Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Cette journée et le certificat qui va avec est à priori valable et obligatoire pour tous ceux nés après 1979, d'après un post vu sur Internet.... et sa présentation serait obligatoire pour passer des examens, son permis....bien contente d'être née avant^^

Mais à vérifier, suis pas sûre à 100% ;)

Bonjour Jai Un Enorme Service. Je Dois Faire Un Maquillage Blanc Et Noir Annee 60. Cest Pour Un Devoir Pour Mon Ecole Chez Karis Vous Auriez Des Idees Svp?

Bonjour Jai Un Enorme Service. Je Dois Faire Un Maquillage Blanc Et Noir Annee 60. Cest Pour Un Devoir Pour Mon Ecole Chez Karis Vous Auriez Des Idees Svp?

Si je peux me permettre pourquoi tu n'essai pas par toi même sans demander de l'aide, prends ça comme une épreuve qui t'apprendras quelle sont tes qualités et tes défauts, car il n'y aura personne le jour du CAP pour te donner des idées et des conseils il faut oser et se lancer .
Ce n'est pas que je ne souhaite pas t'aider mais je pense que tu devrais avoir un peu plus confiance il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas seule, et tu verras peu être que tu seras étonnée toi même par ton travail!

( ne prends pas ça pour une critique je ne me permettrais pas ! c'est juste ma vision de la chose :D )

J'espère bien ne pas m'entrainer que sur mon modèle afin d'acquérir les connaissances et pratiques sur tous types de peaux!!! C'est pour cela que je demande comment vous faites pour les FDT et autres!! lol

J'ai également recu mon courrier de l'académie et il est indiqué que pour l'UV et le dossier de vente un courrier me sera envoyé courant Mars pour me préciser la date à laquelle renvoyer ces papiers!!

En revanche il me demande une attestation de recensement ou certificat de participation à la journée APD (JAPD), quelqu'un peut m'éclairer car je ne l'ai jamais faite ni meme conviée!! mmmmdddrrrrr

Vous me faites peur les filles moi sur le courrier que j'ai eu c'est pas marqué pour l'uv et dossier de vente comment ca se fais?je me serais trompé dans quelque chose??

Jedemande Pas La Reponse Je Demande Juste Des Explications Ms Cest Bon Il Est Fait Mon Dessin. Sinon G U Mon Dossier Dinscription Et Moi Yest Pas Stipuler Pour L'uv Ou Dossier De Vente. Comment Sa Se Fait Un Dossier De Vente Cest Un Produit Que Lon Cree Et Cherce A Vendre

Jedemande Pas La Reponse Je Demande Juste Des Explications Ms Cest Bon Il Est Fait Mon Dessin. Sinon G U Mon Dossier Dinscription Et Moi Yest Pas Stipuler Pour L'uv Ou Dossier De Vente. Comment Sa Se Fait Un Dossier De Vente Cest Un Produit Que Lon Cree Et Cherce A Vendre

Pour moi des idées et des explications cest pas la même chose , désolée

Je Me Ss Comprise Dsl Pour Ma Mauvaise Explications Ms En Mm Temps Si Cest Pour Reclaques Les Gens Ne Reponds Paskoi

c koi JAPD festi?
moi j'ai encore rien reçu concernant l'éxam....
bon les filles pas d'idée pour me conseiller pour mes correcteurs poudre (pas compact oups!!) je vous mets le lien pour que vous voyez de quoi je parle
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
http://www.alvarez.fr/boutique/teint_3.asp?Set_Page=teint&Index_Page=3
sur la phot ça fait rose et prune mais en fait c beige et marron
ça s'applique avec quoi et ça met ou et comment je ne vois pas trop comment faire des corrections avec ça.....

j'ai bien l'impression qe c'est pour l'academie de Lille qu'il n'ont rien indiquer...il sont peut etre trop fatigué ! lol

Du calme les filles....:bic::bic:
Ce post est là pour vous entraider...
J'ai pas envie qu'il soit fermé car sa dégénère...:jump1:

Coucou les pipelettes !!! :32-ironic:

(Faut je m'habitue à la lecture lol)

Pour répondre et commenter (un peu dans le désordre) aux derniers posts :

- Merci pour vos comms de bienvenue

- Merci à je ne sais plus qui de m'avoir fait découvrir la marque fatal beauty, c'est génial et du coup je sais où je vais me prendre mes palettes (mon budget est très serré lol)

- Concernant l'attestation UV, celle-ci est obliga
moz-screenshot-2.png
moz-screenshot-3.png
toire, à faire avant l'examen sinon on a le droit à un joli zéro (j'ai eu l'inspection académique au téléphone en début d'aprèm)

- Concernant la PSE, çà seràit là nouvelle àppellàtion de là VSP donc celà ne chànge rien àu contenu ni àu dossier à fàire. Il n'y à pàs de nouvelle chose pàr ràpport à l'àn dernier.

- Pour le devoir Kàris pour le màquillàge en noir et blànc, il fàut àller zieuter les àides qui sont inscrites (polly màggoo, les coupes de sàsson, etc...) c'est très instructif. Moi j'ài les idées màis àlors và fàlloir que je mette tout çà sur pàpier.
Je viens de recevoir le livre de techniques d'àrts àppliqués dont on à si souvent pàrlé sur ce forum et je pense que çà và être très bénéfique.

Voili voilà je pense àvoir tout dit, désolée pour mes "à" à là plàce des "
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
a" màis il me mànque une touche et j'àvoue que le copier-coller es usànt à force :2-big-smile:

Bonne fin de journée, je retourne àuprès de mes loulous àvànt de réàttàquer le tràvàil :worried:

c koi JAPD festi?
moi j'ai encore rien reçu concernant l'éxam....
bon les filles pas d'idée pour me conseiller pour mes correcteurs poudre (pas compact oups!!) je vous mets le lien pour que vous voyez de quoi je parle
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
http://www.alvarez.fr/boutique/teint_3.asp?Set_Page=teint&Index_Page=3
sur la phot ça fait rose et prune mais en fait c beige et marron
ça s'applique avec quoi et ça met ou et comment je ne vois pas trop comment faire des corrections avec ça.....

Salut

Si je ne me trompe pas les poudres libres de couleur servent a gommer les defauts
Je m'explique...Un peu comme les bases que tu aplique avant un maquillage, ces poudres vont estomper les defaut du teint
Le vert : gomme les rougeurs
bleu : sert a eclaircir
mauve : pour les peau jaunatre et les personnes agé
Abricot : pour un effet bonne mine
Rose : pour les peaux blanche sans rougeur
Chocolat : peaux noir.
Ce que je te' dis la c'est ec qu'on m'a explique pour les bases mais cela s'applique aussi au poudres.
Et si tu as des cernes tu as des petits pots de couleur orange en creme mélangé à de l'anti cerne qui estompent le coté bleu des cernes !
J'espere avoir repondu a ta question

Et pour festi

La JAPD je l'ai passé il y a un petit moment. C'est la journée militaire comme ils disent. On te convoque et tu passe une journée a regarder des diapos sur l'armée francaise et tu passe un teste a la fin de la journée. Je ne me rappelle plus vraiment ce que c'est mais en gros c'est pour voir si tu n'est pas illettrée. Voila

Ps j'ai retrouvé le mot c'est la journée de citoyenneté ;-)
Je ne connais pas ton age mais cela m'etonne que tu ne l'ai pas deja fait.

Bisous les filles

Oups pour les poudres j'ai rep avant d'avoir regardé lol
Désolée
Alors en fait cela s'appele aussi des modeleurs
C'est pour corriger la forme du visage
en gros le clair applanie et le foncer creuse
Donc tu pose tes couleurs en fonction des correction a aporter a ton model
en general le clair tu le met au dessus de la pommette pour donner une touche lumière et le foncer dans le creux juste en dessous de la pommette
Pour exemple si tu as un model qui a un grand front tu va mettre du foncer en haut du front et bien l'estomper.

Mais attention il fut y aller mollot avec les correcteurs, cela doit rester tres naturelle.
Ce qui me parrait bizzard c'est qu'ils sont de couleur assez prune
le mien est il a du clair et du marron

Je Me Ss Comprise Dsl Pour Ma Mauvaise Explications Ms En Mm Temps Si Cest Pour Reclaques Les Gens Ne Reponds Paskoi

Oui toi tu t'es comprise mais c'est à celles qui suivent le poste de comprendre ta question , j'ai fais que répondre à ce que j'ai compris ... si tu t'exprime de travers, on peut pas t'aider correctement et puis déjà je vois pas en quoi je t'ai " reclaqué " comme tu dis , je vois pas ce que j'ai dis de mal , si tu te sens agressée ben y'a un problème la ...
et puis je comprends pas tu me dis désolée si je me suis mal exprimée , et ensuite tu m'envoie chier ... alors la je pige QUEDAL je veux bien être gentille mais me pose pas une étiquette car si tu suivais ce poste tu verrais que je suis pas du genre à envoyer péter les gens , et encore moins à laisser les gens m'envoyer chier sans raisons ! ^^

moi je suis née en 80??j'ai jamais fait ça, pffff l'armée c bon j'en ai mangé pendant 15 ans avec mon hom lol!!!
pour les correcteurs poudre si j'ai bien compris graine d'élégance ça se met sur tous les visages avant ou aprés le fdt?

j'ai lu quelque part que les correction peuvent etre faite avant ou aprés le fond de teint, moi je l'ai fait toujours avant mais la si c'est de la poudre je pense que c'est mie de les faire sur le fond de teint, non ?

la poudre libre et les correcteurs poudre s'appliquent toujours après le fond de teint!

avant d'appliquer les correcteurs poudres, il faut absolument poudrer tout le visage avec la poudre libre, sinon les correcteurs s'éccrocheraient trop au fond de teint et feraient de grosses traces.
Tandis qu'après la poudre libr,e vou saurez tjr plus de facilité à corriger vos erreurs s'il y en a.

les correcteurs qui s'utilisent avant sont les correcteurs gras, ils s'utilisent directement sur le fond de teint et dès que toutes vos corrections sont faites, vous poudrez le tout

jai deja mon uv sa c réglé :)
mais je vois qu'il et obligatoire de faire un dossier de vente :( otrment zéro
pffff jai meme pas fais , c pas logique jai pas fait de stage et faut faire un dossier :/
je peu metre quoi sur mon dossier de vente ????? =s moi qui a pas fait de stage
qui peut m'aider !!!!! ? suis perdu la

Retour