auto emtrepreneur et justifier nos revenu

DOLORES31000

VIRTUOSE PASSIONNEE
kikou! je ne sais pas si je peux poser ma question ici mes ses le seul endroit k jai trouve approprie

enfaite mon mari est auto entrepreneur artisan depuis juin 2009 je dois acquerir une maison en location par sont bilan il le feras en janvier lagence me le demande

que puis je demander a mon comptable
ensuite il me demande mon avis dimposition je lai envoyer par courier et en mappercevant hier que je navait toujour rien recu je les ai appele
ils lon perdu
jai peter un plomb lol!!!!
je dois leur en renvoyer une cest inadmissible!!
que puis je fournir dautre je suis en panic depuis hier esce que le bilan previsionnelle passerais lagent et pres a nous le louer courtois gentil et la maison est a sa famille mercie de me repondre je nen dors pas je suis a crant jai fait tout internet pour voir jai rien trouver je me suis dit peut etre k les filles sur le fofo pourront maider bisous:movingtongue:

Re : auto emtrepreneur et justifier nos revenu

tu peux fournir ses déclarations mensuelles ou trimestrielles cela peut apporter un peu plus de crédibilité a ce qui gagne mensuellement ou trimestriellement.

mercie tu peux me dire par hasard les terme exact pour le comptable par rappor a soncompte professionnelle cest ca?et un bilan previsionne possible ou pas je me sens deja un peu mieux

esce qua votre avis les agences :new_shocked:verifie et qoui exactement jai jusqua lundi donc je vais passer un salle wkend ds langoisse :sleep:je compte sur votre soutiens et idee:violin:

ah part la déclaration mensuel ou trimestriel je ne sais pas quoi d 'autre ou avis d'imposition qui fait foi, après a mon avis oui ils doivent bien vérifier les revenues pour une location surtout si il y a pas de fiche de paye, ils peuvent aussi demander des garants si ils ont un doute.

Coucou les filles !

Pour les auto entrepreneurs, difficile de justifier d'un revenu !
Les déclarations trimestriels ou mensuels concernant le chiffre d'affaire, donc non le revenu.

L'idéal serait de demander un bilan à votre comptable pour voir la situation de votre entreprise, et donc de prouver que vous dégager du bénéfice ou autres.

oui enfaite il ma dit que si il navait pas ce bilan quil fait pourtant dans 3 semaine il fallais un garant mes il avait pas lair de rochinier au contraire et ma meme demander si on pouvait faire un prelevement automatique pour le loyer et attestation de mon proprio actuel comme qoui on est a jour ect...en sachant que ces mon comptable aussi pour lavis dimpot je vous ai expliquer au dessus les impot me lon perdu reelement jai les nerf donc a refaire dautre idee please ouf sa soulage dse lachez un peu cette pression km mrd hihihhih

mercie tu peux me dire par hasard les terme exact pour le comptable par rappor a soncompte professionnelle cest ca?et un bilan previsionne possible ou pas je me sens deja un peu mieux

Il vaut mieux demander un bilan. Un bilan montre un peu la situation de l'entreprise, si c'est en + ou -.

merci mille fois cindou donc le bilan previsionnelle cest ca et par exemple a la banque professionnelle compte releve entreprise

merci mille fois cindou donc le bilan previsionnelle cest ca et par exemple a la banque professionnelle compte releve entreprise

Coucou !
Alors ce n'est pas un bilan prévisionnel, mais un bilan ( tout court ) lol.
C'est le comptable qui vous fera tout ça.

ce que je comprend pas c'est que tu as pas gardé l 'originale ou une copie de ton avis d 'imposition? car si c'est les impôts peuvent t'en fournir un duplicata.

merci cindou pour ses précisions faut 'il encore avoir un comptable lool

ce que je comprend pas c'est que tu as pas gardé l 'originale ou une copie de ton avis d 'imposition? car si c'est les impôts peuvent t'en fournir un duplicata.

merci cindou pour ses précisions faut 'il encore avoir un comptable lool

L'idéal est de toujours garder un double et de les garder dans un classeur au cas où !

Et c'est vrai vaut mieux avoir un comptable dans ce cas. Il garde tous les doubles lol

non je parles de mon avis dimposition personnelle jai dit et repeter que jai un expert comptable et ces meme mon proprietaire actuel pour les impot il lon perdu soit eix soit la poste certes jaurais du faire une copie jy est penser mes je les pas fait bref je viens de lappeler mon comptable et il faut quon attende janvier et de toute maniere les revenus ne depasserons pas 1800 parcontre la seul solution cest un garant je fais le tour de notre entourage
autre question puis je demander a ma banque professionnelle de ce porte garante ?.....lol jexplore toute solutiion
mercie de me consacrer un peu de temps cest hyper sympa

si tu n'as jamais de soucis de loyer etc tu peux toujours leurs demander ta banque est a même de savoir si tu as des difficultés financières ou pas , pose leur la question .

:atog:non aucun meme mon comptable peut me l atteste mes quittance toute depuis 2007 pas de credit aucun probleme financier
meme sur un compte professionnele bp et perso CA peuvent se porter garant comment sa peut se passer et avec lagence puff quel casse tete:atog:

esce que quelqun sait deja retrouver ds cette situation et a fait appele aupres de sa banque ?

kikou les filles avait vous bien dormit parce que moi cest pas le cas et avec un torticolli par dessus le marche hihi!!!donc je vient dappeler lagence il ma dit que la maison appartenait a sa cousine que cest elle qui decidait si le dossier passer ou pas et que pour lui cetait bon si javais ce fichu bilan mes mon expert comptable peut me le fournir quand janvier donc ds 3 semaines ce qui fait long!!!!
lagent ma dit de passer lundi avec tout les document pour voir la secretaire a votre avis va til me faire signer le bail ce jour meme ?
sur les site de verification dentreprise nous somme bien actif evidement!!!
donc je vais aller droit au but
en faisant patienter cette agent croyer vous quen sachant que sur le site de verif entreprise nous somme bien actif
peut til verifier plus loin a lursaff ou au impot exemple si je lui donne un f**x peut il vraiment verifier!!!!esce lui ou sa secretaire toutes les idee me passe par la tete !!pufff!!!

Pour savoir si c'est un faux bilan ou pas, pas besoin de vérifier à l'urssaf (qui d'ailleuirs n'a que faire d'un bilan comptable, c'est aux impots que ce document se dépose) mais tout simplement de vérifier si le cachet de l'expert comptable est présent.
De plus, d'une façon générale, l'arrêté des comptes annuels coincide avec l'année civile, donc un bilan annuel arrêté au mois d'octobre par ex, cela peut attirer l'attention.

Tu devrais plutot demander à l'expert comptable de te faire une situation au 30 novembre, à un mois de l'arrêté annuel, les chiffres sont parlants.
Par ailleurs, vu la simplicité de la compta en auto, j'ai du mal à visualiser à quoi peut ressembler un bilan là comme ça ... capital, actif, passif, comptes de tva, charges de gestion etc ... y'a rien de tout ça en auto ! Comment sortir un résultat comptable avec seulement des entrées et des sorties ? L'agence ne me semble pas du tout au courant de ce qui se passe en auto ou micor entreprise pour te demander ça.
Je pense que tu devrais leur expliquer que tu n'as pas une compta telle que ce qu'ils s'attendent à voir et qu'un "bilan" ne leur donnera pas plus d'infos que ta déclaration de revenus de l'année passée et tes déclarations de CA de cette année. Ce sont ces documents qui font foi.
Bon courage !

merci lulufred tu ma vraiment tres bien renseigne ces ce que jattendait ,tu as toute a fait raison tous cela ne veut rien dire je suivrais ton conseil qui verras vivras lol etpuis apres si sa passe pas je vais pas en mourir de toute maniere je laisse tombe pour cette histoir de x bilan je nen suis moi meme pas capable mes avec la pression on peut avoir le droit dy penser mes pas plus je suis realiste tout ceci et bete et indiscipline lol !!!!enfin ca seras pas la fin du monde mercie tout de meme

Je ne sais pas si ca peut t'aider, moi je suis en auto et nous avons fait un rachat de pret immobilier auprès d'une autre banque et ils m'ont tout simplement demander mes cahiers comptables entrées et sorties de l'entreprise.
Voilou

Retour