Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Re : Prestations autorisées pour les PO sans diplômes homologués

Et bien ok Tiphaine continue a être insultantes ..........
donne moi tous les p'tits noms que tu aimes a moi et a Virginie ou a Stéphanie.......
Mais toi tu fais quoi......?????tu parles beaucoup, critique beaucoup, insultes beaucoup..........mais tu ne sais donc faire que ça.........
Je suis HS de celà je sature...............
donc notre Syndicat ne te conviens pas on ne te demande rien on fais nous quelques chose pour essayer d'avancer m^me si ce n'est pas parfait..........
Je veux bien répondre a vos questions, comprendres qu'il y a des peurs que rien n'est parfait et que nous n'avons malheureusement pas toutes les réponses ni toutes les solutions .....nous n'avons aucun secret .....nous n'avons juste pas encore de réponses a vous donner, pas encore................le syndicat viens de voir le jour et nous avons rejoint la CNAIB car personne ne bouge et que chez elles il y a des projets....Nous avons justement voulu être présentes pour que tout ne reviennent pas aux Esthé nous ne voulions pas que la PO leurs soient dans un sens réservé......sans notre intervention se serais le cas et là vous auriez eu peur car le CAP c'était pour tout le monde.....on ne pourra pas avoir tout ce que l'on demande.....je sais que ce sera difficile.........Mais en tout cas nous avons bougé....
maintenant si a chaque fois que nous essayons de vous communiquer les infos de parler du Syndicat qui viens de voir le jour je le rappel et en si peux de temps nous n'avons pas encore pu faire grand chose.....Je pense donc que maintenant je ne répondrais plus sur ce post, je n'ai pas voulu faire ce boulot pour me faire insulter!!!!
mais pour les filles qui veulent me poser des questions sérieuses et sans moqueries débile ou insultes pas de soucis je vous donnerais des réponses si je le peux les autres terminé............
J'en ai marre.........Si tu ne fais pas Parti du syndicat Tiphaine c'est a cause de ton comportement donc arrête de nous en vouloir.....
Pour répondre a certaine les certificats ne pourront pas être validé car personne n'a suivi la m^me formation nous en sommes témoin tous les jours ....certaine on reçu une formation catastrophe.........cela voudrais donc dire que l'on cautionne et que nous acceptons leurs travaille
c'est donc pour ça qu'il y aura une VAE avec un jury.....mais c'est un projet pas encore plus d'infos c'est ce que je vous dis depuis 30 pages.....
Les Ethé elles ne sont pas conserné car c'est dans leur CAP .....celles installé sont sans soucis et les autre devront faire le CQP qui fera parti de leur CAP mais il sera plus approfondi....si nous ne vous donnons pas le CQP c'est qu'il n'est pas terminé donc pas publiable
Et si d'autre trouvent des solutions réussissent a faire bouger les choses et bien Génial je serais heureuse ................
bonsoir a toutes

donc moi je voudrais savoir comme tout le monde je suppose

qui vous a elu?
ou peut on consulter vos statuts?
qui a fait le 1er jet de ce cqp?
qu'est ce que il contient?
et qui va le présenter??et a qui?

merci bien

merci je pense que c'est important pour nous de savoir,
et je pense que tu as les réponses ? merci

je viens de voir que idem avait parler d'avoir la manucurie .....est ce vrai?

Et bien ok Tiphaine continue a être insultantes ..........
donne moi tous les p'tits noms que tu aimes a moi et a Virginie ou a Stéphanie.......
Mais toi tu fais quoi......?????tu parles beaucoup, critique beaucoup, insultes beaucoup..........mais tu ne sais donc faire que ça.........
Je suis HS de celà je sature...............
donc notre Syndicat ne te conviens pas on ne te demande rien on fais nous quelques chose pour essayer d'avancer m^me si ce n'est pas parfait..........
Je veux bien répondre a vos questions, comprendres qu'il y a des peurs que rien n'est parfait et que nous n'avons malheureusement pas toutes les réponses ni toutes les solutions .....nous n'avons aucun secret .....nous n'avons juste pas encore de réponses a vous donner, pas encore................le syndicat viens de voir le jour et nous avons rejoint la CNAIB car personne ne bouge et que chez elles il y a des projets....Nous avons justement voulu être présentes pour que tout ne reviennent pas aux Esthé nous ne voulions pas que la PO leurs soient dans un sens réservé......sans notre intervention se serais le cas et là vous auriez eu peur car le CAP c'était pour tout le monde.....on ne pourra pas avoir tout ce que l'on demande.....je sais que ce sera difficile.........Mais en tout cas nous avons bougé....
maintenant si a chaque fois que nous essayons de vous communiquer les infos de parler du Syndicat qui viens de voir le jour je le rappel et en si peux de temps nous n'avons pas encore pu faire grand chose.....Je pense donc que maintenant je ne répondrais plus sur ce post, je n'ai pas voulu faire ce boulot pour me faire insulter!!!!
mais pour les filles qui veulent me poser des questions sérieuses et sans moqueries débile ou insultes pas de soucis je vous donnerais des réponses si je le peux les autres terminé............
J'en ai marre.........Si tu ne fais pas Parti du syndicat Tiphaine c'est a cause de ton comportement donc arrête de nous en vouloir.....
Pour répondre a certaine les certificats ne pourront pas être validé car personne n'a suivi la m^me formation nous en sommes témoin tous les jours ....certaine on reçu une formation catastrophe.........cela voudrais donc dire que l'on cautionne et que nous acceptons leurs travaille
c'est donc pour ça qu'il y aura une VAE avec un jury.....mais c'est un projet pas encore plus d'infos c'est ce que je vous dis depuis 30 pages.....
Les Ethé elles ne sont pas conserné car c'est dans leur CAP .....celles installé sont sans soucis et les autre devront faire le CQP qui fera parti de leur CAP mais il sera plus approfondi....si nous ne vous donnons pas le CQP c'est qu'il n'est pas terminé donc pas publiable
Et si d'autre trouvent des solutions réussissent a faire bouger les choses et bien Génial je serais heureuse ................
bonsoir a toutes

je ne suis pas très pour ce genre de com Erin, car ca sous entendant jalousie, car tt est déjà aux esthés (po inclu)!!

VAE ok, cqp ok rattaché à quel diplome???? combien de tps le cqp, quel est son contenu? Qui formera au cqp s'il est mis en application??

j'ai bien sur d'autres questions je te laisse le soin de répondre déjà à celles là si tu as l'information!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

qui vous a elu?

merci bien

Ce serait bien de répondre aux questions de Liberta plutôt que de toujours répéter les mêmes choses !!!

Ce serait bien de répondre aux questions plutôt que de toujours répéter les mêmes choses !!!

ben oui je suis polie j'ai froissée ni me suis moquée de personne je comprend pas:20-sarcastic: que on ne veuille pas me répondre a des questions aussi simple, car si le syndicat est crée ca doit pas bien être compliquée de nous dires un peu plus sur les statuts etc et qui a élu les membres:21-crazy:

je pense que mes questions sont légitimes.

c'est la question que j'avais déjà posée Morgane pourquoi ne pas commencée par les centres de formations et validée nos certificats que nous avons déjà actuellement mais comme tout ceci est passée comme toi sois inaperçu sois sans réponse...

J'ai répondu à cette question déja plusieurs fois , relis le post...

Soit vous ne lisez pas correctement, soit vous avez un problème de compréhension...C'est fatiguant à la fin!!! ou bien vous faites exprès de ne rien comprendre et d'interpréter à votre idée!!!!

On ne peut obliger des centres de formation à un programme...
C'est la libre entreprise en France!!!!
On ne peut que imposer un cahier des charges pour un certificat reconnu...
C'est comme ça pour tous les centres de formation ou écoles privées.

Miash a ouvert ce post dans le but de donner une info essentiel et ne pensais en aucun cas déchaîner une telle vague d'inimitié...

Je la cite :
"à l'avenir, lorsque j'aurai une info de ce genre, je la garderai pour moi. Les règlements de compte entre esthé et PO ou entre syndicats ne font pas avancer les choses et renforcent l'opinion très négatives que la plupart des gens ont sur les personnes qui travaillent dans les métiers de la beauté (esthé, PO, coiffeur...). De plus, ces métiers étant considérés comme des métiers féminins, c'est aussi l'image des femmes qui en prend un coup. Et je suis vraiment déçue de constater qu'aucune discussion ne peut être menée raisonnablement et en toute courtoisie.

En ce qui me concerne, je ne participerai plus à cette discussion. Pour celles qui attendent une réponse concernant la pose de vernis et de nail art, je leur enverrai un MP."

IDEM, en ta qualité de Présidente, je sais que tu ne seras pas insensible à ce genre de message. Je te souhaite donc beaucoup de patience pour la suite de ton mandat.... (sincèrement).

qui vous a elu?

merci bien

Bonsoir Liberta,
Je suis heureuse de répondre à tes questions....

Pour créer un syndicat, il suffit d'être 3 Personnes motivées !!!
Une présidente , une secrétaire et une trésorière.

Les statuts viennent d'être déposés ces jours-ci et j'attends la publication dans le JO pour les publier sur ce forum.

Le 1ier jet du Cqp a été fait par Mme Lamoureux et une autre personne qui travaille au CPNEFP ( commission paritaire nationale de l'emploi et de la formation professionnelle)...

Ce Cqp est en place déja depuis septembre 2010 dans 5-6 écoles en France comme option au CAP esthé.

Il nous a été envoyé pour qu'on le consulte et y améne des précisions , compléments, amélioration par rapport à nos attentes pour une formation complète de PO.

C'est Mme Lamoureux qui a un siège en CMP ( commission paritaire) qui va le présenter pour qu'il soit approuvé ou non par les syndicats salarial , patronal et professionnel (école)...

Il contient pour les grandes lignes:
Durée de la formation
Programme
Formation en alternance, obtention du CQP PO et processus VAE
Habilitation des centres de formation
Organisation des examens et certification....

Nous n'avons rien à cacher mais tant que le CQP n'est pas défini, nous ne pouvons en dire plus...

Miash a ouvert ce post dans le but de donner une info essentiel et ne pensais en aucun cas déchaîner une telle vague d'inimitié...

Je la cite :
"à l'avenir, lorsque j'aurai une info de ce genre, je la garderai pour moi. Les règlements de compte entre esthé et PO ou entre syndicats ne font pas avancer les choses et renforcent l'opinion très négatives que la plupart des gens ont sur les personnes qui travaillent dans les métiers de la beauté (esthé, PO, coiffeur...). De plus, ces métiers étant considérés comme des métiers féminins, c'est aussi l'image des femmes qui en prend un coup. Et je suis vraiment déçue de constater qu'aucune discussion ne peut être menée raisonnablement et en toute courtoisie.

En ce qui me concerne, je ne participerai plus à cette discussion. Pour celles qui attendent une réponse concernant la pose de vernis et de nail art, je leur enverrai un MP."

IDEM, en ta qualité de Présidente, je sais que tu ne seras pas insensible à ce genre de message. Je te souhaite donc beaucoup de patience pour la suite de ton mandat.... (sincèrement).

Merci Elisabeth, mais j'en ai beaucoup c'est d'ailleurs la QUALITE qu'on demande à une PRESIDENTE;;;;;;

Merci Elisabeth, mais j'en ai beaucoup c'est d'ailleurs la QUALITE qu'on demande à une PRESIDENTE;;;;;;

tu le caches bien :wave: je lis beaucoup de tensions... et beaucoup d'inimitiés... c'est bien dommage!

En tant que présidente, il faut aussi avoir du CARACTERE ....lol

IDEM, relis les mots de miash et tu comprendras, sans doute...
alors invitons donc la couroisie dans ce débat et acceptons qu'il soit contradictoire.
Personne ici n'a le monopole de rien! Personne ici est meilleur qu'un autre.
On est toutes en attente d'infos cohérentes et non de gué-guerre d'égo.
Je compte donc sur ton intelligence et ton rang de présidente pour calmer le jeu en acceptant les interrogations des uns et des autres pour ce qu'elles sont : des interrogations en attente de réponses :group:

IDEM, relis les mots de miash et tu comprendras, sans doute...
alors invitons donc la couroisie dans ce débat et acceptons qu'il soit contradictoire.
Personne ici n'a le monopole de rien! Personne ici est meilleur qu'un autre.
On est toutes en attente d'infos cohérentes et non de gué-guerre d'égo.
Je compte donc sur ton intelligence et ton rang de présidente pour calmer le jeu en acceptant les interrogations des uns et des autres pour ce qu'elles sont : des interrogations en attente de réponses :group:
Désolé Elisabeth, mais je suis rentrée à 21H30 et je viens de lire 6 pages de discussions d'aujourd'hui où je ne faisais pas partie...
Donc, je ne comprends pas ton commentaire à mon égard!!!

Je viens de répondre INTELLIGEMMENT AUX QUESTIONS par DES INFOS COHERENTES et la " gué-guerre" , ce n'est pas moi qui la crée!!!!

Pour info, nous avions ouverts plusieurs posts depuis ENVIRON UN AN pour connaitre vos attentes ...

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/179614-un-syndicat-de-prothesistes-ongulaires-au-sien-de-la-cnaib.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/186856-en-vue-dun-syndicat-de-po-les-filles-du-sud-svp.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/155541-pour-ou-contre-un-partenariat-po-et-cnaib.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/209313-information-importante-sur-la-reconnaissance-de-la-prothesie-ongulaire.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/160298-recensement-des-po-formees-et-en-activite-declaree-pour-une-reconnaissance.html}

BONNE LECTURE...

J'ai répondu à cette question déja plusieurs fois , relis le post...

Soit vous ne lisez pas correctement, soit vous avez un problème de compréhension...C'est fatiguant à la fin!!! ou bien vous faites exprès de ne rien comprendre et d'interpréter à votre idée!!!!

On ne peut obliger des centres de formation à un programme...
C'est la libre entreprise en France!!!!
On ne peut que imposer un cahier des charges pour un certificat reconnu...
C'est comme ça pour tous les centres de formation ou écoles privées.

Je pensais à cette phrase inutilement piquante.... J'espérais naïvement que ton rôle premier serait de calmer le jeu et non attiser le feu...
Et dans ta dernière réponse tu élève le ton inutilement, dommage!
Reste zen Virgine, comme l'indique le nom de ta société... :slut:
mais, soit! restons-en là.

[/COLOR]

Je pensais à cette phrase inutilement piquante.... J'espérais naïvement que ton rôle premier serait de calmer le jeu et non attiser le feu...
Et dans ta dernière réponse tu élève le ton inutilement, dommage!
Reste zen Virgine, comme l'indique le nom de ta société... :slut:
mais, soit! restons-en là.

Au moins.... de quoi je me mêle !

Retour