Comment se préparent les fêtes chez vous ?

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Salut tout le monde !!!
j'ouvre ce post pour que chacune puisse venir partager les préparatifs et l'esprits des fêtes. Comme ça on pourra découvrir les traditions des autres régions et des autres pays aussi !

chez moi l'esprit des fêtes est pas encore bien là mais les décorations lumineuses commencent à fleurire dans les rues et sur les maisons.
Ici on fête Noël en été alors je mets une photo de mon ciel que je vois depuis mon bureau les vacances ce sera la 17 ^^ vivement !

J'espère que mon idée vous plaira j'ai hate de vous lire et de voir vos photos !!

Bisous :49-sun:

Pièces jointes

• ciel bleu.JPG
    ciel bleu.JPG
    120.9 KB · Affichages: 79
Re : Comment se préparent les fêtes chez vous ?

ah la reunion ma soeur y vas souvent (enfin 1 fois par an;)) son homme est de silaos je sai meme pas si sa s ecrit comme sa lol
en tout cas beau temps nous y fait gris mais pas froid(14°)
pour noel on vas chercher le sapin vendredi sinon je regarde sur le net pour mon repas

C'est Cilaos ^^
Tu vas prendre un sapin frais alors, c'est vraiment plus beau que le plastic lol
choisir le menu c'est le truc délicat nous on fait une réunion de famille dimanche pour le faire tous ensemble ça va être marrrant

ah oui cool
moi sa vas etre verrines , amuse bouches maison,moules farcies,huitres,foie gras cuit et crue,gigot,pommes de terres suedoise,crumbles legumes,fromages et buche
pour le sapin kom c est le premier noel de ma princesse (elle a 3mois) et le premier dans notre maison alors oui on prends un vrai sapin

coucou, moi cette année on ressor le faux car nous partons le 25 faire les fêtes dans notre famille dans le nord. On a mis le sapin juste pour notre puce. Cette année la déco c'est totale rouge ; caprice de zom lol
On est qu'à 3 pour noel donc sa sera surement que des petites entrées histoire de marquer le coups quand même en plus mon chéri est de nuit le 24.

ah oui cool
moi sa vas etre verrines , amuse bouches maison,moules farcies,huitres,foie gras cuit et crue,gigot,pommes de terres suedoise,crumbles legumes,fromages et buche
pour le sapin kom c est le premier noel de ma princesse (elle a 3mois) et le premier dans notre maison alors oui on prends un vrai sapin
Ton menu à l'air génial :30-niceeyes:
coucou, moi cette année on ressor le faux car nous partons le 25 faire les fêtes dans notre famille dans le nord. On a mis le sapin juste pour notre puce. Cette année la déco c'est totale rouge ; caprice de zom lol
On est qu'à 3 pour noel donc sa sera surement que des petites entrées histoire de marquer le coups quand même en plus mon chéri est de nuit le 24.
La galère de bosser un soir de réveillon ... mais vous vous ratraperai après :)
rouge c'est bien la tendance est au classique cette année je pense

merci pour vos messages :)

Nous premiere annee dans notre appart donc pas de sapin...puis comme les fetes ce n'est pas chez nous ce n'est pas bien grave.

Je n'ai rien a m'occuper pour les fetes, si ce n'est que pour chaque réveillon je fais 1 gros gateau pour chaque. Le premier un bavarois aux framboises et pour le 31 une piece montée (comme les américains) pour une 20aine de personnes...pas de tout repos tout ca quand meme!

Voili voilou pour moi!

moi cette année c'est aussi un sapin artificiel, nous ne serrons pas beaucoup à la maison et avec les chats vaux mieux ne pas mettre un vrai ;)
le 24 au soir sommes chez la belle soeur ( 1 année sur deux l'année prochaine c'est chez nous;)) , le 25 de la journée chez mes parents et le 26 ( nous c'est congé ) nous serons chez les beaux parents
PS ; dragonfly tu me donnes trop envie de venir voir ton paysage et de gouter les litchis hummmmm

C'est gentil katya :) moi j'ai un kife pour la neige cette année j'ai besoin de dépaysement je crois !
vous allez beaucoup bouger et voir la famille c'est super !
---
Mettez des photos quand vous pourrez les filles !!

bonjour, avec mon mari nous avons un faux sapin, je préfère, et cette année Noel c'est dans ma belle famille, je ne sais pas exactement ce qu'on va manger mais je sais qu'il y aura du foie gras et des huitres, et une buche délicieuse que ma belle mère fait elle même, et pour le 31 avec mon mari nous allons surement au resto en amoureux...

Coucou,

Chez nous c est aussi sapin artificiel à cause du chat et de mes enfants car j'ai peur que la dernière mettent les épines en bouche.
Pour la déco cette année c'est blanc et argent!

Le 24 nous faisons pour la première fois chez nous tout seul. Donc ça va être petits toast, moules farcies, buches...
Le 25 à midi chez mes parents et le soir chez mes beaux parents avec ma belle soeur et sa petite famille.

Voici une photo de mon sapin, un aperçu de ma petit déco et la boule de noel faite par mon petit homme l'année dernière lors de sa première année de maternelle.

Pièces jointes

• DSC05008.jpg
    DSC05008.jpg
    33.5 KB · Affichages: 67
  • DSC05010.JPG
    DSC05010.JPG
    59.3 KB · Affichages: 62
  • DSC05012.JPG
    DSC05012.JPG
    43.9 KB · Affichages: 64

Jnkat a oublié de rajouter que chez nous chacun doit confectionner des petites gâteaux (petits biscuits de noël) que l'on offre à nos amis, voisins...
du coup ça sent bons dans les maisons...

Jnkat a oublié de rajouter que chez nous chacun doit confectionner des petites gâteaux (petits biscuits de noël) que l'on offre à nos amis, voisins...

Ca doit sentir bon la cannelle partout...hummmmmm

oui Val à raison chez nous les bredala de Noël c'est une tradition mais faut avoir du temps de les confectionner ;) moi je me les laisse offrir cette année ...je me suis déjà laissée gâter par l'une ou l'autre de mes clientes un régal et vive les kilo en + ...dragonfly samedi je vais avoir une fille de la réunion pour son remplissage , elle est sur ma région depuis 2 semaines et elle rentre samedi chez elle, quel honneur pour moi de lui refaire sa pose ;)

oui Val à raison chez nous les bredala de Noël c'est une tradition mais faut avoir du temps de les confectionner ;) moi je me les laisse offrir cette année ...je me suis déjà laissée gâter par l'une ou l'autre de mes clientes un régal et vive les kilo en + ...dragonfly samedi je vais avoir une fille de la réunion pour son remplissage , elle est sur ma région depuis 2 semaines et elle rentre samedi chez elle, quel honneur pour moi de lui refaire sa pose ;)
huuummmm des petits gateaux !!! c'est super comme tradition
c'est super katya j'espère qu'elle est sympa et éclates toi fais lui un truc génial les filles d'ici ont besoins de voir le travail des pro d'ailleurs pour relever le niveau !
Vous etes de quelle région en fait ?

je suis à Obernai en Alsace et on sors doucement de la neige ;)
je vais essayer de lui faire un truc super sympa

En général pour les fetes et ce depuis 6ans que je suis rentrée en métropole, j'achete un colipays de Martinique pour manger des patés salés et du jambon de noel (COMIA fout y bon !!! :lol:). Mais cette année j'ai pas les sous donc on va manger métro !

Sinon, depuis que je rentrée je passe le 24 chez mes beaux parents, puis le 25 au matin je pars sur Toulouse pour passer le repas du midi avec ma famille.

Pour le sapin, dans ma famille la tradition c'est d'en avoir un vrai, mais mon homme aime pas ca (enfin il aime pas noel non plus) donc on en fait un faux. Donc c'est faux sapin avec des chanté nwel a fond ! :D

Je pense que je vais faire des christmas cookies a noël (vous savez les cookies américains avec glaçage etc... :D)

coucou les filles !!!
ça y est on a fait le menu de Noël !!! on est une 20aine de personnes !!!
alors apéro :
- verrines saumon et jambon
- boudin blanc
- sarcives (c'est de la viande au miel chinoise)
entrée :
- gratins de chouchou et un autre de fruits de mer
- toasts saumon et foie gras
- des huitres fraiches et aussi gratinées
- salade
plat :
- roti de dinde farcie
- cari de coq
- poisson mais on sait pas encore comment

c'est un menu terrrrrrible !!!

Retour