Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Re : Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

il y a pleins de fils qui font des extensions de cils sans etre esthés. vous etes sures de ça ?????
et si dans ton institut tu as une esthé (souvent on prend une fille qui passe son bp en alternance), tu peux faire tous les soins esthés aussi sans l'etre.

oui c'est ce que je dis , merci

nan ce n'est pas ce que tu as dit, de plus pour faire un bp faut le cap donc diplome d'état!!!!! Et ce n'est pas le tout d'etre sous couvert pendant 3ans, la VAE est à faire ensuite et peut très bien ne pas etre acceptée!!!!

nan ce n'est pas ce que tu as dit, de plus pour faire un bp faut le cap donc diplome d'état!!!!! Et ce n'est pas le tout d'etre sous couvert pendant 3ans, la VAE est à faire ensuite et peut très bien ne pas etre acceptée!!!!

nan mais la fille qui est patronne elle s'en fout. elle prend une employée sous payée (donc en alternance ) et basta. la VAE elle en a pas besoin.
c'est aussi pour ça que les patrons prennent des PO esthé.
au passage, ils prennent surtout une esthé, et ils la forment au metiers dont elles ne savent RIEN.
maintenant quand tu es independante, tu t'en tapes du CAP !! moi je suis PO, tu ne me feras pas arracher des poils !! ni passer mon CAP !!
mais je comprend. La CNAIB a obtenu des PO qui s'y sont affiliées que les futures PO passent le CAP en echange de la VAE des anciennes (elles,lol).
sauf que il y a d'autres syndicats, non moins efficaces.........Bienvenue sur Facebook
et on va pas se laisser imposer de passer le CAP.
sorry misspoil. lol. miss poils....... ben moi c'est miss ongles..........
les poils et les soins ça ne m'interresse pas.

oui, les mains c'est le corps humain. je ne vais pas faire medecine pour autant non plus !!

par contre les ongles et la prothesie dentaire, clairement c'est aussi pointu que coiffeur ou prothesiste dentaire !! et oui ça merite un vrai diplome d'etat.
mais pas le CAP esthé. un diplome qui aborde aussi la chimie des produits entre autres. ici 90% des nanas n'ont toujours pas compris la difference entre un gel acide ou pas, et j'en passe.

tu peux passer ton cap en candidat libre en 9 mois bichette, pas forcément en 2 ou 3ans!!!!! Et ca ne te coute que le matos, les bouquins que tu rachètes à d'autres

tu n'es pas hors la loi Audrey, tu peux etre embauchée en tant que PO et faire les autres prestations sous couvert de l'esthé, à partir du moment où tu es embauchée en tant que salariée!!!! C'est un exemple hein......
oui je suis ok elke, mais je veut dire cela n'est pas tres logique, donc on peut embauché pleins de PO et leurs faire faire de la manucure ? donc les PO n'ont plus besoins de passer le CAP pour ces prestations, suffit qu'elles ai une esthé sur le dos :mdr:

donc il y a toujours moyen de contourner les choses.

nan mais la fille qui est patronne elle s'en fout. elle prend une employée sous payée (donc en alternance ) et basta. la VAE elle en a pas besoin.
c'est aussi pour ça que les patrons prennent des PO esthé. pas vraiment ce sont des esthé PO et non l'inverse comme ça ils sont couverts elles ont un diplome d'état
au passage, ils prennent surtout une esthé, et ils la forment au metiers dont elles ne savent RIEN. elles ont surtt un diplome reconnu d'état et seul l'éducation nationale est apte à dissocier ou non la partie PO du cap
maintenant quand tu es independante, tu t'en tapes du CAP !! moi je suis PO, tu ne me feras pas arracher des poils !! ni passer mon CAP !!
mais je comprend. La CNAIB a obtenu des PO qui s'y sont affiliées que les futures PO passent le CAP en echange de la VAE des anciennes (elles,lol).
sauf que il y a d'autres syndicats, non moins efficaces.........Bienvenue sur Facebook
et on va pas se laisser imposer de passer le CAP.
sorry misspoil. lol. miss poils....... ben moi c'est miss ongles..........
les poils et les soins ça ne m'interresse pas.

oui, les mains c'est le corps humain. je ne vais pas faire medecine pour autant non plus !!

par contre les ongles et la prothesie dentaire, clairement c'est aussi pointu que coiffeur ou prothesiste dentaire !! et oui ça merite un vrai diplome d'etat.
mais pas le CAP esthé. un diplome qui aborde aussi la chimie des produits entre autres. ici 90% des nanas n'ont toujours pas compris la difference entre un gel acide ou pas, et j'en passe.
l'esthé a quand meme appris lors de son cap, la cosméto, la bio, les maladies des ongles enfin bref tt sce que tu n'apprend pas en 4 semaines de PO!!!!

nan la patronne va pas s'en foutre le jour où elle verra débarquer l'inspection du travail, et si elle prend une nan en alternance c'est donc qu'elle passe un diplome d'état donc effectivement pas de VAE.

De plus, un syndicat reste un syndicat et n'a aucun pouvoir de décision, juste de persuasion ou encore d'illusion!!!!! Ca restera l'éducation nationale seule décisionnaire!!!!

oui je suis ok elke, mais je veut dire cela n'est pas tres logique, donc on peut embauché pleins de PO et leurs faire faire de la manucure ? nondonc les PO n'ont plus besoins de passer le CAP pour ces prestations, suffit qu'elles ai une esthé sur le dos :mdr:

pas du tout etre sous couvert d'une esthé veut dire que pour chaque prestation pendant 3 ans non stop, tu dois les faire avec elle, et ensuite éventuellement accéder a une VAE pour obtenir un diplome sans cela tu ne peux pas!!!!!

La recevabilité : Le livret 1

Vous devez impérativement mettre en adéquation votre expérience avec le référentiel du diplôme.

Le candidat mentionne le diplôme visé.

Il présente :

* son parcours professionnel et les activités qu'il a exercées (justificatifs à fournir),
* son parcours de formation.

Si la demande est recevable, le rectorat délivre au candidat une attestation de recevabilité.

L'expérience ne peut être inférieure à trois années d'activité à temps plein et la dernière activité doit avoir été effectuée dans les 10 ans précédant le dépôt de la demande.

La rédaction du livret 2

La rédaction de ce livret permet de retranscrire toutes les années de votre expérience.

Le candidat décrit :

* les activités et tâches réalisées,
* le contexte de travail,
* les outils utilisés (matériels, matériaux, ressources ...),
* les fonctions exercées,
* l'étendue des responsabilités.

Vous devez évidemment écrire votre histoire en respectant le référentiel de compétences et en présentant au minimum quatre activités.

Le ou la titulaire du C.A.P. Esthétique Cosmétique Parfumerie intervient dans les fonctions suivantes :

* exécution de techniques esthétiques
* réaliser des soins esthétiques du visage au décolleté
* réaliser une épilation
* réaliser une prestation bronzage UV
* réaliser un maquillage visage et décolleté
* réaliser des soins esthétiques et des maquillages des mains et des pieds
accueil, conseils et vente
* accueillir, prendre en charge et prendre congé du ou de la client(e)
* conseiller et vendre des produits et/ou des prestations
* mettre en valeur des produits et/ou des prestations
organisation et gestion
* gérer les rendez-vous
* gérer les stocks
* gérer le poste de travail
* gérer les encaissements

Vous devez respecter le délai de trois ans maximum pour la réalisation de ce livret.

L'entretien avec le jury

Cette entretien vous permet d'expliciter brièvement l'écriture de votre livret 2, de compléter les informations contenues dans le dossier et surtout d'aborder des points importants qui n'auraient pas été suffisamment développés dans votre dossier (faute de preuve ou autres).

Proforaide vous indiquera les points à aborder et vous entraînera sur cette exercice d'élocution et de présentation.

C'est à partir de cet entretien et de l'écriture du livret 2 que le jury décidera de vous remettre ou non le diplôme visé.

Je crois que le débat ne sert à rien, car personne ne changera d'avis...
Il y a en a qui défend les esthéticiennes, d'autres les po sans cap....

On restera chacune sur nos positions...

Mais j'ai quand même l'impression que vous sous estimez les esthéticiennes ! que vous les portez pas dans votre cœur....
Et cette sensation me déplait car c'est vous entre guillemet qui nous pique des clientes juste en faisant une formation de 2 semaines...
La po est et restera toujours une formation destinées à la base aux esthéticiennes. et j'espère que sa sera bientôt réservé au esthéticiennes....

Rien que pour les financements de formation, c'est très dur de se faire financer sans CAP, c'est pas pour rien...

ben misslily, je n'ai rien contre les esthé, je veux juste qu'on me laisse bosser tranquille.
maintenant si vous m'obligez à passer mon CAP, je vais l'amortir, pratiquer ce que j'ai appris, et vous piquer encore plus de clientes.
et perso ce qui me deplait chez les esthé c'est celles qui croient connaitre notre metier, alors que, on l'a vu sur m6 ,lol, elles n'y connaissent rien et viennent chez les PO l'apprendre en formation.
au fait, tu vas aller dire à Vlada et Polyna qu'elles doivent passer un CAP pour avoir le droit de bosser où c'est misspoils qui s'y colle ??????

oui je suis ok elke, mais je veut dire cela n'est pas tres logique, donc on peut embauché pleins de PO et leurs faire faire de la manucure ? donc les PO n'ont plus besoins de passer le CAP pour ces prestations, suffit qu'elles ai une esthé sur le dos :mdr:

c'est ce qsu'on font pleins d'institut PO. il y a une une CAP (souvent une bp en alternance car moins cher, c'est du dejà vus plusieures fois), et tout le monde fait des manucures, elles sont 3.4.ou 5 PO.

quelqu'un a verifié pour l'extension de cil ??
car de memoire le diplome demandé par la CNEP, c'est pour les PO, les maquilleuses et les extension de cils et pour tout le monde sans CAP esthé au préalable........donc!!!

nos formation de deux semaine valent plus qune journee dans le programme du cap esthethique dune part la preuve tu es obliger de refaire une formation pourapprendre la pose ongle lol la pluparts des estheticienne non meme pa le temps de faire pose dongle si tu compte les epilation, les soin du corps soin du visage(je me suis renseigner dans les institut ou je vais) etc a part si tu fait 70 h dans la semaine de plus je suis daccord avec tiphaine po est un metier different alor oui un cap pour po
car beaucoup non pas envie de faire des epilation et des soin mais juste les ongle quon voit meme pas dans le programme chercher lerreur

En tous cas tu as beau te vanter mais vu se que tu dis sur le post de Maissalia je m'inquiète pour tes clientes !!!!
Mais bon, vu que tu passes beaucoup de temps sur le fofo, tu ne dois pas en avoir beaucoup !!!

Si tu passes ton cap, saches que tu ne verras pas la pose d'ongle vu que se n'est plus au programmes (avant il y avait la résine).

On a jamais dit que l'on connaissait tout de "TON METIER", on connait se que l'on a appris et on se forme pour apprendre "les formations complémentaires" (il appelle ca comme ca en esthétique)

ben misslily, je n'ai rien contre les esthé, je veux juste qu'on me laisse bosser tranquille.
maintenant si vous m'obligez à passer mon CAP, je vais l'amortir, pratiquer ce que j'ai appris, et vous piquer encore plus de clientes.
et perso ce qui me deplait chez les esthé c'est celles qui croient connaitre notre metier, alors que, on l'a vu sur m6 ,lol, elles n'y connaissent rien et viennent chez les PO l'apprendre en formation.
au fait, tu vas aller dire à Vlada et Polyna qu'elles doivent passer un CAP pour avoir le droit de bosser où c'est misspoils qui s'y colle ??????

alors déjà Misspoils60 se colle à te répondre.......... si tu veux bosser tranquille pourquoi as tu ouvert un tel post http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/175443-cout-materiel-cap-combien.html, parce que tu sens le vent tourné............... Donc il faut arreter de dénigrer les esthé qui sont tt de même plus formée que de simples PO. Métier non reconnu je le redis ca fait partie intégrante du métier d'esthé!!!

Ensuite, il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, Vlada et Polyna comme Annaka et tant d'autres sont extrèmement formées dans leur pays, ce sont des écoles et non des centres et ceux pendant plusieurs années.

Pour terminer, si tu veux bosser tranquille enregistres toi en tant que formatrice, car à 120e la journée c'est se montrer à égal niveau de Vlada ou Polyna ce qui est loin d'etre le cas.

c'est ce qsu'on font pleins d'institut PO. il y a une une CAP (souvent une bp en alternance car moins cher, c'est du dejà vus plusieures fois), et tout le monde fait des manucures, elles sont 3.4.ou 5 PO.

BP = CAP au préalable donc je vois pas où tu veux en venir

quelqu'un a verifié pour l'extension de cil ??
car de memoire le diplome demandé par la CNEP, c'est pour les PO, les maquilleuses et les extension de cils et pour tout le monde sans CAP esthé au préalable........donc!!!

diplome demandé par la CNEP.............????, c'est un syndicat on s'en fiche strictement aucun pouvoir de décision en ce qui concerne les diplomes de l'éducation Nationale

En tous cas tu as beau te vanter mais vu se que tu dis sur le post de Maissalia je m'inquiète pour tes clientes !!!!
Mais bon, vu que tu passes beaucoup de temps sur le fofo, tu ne dois pas en avoir beaucoup !!!

Si tu passes ton cap, saches que tu ne verras pas la pose d'ongle vu que se n'est plus au programmes (avant il y avait la résine).

On a jamais dit que l'on connaissait tout de "TON METIER", on connait se que l'on a appris et on se forme pour apprendre "les formations complémentaires" (il appelle ca comme ca en esthétique)

cette année j'ai encore mon dernier qui ne va pas à l'ecole, je bosse de chez moi et encore à mi temps.
c'est l'equivalent d'un mi temps, c'est un choix, je ne fais pas de pub. ça ne m'emlpeche pas d'avoir de nouvelles clientes regulierement ni d'avoir 6 ans d'experience dans les ongles.
ce que je poste sur le post de Maissalia ?? tu peux preciser ???

je comprend que les filles soient perdus, parceque entre les bonnes et les mauvaises infos, du on a le droit ou on pas le droit....
Moi si je me suis pris la tête pour passer le CAP ce n'est surement pas pour faire des soins visages et autres, tout ce qui m'interresse c'est les ongles, mais pour certains actes ont a pas le choix il faut le CAP donc voilà.
Que l'on ne soit pas d'accord c'est normal, et dans tous les corps de métiers il y a des divergences d'opinions.
Au départ je voulais juste dire qu'il y a toujours moyen de contourner les regles, soit en jouant sur les mots, comme avec modelages et massages, soit en etant embauché et supervisé par une esthé, qui dans les faits on le sait bien ne sera pas collé a la PO.
du coup on tourne un peu en rond.

diplome demandé par la CNEP.............????, c'est un syndicat on s'en fiche strictement aucun pouvoir de décision en ce qui concerne les diplomes de l'éducation Nationale

traduction : c'est donc que comme maquilleuse et PO c'est un cas particulier............sinon il demanderaient pas ça. faut les sous titres.

alors déjà Misspoils60 se colle à te répondre.......... si tu veux bosser tranquille pourquoi as tu ouvert un tel post http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/175443-cout-materiel-cap-combien.html, parce que tu sens le vent tourné............... Donc il faut arreter de dénigrer les esthé qui sont tt de même plus formée que de simples PO. Métier non reconnu je le redis ca fait partie intégrante du métier d'esthé!!!

Ensuite, il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes, Vlada et Polyna comme Annaka et tant d'autres sont extrèmement formées dans leur pays, ce sont des écoles et non des centres et ceux pendant plusieurs années.

Pour terminer, si tu veux bosser tranquille enregistres toi en tant que formatrice, car à 120e la journée c'est se montrer à égal niveau de Vlada ou Polyna ce qui est loin d'etre le cas.

je le suis......................enregistrée.........

je veux en venir qu'il y amoyen de contourner la loi. c'est pas pour autant que la patronne va se prendre la tete à passer la vae. je repond à quelqu'iun d'autre

cette année j'ai encore mon dernier qui ne va pas à l'ecole, je bosse de chez moi et encore à mi temps.
c'est l'equivalent d'un mi temps, c'est un choix, je ne fais pas de pub. ça ne m'emlpeche pas d'avoir de nouvelles clientes regulierement ni d'avoir 6 ans d'experience dans les ongles.
ce que je poste sur le post de Maissalia ?? tu peux preciser ???

Je dois partir...
Mais vu que tu as 6 ans d'expériences, tu dois savoir se qui cloche dans se que tu dis dans le post de Maissalia....

traduction : c'est donc que comme maquilleuse et PO c'est un cas particulier............sinon il demanderaient pas ça. faut les sous titres.

maquilleuse pro = CQP
PO = pas reconnu

Audrey, meme si tu changes les termes l'acte reste le meme sauf sous couvert d'une esthé pendant 3ans avec demande de VAE pas forcément validée!!!! Pas moyen de contourner la loi, si elle se fait controler c'est 45000e d'amende, 5ans d'inetrdiction d'exercer et fermeture immédiate de sa société!!!!!

ben oui mais avec ton raisonnement des annaka, vlada et Poly, toutes serviettes qu'elles puissent etre, on va leur demander un CAP ou de se goinfrer une VAE !! ça va doucement les faire rigoler !!
ça veut dire aussi que toutes les filles formées par elle et non esthés aussi !!!

oui je me suis interressée au cout du CAP à sa durée, etc, quand j'ai appris qu'on aurait peut etre à le passer...........et pas de gaité de coeur !!!hors de question que j'arrete de de bosser. par contre je n'en ai pas envie et je considere ça comme profondement injuste.

Retour