formation obligatoir?

jossie

Nouveau Membre
bjr jai 1bac (qui na rien a voir avc l'esthétik..) je voulais faire 1formation PO mais pour le momen financièrmn je ne peu pa et je ne bénifici pa d'aid. pensez vou kil serai possible d'exercer le métier de PO san formation en attendan que je puiss la faire?
je vou remerci

Re : formation obligatoir?

Coucou,

la formation n'est pas obligatoire pour l'instant !
Par contre, la pose d'ongle n'est pas si facile que ça, et donc il te faut du temps pour apprendre et pour etre capable de faire des poses sans défauts sur tes futures clientes.

Re : formation obligatoir?

bjr jai 1bac (qui na rien a voir avc l'esthétik..) je voulais faire 1formation PO mais pour le momen financièrmn je ne peu pa et je ne bénifici pa d'aid. pensez vou kil serai possible d'exercer le métier de PO san formation en attendan que je puiss la faire?
je vou remerci

Mis a part que dans certaine région la formation est obligatoir, car depuis quelque mois toute stagiaires qui se déclare en tant que prothésiste ont lui demande l' attestation de stage et la chambres des metiers me tel pour avoir la confirmation...

Puis je pense que si c'est pour poser sur toi meme si tu fait des erreurs tu te prend la résponsabilté et tout doucement tu peu y arriver ... mais si tu veut l'exércé comme tu le dit plus haut, il est trés important de faire une formation (et je ne dit pas cela car je suis formatrice car tu n'est pas du tout dans mon secteurs)... mais faut connaitre mis a part le protocole, la théorie, comment faire une préparation de l'ongles sans l'abimé, comment et ou placé le bombé, comment reconnaitre une mycose, comment evité les décollement, connaitre les diverse raison de décollement,..... et crois moi la "pose d'ongles" n'est pas si facile que l'ont le crois si c'est bien fait et que ça tienne... moi a ta place je mettrais de coté l'argents puis je ferait une formation

Retour