Problème d'étape dans les pas à pas maquillage

jess34400

Membre récent
Bonjour à toutes,
Je me suis mise il n'y a pas longtemps à me maquiller plus qu'avec un simple trait de liner... ^^
Pour ce faire, j'aie regarder beaucoup de tuto pour tenter de me familiariser avec tout ce ptit univers fort sympathique ;p

Les premiers soucis apparaissent bien entendu ...
Je viens donc solliciter votre aide et obtenir quelques petits conseils les girls ^^ (please)

Mon soucis principal viens de l'étape banane, que je n'arrive pas à réaliser ...
Ensuite, je ne trouve pas de substitut de liner cake de chez make up forever :-( en existe t-il ? (je mouille bcp alors les crayons khol ne tiennent pas ...)

Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal avec la méthode du scotch mais je trouve l'effet en pointe vraiment affreux sur moi :S

bref, jsuis a little découragé...

Pièces jointes

• Picture0013.jpg
    Picture0013.jpg
    28.6 KB · Affichages: 495
Re : Problème d'étape dans les pas à pas maquillage

Comment tu t'y prends pour faire l'étape banane justement ? Peut-être qu'on pourra t'aider un peu si tu nous explique.

Pour le liner je ne peux pas te dire....

Mon soucis principal viens de l'étape banane, que je n'arrive pas à réaliser ...
Ensuite, je ne trouve pas de substitut de liner cake de chez make up forever :-( en existe t-il ? (je mouille bcp alors les crayons khol ne tiennent pas ...)

Je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal avec la méthode du scotch mais je trouve l'effet en pointe vraiment affreux sur moi :S

bref, jsuis a little découragé...

Coucou =)

Franchement "la banane" c'est quelque chose de très simple à réaliser enfait^^
Tu applique d'abord ta couleur de base sur la paupière mobile donc et ensuite tu vas appliquer ton fard plus foncé en commençant tout au ras des cils et en remontant en C ((ou en V suivant le type de banane)) pour revenir à nouveau vers l'intérieur au niveau du plis palpébral ((le plis qui sépare les deux paupières.))

29ef8aec8ddeecdb5be16b883f1a422f.jpg

Pour finir tu vas simplement estomper correctement les couleurs entre elles afin d'obtenir un résultat épuré et joliment dégradé^^

Un seul mot d'ordre: Entrainement!

Pour ce qui est du liner cake, il y en a de plus en plus sur le marché: Lancôme, Maybelline, MUFE, Kryolan...
Tu dois pouvoir trouver ton bohneur =)

Pour finir, à propos du scotch, déjà essaye de t'entrainer à faire ton trait sans... tu vois, la ligne que tu feras avec le scotch ne tiens pas compte de la forme de tes yeux et de ton visage donc peut-être qu'en effet sa ne te vas pas.
Si tu tu fais ta ligne sans le scotch, elle sera adapter à tous ces critères et là je pense que tu trouveras sa beaucoup plus joli ;)

Moi je n'ai jamais utilisé de scotch et mes maquillage en pointe reste quand même très précis...

a5523520869aa78a0e7088c523a4f398.jpg

Voilou, j'espère avoir pu t'aider... si tu as d'autre question ou pas compris quelque chose n'hésite pas.
Bisous!

P.S.: Les deux couleurs que tu as appliqué sur ta photo te vont trèèès bien =) J'adore!

merci ^^
Pour les couleur, j'ai suivis le tuto libanais en fait mais je ne suis pas allée jusqu'au bout...
je vais tenter la banane sans le scotch après c'est un coup de main à prendre alors on verra !! mais dès que j'y arrive je posterais une photo pour que vous jugiez le résultat sachant que le C me correspond plus que le V qui me fait des yeux de chinoise ^^

merci ^^
Pour les couleur, j'ai suivis le tuto libanais en fait mais je ne suis pas allée jusqu'au bout...
je vais tenter la banane sans le scotch après c'est un coup de main à prendre alors on verra !! mais dès que j'y arrive je posterais une photo pour que vous jugiez le résultat sachant que le C me correspond plus que le V qui me fait des yeux de chinoise ^^

Pas de soucis, je t'aiderai avec plaisir si tu me montre les photos =)
Bisous!

voila ptit essai léger pour aujourd'hui (dsl la qualité photo est pas top)

Pièces jointes

• Picture0028.jpg
    Picture0028.jpg
    20.7 KB · Affichages: 357

voila ptit essai léger pour aujourd'hui (dsl la qualité photo est pas top)

Sa donne bien, juste la deuxième couleur ((mais peut-être c'est la photo qui donne cette impression)) tire au vert et sa ne met pas en avantage ton maquillage je trouve...

mais la technique est bonne^^ continue =)

en fait, j'ai vu sur une autre discussion l'association bronze-kaki
mais j'avoue c'est pas non plus top top ... après j'ai beaucoup de couleurs dans ma palettes...il faut les associer ce qui est très très délicat ... des idées / astuces ?

en fait, j'ai vu sur une autre discussion l'association bronze-kaki
mais j'avoue c'est pas non plus top top ... après j'ai beaucoup de couleurs dans ma palettes...il faut les associer ce qui est très très délicat ... des idées / astuces ?

Mhmm moi perso j'associerai pas ces deux couleurs ou alors seulement si elles sont très nacrée.

Donne moi les couleurs que tu as dans ta palette et je te dirai les couleurs que tu peux accorder^^

hey =)
Désolé du retard ... les fêtes approchent à grand pas, je n'ai pas trop de temps de répondre ! voila comme promis une photo de mes couleurs (qualité photo pas top vive l'iphone ...)

vu mon teint certaines couleurs ne seront pas utilisées ... lesquelles ? j'en ai aucunes idées !!

Help ?

xoxo

hey =)
Désolé du retard ... les fêtes approchent à grand pas, je n'ai pas trop de temps de répondre ! voila comme promis une photo de mes couleurs (qualité photo pas top vive l'iphone ...)

vu mon teint certaines couleurs ne seront pas utilisées ... lesquelles ? j'en ai aucunes idées !!

Help ?

xoxo

T'as oublier les photos ;)

A vos idées ^^

Pièces jointes

• IMG_0977.jpg
    IMG_0977.jpg
    46.2 KB · Affichages: 192
  • IMG_0978.jpg
    IMG_0978.jpg
    44.6 KB · Affichages: 199

J'ai pas oublier les photos miss, j'ai juste galérer avec le site ^^

pr les couleurs je dirai marron/or, turquoise/rose, taupe/beige, en fait pr pas te planter dans les couleurs tu peux en prendre une qui te plait et la seconde tu prend dans les memes ton un peu plus clair ou plus foncé, enfin je suis pas pro mais au moins t'es sure qu'elles iront bien ensemble

ta palette n'est pas très colorée aussi donc moins évident je pense, tu vois avec ça je pense que tu aurai plus de possibilités : 120 COULEUR PALETTE DE MAQUILLAGE EYESHADOW Makeup Neuf en vente sur eBay.fr (fin le 05-janv.-11 18:58:21 Paris)

pfff moi aussi la pointe j'y arrive pas, je crois que la forme de mes yeux ne va pas pour ça....ou bien je suis nule lol

je voudrai une belle pointe virgule comme tes photo harlequin mais j'y arrive pas, faut que j'épaississe vachement sur la coin externe je galère trop , si vous avez des conseils, astuces ......

bonsoir,

je suis le post car moi aussi j'arrive pas à bien faire mais je m'entraine. j'y crois en moi, j'aime le maquillage, j'yarriverai!

Oui entraine toi, c'est la clé de la réussite ;) Tu y arriveras !!

Oui, j'ai abandonné la banane pour un arrondi plus jolie...
maintenant, il faut savoir coordonner et là pas de secret c'est l'intuition !! malheureusement je pense en être dépourvu...

nouvel élan, j'ai réessayé l'outer V ^^ et reussi cette fois!!! trop heureuse ... du coup, j'ai essayer sur une base de trois couleurs camaïeu violet, un lavande sur la paupière mobile, un outer V plus foncé suivant le plis de la paupière et au dessus une touche lumineuse plus claire et irisée. un ptit trait d'eye liner et une touche de mascara. Je n'ai pas pu prendre de photos mais le résultat m'a semblé satisfaisant ^^ J'ai repris un peu du poil de la bête

Retour