Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Bonjour Virginie,

le by-pass est une méthode d'agraffage de l'estomac + une réduction de l'intestin grêle. Le but de cette méthode est une diminution des quantités ingérées et une malabsorbtion des aliments.
La sleeve reprend la méthode de diminution de l'estomac, sans réduction du grêle.
Par contre, pour pouvoir recourir à ce genre d'intervention, il faut normalement une imc supérieure à 40 ou obésité morbide.
Si mes calculs sont bons, tu as une imc de 34,9 donc je ne suis pas certaine que quelqu'un voudra bien t'opérer...cela dépend des régions et des chirurgiens.
voiloù.;)

Je me disais bien aussi....j'en ai marre de ces kilos que je n'arrive pas à perdre

Je me disais bien aussi....j'en ai marre de ces kilos que je n'arrive pas à perdre

Ah oui avec un imc 34 et quelques je ne pense pas non plus que ça passera! Mais a un moment donné as tu pesé plus? Mon chir prend l'imc le plus haut c'est a dire que si un jour tu pesais déja plus ou moin 109kilos là ça irai dumoin avec mon chir lol!

Le plus que j'ai fait c'est 101kilos et c'était en fin de grossesse.

Missronde, je vais quand même aller jeter un coup d'oeil

Le plus que j'ai fait c'est 101kilos et c'était en fin de grossesse.

Missronde, je vais quand même aller jeter un coup d'oeil
bienvenue a toi parmi nous:kissing:
selon les regions et les doc sa peu changer moi le premier qui ma mis l'anneau n'etait pas trés reglo donc ma opérer alors que j'avé seulement 25kilo a perdre le 2iema été plus respectueux des regles et moin de son porte monnaie mais la mon imc depassé les 40
je ne veux pas te decourager mais c'est pas tout les jour facile c'est vrai on maigri on se sent mieux mais il y a aussi des coup de fatigue des moment de doute je parle pour moi cela dit pour rien au monde je reviendrai en arrierre
si tu ve etre fixé va chez ton doc qui te guidera car meme avec un faible imc si tu a d'autre souci rien n'est impossible bisous

:drunkparty::drunkparty::drunkparty:kikoo les filles me revoilou 67kg 108 kg au depart avec un imc de 40 le professeur ma dit a ma derniere visite j en etait a 26 imc la normale et de 25 imc donc sa va j y arrive tout doucement les filles suis dans le 38 elle et pas belle la vie ? je pense as vous toutes et vous embrasse toutes ma vie as changer mon mari et devenu TRES JALOUX et TRES AMOUREUX c et le top :arnaud_w::arnaud_w::arnaud_w:bisous et bonne nouvelles année et nouvelle vie sans les kilos :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:
ouaaaaaaaaaaaa tu me fait rever:+1::+1::+1: j'ai hate d'etre dans les 60 bravo a toi
tu a des coup de mou par moment

Ouiiii Vevette et pour le moment je suis pas trop stressée lool
essai d'y aller sans stress ma belle depuis que tu attend c'est la et si tu stress de trop tu risque de ne pas apprecier ce nouveau bohneur qui arrive car les kilo tombe a partir du moment ou tu rentre en clinique lol et sa c'est trés benefique pour la suite c'est quoi deja pour toi sleeve ou bypass si c'est sleeve perso 0 douleur ni avant ni aprés ni maintenant :43-clapping:

ouaaaaaaaaaaaa tu me fait rever:+1::+1::+1: j'ai hate d'etre dans les 60 bravo a toi
tu a des coup de mou par moment
:drow::drow:oui j ai pas toujours la banane mais bon la je manque de vitamine donc mon andro va m en marquer en plus la thyroide deconne je suis en dessous donc je pert du poids suis molle chope tout se qui passe mais bon allez je vais pas me plaindre je perd me cheveux donc la aussi je vais etre traiter bises a toutes

:drow::drow:oui j ai pas toujours la banane mais bon la je manque de vitamine donc mon andro va m en marquer en plus la thyroide deconne je suis en dessous donc je pert du poids suis molle chope tout se qui passe mais bon allez je vais pas me plaindre je perd me cheveux donc la aussi je vais etre traiter bises a toutes
oui comme quoi y a pas que des avantages bon courage ma belle cet été election miss monokini pour toi lol:flocool:

Coucou tout le monde !
Ça fait déjà quelques jours que je lis le forum grâce à Charlotte76 et je me décide enfin à pointer le bout de mon nez !
Alors voilà je suis en plein dans les démarches pour une sleeve !
Je fait 120kg pour 1.73m alors voilà un petit IMC bien costaud que je ne supporte plus.
Bises

Coucou tout le monde !
Ça fait déjà quelques jours que je lis le forum grâce à Charlotte76 et je me décide enfin à pointer le bout de mon nez !
Je fait 120kg pour 1.73m alors voilà un petit IMC bien costaud que je ne supporte plus.
Bises
bonsoir bienvenue parmis nous donc si tu a des questions des craintes et que je peux t'aider pas de problème:3-blink:

Merci beaucoup c'est super sympa ! Je viens chercher aussi un peu de soutien car le peu de personnes de la famille à qui j'en ai parlé me le déconseille et me prenne pour une folle ! D'après eux il suffit d'avoir de la volonté et de faire un régime alimentaire :( alors que j'ai quasi tout essayé et repris plus que le poids initial

Coucou tout le monde !
Bises

Bienvenue laetitia! La réaction des personnes qui t'entour est la meme chez tout le monde la plupart du temps, je pense que ça vient du fait qu'ils ne savent pas vraiment de quoi il s'agit! L'essentiel c'est que toi tu saches se que tu veux vraiment!

Bienvenue parmi nous Laetitia :) si j'ai un conseille à te donner fais le pour toi et les personnes qui t'entourent tu t'en fou!!! C'est pour toi!!! C'est pas eux qui souffre mais toi!!! Moi perso j'ai eu la chance que tout le monde dans ma famille m'encourage sans aucunes exceptions!!! Ils ont tous juste une peu peur pour moi mais c'est tout!! J'ai vraiment de la chance je le conçois! Mais fais le vraiment pour toi :)
Vevette moi c'est bypass :)

bienvenue, Laetitia et Virginie.
Ici, il y a toujours de la lecture
Déjà, juste pour lire les 300 premières pages, (ah non, 295 pages seulement....) ça prend du temps.

Merci les filles..

Je dois aussi prendre rdv chez mon chirurgien plasticien, celui qui m'a fait mon abdominoplastie il y a 6ans, car je voudrais faire une réduction mammaire, peut être que lui aussi pourra m'en parler..

Merci beaucoup c'est super sympa ! Je viens chercher aussi un peu de soutien car le peu de personnes de la famille à qui j'en ai parlé me le déconseille et me prenne pour une folle ! D'après eux il suffit d'avoir de la volonté et de faire un régime alimentaire :( alors que j'ai quasi tout essayé et repris plus que le poids initial
en ce qui concerne le soutien j'en ai pas trop eu non plus au depart et finalement quand je me suis fait opérer mon mari était la donc c'est plus la peur qui fait parler mais ce qui est sur aujourd'hui c'est tout le monde esy ravi moi la premiere et mon mari rescend une certaine fierté en me regardnt qui fait plutot plaisir
quelqu'un qui n'est pas concerné te fera toujours des reproches et te parlera toujours de regime donc un petit conseil ZAP les cela car en fait dans ce lot y a beaucoup de jaloux qui se disent pas elle va se sentir mieux mais qui se disent si elle le fait elle va me faire de l'ombre:thumbdown:

moi, dès que je parle de mon opération, on me dit que "pleins de gens sont morts avec l'anneau....". Je réponds : "ce n'est pas un anneau et qu'actuellement, j'ai 3 fois plus de risques de mourir que si je ne me fais pas opérer...."

Retour