Cheveux dans un sal état après lissage brésilien

nosaxya

Membre récent
Bonjour !

J'aurais besoin de conseils et j'ai vu qu'il y avait pas mal de connaisseuses en lissage brésilien.. J'ai déjà fait 2 lissages en 3 mois et mes cheveux sont vraiment dans un sal état. J'ai dernièrement du couper 15-20cm mais les fouches reviennent déjà et je ne sais plus trop quoi faire. J'ai peur de ne jamais avoir de jolies pointes. J'ai des bouts blancs sur les longeurs et si je tire sur le cheveux ça casse à cet endroit et une fouche apparait peu de temps après.. Je précise juste que c'est un lissage de la marque bhome commandé sur un site sur et que j'ai respecté le mode d'emploi à la lettre.
Que puis-je faire ???

Merci merci de m'aider !!

Re : Cheveux dans un sal état après lissage brésilien

tu as bruler tes cheveux.

les zones blznches sur te cheveux que tu tire ca souvre en 2 et que ça se casse et au final une fourche , c'est bbrulure.

soin soin soin pour un peu les rattraper.

nyky j'en suis a mon 4eme mois de soin intensif je désespère mdr....pas grave je vais me faire une coupe a la garçonne...suis bien déçue du LB moi

Arf ça me rassure pas vraiment de ne pas être la seule dans ce cas :/
Le lissage les as brulé ? Ou les colorations ? Je les lisse au fer mais je les protège et je passe le fer assez rapidemment..
Quels soins ????

le soin les aidera juste a etre plus domptable au coiffage.

j'ai éssayé des soins je vais vous dire lesquelles et ceux que jai preferé.

alors fer plus couleur plus lb manqué aie aie.

head and shoulders apres shampoins dessin rose : trop bien

dove intense repair : attention regardé bien la bouteille prenez cheveux tres abimé, je le classe en deuxieme position

mais le top et vous allez pas vous y attendre : c'est le masque Auchan (le or et surtout le violet).

alors fructis : laissez tomber

alors en combinant shampoing head and shoulders (rose) +apres shampoing head and shoulder (rose)+ le masque auchan laissé 5minutes, ils sont un peu plus apaissé.

attention sur moi ça a fait du bien meme sur cheveux qui n'ont rien subit mais sur ma meilleure amis le head and shoulder fait effet contraire (il lui donne des pellicule lol).

demeller quand y a le masque et quand y a pas le masque ne demelé surtout pas en cheveux mouillés ou humide (valades pour cheveux normaux aussi)

mais la plupart a qui jai conseillé on vu une bonne amelioration

coucou miss, non tu n'es pas la seule on me reprendra plus moi avec les lissages bresilien j'ai essayé et j'en suis déçu aussi la quantité de cheveux que je perd depuis ce fichu lissage bresilien.

et pas les cheveux lisse non plus il les a nourrit et les boucles etait peut être detendu mais pas de lisse normal on m'a dit donc ok mais pas normal de perdre autant de cheveux apres un lb mais bon encore heureux que c'est pas tout le monde qui a ça.

ça doit être nous qui avons les cheveux sensibles ou autre j'en sais rien courage en tout cas contente de ne pas être la seule.

salut les filles en matiere de cheveux abimés je connais si c est dans vos moyen acheté le masque l oreal repaire intensif a la boutique tu coiffeur 60 65eet laissé le poser pendant quelques heures en laissant un foulard bien serré si vous n avais pas les moyens acheté un masques elese repaire 5 ou anti casse le jaune et laissé le poser tte la nuit ac un foulard et 1fois par mois huile d olive toute la nuit au bout d environ 1mois belle difference essayé et tenais moi au courant

Pas de Auchan proche de chez moi :(
Le head & shoulders rose c'est celui pour lisser et par pour réparer c'est bien ça ??

Vous pensez qu'il faut en refaire des lb ??

Le else anti casse je l'ai utilisé pendant longtemps mais je suis pas sure qu'a long terme l'effet soit là..

D'autres conseils ??

Bonjour,

Le lissage brésilien est censé réparer et non casser.
Bien sûr, ceci à condition d'utiliser un bon produit.

Renseignes toi bien sur ce lissage que tu as fais et si c'est chez le coiffeur, retournes-y et obtiens dédommagements...

Si tu l'as appliqué seule, il est possible que tu n'aies pas suivi la bonne procédure ou autres...

Il peut y avoir pleins de raisons mais en règle générale il y a plus d'accrocs au LB que de déçues...:yes:

Si tous les soins que tu vas essayer n'y font rien, essaie d'en refaire un mais chez un coiffeur et avec des produits connus et reconnus.

Dans la rubrique "colorations, permanentes, défrisages", tu auras tous les témoignages, infos et détails pour t'informer au mieux avant de retenter le coup.

Bonne chance !

Bonjour,

Le lissage brésilien est censé réparer et non casser.
Bien sûr, ceci à condition d'utiliser un bon produit.

Renseignes toi bien sur ce lissage que tu as fais et si c'est chez le coiffeur, retournes-y et obtiens dédommagements...

Si tu l'as appliqué seule, il est possible que tu n'aies pas suivi la bonne procédure ou autres...

Il peut y avoir pleins de raisons mais en règle générale il y a plus d'accrocs au LB que de déçues...:yes:

Si tous les soins que tu vas essayer n'y font rien, essaie d'en refaire un mais chez un coiffeur et avec des produits connus et reconnus.

Dans la rubrique "colorations, permanentes, défrisages", tu auras tous les témoignages, infos et détails pour t'informer au mieux avant de retenter le coup.

Bonne chance !
ben perso j'ai tout bien fait et je reste archi déçue du LB...sur le moment nickel, le mois qui a suivi pareil mais après laisse tomber ....justement tout est tombé et je vous épargne les photos

même les de frisages afro ne m'ont pas fait autant de dégâts

Bonjour Anoute et merci pour ta réponse. J'ai utilisé un lissage BHome connu et suivis à la lettre. Mes cheveux était déjà pas mal abimé avant le lissage et je pensais qu'en coupant les pointes ce serait réglé.

mais bon on remet pas la faute a la personne qui l'a fait c'est peut etre nos cheveux plus sensibles qui ont pas tenu le choc mdr faut pas oublier que c'est du formol meme en petite quantité ça reste un produit dangereux, et bravo aux coiffeuses qui l'utilise a long termes et toute la journée vous respirez un produit toxique je dis bravo a vous vous êtes courageuses lol.

je le dis et le redis mes cheveux ont été bien nourrit au moment meme lol et le mois d'apres aussi, j'ai vus une diference dans le sens que mes boucles était un peu plus detendus mais pas lisse snifff.

et le probleme est que j'ai perdu beaucoup de cheveux et en perd encore beaucoup c'est ça ma peur je voudrais pas resembler a monsieur propre non plus lol c'etait pas le but mdr, mais bon il y en a pas mal des déçues mais beaucoup n'ose pas dire leur mecontentement par peur de créer des debats qui se terminerai mal.

et vous quel est votre problème exactement depuis votre lissage bresilien?

ben perso j'ai tout bien fait et je reste archi déçue du LB...sur le moment nickel, le mois qui a suivi pareil mais après laisse tomber ....justement tout est tombé et je vous épargne les photos

même les de frisages afro ne m'ont pas fait autant de dégâts

Je suis très surprise bibichoune, je me souviens de ton post sur ton lissage, ça semblait donner un bon résultat....

Moi j'en suis à mon 4e lissage et je n'ai aucun problème au contraire ils sont à chaque fois mieux et j'ai utilisé 3 marques différentes pour dire...

Peut-être qu'en entretien as-tu utilisé un produit/traitement non compatible avec le LB ???
J'avoue que je me pose des questions...
Que ça ne fasse aucun effet sur certaines d'accord mais qu'il y ait une dégradation des cheveux après, c'est pas normal...:(
Surtout que ce n'est pas un lissage thiolé comme le japonais ou l'xtenso et autres défrisages, il est donc moins chimique et doit rendre le cheveu à son état de base une fois l'effet passé...

Si une pro pouvait donner son avis, ce serait intéressant pour comprendre...

Bonjour Anoute et merci pour ta réponse. J'ai utilisé un lissage BHome connu et suivis à la lettre. Mes cheveux était déjà pas mal abimé avant le lissage et je pensais qu'en coupant les pointes ce serait réglé.

Je ne connais pas ce lissage mais si tu dis qu'il y avait de bons avis et que tu as tout bien fait, ça aurait dû être bon.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça marche bien sur certaines et pas du tout sur d'autres ???

Moi perso, ça m'a changé la vie

Trop bizarre...

Je suis très surprise bibichoune, je me souviens de ton post sur ton lissage, ça semblait donner un bon résultat....

Moi j'en suis à mon 4e lissage et je n'ai aucun problème au contraire ils sont à chaque fois mieux et j'ai utilisé 3 marques différentes pour dire...

Peut-être qu'en entretien as-tu utilisé un produit/traitement non compatible avec le LB ???
J'avoue que je me pose des questions...
Que ça ne fasse aucun effet sur certaines d'accord mais qu'il y ait une dégradation des cheveux après, c'est pas normal...:(
Surtout que ce n'est pas un lissage thiolé comme le japonais ou l'xtenso et autres défrisages, il est donc moins chimique et doit rendre le cheveu à son état de base une fois l'effet passé...

Si une pro pouvait donner son avis, ce serait intéressant pour comprendre...
oui ben je suis la premiere etonnée si ca peut te rassurer:ayalou:
en fait comme je l'ai dit... au debut tout allait bien, j'ai utilisé les shampooings et autres sans sodium etc... apres comme je l'ai dit (je ne sais plus ou) je devais quand même lisser (avec un lisseur sur température pas trop forte) pour donner un léger mouvement a mes pointes....et en fait ca ne vient pas la c'est que plus le temps a passer et plus je les perdais jusqu'a avoir une tite frange devant et ca c'est le cot pas cool:new_shocked:. la franchement c'est l'horreur je les perds rien qu'a y passer les doigts dedans....je pense que ce produit ne me convient pas (il va tres bien sur ma niece qui a fait le sien la meme semaine que moi) .
donc j'ai repris les soins traitants etc et j'attend patiemment en silence qu'ils repoussent et retrouvent leur taille initiale . de toute facon c'est pas grave les chaveux c'est comme les ongles ca poussent et je sais que le LB c'est pas fait pour moi. :wub::wub::wub:

oui ben je suis la premiere etonnée si ca peut te rassurer:ayalou:
en fait comme je l'ai dit... au debut tout allait bien, j'ai utilisé les shampooings et autres sans sodium etc... apres comme je l'ai dit (je ne sais plus ou) je devais quand même lisser (avec un lisseur sur température pas trop forte) pour donner un léger mouvement a mes pointes....et en fait ca ne vient pas la c'est que plus le temps a passer et plus je les perdais jusqu'a avoir une tite frange devant et ca c'est le cot pas cool:new_shocked:. la franchement c'est l'horreur je les perds rien qu'a y passer les doigts dedans....je pense que ce produit ne me convient pas (il va tres bien sur ma niece qui a fait le sien la meme semaine que moi) .
donc j'ai repris les soins traitants etc et j'attend patiemment en silence qu'ils repoussent et retrouvent leur taille initiale . de toute facon c'est pas grave les chaveux c'est comme les ongles ca poussent et je sais que le LB c'est pas fait pour moi. :wub::wub::wub:

coucou ma belle ça va? en j'ai eu le meme probleme que toi c'est etrange car au debut c'est magique tout beau et puis la la triste réalitée une main dans les cheveux et une poignet de cheveux avec dans la main alors la le coté magique il devient vite cauchemar mdr on a peur de devenir monsieur propre plus beaucoup de cheveux sur la tete lol

Peut-être que le passage du lisseur régulièrement a été nocif, c'est surtout ça qui casse le cheveu dès la racine même à basse température...

Moi je sais que j'utilise le lisseur que pour faire le LB, après je laisse sécher à l'air libre puisqu'ils ne sont plus frisés mais il m'arrive de faire des brush pour la mise en forme.

C'est vrai que quand ils sont lisses sans formes ni souplesse, c'est pas top non plus...

Enfin, je ne sais pas bien ce qu'il c'est passé mais il est possible que le LB ne convienne pas à tous les types de cheveux comme ils disent, vous en êtes la preuve Nosaxya, Enza et toi...:mmm:

Essaie de faire un max de soins maintenant pour réparer tout ça et exit le lisseur, à la limite un petit brush de temps à autres, ça casse toujours moins les cheveux que les plaques...

Bonne chance :flower:

Retour