crédit imposé...

Re : crédit imposé...

tu l'as connait cette clte ou CT la 1ere fois???
parce que franchement c'est culotté mais bien!! te prends pas la tete t'encaisse le cheque point barre si elle a pas de sous pr se faire les ongles elle arrete de faire sa belle!!!

c'est vraiment pas correct de faire ca a la fin perso si une cliente me le demande en prenant son rdv ou alors quand elle arrive le jour J je lui rendrai le service mais par contre fait comme ca je mettrais le cheque a la banque aussi après tout elle te prend en otage fais en de meme

Regarde si le chèque est daté au 27 décembre ( le jour ou elle veut que le chèque soit encaissé ) car anti dater un chèque c'est juste interdit . De plus la cliente est tout simplement c**** car elle te signe un chèque alors qu'elle sait qu'il n'est pas approvisionné, pas mal le coup du chèque en bois ! Alors moi je dis NO SCRUPULE : encaisse et tu seras fixée mais en tout cas bon courage pour la suite et ne te décourage pas :wave:

D'un autre coté certaine banque mettent aussi des frais pour le crediteur en cas de cheque sans provision, alors à voir ....

Sinon ce genre de cliente c'est hélas légion : j'en ai une, j'étais en train de lui poser les siens et elle me dit "oh ce matin je suis allé à la mairie car ce mois ci je peux pas finir le mois alors j'ai demandé un bon pour aller au supermarché" ....

Moi je fais ma promo ongle en septembre quand elles ont la rentrée scolaire de la caf, c'est pas pour rien :thumbdown:

Coucou, j'ai eu le même pb, en début de semaine dernière j'ai une cliente qui me demande de déposer son chèque en janvier, ce que j'accepte (sinon pas payer :s) et 2 jours après elle me rappelle pour lui réparer 2 ongles, j'ai pas pu car plus de places et elle me répond "dommage en était 4 filles !!!" alors que je lui avait dit que si je passais se serait juste pour 2 ongles car vraiment plus de places!!!
Et à la fin elle me dit "je vais devoir prendre qq'un d'autre, dommage parceque je t'aimais bien!"

Et bien voilà une cliente qui peut toujours essayé de rappeler pour un RDV !!!

Coucou, j'ai eu le même pb, en début de semaine dernière j'ai une cliente qui me demande de déposer son chèque en janvier, ce que j'accepte (sinon pas payer :s) et 2 jours après elle me rappelle pour lui réparer 2 ongles, j'ai pas pu car plus de places et elle me répond "dommage en était 4 filles !!!" alors que je lui avait dit que si je passais se serait juste pour 2 ongles car vraiment plus de places!!!
Et à la fin elle me dit "je vais devoir prendre qq'un d'autre, dommage parceque je t'aimais bien!"

Et bien voilà une cliente qui peut toujours essayé de rappeler pour un RDV !!!
moi jaurai repondu pas grave jencaisse votre cheque de suite

vous etes a domicile c'est ça ?

moi j'en reviens pas de ces bonnefemmes qui n'ont pas de rond et vont quand meme se faire faire les ongles (ça reste un plus dont on peut se passer quand on a pas de sous quand meme!) et sans gêne demande a payer en plusieurs fois

ça me tue, je comprend pas .... purée moi j'aurai trop la honte de demander sérieux, en + a la fin quand tout es fait comme ça tu peux pas dire non

pour la faire chier je présenterai le chèque a la banque de suite( a chaque présentation de ta part si il est sans provision elle se prendra des frais bancaires!!!!)
ah voila un belle exemple de la france d aujourd hui, malheureusement

Ben voilà, finalement je n'avais pas tout vu !

Alors aujourd'hui, lors du paiement, j'ai eu droit à "vous encaissez mon chèque le 27 déc"
moi dépitée du culot, ca a du se voir à ma tête, elle me sort:
"de toute façon si vous le présentez avant, il passera pas".

Voilà comme ca c'est clair.

bref, une jolie prise d'otage que je lui ai bien expliqué n'avoir apprécié; mais elle s'en tape.

Au moins, elle a ses ongles fait pour les fêtes !

et après, faut rester motivée......entre hier et aujourd'hui, j'enchaine les cas soss.....
LOL, hallucinant, bah... démotivant mais c est vrai que je ne saurai pas quoi dire non plus, le probleme c est que si une le fait les autres le feront aussi

a la limite si cest une clt reguliere et qu' elle t'aurait demander a la prise de rdv ben pour arranger une fois oui... mais là cest degeulasse pour toi, car elle tas pas laisser le choix, jaurais honte à sa place
et comme certaines le disent les ongls cest du luxe oui surtout si on a pas les moyens ;)

Sinon ce genre de cliente c'est hélas légion : j'en ai une, j'étais en train de lui poser les siens et elle me dit "oh ce matin je suis allé à la mairie car ce mois ci je peux pas finir le mois alors j'ai demandé un bon pour aller au supermarché" ....

Moi je fais ma promo ongle en septembre quand elles ont la rentrée scolaire de la caf, c'est pas pour rien :thumbdown:

c'est honteux je vous jure de voir ces gens qui n'ont pas de ronds pour acheter a bouffer ou qui pleurent a la caf pr avoir leurs alloc et par derrière vont se faire faire les ongles, franchement ! ça me révolte !

tu en es ou alors avec ton chèque ? tu l'a posé a la banque ?

c'est honteux je vous jure de voir ces gens qui n'ont pas de ronds pour acheter a bouffer ou qui pleurent a la caf pr avoir leurs alloc et par derrière vont se faire faire les ongles, franchement ! ça me révolte !

tu en es ou alors avec ton chèque ? tu l'a posé a la banque ?

je l'ai déposé aujourd'hui....y'a plus qu'à attendre de voir si pas de rejet....;:table:

Quel culot ^^

A l'époque je m'étais faite avoir (18 ans, naïve comme pas possible). La femme me dit "je vais au distributeur devant chez vous et je reviens...." Elle n'est jamais revenue.

Du coup après ça pour les pauvres qui avaient oublié le chéquier ou autre, je gardais un truc en otage, comme les stations service quand je tombais en panne d'essence en scooter gamine, ils me gardaient ma gourmette ou mon portable le temps que je revienne payer.

Je ne pense pas qu'on puisse demander le paiement en avance, ça me gène moi, et en plus c'est pas futé si on essaye de faire un peu de forcing pendant la pose pour lui rajouter de la déco. J'arrondis bien la somme grâce à ça mdr

je serais genee aussi je pense que il faut demander du liquide ou preciser que le cheque est mis en banque directement et que la maison fait pas credit

je serais genee aussi je pense que il faut demander du liquide ou preciser que le cheque est mis en banque directement et que la maison fait pas credit

oui justement, pendant ces fêtes ça été le festival des chèques sans provisions ou des crédits à gogo !!!!

Donc maintenant, je préviens la cliente au téléphone et tant pis si c'est pas commerçant : paiement en espèces uniquement et merci de prévoir l'appoint car je me déplace sans argent.:Dancing_unhappy:

j'ai ma carte professionnelle avec moi pour justifier que c'est pas du travail au black; et pour celles à qui ça choquent et ben tant pis!

J'ai failli ne pas m'en remettre ce mois ci à cause des ces C......... !
Elles te feraient couler une affaire en deux deux (surtout que je démarre).

De toute façon, il y a un manque de respect général des clientes !!

ça se voit rien que par le nombre de réponse !!

J'ai pas eu ce cas, moi cest plutôt des rdv annulé 10 min avant de venir ou même des personnes qui ne viennent pas et ne previennent pas !! Alors j'attends, j'attends, j'ai tout préparer, j'ai fait garder mes enfants, j'ai chauffé la pièce pour rien.... grrrr m 'énerve !!

De toute façon, il y a un manque de respect général des clientes !!

un mpanque de respect général des gens je dirais plutot ! ya pas que dans les instituts que les gens sont irrespectueux et malpoli je te rassure ils le font partout et avec tout le monde ! c'est ça qui est triste !

je suis bien d'accord avec vous
moi 2 lapins en 2 jours et si moi j'avais pas telephoné j'attendrais encore GRRRRRRRRRRRRRRRR

Retour