c'est quand même vraiment moins cher non ?
autant la cire est vraiment très bien que pour les produits je crois que ca se vau donc autant prendre au moins cher.
bisous:mdr:

Merci :mdr::21-crazy:

J'aurais une question ! Est ce que quelqu'un connait les thèmes de cette année en histoire géographie ?
Merci d'avance les filles biz

Personne pour me répondre ? Je pense que la plupart d'entre vous ne passe pas les matières générale, quelle chance !!! Pour ma part je dois les passer dure dure !:dconfused:
Je téléphonerais Lundi à l'académie.
Bon week-end à toutes

Un vapozone a 40 euros fdp compris qui peut-m'aider à le trouver sa serait super moi je n'y arrive pas :h a w k:

Regarde sur Ebay, tu vas trouver ton bonheur ;)

Personne pour me répondre ? Je pense que la plupart d'entre vous ne passe pas les matières générale, quelle chance !!! Pour ma part je dois les passer dure dure !:dconfused:
Je téléphonerais Lundi à l'académie.
Bon week-end à toutes

Effectivement, je sais qu'on est pas mal à ne pas passer les matières générales.

Néanmoins, avec une petite recherche via notre ami Google, j'ai trouvé ceci qui devrait répondre à ta question.

Petite question concernant le soin du visage sur peau grasse : est-ce qu'on fait un démaquillage au lait ou un nettoyage de peau avec complexe moussant + brosse ou les deux ?

Merci beaucoup Allynna, je vais regarder ça tranquillement.
J'avais pourtant faire des recherche sur le net pas rien trouvée !
Il me semble que c'est avec le complexe moussant ! pour la brosse je ne sais pas désolé.
Encore merci bises

Hello,
J'ai participé aujourd'hui à une "conférence" PBI et j'ai trouvé les produits pour les soins du visage très bien, avec des odeurs de fruits ( melon, miel, fruits rouge...) :movingtongue:
Mais pour l'épilation, je pense essayer perron rigot pour les cires Strass et misslyly m'ont donné envie... :thumbup:
Et le linge chez Babou...
Quel budget... ma carte bleue va fumer

Je suis sur mes fiches de soins et je me demandais s'il fallait apprendre un modelage différent pour chaque type de peau?
Merci merci

Dites est ce qu'il faut des feuilles collagène, contour yeux collagène, masque plasti et masque pelucheur pour le cap ?

Hello,
J'ai participé aujourd'hui à une "conférence" PBI et j'ai trouvé les produits pour les soins du visage très bien, avec des odeurs de fruits ( melon, miel, fruits rouge...) :movingtongue:
Mais pour l'épilation, je pense essayer perron rigot pour les cires Strass et misslyly m'ont donné envie... :thumbup:
Et le linge chez Babou...
Quel budget... ma carte bleue va fumer

Je suis sur mes fiches de soins et je me demandais s'il fallait apprendre un modelage différent pour chaque type de peau?
Merci merci
Ah ca a l'odeur des fruits! c'est pour ca que j'ai toujours envie de manger mon gommage a grain lol!
Promis tu ne sera pas déçus de perron rigot!
Pour les modelages oui tu doit les adapté en fonction du type de peau!
bises

Bonsoir les filles et désolé mais il y a trop de pages à lire sans que vraiment je sois sûre de trouver la réponse à mes questions donc je rajoute encore...

Si on a un bac technologique (moi c le bac science médico social) on peux passer le cap esthétique cosmétique et parfumerie en candidat libre ? il suffit de s'inscrire u il faut absolument aller faire 2 années voir 1 année en CFA ???

En gros, que faut-il pour passer le CAP esthétique cosmétique et parfumerie ????

Sachant que moi c'est surtout pour faire de la vente, parfumerie et produits cosmétiques...

Merci d'avance ! Bonne soirée !

Coucou,

Oui tu peux t'inscrire en candidat libre et vu que tu es déjà titulaire d'un diplôme, tu n'auras pas les epreuves générales à passer (français, hist-géo, eps...)

Et encore une question, je tente lol, je sais que les date d'inscrition dépendent du département mais savez-vous si c'est trop tard pour 2011 ?? ET je ne trouve rien sur internet je ne sais pas comment trouver le nom de l'académie qui me correspond pour ce type de CAP...

Bonsoir les filles et désolé mais il y a trop de pages à lire sans que vraiment je sois sûre de trouver la réponse à mes questions donc je rajoute encore...

Si on a un bac technologique (moi c le bac science médico social) on peux passer le cap esthétique cosmétique et parfumerie en candidat libre ? il suffit de s'inscrire u il faut absolument aller faire 2 années voir 1 année en CFA ???

En gros, que faut-il pour passer le CAP esthétique cosmétique et parfumerie ????

Sachant que moi c'est surtout pour faire de la vente, parfumerie et produits cosmétiques...

Merci d'avance ! Bonne soirée !
Oui tu peut passer ton cap en candidate libre en juin en t'inscrivant sur le site du rectorat de ton académie! attention les inscriptions sont maintenant!
si tu a un bac tu n'aura que la partie professionnel a passé! tu n'aura pas a passer toutes les matières générale et le sport.
Tu n'a pas besoin de passer 2 ans voir 1 ans en cfa ou école.
Si tu t'inscrit en candidates libre sans école ni organisme de formation selon ton academie tu n'a pas de stage obligatoire a faire. Si tu est avec un organisme style educatel ou karis tu doit faire 6 semaines de stages et si tu est en école ou sfa c'est 12 semaines obligatoire. Meme si tu est avec un organisme tu n'est pas obliger de le précisé lors de ton inscription car ils ne vérifient pas. voila si tu a d'autres questions n'hésite pas!

Non ce n'est pas trop tard normalement les inscription se font jusqu'à fin Décembre ! va sur le site de ton académie tu trouveras tous ! biz

Retour