Remboursement par Paypal? Aide!! arnaque de 400e!

Nina57

Nouveau Membre
Bonjour les filles j'ai besoin de votre aide.
Je me suis fait littéralement arnaquer par une fille qui vendait des produits cosmétiques sur internet. C'était un paiement de près de 400euros...
J'ai payé par paypal donc j'ai déjà fait mes démarches avec le litige, réclamation etc. Là ils attendent une réponse de la fille mais il n'auront rien vu qu'elle à changer de numéro et d'email!
Bref mon problème est que j'ai peur de ne pas me faire rembourser parce que lorsque j'ai crée mon compte je n'avais pas idée du sérieux de ce système et j'ai mis un faux nom (j'ai mis le nom de mon copain genre chui marié avec lui lol et le prénom aussi n'est pas bon).

Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà été remboursé par paypal? Si oui vont-t-il vous demander des justificatifs comme pièce d'identité ou facture edf ou autre. ¨Parce que dans ce cas je serai perdu!

Merci d'avance pour votre aide pcq je stress trop de pas retrouver mes sous pour une histoire bête de Nom...

Re : Remboursement par Paypal? Aide!! arnaque de 400e!

lorsque tu as un litige et que ta reclamation est declarée recevable par paypal il te rembourse directement sur ton compte paypal.
ex: si c'est ta CB qui est le moyen de paiement rattaché a paypal c est rembourse sur ta CB.

voila si j 'ai pu te rassurer

val

Salut paypal est tres securisé jai tjs acheté avec.
Une fois je me suis fait arnaqué et apres reclamation la personne n'ayant pas repondu j'ai ete remboursée...mais directement sur mon compte car en payant avec paypal j'avais ete prelevé de mon compte par ma carte bancaire.
Tu dis avoir mis un faux nom mais comment as tu payé? Tu as du mettre ton num de carte bancaire? Si oui tu seras remboursée directemt dessus

Tout d'abord merci pour vos réponses les filles.

Enfaite je n'es pas payé par cb je ne l'avais relié car cela prenait du temps et j'étais pressée. Donc ma soeur qui à un compte paypal m'a fait un virement directement sur le mien et moi je l'es payé en liquide à côté.
Du coup je n'es pas eu besoin de relié de carte bancaire.

Et donc on ne vous a pas demandé de pièce didenté ni rien? Mais bon puisque vous avez déjà une cb relié je pense que ce n'est pas pareille que moi ralalal j'ai trop peur...

Après je sais qu'il y a un moyen de changer le nom et prénom de paypal mais il faut envoyer un fax, ou envoyer des fichiers justificatifs disant que l'on à changer de Nom ou un truc comme cela...
Je ne sais pas si je devrai le faire, même si je n'es pas de justificatif envoyé une piece didenté et une facture edf en disant que je me suis trompé de nom lors de la création du compte ( mais bon entre le vrai nom et prénom et ce que j'ai mis il y a quand meme un gouffre) ou alors j'attends de voir si ils me remboursent directement sur mon compte paypal...

Enfaite j'ai peur qu'ils croient que je ne suis pas cette personne, qu'ils se posent trop de questions etc...

ROGERETE jespere que tu as raison et que je vais me faire rembourser directement sur mon compte paypal sans qu'ils me posent de questions...
Franchement j'ai trop déconné sur ce coup là...

es tu allé voir dans la FAQ de paypal pour savoir comment ça se passe quand on a pas de CB???
ils vont peut-être recrédité ton compte paypal et après tu demanderas un virement sur ton compte bancaire mais je me demande s'il ne faut pas avoir une "vraie" identité pour ça...

excuse moi de ce que je vais te dire mais tu dis que la vendeuse n'a pas été honnete mais sur ce coup là toi non plus vu que tu as mise de fausses informations... d'ailleurs pourquoi de fausses info ???

ne pas être "honnête" c'est un grand mot car ce n'était pas dans le but d'arnaquer qui que ce soit ni dans un but mauvais. A vrai dire je fais partie des gens qui ont un peu peur des ventes sur le net. Ma soeur m'a parlé de paypal et du fonctionnement donc j'ai quand même créer un compte mais vu que j'aurai pas eu besoin relier mon compte bancaire ben j'ai pas mis mes vraies informations car cela n'avait pas d'importance à cet instant. Maintenant je me rends compte de mon erreur et je suis dégouté!

Oui il faudra une vrai identité pour reliée ma cb au compte mais au pire j'enverrai l'argent à ma soeur qui me redonnera les sous enfin je m'arrangerai.

ton compte paypal est rattaché soit a ton compte bancaire soit a ta CB
et en cas de litige c est le compte qui a approvisionné le compte paypal qui est re-credité .
mais il faut absolument que le litige soit clos en ta faveur : dans ce cas la tu es remboursée integralement.
val

D'accord donc je suis bien dans la merde alors pcq mon compte paypal n'est rattaché à rien! Ni un compte bancaire ni une carte bancaire. Les sous avec quoi j'ai fait le paiement c'est un virement ( de compte paypal à paypal) de ma soeur...

apres si j'ai bien compris on t'a fait un virement sur ton compte paypal a partir d un autre compte paypal ?
dans ce cas l'argent sera re-crédite sur ton compte paypal
et tu devra demander un virement sur ton compte bancaire ou effectuer un autre achat via paypal pour les utiliser.
val

Praline pour la FAQ j'y suis pas allé encore. Je vais quand même allez voir.merci

apres si j'ai bien compris on t'a fait un virement sur ton compte paypal a partir d un autre compte paypal ?
dans ce cas l'argent sera re-crédite sur ton compte paypal
et tu devra demander un virement sur ton compte bancaire ou effectuer un autre achat via paypal pour les utiliser.
val
Ok j'espere vraiment que cela se passera comme ça :unhappy: sinon cava etre compliqué pour moi parce que même si je leurs explique la vérité pour les Noms cela fera louche vu tout les arnaqueurs du net...
Donc je croise les doigts!

D'ailleurs la femme en question à supprimer son adresse email ( dont celle paypal) donc je ne sais même pas comment ils vont faire pour la contacter elle recevra même pas leurs emails...Mais bon c'est peut être encore mieux pour me défendre.

Bon de toute façon tout à déjà été fait j'ai juste à attendre ce qu'ils vont me dire et voir si le remboursement est accepté ( je ne vois pas comment il pourrait être refusé franchement) mais le but de mon post été surtout de savoir comment le remboursement se passe pour m'éviter de stresser pour rien ou alors au contraire anticiper.

Ok j'espere vraiment que cela se passera comme ça :unhappy: sinon cava etre compliqué pour moi parce que même si je leurs explique la vérité pour les Noms cela fera louche vu tout les arnaqueurs du net...
Donc je croise les doigts!

D'ailleurs la femme en question à supprimer son adresse email ( dont celle paypal) donc je ne sais même pas comment ils vont faire pour la contacter elle recevra même pas leurs emails...Mais bon c'est peut être encore mieux pour me défendre.

ca m'est déja arrivé, a l'éposue j'utilisais le compte paypal de ma mere et malgré le fait que la commande etait a mon nom, paypal m'a remboursé en intregralité, il n'y a pas de soucis a avoir, si la nana en question ne leur repond pas, il prendront cela pour de la mauvaise foi, et n'iront pas chercher plus loin, alors rassure toi, tu sera surement remboursé, cela peut prendre du temps mais tu recupereras ton argent.

BON COURAGE

le nom ce la ne fait rien

j ai aussi un compte paypal sur l entreprise et je commande aussi avec mon nom propre, et ya des différences de noms

tu seras remboursée quand le litige sera clos, et justement, vu que la nana ne répond pas, ce sera en ta faveur

mais ils peuvent quand meme la retrouver, à l origine l a'rgent a été viré sur son compte, avec ses coordonnées, donc ils peuvent porter plainte conter elle, ce qu il vont faire, et la brigade financière arrivera à la retrouver, ils doivent avoir un systeme contre ce genre de personne sinon ils auraient déja fait faillite depuis longtemeps vu toutes les arnaques qu ils doivent rembourser tous les jours

ah merci ninenails cela me rassure beaucoup!
Il t'avait remboursé ou? Sur le compte paypal de ta mère directement ou sur son compte bancaire?

le nom ce la ne fait rien

j ai aussi un compte paypal sur l entreprise et je commande aussi avec mon nom propre, et ya des différences de noms

tu seras remboursée quand le litige sera clos, et justement, vu que la nana ne répond pas, ce sera en ta faveur

mais ils peuvent quand meme la retrouver, à l origine l a'rgent a été viré sur son compte, avec ses coordonnées, donc ils peuvent porter plainte conter elle, ce qu il vont faire, et la brigade financière arrivera à la retrouver, ils doivent avoir un systeme contre ce genre de personne sinon ils auraient déja fait faillite depuis longtemeps vu toutes les arnaques qu ils doivent rembourser tous les jours

Ok ben c'est super ! Vous me rassurez!
Pour l'instant la réclamation est ouverte et elle à 10 jours pour répondre :40-bored: mais bon elle répondra pas vu qu'elle à supprimer son adresse email qui était aussi sont adresse paypal.
Bon ben j'ai plus qu'a patienter alors, j'aurai mon remboursement après les fêtes mais cela me fera du bien car il y a beaucoup de dépenses à venir!

Merci encore les filles, je ne crie pas encore victoire mais j'y crois maintenant :)

Ok ben c'est super ! Vous me rassurez!
Pour l'instant la réclamation est ouverte et elle à 10 jours pour répondre :40-bored: mais bon elle répondra pas vu qu'elle à supprimer son adresse email qui était aussi sont adresse paypal.
Bon ben j'ai plus qu'a patienter alors, j'aurai mon remboursement après les fêtes mais cela me fera du bien car il y a beaucoup de dépenses à venir!

Merci encore les filles, je ne crie pas encore victoire mais j'y crois maintenant :)

ne t inquiete pas trop, c est sécurisé paypal, et justement vu que son mail reviendra en erreur chez paypal, cela prouvera la fraude!!

tient nous au courant

si le vendeur ne donne pas signe de vie paypal rembourse

Ben c'est super alors les filles! Merci
Je vous tiens au courant

Retour