Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou les filles, je viens quand même donner un petit signe de vie de temps en temps :movingtongue:

Après la lecture des posts j'ai été rassurée de voir que je n'étais pas la seule à avoir du mal à avancer. Je me demande si j'aurais le temps de tout boucler :new_shocked: (en sachant qu'avec l'arrivée de BB5 il faut que j'enlève un bon mois...)

Pour le stage c'est un peu galère de mon côté. Je vais tenté de suivre une esthéticienne à domicile pour le mois de janvier car étant enceinte, je trouve porte close systématiquement. Donc pour institut et parfumerie il faudra attendre le mois d'avril (voire mars si l'accouchement se passe bien). Pfff j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir :ouin:
Enfin on va essayer de se zénifier et repartir dans les devoirs.
Bon week end à vous :wink:

Hello les filles,

ça y est j'ai reçu ma confirmation d'inscription :thumbup:. il ne me reste plus qu'à aller chercher mon diplôme du Bac au fond des cartons... depuis 1993.
Moi aussi j'avance super lentement pour la théorie comme pour la pratique...et comme vous je me demande si j'aurais le temps de tout boucler...:gni:
J'ai lu sur le post que les produits PBI n'étaient pas bons pour les peaux sensibles. quelqu'un a déjà eu des soucis? j'aimerais bien les utiliser après le CAP

Coucou les filles,
en ce moment je suis en stage de parfumerie chez nocibé, et j'avoue j'adore la parfumerie, que du bonheur, par contre lors d'une vente pour un fond de teint plutôt que de dire des bêtise à la cliente j'ai demandé à l'esthéticienne de nocibé de venir m'aider pour conseiller ma cliente et là elle lui parle très professionnellement sur sa peau et lui indique que si elle souhaite prendre ce fond de temps il ne faut pas qu'elle le poudre après, il s'agissait un fdt lissant, elle expliquait que cela lui sècherait trop la peau, qu'en pensez vous les filles, moi je pensais que l'on devait mettre la poudre libre après n'importe qu'elle fdt et sur n'importe quel type de peau, pour info la cliente avait la peau mixte et au niveau du nez elle était bien luisante

une autre petite question, je viens de m'acheter un lucas d'occas et il parle de mettre notre solution à pulvériser dans le godet, c'est quoi cette solution ?

Fanny,
On met toujours de la solution dans l'un des godets.
Cest 1/3 de lotion 2/3 d'eau minérale.
Tu prends de la lotion tonique ou apaisante...

Pour le FDT, il y a peut etre certains FDT qui sont déjà poudré...
Après je ne connais pas toute les marques...mais c'est fortement possible...

Hello les filles!

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venu vous embêter sur le forum alors je viens a nouveau mettre mon petit grain de sel.

Tout d'abord j'ai lu vos intérogations sur le gel uv et donc Non il n'en faut pas au cap! si la pose de capsules est toujours au programme (a vérifié car je crois que ce n'est plus au programme) il faut coller la capsule, la limer , enlever les démarcations et ensuite on vous demandra automatiquement de mettre du vernis par dessus. Donc pas de gel!!!(Ni résine!)

Par contre le papier de soie pour réparer un ongle et toujours au programme! en vente notamment chez Peggy sage.

Machalou pour le cap tu ne peut pas prendre deux modèle mais un seul! c'est dur de trouver le modèle parfais mais c'est malheureusement comme ca!chaque modèle a ses défaut. Si tu a peur pour la cicatrise change de modèle. Moi je te conseille de changer car on ne doit pas épiler sur une cicatrise.

Pour celles qui n'ont pas eut de précisions lors des inscriptions sur l'UV ou le dossier de vente elles n'en sont pas moins dispenser. certaines academie comme la mienne l'année derniere ne s'était pas donner la peine de mettre des précisions la dessus.Donc c'est vraiment obligatoire pour toutes même en candidat libre.

et encore une chose : je ne comprend pas pourquoi vous vous cassé la têtes comme cela pour le maquillages les filles!

Il vous faut simplement prendre une palettes de FAP, un de 5 RAL et gloss,2 ou 3 crayons de chaques types, le FDT habituel de votre modèle (liquide) et une poudre classique+ une frange de faux cils et 2 aquarelles.

Ne stresser pas comme cela sinon vous n'aurais pas fini:gni:! allé courage les filles!

Coucou Strass tu vas bien? j'ai lu sur des messages que tu travallais, ca se passe bien?
J'ai une petite question pour le maquillage, pour les RAL on le prends en palette? il faut quoi comme couleur? et pour les crayons il faut genre un noir, un marron ... c'est ca? je galère avec tout ce qu'il faut pour le maquillage lol
merci d'avance, bisous

Fanny,
On met toujours de la solution dans l'un des godets.
Cest 1/3 de lotion 2/3 d'eau minérale.
Tu prends de la lotion tonique ou apaisante...
merci misslyly, pour la lotion j'ai celle de chez SLA donc c'est bon, c'est super je vais l'essayer demain sur mon homme

Coucou les filles,
en ce moment je suis en stage de parfumerie chez nocibé, et j'avoue j'adore la parfumerie, que du bonheur, par contre lors d'une vente pour un fond de teint plutôt que de dire des bêtise à la cliente j'ai demandé à l'esthéticienne de nocibé de venir m'aider pour conseiller ma cliente et là elle lui parle très professionnellement sur sa peau et lui indique que si elle souhaite prendre ce fond de temps il ne faut pas qu'elle le poudre après, il s'agissait un fdt lissant, elle expliquait que cela lui sècherait trop la peau, qu'en pensez vous les filles, moi je pensais que l'on devait mettre la poudre libre après n'importe qu'elle fdt et sur n'importe quel type de peau, pour info la cliente avait la peau mixte et au niveau du nez elle était bien luisante

Super pour ton stage ! =)
Et oui il y'a des fond de teint qui ne nécessite pas de poudrage !

Dites les filles, je viens d'essayer mon lucas deux trois minutes pour voir si il fonctionnais bien (vu que je l'ai acheté d'occas sur price mister) c'est une vrai cocotte minutes, je vais peut-être vous paraître ridicule mais j'ai toujours eu peur de ce genre de cocotte, en fait j'ai toujours peur que ça pète, dites il n'y a aucun danger !!!
Sinon je souhaite m'en servir demain faut-il que je le vide dès qu'il est froid ou je peux laisser jusqu'à demain.
Par contre il y a un peu d'eau (minime) qui sort par la soupape en forme de petites bulles, goutelettes c'est normal, y a rien à craindre, je sais je suis parano mais je serais rassurer que vous puissiez me répondre.
Et pour l'entretien quelqu'un peut me conseiller.
Merci les filles, ce qu'il y a de bien sur ce fofo c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a la réponse.

Super pour ton stage ! =)
Et oui il y'a des fond de teint qui ne nécessite pas de poudrage !
Merci pour mon stage, en plus à la base je n'étais pas du tout motivée de le faire car moi ce que je voulais c'était d'être esthéticienne et non travailler dans une parfumerie donc de faire ce stage était pour moi une vrai corvée, sans oublié que l'on commence de bonne heure et que l'on fini tard alors la gestion des enfants (3 en tout) je ne vous raconte pas, en plus on est pas rémunéré.
Mais en fait je suis trop contente, j'adore ça, je me pose même la question si je ne préfère pas travailler dans une parfumerie, en plus la responsable me laisse vendre depuis le début (elle me fait confiance, c'est vraiment super sympa), et les clientes viennent facilement vers moi, je pense que c'est le fait que j'ai 36 ans, elle doivent penser que j'ai de l'expérience, du coup je vends, je mets en rayon, en fait je m'investit vraiment à fond et je ne vois pas les journées passer, contrairement à mes 6 semaines de stage en esthétique où je ne faisais que regarder ou patienté quand une cliente ne souhaitais pas que je sois présente, donc je faisais ménage, shampoing, bigoudi, assistante des coiffeurs (c'était un salon également), et j'en ai eu même tellement marre que je suis partit avant la fin de mon stage (à la base je devais faire 9 semaines) mais c'est bon faut arrêté de prendre les stagiaires pour des bobonnes, d'ailleurs Educatel était d'accord avec moi et m'a dit que j'avais bien fait de partir.
Par contre pour mon carnet de stage ils m'ont massacré, ils ont noté des choses tellement méchante que j'en ai pleuré, et là encore Educatel m'a dit que c'était fréquent quand on partait c'était une sorte de vengeance et ils m'ont rassuré en me disant que les remarques ils les gardaient pour eux et que ce n'était pas présenté à l'exam.
Bon j'ai assez parlé, alors à plus tard
Bisous

Merci pour mon stage, en plus à la base je n'étais pas du tout motivée de le faire car moi ce que je voulais c'était d'être esthéticienne et non travailler dans une parfumerie donc de faire ce stage était pour moi une vrai corvée, sans oublié que l'on commence de bonne heure et que l'on fini tard alors la gestion des enfants (3 en tout) je ne vous raconte pas, en plus on est pas rémunéré.
Mais en fait je suis trop contente, j'adore ça, je me pose même la question si je ne préfère pas travailler dans une parfumerie, en plus la responsable me laisse vendre depuis le début (elle me fait confiance, c'est vraiment super sympa), et les clientes viennent facilement vers moi, je pense que c'est le fait que j'ai 36 ans, elle doivent penser que j'ai de l'expérience, du coup je vends, je mets en rayon, en fait je m'investit vraiment à fond et je ne vois pas les journées passer, contrairement à mes 6 semaines de stage en esthétique où je ne faisais que regarder ou patienté quand une cliente ne souhaitais pas que je sois présente, donc je faisais ménage, shampoing, bigoudi, assistante des coiffeurs (c'était un salon également), et j'en ai eu même tellement marre que je suis partit avant la fin de mon stage (à la base je devais faire 9 semaines) mais c'est bon faut arrêté de prendre les stagiaires pour des bobonnes, d'ailleurs Educatel était d'accord avec moi et m'a dit que j'avais bien fait de partir.
Par contre pour mon carnet de stage ils m'ont massacré, ils ont noté des choses tellement méchante que j'en ai pleuré, et là encore Educatel m'a dit que c'était fréquent quand on partait c'était une sorte de vengeance et ils m'ont rassuré en me disant que les remarques ils les gardaient pour eux et que ce n'était pas présenté à l'exam.
Bon j'ai assez parlé, alors à plus tard
Bisous

Tant mieux que tu t'éclate car c'est important, biz

Dires les filles vous connaissez ce site, pour les ensembles ou blouse c'est pas mal niveau prix je trouve, bon normalement c'est pour la médecine mais il y a des blouses, tuniques et pantalons tout blanc qui peuvent convenir et c'est bien moins cher quand même.
Dites moi ce que vous en pensez ok et si vous aimez dites moi la blouse ou tunique et pantalon que vous prendriez-vous (j'ai du mal à choisir moi, mdr)
blouse, tunique - chaussures - mallette médicale - siège professionnel

Coucou Strass tu vas bien? j'ai lu sur des messages que tu travallais, ca se passe bien?
J'ai une petite question pour le maquillage, pour les RAL on le prends en palette? il faut quoi comme couleur? et pour les crayons il faut genre un noir, un marron ... c'est ca? je galère avec tout ce qu'il faut pour le maquillage lol
merci d'avance, bisous
Coucou! oui pour les rouges a lèvre il faut les prendre de préférence en palette. il te faut des couleurs clair et des foncés.
Pour les crayons a lèvres choisi en un ou deux qui se marie bien avec tes rouges a lèvres et qui irons bien a ton modèle.
Pour les crayons pour les yeux il faut un noir , un marron et quelques un coloré style violet, vert , bleu au cas ou...
voila bisous:infosactualite:

Coucou! oui pour les rouges a lèvre il faut les prendre de préférence en palette. il te faut des couleurs clair et des foncés.
Pour les crayons a lèvres choisi en un ou deux qui se marie bien avec tes rouges a lèvres et qui irons bien a ton modèle.
Pour les crayons pour les yeux il faut un noir , un marron et quelques un coloré style violet, vert , bleu au cas ou...
voila bisous:infosactualite:

merci beaucoup strass :)

Dites les filles, je viens d'essayer mon lucas deux trois minutes pour voir si il fonctionnais bien (vu que je l'ai acheté d'occas sur price mister) c'est une vrai cocotte minutes, je vais peut-être vous paraître ridicule mais j'ai toujours eu peur de ce genre de cocotte, en fait j'ai toujours peur que ça pète, dites il n'y a aucun danger !!!
Sinon je souhaite m'en servir demain faut-il que je le vide dès qu'il est froid ou je peux laisser jusqu'à demain.
Par contre il y a un peu d'eau (minime) qui sort par la soupape en forme de petites bulles, goutelettes c'est normal, y a rien à craindre, je sais je suis parano mais je serais rassurer que vous puissiez me répondre.
Et pour l'entretien quelqu'un peut me conseiller.
Merci les filles, ce qu'il y a de bien sur ce fofo c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui a la réponse.
Coucou! Moi aussi j'ai le même présentement que toi pour les cocottes minutes lol et donc au début le lucas ne me rassurait pas trop non plus.lol
ne t'inquiète pas c'est normal si il y a des petite bulle ou gouttelettes ca ne craint rien!
oui tu peut laisser l'eau dans le réservoir une fois l'utilisation terminé.
Pour l'entretient je te conseille de le nettoyer avec du vinaigre blanc. et pour l'utilisation tu met 1/3 de lotion tonique ou apaisante ou de l'eau de bleu et 2/3 d'eau minérale. et dans le réservoirs tu met de l'eau déminéralisé de préférence.
voila bisous!:flower2:

Coucou les filles je me suis insrite en candidat libre au cap esthetique pour JUIN 2011 et je suis un peu perdu !!!! a vtre avis par koi commencer et ou me procurer les cours??? J'ai fait kelke parfumerie et salon mais toujours la mm reponse pour le moment c les fete il non pa besoin de stagiaire il sont o complet et de revenir en debut d'annee 2011, peu etre ke je mis pren mal ke faire??? MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSE

coucou! alors pour commencer tu doit apprendre presque par coeur le précis d'esthétique et te référé au nouveau référentiel pour t'aider dans les révisions. Par besoin d'être inscrit dans une école style karis ou éducatel. tu a le poste de Misslyly qui est très bien et qui pourra t'aider ainsi que le poste du luce38 pour la bio qui est très bien également.
Pour les stages en candidat libre ce n'est pas obligatoire mais simplement conseiller pour t'aider a creer ton dossier de vente pour l'orale de vente justement.
bisous
Voici le lien des deux posts : http://forum.manucure.info/cap-esth...gie-et-de-cosmetologie-en-cap-esthetique.html

Retour