De l'aide svp!!!

nostress

Membre récent
Bonjour les filles,

J'aurais besoin d'aide pour me rebooster...je suis au bord de lacher prise. J'ai commencé mes cours mi-novembre enfin juste avec des livres et une esthéticienne à domicile qui m'apprend la technique, mais voilà 2 semaines que je ne buche plus mes cours, je suis à la ramasse...les cours de pratique se font que 2 heures dans la semaine, et la cerise sur le gâteau c'est que je me fais mes fiches mais je n'arrive pas à apprendre après!!!! la galère, je me demande si vraiment je serais prête pour passer mon exam en 2011, en plus vu tout le matériel à acheter et les difficultés financière je n'ai encore rien acheté!! je ne sais pas par où commencer et comment apprendre tout ça...je suis assistante maternelle de 2 loulous et j'ai 3 enfants plus z'hom à s'occuper je n'y arrive plus ou ne sais pas comment faire pour me trouver un moment...j'ai une copine qui vient avec moi chez l'esthéticienne en tant que modèle, elle croit en moi et est toujours dispo pour moi elle m'a meme demander de venir chez elle vendredi soir pour refaire une french que je n'arrive pas à poser mais z'hom rouspète car je pars le soir en laissant les enfants et lui tout seul franchement je suis au bord de me casser seule au milieu de nul part faire le point... si y'a des filles qui veulent bien qu'on s'entraide en ayant msn ca m'aiderait je pense mais à voir. Merci à toutes de me lire et de me donner quelques astuces et conseils pourquoi pas je prend tout!! Bonne journée:wavecry:

Re : De l'aide svp!!!

Coucou,

Il y'a toujours des mauvais moments à passer quand on se lance et je pense qu'on les a toutes vécues. Cette envie de tout lâcher car on a l'impression de ne pas avancer, le cerveau qui fusionne et doit s'accommoder entre boulot, famille et futur projet. C'est une charge en plus à gérer.

Mais ne lâche rien et dans quelques mois tu seras fière de toi d'avoir tout surmonté mais sutout de t'épanouïr dans un métier qui n'en est plus un car il devient très vite une passion.

Allez courage ma belle (je sais facile à dire) mais j'ai eu ces moments là envie de tout lâcher car on étouffe mais il faut s'accrocher

courage .. je l'ai passé aussi avec educatel et pas facile. Dis toi que tu as la chance d'avoir une estheticienne pour t'aider pour la pratique. Pense aussi aux DVD il y en a un qui est très bien fait chez nouvelles esthetiques pour les manoeuvres du soin du visage et si tu en as marre de bosser tes cours fais une pause accorde toi 15 jours sans les cours, et après tu repartiras de plus belle ... Quand au matériel c'est vrai que c'est un budget mais il y a des filles qui revendent sur le forum, sur le boncoin.. n 'abandonne pas tu vas le regretter ensuite ..courage tu vas y arriver et si vraiment c'est trop dur passe le en deux ans mais n'abandonne pas

salut
surtout tient bon , moi aussi je perd la tete des moments ,j ai commencer l année derniere à apprendre les cours d esthetique vraiment bosser à partir de janvier , je ne me suis pas exerçer à la pratique ( juste un soin visage à ma fille ) , tout acheter en mai à la derniere minute du coup mon but etait d avoir en prioritée la theorie
car pas fait de stage ni cours de vente
resultat : français hist geo 16.5
math physique 14
science ,dessin 13.5
vente 10
techniques esthetique 9.86
CAP raté pour 0.14 pts manquant
je tiens à preciser que je suis sorti du systeme scolaire depuis 13 ans , je revise quand je peux donc le soir en general , j ai un mari qui ne m encourage pas et 4 enfants et j ai repris le taf en octobre

voila , je trouve que je m en sort pas mal du coup je me suis inscrite au bac pro service aussi pour cette année
courage

j'ai egalement passé mon cap avec Karis, evidement c'est dur de bosser seul c'est pas comme a l'ecole mais si tu veux faire reelement se metier, tu trouvera la force d'apprendre .Moi je me suis donnée 3 mois avant l'examen pour apprendre toute mes fiches par coeur .quand je l'ai passer j'etais avec des filles qui etaient en ecole et ben je peux te dire que quand tu entends qu'ils y en a sa fais la deuxieme fois qu'elle le passe, bah tu a encore plus envie d'y arrivé .je l'ai eut du premier coup avec 10.5 de moyenne juste mais bon .Donc accroche toi et tu va y arrivé

Merci à toutes pour vos réponses! ca réchauffe le coeur... je vais faire une pause jusqu'à la fin de la semaine et faire le point et m'y remettre. Merci à toutes en tout cas et bonne journée!

sage décision .. tu vois tu n'es pas seule. Moi je l'ai passé à 47 ans, divorcée, seule avec 3 enfants et en travaillant à côté. Et pour retenir, lis et relis tes fiches et tu verras ca fini par rentrer. Courage tu n'es pas seule sur ce forum et missly a créer un post pour aider les filles à la pratique ou tu trouveras aussi plein d'infos utiles.

Coucou !
Surtout ne lâches pas!!! si c'est vraiment ce que tu veux faire accroches toi!!!
Fais un ptit break de quelques jours, ensuite tu reprends tranquillement mais sans en faire une montagne, car c'est ça qui fait que tu n'enregistres pas, tu te mets trop de pression!!!
Ptits conseils :
- Etablir un planning (en étant structuré, tu y verras plus clair) ;
- Travailler avec des fiches mémo ;
- Réviser avec les corrigés des anciennes épreuves (tu trouveras l'essentiel à savoir pour le c.a.p) ;
Enfin pour être passée par là, je te confirme que le c.a.p n'est pas compliqué, tu as encore le temps, et surtout NO STRESS :)

salut
surtout tient bon , moi aussi je perd la tete des moments ,j ai commencer l année derniere à apprendre les cours d esthetique vraiment bosser à partir de janvier , je ne me suis pas exerçer à la pratique ( juste un soin visage à ma fille ) , tout acheter en mai à la derniere minute du coup mon but etait d avoir en prioritée la theorie
car pas fait de stage ni cours de vente
resultat : français hist geo 16.5
math physique 14
science ,dessin 13.5
vente 10
techniques esthetique 9.86
CAP raté pour 0.14 pts manquant
je tiens à preciser que je suis sorti du systeme scolaire depuis 13 ans , je revise quand je peux donc le soir en general , j ai un mari qui ne m encourage pas et 4 enfants et j ai repris le taf en octobre

voila , je trouve que je m en sort pas mal du coup je me suis inscrite au bac pro service aussi pour cette année
courage

en tout cas tu t'es bien débrouillé ,, car tu as eu de bonne note quand méme méme si c'est rageant d'avoir raté a quelque point ,,cela prouve tu t'es bien investis dans ton cap d'esthétique

croisons les doigts pour toi tu aura ton cap esthétique c'est sur:faery:

et la vente c'est qoi leur questions a l'oral

nostress il y a un moment ou il faut penser a toi ,,si tu arréte ta formation tu aura des gros remords aprés et en voudra aux autres qui ne t'ont pas aidé

c'est bien tu as trouvé ta voie dans l'esthétisme cela te plait ,,continue tu as la chance d'avoir une esthécienne qui t'aide cela est hyper bien pour toi

aprés tu sais des moments de découragements ont en a tous
parfois aussi je me pose les mémes questions que toi est ce que j'y arriverais ,,

puis l'envie d'apprendre l'esthétique me reviens

comme l'ont dit les personnes sur le forum repose toi un peu ,,en oubliant un peu les révisions
puis tu vera l'envie te reviendra

c'est vrai que tu seul c'est dur ,,mais en méme temps ont a quand méme du courage de le faire seul car par mal de personnes n'aurais pas eu ce courage de faire une formation seul
d'autant que l'on as tous un métier a géré , enfants ,,vie de famille
mais il faut faire ce que l'on aime
cela me fait plaisir quand je vois des personnes du forum qui ont passé leur cap en le fesant par educatel ,, karis ,,ou sa ns organisme cela me donne beaucoup d'espoir
le forum est super bien avec tout les conseils de la biologie bien resumé au conseilles de vente,, pratique

ALLEZ NOSTRESS courage :draculax:

Ne lâche pas si près du but, car les mois défilent et nous serons proches de l'examen!
Moi aussi desfois j'ai peur de ne pas y arriver, de ne pas tout savoir, car j'ai très envie de continuer et j'ai de super projets plein la tête mais la motivation revient vite car au fond c'est bien plus un métier mais une passion qui nous envahit.
Je me pose beaucoup de questions mais sur mes projets pro et ça me donne le courage et l'envie d'avancer encore et encore...
Si tu as besoin de discuter un peu je peux te donner mon MSN, une petite entraide et un petit boost comme en ce moment ça peut t'aider et te remotiver de plus belle!!

Gros bisous et courage!! :)

Retour